Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le mimetisme educatif chez le chiot

Aller en bas 
+11
Sandrine 30
achille
kaya-perrine
christie vk
Paula
Thalie
Stéphane
mélissa
Yves / Tryton / Ambrys
TITOU
Antoine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:21

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
A
signaler que le fait de faire un repas côte à côte, le chiot prend
encore plus vite l'habitude d'attendre devant sa gamelle car il voit le
grand faire et il le fait par imitation... Cela facilite
l'apprentissage.

Un petit sujet , pour rebondir sur cette remarque, jusqu'a quel point un chiot prend les mauvaises et bonnes habitudes d'un chien adulte déja present (et peut etre un peu crazy), et reciproquement, si on eduque au poil un chiot (appellons là D*P**E pour preserver l'anonymat du couple s'interessant à ce debat) , le chien adulte peut il prendre exemple sur le chiot...

Voila pour le débat.

_________________


Le mimetisme educatif chez le chiot Valle_10  Le mimetisme educatif chez le chiot Saints10
Le mimetisme educatif chez le chiot Izvara10 Le mimetisme educatif chez le chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:56

luna a la manie de toujours lécher par terre, c'est une habitude qu'elle a pris au refuge, et puis on sait jamais des fois qu'il y aurait une miette pas aspirée... donc djumbé l'a fait au départ, et là c'est compliqué parce que luna je ne peux pas l'empêcher, et niveau langue c'est autre chose que djumbé... et niveau bave aussi. mais bon là ça va mieux.
chaque matin je donne les comprimés à luna dans de la vache qui rit, et tout le monde s'asseoit et djumbé a imité, pareil pour le 4h et le soir pour les biscuits (bon je les gave pas non plus hein, la vache qui rit est partagée en 3)
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:04

Dans mon cas, je trouve que mes 2 loulous se sont vraiment calqués sur bon nombre de choses. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs. C'est vrai que pour l'attente devant la gamelle Kovu l'a appris tout de suite parce que Titan le faisait. Pour Titan j'ai été la 1 ère surprise, la semaine dernière quand ils sont partis tous les 2 dans la rue, par la facilité avec laquelle je l'ai récupéré alors qu'avant c'était un véritable périple. En fait il est toujours resté près de Kovu. Sinon, ils aboient tous les 2 quand ils jouent, ils s'assoient tous les 2 à côté de nous quand on mange etc...Du bn comme du mauvais en fait! Je pense que 2 chiens qui vivent ensemble deviennent vite une meute, et prennent les habitudes de l'autre. Je pense que quand D*P**E arrivera elle se refugiera auprès de B**F**NE, et que celle-ci protègera la petite malgré ses moment crazy.
ça va? J'ai été assez discrète? On n'a pas deviné de qui je parlais, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:05

Toutes les personnes qui ont plusieurs loulous te le diront, le chiot imite énormément l'adulte, même pour la marche en laisse au départ il ne veut pas avancer puis il suit le grand et le tour est joué...

Par contre il est trés rare qu'un adulte imite un chiot et c'est trés bien ainsi, car bonjour un mastodon de 80Kg qui retombre en enfance et fait bêtise sur bêtise !!!

Ceci dit attention que le chiot ne prenne pas les mauvaises habitude de l'adulte, si tu vois ce que je veux dire Antoine !!! lol !!!

_________________
Le mimetisme educatif chez le chiot Ambrys10

Le mimetisme educatif chez le chiot Dolmen10 Le mimetisme educatif chez le chiot Clyde10

Le mimetisme educatif chez le chiot St_lie10Le mimetisme educatif chez le chiot Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:11

TITOU a écrit:
ils s'assoient tous les 2 à côté de nous quand on mange

Aie !!! pas bon du tout que les chiens restent assis à côté de vous lorsque vous mangez... Déjà on a tendance à donner un petit quelque chose, si si je suis sur que ça arrive et puis surtout ils vous surveillent et là c'est la position du dominant qui n'est pas bonne du tout. Je te conseille de les éloigner un peu de la table et de les mettre en position couché ce qui renforcera ton autorité à leurs yeux...

_________________
Le mimetisme educatif chez le chiot Ambrys10

Le mimetisme educatif chez le chiot Dolmen10 Le mimetisme educatif chez le chiot Clyde10

Le mimetisme educatif chez le chiot St_lie10Le mimetisme educatif chez le chiot Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:35

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Toutes les personnes qui ont plusieurs loulous te le diront, le chiot imite énormément l'adulte, même pour la marche en laisse au départ il ne veut pas avancer puis il suit le grand et le tour est joué...

oui j'ai fait comme ça au départ quand djumbé comprenait pas du tout ce qu'était qu'une laisse, j'emmenais luna. et il suivait sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:52

Donuts continue encore à faire pipi comme une fille (en s'inclinant quand même face à l'arbre -l'instinct du mâle- mais sans lever la patte...)
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:36

Ahh, de façon générale, si on a un adulte qui est bien éduqué cela facilite la tâche alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:42

logiquement oui

pour la propreté aussi c'est pas mal, il va voir l'autre ne rien faire à la maison et tout dehors, il va imiter...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:29

vir88 a écrit:
Donuts continue encore à faire pipi comme une fille (en s'inclinant quand même face à l'arbre -l'instinct du mâle- mais sans lever la patte...)

Diabolo non plus ne lève pas encore la patte. C'est à partir de quel âge qu'ils le font ? Ca vient naturellement ou est-ce que c'est par imitation en voyant d'autres chiens le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:34

je pense que c'est inné à 60% pour les arbres et les pipis 'répartis' en plusieurs fois car depuis 3 semaines il a envie de le faire mais comme il voit toujours Spicey s'accroupir il ne sait pas lever la patte, donc il s'incline et tente de viser l'arbre mais sans lever la patte (et se pisse sur l'autre patte Le mimetisme educatif chez le chiot 542382 )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:33

vir88 a écrit:
je pense que c'est inné à 60% pour les arbres et les pipis 'répartis' en plusieurs fois car depuis 3 semaines il a envie de le faire mais comme il voit toujours Spicey s'accroupir il ne sait pas lever la patte, donc il s'incline et tente de viser l'arbre mais sans lever la patte (et se pisse sur l'autre patte Le mimetisme educatif chez le chiot 542382 )

Cézanne fait toujours pipi comme un bébé ,je l'ai vu lever la patte mais le plus souvent ça se termine les 4 pattes au sol Le mimetisme educatif chez le chiot 8945 .
Sinon les chiots que j'ai eu ,ont souvent copier l'adulte et c'est vrai que c'est difficile de leur interdire quelque chose si l'adulte le fait :Vasco adore se mettre sur les pattes arrières pour faire un câlin et donc Cézanne veut le faire et là on est écrasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:07

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Toutes les personnes qui ont plusieurs loulous te le diront, le chiot imite énormément l'adulte, même pour la marche en laisse au départ il ne veut pas avancer puis il suit le grand et le tour est joué...

Effectivement Cheyenne a marché tout de suite à la laisse sans problème, je prenais Punch (le tit jack) et Cheyenne l'a suivi tout naturellement.

Cheyenne imitait aussi bcp les jacks quand elle était petite, elle voulait surtout rentrer dans leurs petits paniers (style igloo en mousse) Laughing maintenant elle ne le fait plus (ben non il n'y a plus que la tête qui rentre).
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:31

Towtue a écrit:
logiquement oui

pour la propreté aussi c'est pas mal, il va voir l'autre ne rien faire à la maison et tout dehors, il va imiter...


pour moi non Le mimetisme educatif chez le chiot 542382 ma Shala a fait pipi a la maison jusqu a ces 9 mois
et Charlie a ete propre tout de suite (Charlie la premiere et Shala la deuxieme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:44

ah ben pas de bol alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:07

et puis dire qu'il n'y a que le chiot qui immite l'adulte, ici ce n'est pas encore vérifié!
en balade Dagobert joue tout seul avec un baton, le lance en l'air, le rattrappe, etc etc et puis tout à coup Ouros qui est super calme et sage en promenade pique sa crise de radjadja et je ne sais plus de qui, mon mari ou moi, va se retrouver en l'air comme le baton que les deux saints s'arrachent pour jouer!!!! Le mimetisme educatif chez le chiot 121576 alors qu'avant de partir je les envoie se défouler dans le jardin Le mimetisme educatif chez le chiot 477304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:28

symphors a écrit:
vir88 a écrit:
Donuts continue encore à faire pipi comme une fille (en s'inclinant quand même face à l'arbre -l'instinct du mâle- mais sans lever la patte...)

Diabolo non plus ne lève pas encore la patte. C'est à partir de quel âge qu'ils le font ? Ca vient naturellement ou est-ce que c'est par imitation en voyant d'autres chiens le faire ?

Lorsque les hormones frapperont à la porte, la patte se lévera toute seule !!!

Et après bonjour la galère, Aie les fleurs... Tryton arrive à arroser à plus de deux mètres !!! lol !!! Tous au abris !!! Le mimetisme educatif chez le chiot 8945

_________________
Le mimetisme educatif chez le chiot Ambrys10

Le mimetisme educatif chez le chiot Dolmen10 Le mimetisme educatif chez le chiot Clyde10

Le mimetisme educatif chez le chiot St_lie10Le mimetisme educatif chez le chiot Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:29

Dawa a un sacré jet aussi mais là où il me fait le plus rire c'est quand il essaye de lever la patte super haut et que ça le déséquilibre, c'est trop drôle à voire!!!
est ce que le levé de papate et la dominance ont un rapport?
un mâle dominant qui aurait plus tendance à vouloir marquer son territoire? Je dis des conneries là??
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:51

Achille a suivi un peu Astra au debut donc quand mamzelle se faufilait partout Achille essayait aussi bon le jour ou il a compris qu'il ne pouvait plus suivre vu sa taille il a compris mais c'est vrai que le assis donne la patte il l'a compris aussitot quand il est arrivé de voir astra le faire, par contre là ou astra a copié c'est sur sa façon de boire dans son bol d'eau avant on ne l'entendais pas et depuis qu'Achille est à la maison elle fait plus de bruit que lui je vous raconte pas le duo!!!
Mais par contre c'est elle la chef et en promenade il l'a suit partout tous les temps, elle tire il tire, c'est son exemple!!! c'est assez marrant surtout vu la différence de taille!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:05

Petit retour sur le sujet, maintenant que daphné est là...
Et bien le rappel de biafine est nettement meilleur ( cf ce que disais frederique pour titan et kovu), peut etre une histoire de jalousie . Pour la laisse, par contre, biafine se "contrefous" de daphné dés qu'on part promener, ce matin dans le village c'était alice avec daphné la bonne eleve marche au pied à gauche, et antoine et bibi nettement moins bon eleve... meme si j'ai quand meme l'impression qu'elle tire un peu moins, sans doute pour se tenir plus pret de daphné...
Par contre, on a attendu alice pendant qu'elle faisait les course a l'epicerie du coin, et là daphné a vite suivi l'exemple de bibi en s'asseyant a mes pied calmement en l'attendant, ça faisait trés carte postale Smile

_________________


Le mimetisme educatif chez le chiot Valle_10  Le mimetisme educatif chez le chiot Saints10
Le mimetisme educatif chez le chiot Izvara10 Le mimetisme educatif chez le chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:46

hè bien c super ça !!! moi par contre je trouve que quand tu as d autres chiens c beaucoup plus façile pour èduquè un chiot ..j ai l imprèssion qui veut suivre les autres ...dût -moins c mon avis ....

_________________
Le mimetisme educatif chez le chiot Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:25

Eïdi copie aussi sur Cézanne .
Ce matin je donne à Cézanne une friandise mais avant je lui demande de s'assoir ;quand je passe à Eïdi je le lui demande et là elle pose son petit derrière comme il faut .
Pour la marche en laisse ,elle n'aime pour l'instant ni le collier ni la laisse mais comme elle marche à coté de Cézanne ,je n'ai pas de problème et en plus s'il n'est pas là elle se colle contre ma jambe .
Je lui apprends à faire ses besoins dehors ,pour le pipi c'est presque gagné car Cézanne va la chercher et fait pipi à coté d'elle (sans lever la patte).
Par contre au niveau éducation elle sera plus facile car c'est un ventre ambulant
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:43

Daphné aussi a l'air très réactive aux sucreries que biafine!!! car Biafine quand je sors un biscuit pour chien pour la faire sortir le soir par exemple elle s'en fiche complétement par contre daphné vient en courant en même temps comme daphné va être super bien élevée, elle ne sait pas que les restes des repas humains sont super bon et bien meilleur que ces biscroc hihi!!! alors que biafine...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:14

Chopin a été "élevé" avec un chien de chasse.
Mimetisme ? J'ai surpris chopin en arrêt (la patte en l'air) devant la volière !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:17

christine a écrit:
Chopin a été "élevé" avec un chien de chasse.
Mimetisme ? J'ai surpris chopin en arrêt (la patte en l'air) devant la volière !!!!!

Le mimetisme educatif chez le chiot 8945 Le mimetisme educatif chez le chiot 8945 Le mimetisme educatif chez le chiot 8945

_________________
Le mimetisme educatif chez le chiot Ambrys10

Le mimetisme educatif chez le chiot Dolmen10 Le mimetisme educatif chez le chiot Clyde10

Le mimetisme educatif chez le chiot St_lie10Le mimetisme educatif chez le chiot Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Le mimetisme educatif chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Le mimetisme educatif chez le chiot   Le mimetisme educatif chez le chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mimetisme educatif chez le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie chez le chiot
» Cauchemard chez le chiot ?
» Limite des courses chez le chiot
» Boiterie chez le chiot : Shala
» Changer de gamme chez un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: