Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Limite des courses chez le chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:55

Allo Smile

Je me demande, on lit un peu partout que la course, et les escaliers ce n'est pas bon pour les articulation de nos toutous.

Ma molly adore courire partout et escalader les montagne de neige, elle saute partout pour que je joue avec elle! Elle est mignone comme tout Smile Est-ce qu'il faut quand meme que je l'empeche de faire ca ?? Car il est dure de jouer aec elle sans la faire courir, elle est infatigable !!! Smile

Merci Limite des courses chez le chiot 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:28

Il faut lui apprendre la moderation, pas trop longtemps, pas trop fort...
Tu peux pas empecher un chiot de jouer, et de toute façon le mettre completement sous bulles ne serait surement pas bon pour son épanouissement et sa croissance mentale, et meme simplement sa sociabilisation (c'est aussi important qu'il s'eveille a ce qui l'entoure, et c'est souvent par le jeu), et moi je suis un peu lamarck dans l'approche " la fonction fait l'organe" ( mais avec MODERATION )
Par contre, tu dois juste si il en fait trop, savoir le calmer un peu...
En général par lui meme le chiot est un peu "batterie de vieux telephone portable", c'est à dire des heures de sommeil en chargement pour quelques minutes d'autonomie de jeu...

A surveiller aussi la nature du sol sur lequel il joue et ses appuies , si tu le vois patiner, glisser, alors change de "surface".
Tout ça jusqu'a au moins 10 mois, comme pour les escaliers....

Mais tu peux remplacer certains de ces moments de folie par des moments d'education, ou d'apprentissage du brossage, soin des oreilles, etc ... Beaucoup moins physique pour le chiot, mais sa "concentration" le fatiguera tout autant ...

_________________


Limite des courses chez le chiot Valle_10  Limite des courses chez le chiot Saints10
Limite des courses chez le chiot Izvara10 Limite des courses chez le chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:58

Merci ! Smile

Jessaye bien de la divertir autrement. Je la brosse 15 minute tout les jours, la fait marcher 30 minutes.... mais en revenant elle veux toujours courir Smile Il faudait p-e que j'alonge ces marche, mais j'ai pas toujours le temps la semaine Sad

Il faudrait que je me mettre la la pratiquer davantage son éducation p-e ! Mais il fait froid ici dehors, j'ai hate a l'été !!! Smile Je manque un peu d'idée de chose a lui apprendre, avez vous des suggestions ?? A part reste, assis coucher ???

Merci, J'apprécis vos conseil et suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:20

Pour l'education, y a pas mal de sujet dans la partie dedié ou on raconte nos cours ou experience, ça peut déja te donné quelques idées
https://saintbernard.1fr1.net/vos-experiences-f12/

Assis, pas bougé, refus d'appart, minute d'absence, marche au pied, rendu de jouet ... De quoi occuper un petit loulou plein d'energie a canaliser Smile

Meme si tu compte jamais faire d'expo avec lui, aprend lui aussi a ce tenir statique, a se laisser toucher oreille et dent ( c'est utile chez le veto), c'est un bon moyen de lui apprendre a etre zen .... Amuse toi a lui replacer les pates, tu verras qu'il les rebouge quasi de suite, remet lui, etc ... c'est des bons jeu pour apprendre à accepter des "contraintes".

Pour le reste, quelques jouets pour canaliser son enervement et son energie.... et ça devrait aller Smile

_________________


Limite des courses chez le chiot Valle_10  Limite des courses chez le chiot Saints10
Limite des courses chez le chiot Izvara10 Limite des courses chez le chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:34

coucou

oui c vrai ... c pas façile de canaliser un chiot la mienne est un peu pareil je la laisse faire la plupart du temps ... juste quand je vois que cela va trop loins
car elle va souvent titiller les 2 autres je lui dit stop
et la fait assoir pour la calmè après elle va se coucher d elle même ...cela l apprends a se gerer aussi ....

_________________
Limite des courses chez le chiot Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:39

J'ai omis un dernier point, les vertus apaisante des séances de calin, si elle est vraiment speed, tu t'assois par terre, tu la laisse venir, et tu la cajole longuement et calmement....

_________________


Limite des courses chez le chiot Valle_10  Limite des courses chez le chiot Saints10
Limite des courses chez le chiot Izvara10 Limite des courses chez le chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:47

mon Dagobert est une énergie inépuisable, un hyperactif aussi! et avec Ouros qui a déjà 7 ans, ce n'est pas le top! donc il demande pour sortir dans le jardin qui bien en herbe (pas en gazon!), qui est un peu valonné (pas terrain de golf!), qui a des tas de petits coins et des passages secrets (pas style à la française!) et il se défoule la-dedans tout seul!!! il prend un bâton (il y en a partout, faudra faire gaffe à la 1ère sortie de la tondeuse!), le jette en l'air lui-même, court après et n'arrête pas de galoper dans tous les sens! ainsi il gère lui-même ses capacités, sa fatigue et ne se fait pas mal! après on calme avec les calins, le "rends-toi", couché sur le dos, pattes en l'air, je lui carresse le poitrail, il adore ça et cela le calme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:49

Merci ! Smile
Je vais essayer de lui apprendre quelque truc suplémentaire Smile

Pour les calins ca elle n'en manque pas !! surtout depuis que l'on a aménager le sous sol... puisqu'elle na pas le droit de monter au rez-de-chossé, je vais la caliner en bas... c sur quelle a 5 marche a descendre, mais des fois on a pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite des courses chez le chiot Empty
MessageSujet: Re: Limite des courses chez le chiot   Limite des courses chez le chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite des courses chez le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemard chez le chiot ?
» Boiterie chez le chiot
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Boiterie chez le chiot : Shala
» Changer de gamme chez un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: