Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème de perte de poils

Aller en bas 
+24
Caro
Sandrine 30
corinne24
bochien
mimi12
fiona CARO
carine
candie
Martine
laurence 55
Thianooou
david
BABET
beatrice
Alice_biafine
CHAYLA
angelica
achille
Valérie / BETHO
loupeiral-marina
loupeiral
Antoine
xenakis
sylvie38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:52

ça doit etre des croutes de lait;
je suis allée chez le vétérinaire vendredi car earmyone en a sur tout le corps aussi, et il m'a dit que c'était des croutes de lait.il m'a donné un shampooing exprès:seboderm de la marque virbac.
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:53

c est un shampooing à sec?
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:03

non,il faut mouiller le chien
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:57

Ha ok alors il faudra je demande de l aide lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
mimi12


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Ville (departement) : 12
Emploi : assistante maternelle agreer
Nom / Date de son saint : eliot 5/10/2008
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:15

moi quand le miens a commencer a beaucoup perdre ces poils nous avons eliminer toute les etapes avec le veto je pense que il faut que tu passe par la car apres le veto ma expliquer qu'il y a des histoires de carences !!!et nous lui donnons des vitamines avons changer son alimentation et depuis c'est nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:21

merci c est vrai que je lui ai changé 3 fois ses croquettes depuis que je l ai donc c est peut être ça, je verrai demain de toute façon merci beaucoup je vous redit.
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:28

je viens de lui faire le shampooing;

nickel!

plus de pellicules!
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:26

Ce soir j ai vu un éleveur pour lui c est la mue et malgré le frontline combo il y a 3 semaines Mr a des puces donc nouvelle pipette demain et il dit que les croquettes doivent aussi y être pour quelque chose donc on a fini les Royal hier et depuis ce matin juste au Proplan donc affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:12

Problème de perte de poils - Page 4 908884 Ma louloute perd enormément de poil je la brosse plusieurs fois par jour et j'enlève au moins 3 ou fois la brosse pleine.
et sur le dessus de son dos ou le poil et plus réche a la main j'en enleve une pleine poignée est ce la la mue on est au mois d'aout.ca m'inquiete Question
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:23

On lui voit la peau ou non ? il faudrait des photos pour juger. Mais vu son age peut être est - ce la perte du poil de bébé.

Les autres te donneront leur avis mais je pense qu'avec photos ils pourront mieux juger.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:24

La mue a effectivement commencé chez certains de nos toutous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:14

lili a écrit:
Problème de perte de poils - Page 4 908884 Ma louloute perd enormément de poil je la brosse plusieurs fois par jour et j'enlève au moins 3 ou fois la brosse pleine.
et sur le dessus de son dos ou le poil et plus réche a la main j'en enleve une pleine poignée est ce la la mue on est au mois d'aout.ca m'inquiete Question

la mue est en avance car la période normale se situe en automne septembre/octobre...la deuxième mai/juin mais comme ces mues sont tributaires des températures, de l'ensoleillement, sans tenir compte du mode de vie du chien s'il vit plus dedans que dehors, donc c' est en apparence normal.
NB, La mue d'automne est faite pour habiller le chien de poils plus longs et fournis pour l'hiver…tandis que la deuxième est faite pour alléger le manteau en vue de l'été .
Durant ces périodes les chiots doivent encore plus être surveillés sur le plan de la nourriture car les mues sont consommatrices d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:27

ici ca fait au moins facile un mois qu on est en pleine mue !!!c est une horreur c est la premiere fois qu ils perdent tout les trois autant
ermione limite on dirait une poil court et cymba qui ne perd quasi rien ,s est laché cette année
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:11

c'est étonnant que vous disiez que la mue est en avance car justement nous nous faisions la remarque ce midi que Diego ne perdait plus de poil et qu'il ne devait plus être en train de muer. Peut être est -ce différent selon les région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:16

MarieDiego a écrit:
c'est étonnant que vous disiez que la mue est en avance car justement nous nous faisions la remarque ce midi que Diego ne perdait plus de poil et qu'il ne devait plus être en train de muer. Peut être est -ce différent selon les région.

tu peux sans doute avoir la réponse sur mon post plus haut ?!?!?
température, ensoleillement, saisons décalées …..
Problème de perte de poils - Page 4 811425
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:19

ben en fait j ai l impression qu ils m ont fait une mue tout l ete mais effectivement c est plus calme ces jours ci!!l aspi tourne un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:11

mon père a dit "c'est vrai qu'il y a moins de moumoutes sur le carrelage". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie91
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mélanie91


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Ville (departement) : Gironde
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Filou 26/11/2010
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:33

Salut Lili !

Est ce que sur le dos de ton loulou on dirait qu'il a me poil court maintenant ? Un peu comme un duvet assez épais mais un peu plus court ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de perte de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de perte de poils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte importante des poils
» chiot poils longs ou poils courts?
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: