Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'education et les clubs...

Aller en bas 
+6
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Les Siciliens
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine



Nombre de messages : 18044
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:50

Dans le club où je vais, il y avait environ 140 chiens inscrits l'année où j'ai emmené TaIga, pour 5 moniteurs. bon heureusement pour nous, tout le monde ne vient pas à chaque fois. Cette année, j'y emmène le rott de ma belle-soeur, et dans le groupe des débutants, on est souvent entre 15 et 18. et il n'y a plus que 4 moniteurs et 3 groupes de niveau. On attend beaucoup !!! et les chiens s'impatientent.
quand on change de niveau, il y a moins de monde. Mais le niveau le plus haut a quand même une 12aine de toutous.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:41

C'est loin d'être top pour progresser.

Il doit y avoir des abandons à faire trop attendre les adhérents.

Un moniteur pour 15 à 18 chiens ce n'est pas sérieux et même dangereux car il ne peut pas tout surveiller et anticiper l'incident.

Qu'attendent-ils pour former des nouveaux moniteurs avec autant de monde il doit bien y avoir quelques volontaires ???

Il n'y a rien de plus "familial" sur ton secteur ? Tu peux aller sur le site de la CUN pour avoir des adresses (voir le lien sur mon site : http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:27

Je ne sais pas. Il y pourtant un nouveau moniteur qui est là depuis quelques temps et de temps en temps, ils sont deux à la fois pour les débutants. Mais c'est vrai que l'on ne progresse pas très vite, du moins moi, car le rott que j'y emmène est infernal. il a un an , il est très sociable et gentil avec chien ou gens, mais il ne pense qu'à jouer et il a beaucoup de mal à rester calme pendant le cours. J'en ressors toujours épuisée.

il y a d'autres clubs dans la région mais dans des villes plus éloignées. Il faudra que j'aille voir comment ça se passe.
Mais le rott n'est pas à moi. J'y vais pour rendre service à ma belle-soeur qui est malade et qui n'a pas la force de le tenir et son mari n'a pas envie de s'investir dans l'éducation de son chien....

je vais aller voir le lien que tu m'as donné. Merci

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:59

je regrette de n' avoir pas eu de caméra quand Bilbo a été au dressage, il était le plus petit et quand a la fin les moniteurs lachaient tout les chiens ensemble c'est lui qui finissait en dessous de tous et couverts de bave, maintenant celà a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:48

Je ne sais pas troop si je suis pour le "dressage"

Je pense que Gandalf n'est pas fait pour etre dresse de toute facon Laughing il doit avoir un petit peu de mon caractère quand meme Suspect indomptable :cheers:

Et vous savez quoi ? Je m'en tappe Laughing l'education et les clubs... - Page 2 492759

Je veut qu'il vie peinard sa vie de chien, il m'ecoute (surtout quand j'ai de la nouriture pres de moi) et on s'adore I love you

Il reste pres de moi quand je suis malade, hier je suis rentre du boulot avec un mal de tete pas possible, donc des que je suis rentre et apres mon petit tour sur ce forum, hop dodo fauteuil, et bien il est venu pres de moi I love you

Oui Yves cheri, pres de moi veut dire dans le fauteuil, je lui interdit pas le fauteuil, je lui interdit pas le lit, j'aime avoir mon chien pres de moi I love you et lui, apparament, il aime etre pres de moi l'education et les clubs... - Page 2 492759

Gandalf est comme Badal et moi, c'est qq'un de "libre dans sa tete et ses idees" il viens pres de nous quand il veut des calins et quand il veut la paix il se retire dans la cuisine ou le couloir

Je veut pas un "chien robot" je veut un chien, tout simplement, qui tout comme nous a le droit de dire l'education et les clubs... - Page 2 587947 de temps en temps l'education et les clubs... - Page 2 492759

J'ai rien contre les clubs, je pense qu'il rendent en effet nos chiens plus socials, mais Gandalf est un solitaire tout comme moi l'education et les clubs... - Page 2 492759 et je m'en sort plutot pas mal dans la vie, il est pas du tout oblige d'aimer Pierre, Paul et Jacques, il a le droit a ses idees et ses opinions.... cela veut pas dire que c'est lui le chef affraid le chef c'est moi Cool

Mais parfois mes cheveux se dressent sur ma tete (qui fait deja un mal de chien) quand j'entend trop le mot "dominance"

- faut qu'il mange apres vous sinon il devient dominant
- faut pas qu'il va dans le fauteuil sinon ==> dominant
- faut pas qu'il va dans le lit sinon ==> dominant
- Faut pas qu'il ai sa tete au dessus de la votre sinon ==> dominant

bah avec mon 1M58 j'aime autant vous dire que quand il est assis a cote de moi dans le fauteuil il est forcement plus grand Laughing

Mon chien me domine pas, personne me domine geek meme pas badal et dieu sait qu'apres 20 ans il a abandonne la cause l'education et les clubs... - Page 2 542382 mais plus serieusement, mon chien va vivre quoi ? 10 ans ?? Alors laissez le vivre sa vie en paix, sans tout le temps lui crier "fait pas ci, fait pas ca" l'education et les clubs... - Page 2 121576

Heureusement d'un cote que j'ai adopte Gandalf a 1 an et qu'on l'a pas eu tout petit l'education et les clubs... - Page 2 542382 maintenant c'est un chien genial, c'est un plaisir de le promener (si le pitt n'est pas dans le coin) et c'est un regal de l'avoir a la maison, c'est peut etre pas le chien modele, c'est pas une reference question proprete, mais c'est MON chien, j'en suis vachement fière et je l'adore plus que tout I love you I love you

Bon ca va j'arrete mon monologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:58

Une vrai déclaration d'amour. l'education et les clubs... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:14

Je pense Minnie que le but du forum, c'est de pouvoir avoir l'avis de chacun sans porter de jugement, mais sans forcément non plus partager toujours les mêmes idées. Et sur ce sujet précis, je ne partage pas du tout tes idées. Je pense qu'un chien a réellement besoin d'un chef de meute, qu'il existe des chiens plus dominants que d'autres, et qu'un chien a besoin d'être éduqué et sociabilisé surtout quand il s'agit de molosses comme les notres. Il ne s'agit bien évidemment pas d'en faire des bêtes de cirque, mais tout simplement des chiens aptes à vivre en société et donc un minimum d'éducation est indispensable pour le bien être et le respect des autres. Je terminerai en disant que tout extreme est néfaste et qu'avec un peu de bon sens, il est facile de trouver le juste milieu approprié à chaque cas..
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:25

Minnie tu as totalement raison, il faut laisser vivre nos chiens car leur vie est trop courte. j'aime aussi me prélasser avec mon pépère dans mon fauteuil... mais uniquement lorsque je suis dedans et que je l'invite, sinon il en n'a pas accès.

Tu as fait le choix de tout lui laisser faire, c'est ton choix. Cela me rappelle une secrétaire où je travaille. Ses parents avaient un saint et il avait le "droit" de tout dans la maison. Jusqu'au jour où le gamin (7 ans à l'époque) de la secrétaire est passé à côté du gentil chien qui lui a arraché la joue et tout le monde se pose encore aujourd'hui la question pourquoi, alors que l'enfant ne l'avait même pas nargué. Certes l'enfant à était soigné et même greffé et il a retrouvé une apparence humaine (chapeau la chirurgie...).

Mais le pauvre toutou, lui qui n'avait jamais entendu "NON, tu ne peux pas" et bien il a fini au bout d'une piqûre.

Qui a été dur dans l'affaire ??? A chacun de méditer...

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Ambrys10

l'education et les clubs... - Page 2 Dolmen10 l'education et les clubs... - Page 2 Clyde10

l'education et les clubs... - Page 2 St_lie10l'education et les clubs... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 8:40

Yves je suis bien d'accord avec toi. J'ai aussi eu une expérience malheureuse. Quand mon fils ainé avait 2 ans, il s'est fait mordre au visage par notre beauceron de 18 mois. Heureusement la morsure n'a pas été grave mais nous avons fait euthanasié le chien tout de suite. J'y pense souvent depuis que je fréquente un club d'éducation car à l'époque, on avait aucune notion sur l'éducation et le comportement des chiens. On avait fait plein d'erreurs et c'était forcé que le chien finisse par mordre.
Je pense que bon nombre d'accidents semblables peuvent être évités en éduquant le maître et son chien.

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
badal
Invité
Anonymous



l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:28

SISSI a écrit:
Yves je suis bien d'accord avec toi. J'ai aussi eu une expérience malheureuse. Quand mon fils ainé avait 2 ans, il s'est fait mordre au visage par notre beauceron de 18 mois. Heureusement la morsure n'a pas été grave mais nous avons fait euthanasié le chien tout de suite. J'y pense souvent depuis que je fréquente un club d'éducation car à l'époque, on avait aucune notion sur l'éducation et le comportement des chiens. On avait fait plein d'erreurs et c'était forcé que le chien finisse par mordre.
Je pense que bon nombre d'accidents semblables peuvent être évités en éduquant le maître et son chien.

en france il y a 8 000 000 de chien

on repertorie +/- 1 600 club ( dressage et autre ) mais pour simplifier on voit compter 2 000 club

on va compter 200 membres par club ( ce qui est exagerer )

200 x 2 000 = 400 000 chiens qui suivent une education

8 000 000 - 400 00 = 7 600 000 chien non eduquer en club

a mediter l'education et les clubs... - Page 2 492759
pourtant en france on compte 100 000 morsure par an ( de la petite pincette... a la tragedie ) et tout chien confondus .........donc il y a 7 900 000 qui ne morde pas l'education et les clubs... - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:04

Heureusement !
mais si on peut éviter quelques morsures c'est pas plus mal !

De plus je t'assure que Taîga était très très contente d'aller au club et de faire les exercices. Alors chien heureux + maître heureux, pourquoi s'en priver ?

Et le chien que j'y emmène en ce moment, il devient fou dès qu'il voit ma voiture arriver. Bon d'accord, c'est aussi parce qu'il sait qu'il va aller se promener et rencontrer d'autres chiens. Et comme ses maîtres ne s'en occupent pas beaucoup,...

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:59

Je rajouterai qu'un chien non éduqué n'est pas forcément un chien qui mord. Loin de là.

Combien de personnes ont des chiens qui font des tas de dégats et pourtant ils sont adorables aux dires de leurs maîtres...

L'éducation ne se résume pas simplement à empêcher sont chien de mordre.

Maintenant toutes les morsures ou les tentatives de morsures ne sont pas forcément inventoriées.

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Ambrys10

l'education et les clubs... - Page 2 Dolmen10 l'education et les clubs... - Page 2 Clyde10

l'education et les clubs... - Page 2 St_lie10l'education et les clubs... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:38

Pareil, Arres adore aller à l'éducation, alors pourquoi s'en priver? Nous, ça nous permet de passer plus de temps ensemble rien que pour lui et puis il voit d'autres chiens, ce qui n'est pas plus mal...
Franchement, je trouve ça génial d'aller dans ce club tous les dimanches matin et on trouve de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:25

Je ne peux que te féliciter et t'approuver dans ta d'émarche.

C'est vrai qu'on passe plus de temps avec son chien et du temps que pour lui

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Ambrys10

l'education et les clubs... - Page 2 Dolmen10 l'education et les clubs... - Page 2 Clyde10

l'education et les clubs... - Page 2 St_lie10l'education et les clubs... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 7:35

Je fais remonter ce sujet pour vous raconter mes petites expériences avec les Clubs.
1er épisode

Mon père avait un BA inscrit LOF ( précision importante pour la suite du récit). Malheureusement il n'avait pas le temps de participer aux scéances d'éducation. Donc c'est moi qui m'en chargeais. Tout se passait bien pour les scéances d'éducation et d'obéissance. Puis au club on nous a proposé de mettre le chien à l'attaque. Il cherchait un chien pour représenter le club dans les concours. Le notre avait à leurs yeux les qualités requises. Mon père à dit oui et moi comme je n'avais que 18 ans et que ce n'était pas mon chien j'ai laissé faire. Résultat le chien est devenu fou et n'hésitait pas à sauter par dessus la clotûre pour attaquer quiconque se promenant avec un baton, une canne en main. Nous avons immédiatement arrêté les leçons d'attaque. Grosse déception au niveau des dirigeants du club et une petite tension s'est installée. Nous avons quitté le club.

2ème épisode

15 ans plus tard lorsque j'ai eu Obélix j'ai voulu m'inscrire dans ce même club pour sociabiliser mon loulou. Le Président avait changé, les éducateurs aussi. Très bon accueil le premier jour. Tous le monde était ravi d'avoir un saint dans le groupe et tout le monde me félicitait sur la bauté et le caractère doux du chien. La semaine suivante lorsque je suis revenu pour remplir mon dossier d'inscription j'ai eu le malheur de préciser que mon chien n'était pas LOF. Du coup le ton a changé. Le dossier n'était pas prêt, le responsable n'était pas présent etc. Après plusieurs tentatives de contact avortées j'ai compris que seuls les chiens LOF étaient les bienvenus.

Je ne me suis pas démonté et je me suis adressé à un autre club qui se trouve hélas à 15 kms de chez moi.

3ème épisode

J'arrive avec mon chien, accueil formidable, nous commençons à discuter un peu plus et dans la conversation je précise de suite, au cas ou et pour gagner du temps, que mon chien n'est pas LOF et que je l'ai acheté dans une animalerie. Même scénario, le ton change, je perçois des hésitations dans la voix, on me demande de repasser pour discuter avec les responsables du club etc.
Ils ne m'ont jamais revu. J'avais pas envi de travailler avec de tels c l'education et les clubs... - Page 2 587947 .

Deux à trois semaines plus tard j'apprends par notre grossiste en croquettes pour chien, que la SPA locale mettait en place des cours d'éducation canine pour ses membres.

4 ème épisode

Je fonce à la SPA pour me renseigner et éventuellement pour m'inscrire à ces cours. Tout s'est passé sans problèmes. La semaine suivante Obélix participait à sa première scéance d'éducation. La seule exigence de la SPA était de prendre la carte de membre pour une somme ridicule.
Au début nous étions une quinzaine d'inscrits, mais le succés aidant le nombre augmenta rapidement puis passa à 20, 25,30. Tout cela pour un seul éducateur ( bénévole je le précise). Quand nous étions 35 environs le pauvre était dépassé par le nombre. Il n'y avait personne pour le soutenir et les cours devenaient un peu chaotiques car ils ne pouvait pas être partout à la fois. L'entrainement se faisait dans un champ non cloturé et pendant les cours de rappel des chiens se sauvaient pour gouter aux joies de la nature environnante. Tout le monde courrait après pour les ramener. C'était un peu le " bordel ".

Je suis donc parti et j'ai continué seul l'éducation du gros. Voilà mes expériences avec les clubs.

Yves si tu veux t'installer dans ma région tu seras le bienvenu. Nous manquons cruellement de gens compétents, sérieux et surtout ouverts dans le secteur l'education et les clubs... - Page 2 920255
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:56

et bien dis donc tu n a pu eu de chance du tout avec les cours d education ou plutot avec les personne qui y travail
moi chez moi il y a club il est genial et toute sorte de chiens sont les bienvenue du plus petit au plus gros et aussi au plus mechant
le club ou je vais est ouvert depuis pas tres longtemps et il cherche des educateur pour travailler avec lui car il y a 60chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:02

C'est quand meme deplorable ce genre de comportement, surtout venant d'educateur...
Je ne vois pas bien en quoi cela à de l'importance dans ce contexte.... Surtout que lof ou pas, le saint à tjrs ce bon vieux caractere de tete de mule de toute maniere, alors je doute que l'education soit plus facile dans un cas que dans l'autre...
Nous je ne sais pas si on nous l'a demandé à l'origine, mais je ne crois pas que ça change quoique ce soit, et il me semble qu'il y a pas mal de croisé en education.... Mais Alice pourrait en dire plus...
Mais tu as bien eu raison de poursuivre ton chemin, eux font leur selection sur l'origine du chien, toi sur l'intelligence ou l'ouverture des educateurs, juste retour des choses finalement geek

_________________


l'education et les clubs... - Page 2 Valle_10  l'education et les clubs... - Page 2 Saints10
l'education et les clubs... - Page 2 Izvara10 l'education et les clubs... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:03

Je dois tout de même admettre que coté compétence le 1 er club était était très correcte. C'est ce coté élitiste qui m'a bien refroidi que je condamne. J'ai une sainte horreur de ce type de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:53

mfclaude a écrit:
C'est ce coté élitiste qui m'a bien refroidi que je condamne. J'ai une sainte horreur de ce type de mentalité.
.....et tu arrives à bien t'entendre avec l'éleveur de ton futur toutou ?????????l'education et les clubs... - Page 2 644730 geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:06

Pour moi un club canin a un rôle important dans la vie de la commune. Il doit être ouvert à tout les chiens LOF ou pas LOF et à toutes les races.

Malheureusement, je sais par expérience que ce n'est pas la pratique de tous les clubs, certains font même de l'éducation pour financer l'achat de matériels plus lourd pour faire du mordant, ce que je trouve inadmissible.

Sur mon secteur, beaucoup de personne et même de loin viennent dans mon club car il n'y a pas de préjugé et tous les chiens ont les mêmes chances d'éducation.

Nous avons eu plus de 85 adhérents cette année mais j'ai formé sur le terrain et fait confirmé 5 nouveaux moniteurs, ce qui nous amène à 12 moniteurs. Nous n'avons jamais plus de 6 chiens par moniteur en éducation.

Dernière précision, je ne suis pas pour la pratique du mordant. Certes des personnes y préparent trés bien les chiens, mais d'autres malheureusement font de graves dégâts comme Claude nous en a apporté la preuve.

Maintenant, si tu es prêt à faire quelques Km c'est avec plaisir que je t'accueillerai... lol!

_________________
l'education et les clubs... - Page 2 Ambrys10

l'education et les clubs... - Page 2 Dolmen10 l'education et les clubs... - Page 2 Clyde10

l'education et les clubs... - Page 2 St_lie10l'education et les clubs... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:32

le club de Dinan est super, un accueil formidable pour tous les chiens lof, non-lof, batard, corniaud, des éducateurs très compétents, une excellente ambiance. Beetho n'est pas lof et on ne m'en a jamais fais la remarque, si une fois Angélique ( une éducatrice qui adore Beetho et c'est réciproque) m'a demandé si j'allais à Nantes avec Beetho pour le présenter. Par contre ils ne font pas de mordant je crois uniquement Education, Agility et du Pistage aussi. Moi et Beetho attendont avec impatience les prochains cours !! dommage Claude que tu sois loin de Dinan !! j'espère que tu trouveras un club compétent et accueillant pour ton futur loulou !
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:47

loupeiral a écrit:
mfclaude a écrit:
C'est ce coté élitiste qui m'a bien refroidi que je condamne. J'ai une sainte horreur de ce type de mentalité.
.....et tu arrives à bien t'entendre avec l'éleveur de ton futur toutou ?????????l'education et les clubs... - Page 2 644730 geek

En toute honnêteté j'ai rencontré Patricia et Bernard 2X. La première fois je leurs ais rendu une petite visiite a l'improviste pour me faire une idée de l'élevage que je ne connaissais absolument pas. J'ai reçu un accueil parfait. Ils savaient tous les deux que mon Obélix provenait d'une animalerie et ils n'ont eu aucun préjugé négatif à mon égard. Nous avons discuté Saint pendant plus d'une heure et c'était très chaleureux.

La seconde fois je les ais revu à l'expo de Strasbourg. Même accueil chaleureux. Pas le moindre snobisme à mon égard. Donc pour l'instant tout va très bien.

Mais pourquoi me poses tu cette question ? Saurais-tu des choses que j'ignore? l'education et les clubs... - Page 2 388764
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 3:08

BABET a écrit:
j'espère que tu trouveras un club compétent et accueillant pour ton futur loulou !

Un collègue de travail m'a vanté les mérites d'un autre club dans ma région. Le problème est qu'il est situé à 40 km de chez moi. Donc pour le moment je ne sais pas trop quoi faire. Dans un premier temps je pense que je vais à nouveau taté le terrain dans les clubs proches de chez moi. On verra bien si en 9 ans les mentalités ont évoluées ou non. Sinon je ferai tourner le compteur kilométrique de ma voiture l'education et les clubs... - Page 2 853938 pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:14

je fais également pas loin de 30 km pour y aller alors que j'avais un éducateur à 5km mais il ne faisait que les cours individuels et ce n'est pas ce que je recherchais pour Beetho et je n'ai vraiment aucun regret quand on voit ses progrès en seulement 4 mois de cours !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:19

Pour nous, provins est à 30 km aussi...
Mais on avait de tt façon pas plus pret...
Maintenant 30 km pour une education de qualité, ça n'est pas si enorme ...

_________________


l'education et les clubs... - Page 2 Valle_10  l'education et les clubs... - Page 2 Saints10
l'education et les clubs... - Page 2 Izvara10 l'education et les clubs... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:51

mfclaude a écrit:
Mais pourquoi me poses tu cette question ? Saurais-tu des choses que j'ignore? l'education et les clubs... - Page 2 388764
Non, et pour tout te dire, si je devais avoir un autre gros toutou, je pense que je me tournerais vers son élevage.
Ce que j'ai dit est juste une boutade, car il est arrivé à M.Ketterer de se montrer un peu susceptible et assez froid sur ce forum....mais ses interventions manquent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:08

Je pense que c'est le cas de tout passioné qui souhaite faire partager ses convictions. Comme tu le souligne fort justement je pense également que ses interventions sur ce forum nous manquent.
Alors mon souhait pour 2008 est de pouvoir le lire, ainsi que tous les éleveurs qui participent à la qualité de ce forum, un peu plus souvent.
Nous avons tous les même aspirations aimer et défendre le Saint Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'education et les clubs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'education et les clubs...   l'education et les clubs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'education et les clubs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clubs et amicales du saint en france ....
» Vous et les clubs de race du saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: