Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boiterie chez le chiot : Shala

Aller en bas 
+13
fenouilmira
Sandrine 30
Martine
gaelle16
christie vk
Du mas de Jalnot
MARIELECTOURE
Sissi-Régine
SYLVIE03
loupeiral
BABET
Antoine
Paula
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:04

Shala a passee la matinee dehor dans le jardin a midi je l ait fait rentre et elle boite beaucoup d une patte avant et elle n arrete pas de boiter
je lui est donner un anti imflamatoire et si ca ne fait rien direction le veto 😢
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:05

Elle a déja boiter avant ?
Sinon j'imagine que tu as contacter ton eleveur pour l'anti inflammatoire... C'est peut etre juste un coup...
A suivre et bon reflexe : veto si ça persiste ...

_________________


Boiterie chez le chiot : Shala Valle_10  Boiterie chez le chiot : Shala Saints10
Boiterie chez le chiot : Shala Izvara10 Boiterie chez le chiot : Shala Fan_de10


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:08

non ca doit etre un coup de charlie mais j espere que ce n est pas casse
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:21

Bon courage Lola et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:25

Regarde aussi si ce n'est pas tout simplement une épine ou autre chose qu'elle se serait plantée dans les coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:27

elle ne pleure plus quand elle est couche
elle boite encore beaucoup mais mon eleveur et le veto m ont dit que le metacam mettait 24h a faire effet
alors on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:56

la petite peste va beaucoup mieu elle boite mais legerement Boiterie chez le chiot : Shala 690377
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:27

Tant mieux c'est un soulagement. Un peu de repose et anti-inflammatoire devraient vite la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:54

Des news depuis ce matin ?

_________________


Boiterie chez le chiot : Shala Valle_10  Boiterie chez le chiot : Shala Saints10
Boiterie chez le chiot : Shala Izvara10 Boiterie chez le chiot : Shala Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:03

elle va mieu et court et refait des betises comme manger la tute de mon bebe et du coup elle a eu droit a un bon bain pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:02

bon tant mieux, tu dois être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:30

je revient du veto et il n avait pas le temp pour une radio alors rendez vous mardi a 10 h
il me dit que sa peut etre une tandinite ou au pire une sorte de dysplasie (il a dit un nom mais je ne me rappele pas ) a l epaule ben alors engoisse encre jusqu a mardi
elle pese 31,20 kg je la mesure tout a l heure


et j ai emmene charlie car elle avait une plaie a la queu et elle une inflamation des glandes seboreique alors traitement pendant 10 jours il a dut la consulte dehors car je l ait fait rentre pour la pese (51,400 kg) et des qu elle a passe la porte elle a mis en marche ses quatre freins on etait a deux pour la mettre sur la ballance alors je l ais sortie tout de suite (le veto n etait pas encore dispo) et impossible de la faire rerantre


et comme on avait le temps avec une copine balade dans le parc avec les louloutes( j aurrais du prendre l appareil photo )
elles ont vut des oies des canards pleins de gens charlie tire un peut mais shala non mais elle aboie apres tout ce qui est vivant
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:13

Bon chance pour les résultats, on croise des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:22

elle n a rien Boiterie chez le chiot : Shala 148317 rien Boiterie chez le chiot : Shala 315162 rien :59: rien Boiterie chez le chiot : Shala 811425 je suis soulagais ouf meme pas dans les hanches Boiterie chez le chiot : Shala 734946
il lui a donnait du Fortilex 525 c est un soutien des structures articulaires de fonctions locomotrices a lui donner pendant 2 a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:25

Boiterie chez le chiot : Shala 315162 Ouf !

Content pour toi et shala !

_________________


Boiterie chez le chiot : Shala Valle_10  Boiterie chez le chiot : Shala Saints10
Boiterie chez le chiot : Shala Izvara10 Boiterie chez le chiot : Shala Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:37

c'est génial Boiterie chez le chiot : Shala 259655

_________________
Boiterie chez le chiot : Shala Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:18

Boiterie chez le chiot : Shala 148317 Boiterie chez le chiot : Shala 690377 contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:57

Tu dois vraiment être soulagée...c'est génial :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MARIELECTOURE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIELECTOURE


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Ville (departement) : GERS
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : ENZO
Date d'inscription : 25/05/2009

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:44

Bonjour,

Je vois que les posts datent un peu, j'espère que le mien sera lu.

Enzo boite depuis 1 semaine de la pate arrière droite. Il ne semble pas avoir mal. Je l'ai amené chez le véto qui lui a prescrit du calcium pour renforcer ses articulations. Cependant, en lisant les différents posts, j'ai vu que ce médicament pouvez faire plus de mal que de bien, aussi je l'ai arrêté. D'autant plus que je n'ai vu aucune amélioration.

J'ai aussitôt contacté mon éleveuse, qui m'a conseillé de prendre rendez vous chez un ostéopathe canin. C'est chose faite, j'ai rendez vous vendredi après midi.

Enzo a 4 mois, il grandit beaucoup en ce moment. Il pèse 35 kg, je ne l'ai pas toisé. il est nourrit au royal canin giant.

J'ai peur d'une dysplasie. Ses 2 parents sont A, y a t'il des risques pour qu'il souffre de dysplasie quand même ?

J'ai aussi 2 autres chiens avec qui ENZO joue beaucoup. Peut être a t'il fait un faux mouvement ? Je suis très inquiète. Merci de rassurer j'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:46

avoir des parents dysplasiques A ne t'assures pas d'avoir un chiot qui n'a pas de soucis de hanche (hélas).

pour le l'ostéo c'est très bien d'avoir pris rendez-vous, il aura peut-être des médicaments spécifiques à lui donner, des compléments, hors calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:26

tu a bien fait de stopper le calcium celui ci doit être donner avec beaucoup de précaution est seulement dans des cas bien spécifique , ton éleveur ta bien conseiller et prend donc ce RDV chez ostéopathe ... il est certain que les jeunes chiots avec des adulte non pas de limites et parfois ce font mal ... c'est souvent pas trop grave mais je te conseil de laisser Enzo au repos est éviter les jeux pendant quelques temps. du repos du repos du repos . , il s'est peut etre déplacer une vertèbre en faisant le fou l'ostéo va vite remédier au problème si c'est le cas ...

et bien sur que des parents A peuvent malheureusement avoir des chiots dysplasie car c'est une maladie qui est génétique qui peut remonter sur plusieurs génération , mais également les contexte environnemental vont influencer l'apparition ou nom des symptôme ....

dans ton cas il faut pas voir immédiatement ce genre de problème bon nombres de nos loulous on un jour boité suite a un choc est se sont vite remit j'espère que sera le cas pour enzo. Ton premier veto ta t'il prescrit un anti-inflammatoire style Metacam ou Rimadyl ? j'espère car beaucoup trop prescrive que du calcium qui fait plus de dégât que guérir

allez je Boiterie chez le chiot : Shala 290945 pour enzo
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
MARIELECTOURE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIELECTOURE


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Ville (departement) : GERS
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : ENZO
Date d'inscription : 25/05/2009

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:39

non, il ne m'a pas prescrit d'anti inflammatoire. Pour le repos, s'est déjà fait. C'est plus dur pour nous que pour lui !!!!!
J'en saurai plus vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:50

un conseil change de véto !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:56

faire attention tt de même aux antiinflammatoires surtout si jeune... il y a d'autres produits, homéo et phyto qui aideront Enzo, l'ostéopathe peut te le recommander si nécessaire!

un mauvais mouvement peut influencer le chiot dans son comportement, il va épargner la patte qui lui fait mal et si en plus il reçoit des "mamours" il en abusera...

Bien l'observer discrètement, seul, sera constructif .. et rapporter tout cela à l'ostéo : il hésite quand il se lève, se balance, se couche de telle façon, etc! tous ces renseignements seront précieux... et il pourra peut-être te renseigner un véto plus au fait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MARIELECTOURE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIELECTOURE


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Ville (departement) : GERS
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : ENZO
Date d'inscription : 25/05/2009

Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:06

oui, en fait j'habite une petite ville ou il n'y a qu'un véto. Je pense qu'il est très bien pour les rappels de vaccins, mais pas pour les pathologies qui sortent de l'ordinaire. De plus, il ne suit aucun saint bernard dans sa clientèle sinon le mien.

L'ostéopathe que m'a recommandé mon éleveuse se trouve à 2h30 de chez moi, mais selon elle, il est sérieux et suit les saints de nombreux élevages. Je pense que cela vaut le déplacement. Il n'y a qu'un an que nous habitons la région et ne connaissons pas les références des vétos.

Si quelqu'un en connait un bon dans le Gers qui a l'expérience des saints je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie chez le chiot : Shala Empty
MessageSujet: Re: Boiterie chez le chiot : Shala   Boiterie chez le chiot : Shala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie chez le chiot : Shala
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie chez le chiot
» Cauchemard chez le chiot ?
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Le mimetisme educatif chez le chiot
» Limite des courses chez le chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: