Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 COMMENT GERER UNE BAGARRE ?

Aller en bas 
+7
Yves / Tryton / Ambrys
UPSYLONE
SYLVIE03
loupeiral
Paula
TITOU
astragirl02
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:00

Avec Abby, je n'ai pas fait grand chose, elle a pas réagit tout de suite à l'attaque de Bianca, on a réussi à stopper à tant cette fois çi pas comme celle d'avant. Je peux pas l'engueuler car c'est vrai qu'elle sort pour jouer, mais en les laissant ensemble, j'ai peur qu'elle se castagne, c'est pour ça que je sépare quand je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:01

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
. le chef de meute "des chiens" doit toujours passer devant les autres chiens sinon c'est la bagarre.
.

mais quand tu ouvres le portail et qu'il y a 20 chiens derrière tu ne laisses pas forcément passer en premier le chef de meute c'est coup de chance ou pas....

enfin c'était impossible vu nos constructions
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:45

Towtue a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
. le chef de meute "des chiens" doit toujours passer devant les autres chiens sinon c'est la bagarre.
.

mais quand tu ouvres le portail et qu'il y a 20 chiens derrière tu ne laisses pas forcément passer en premier le chef de meute c'est coup de chance ou pas....

enfin c'était impossible vu nos constructions

Si toi tu ne le sais pas, les chiens entre eux le savent trés bien !!! Le chef de meute est connu et reconnu par tous, s'il y en a qui déroge à la règle, ils savent trés bien à quoi ils s'exposent !!! C'est aussi le principe de compétition dans la meute... Un chef limite sera souvant remis en cause, un chef puissant sera respecté !!!

_________________
COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Ambrys10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Dolmen10 COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Clyde10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 St_lie10COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:05

ben on ne savait pas qui était derrière la porte vu qu'elle était en bois, mais on savait très bien qui faisait partie de la tête de la hiérarchie et les autres.... à nous après en les rentrant de faire attention et de remettre en box tout de suite ceux qui pourraient se jeter sur les autres. ahhhh ça me manque tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:44

Ou tu les fais asseoir et puis tu les appeles au centre d'une pièce.
Ca irait ça Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:16

S'ils sont éduqués oui mais le sont-ils tous, j'en doute...

A mon sens il faut laisser la meute vivre tout en étant vigilant d'éviter le sang.

Empêcher le dominant d'être dominant c'est aussi le casser devant les autres et après il se fera agressé par le futur dominant et ainsi de suite, d'où mon avis de laiser vivre la meute on en gardant le contrôle...

_________________
COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Ambrys10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Dolmen10 COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Clyde10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 St_lie10COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:36

J'ai téléphoné au véto que j'ai pas eut mais son assistante m'a dit que cela dépendait du comportement. Apparament, elle pense qu'il y en a une qui va être en chaleur et que ça la travaillait.

Hier, j'ai encore évité un conflit, mais ce coup çi, Abby était couchée devant la porte, j'ai fait rentré les 2 autres et comme elles sont obligés de passer à ras, eh ben mis Abby a grogné, et bianca s'est retourné, j'ai juste eut le temps de pousser la voix et tout le monde s'est couchée mais maintenant je ne suis plus sûre de rien. Je suis toujours en train des surveiller,c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:34

Tu tiens ton rôle de chef de meute et c'est trés bien. La preuve tu as réussi à les stopper...

Avoir un chien c'est relativement simple en avoir plusieurs c'est leur donner des règles de vie qu'ils doivent respecter !!!

_________________
COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Ambrys10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Dolmen10 COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Clyde10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 St_lie10COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:52

Ben tu vois tu as réussi "j'ai juste eut le temps de pousser la voix et tout le monde s'est couché" !!!!

Tu te rends pas compte mais c'est une victoire, ils se sont calmés parce que le dominant a parlé. Bravo.

Continue comme ça et elles vont se réguler toutes seules,
à ta seule voix tu sauras les stopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:09

Je me rappelle que l'éleveur de Cézanne m'avait raconté que les
chiennes étaient plus douces que les mâles sauf quand elles étaient en
période de chaleur et que quelques fois ils devaient les séparer .
Déjà qu'une bagarre avec des petits chiens est assez impressionnante qu'est que ça doit etre avec des gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT GERER UNE BAGARRE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment gerer les escaliers
» comment gérer face aux autres chiens?
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Orion
» A nos deux gros Nours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: