Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelle taille de collier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolv0736
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
lolv0736


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville (departement) : Yvetot
Emploi : prof
Nom / Date de son saint : Hanouk
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:01

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais acheter un collier pour mon chiot de 2 mois que je vais chercher bientôt. Mais quelle taille de collier choisir? Quel tour de cou à cet âge? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:04

Pour le bas age, je te conseillerais une petite laisse lasso, vite mise, qui s'adapte en grandissant, et lui apprend la corrélation collier/laisse/promenade...

_________________


Quelle taille de collier? Valle_10  Quelle taille de collier? Saints10
Quelle taille de collier? Izvara10 Quelle taille de collier? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:07

Bonjour,

Nous ont fait faire mon collier par notre cordonnier
50 euro en cuir

[url=[url=https://servimg.com/view/17926144/8]Quelle taille de collier? Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:31

Sinon ici on avait opter pour un etrangleur chainette plus petit pour daphné petite (aprés la periode lasso) , qu'on a remplacé ensuite par la taille adulte....

_________________


Quelle taille de collier? Valle_10  Quelle taille de collier? Saints10
Quelle taille de collier? Izvara10 Quelle taille de collier? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lolv0736
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
lolv0736


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville (departement) : Yvetot
Emploi : prof
Nom / Date de son saint : Hanouk
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:57

Merci. J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté une laisse lasso en nylon, assez longue par contre (1,70), mais je pense que pour commencer, il vaut mieux. Ca me parait un bon investissement. Nous verrons pour un beau collier en cuir quand elle aura grandi!!!
Nous allons la chercher ce WE! Que d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:59

Les derniers jours d'attente, profite !
Et dés qu'elle dort le week end prochain , pense à nous pour les photos geek
J'ai encore utilisé la laisse lasso ce week end, et j'en ai toujours une dans le sac, en cas de croisement d'un chien errant, ça permet meme eventuellement de le "capturer" si besoin.

_________________


Quelle taille de collier? Valle_10  Quelle taille de collier? Saints10
Quelle taille de collier? Izvara10 Quelle taille de collier? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:16

ahhhhhhh!!!!!!!!
mon ptit chou commence à me déboiter l'épaule!!
dc passage à la laisse courte un ptit moment, histoire qu'il voit qu'on peut très bien promener en étant à côté de môman, sans tirer comme un sauvageon!!!
(qd je le tiens court près de ma cuisse, pas de prob...dès qu'il s'éloigne de plus d'un mètre, il tire c'est incroyable! même en le rouspettant il tire!!)
Dc laisse courte de 70 cm pour ce ptit chou pendant une ou deux semaines !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:18

Antoine a écrit:
ça permet meme eventuellement de le "capturer" si besoin.
je te vois bien avec un chapeau, à califourchon sur Dada, le lasso à la main et....ihhaaaaaa!!!! Quelle taille de collier? 292934
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:22

Je suis pas certains qu'une laisse trop courte soit vraiment la solution , encore ce week end, je tenais dada super court, alice m'a dit " laisse lui du mou et ramene là plusieurs fois"... et effectivement ça marche plutot mieux...

_________________


Quelle taille de collier? Valle_10  Quelle taille de collier? Saints10
Quelle taille de collier? Izvara10 Quelle taille de collier? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:25

le tout cest de ne pas être toujours en tension!!
Et le gros s'il part loin de toi il ne pense qu'à aller plus loin!! dc laisse courte pour qu'il soit près de moi, mais sans tension!
Revenir en haut Aller en bas
jessieraven
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
jessieraven


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : loiret
Emploi : agent ratp
Nom / Date de son saint : raven
Date d'inscription : 18/08/2013

Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:40

l idéal est d avoir une laisse d1.5m ou 2m en cuir (plus résistante, qui transmet mieux le mouvement). Un collier chainette est nécessaire si le chien tire. Laisser du mou évite de transmettre au chien son stress ou de le "gonfler" (le rendre trop confiant). Dès qu il prend de la distance, donner une petite saccade sèche accompagné d un ordre verbal "non" ou "au pied" selon le maitre. A répéter chaque jour pas plus de 10 minutes. Récompenser le chien chaque fois qu il cesse de tirer. Après une petite séance comme celle ci, prenez le temps de jouer avec lui ou de lui offrir quelques gourmandises et câlins. Ca finira par porter ses fruits. Il suffit d être patient .. et ceci fonctionne avec toutes les races de chiens, tous les âges (même si chiot ils assimilent plus rapidement en général).

geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de collier? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de collier?   Quelle taille de collier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de collier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de collier a 3 mois
» Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir
» Quelle quantité donner ?
» quelle ration ?
» Quelle brosse choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: