Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

perte d apeti

+3
marie71
Django-Emilia
couturier martial
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couturier martial
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
couturier martial

Féminin
Ville (departement) : 23170
Emploi : agricutrice
Nom / Date de son saint : jorka 3 mai 2014

perte d apeti  Empty
MessageSujet: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:20

bonjour voila ma jorka a une perte d appeti sa fais 1 mois ou elle mange presque plus
elle a perdu 3 k je les amené au véto control plus prise de sang et rien sont comportement et le méme elle marche et cours et joue avec les autre pourrait elle avoir des problème d’estomac de 800g elle est passé a méme pas 500g elle pèse 64 k merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:29

vous avez tenté un changement de nourriture? après 800 gr ça pouvait etre un peu beaucoup, mais ca dépend de la marque aussi... mon gros, male de 3 ans, mange actuellement 650 par jour (en deux fois)

après avec la chaleur qui augmente souvent ils ont une baisse d'envie de manger aussi

couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:43

non je n ai pas changer de nourriture oui il est possible que la chaleur en sois la cause
je vais essayer de lui donner du riz avec de la viande je vais voir la marque de ses croquettes et nutro avec un % de 30 viande de mouton
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:29

Bonjour et bienvenue,
Moi je trouve que 800 gr c'est beaucoup trop. Ma Clownie au même âge était à 600 gr/jour en deux fois en R.C. (je ne sais pas si on peut dire la marque). Comme le dit Emilia, la chaleur pourrait être en cause. Puis si les analyses sont bonnes et qu'elle n'a pas changé de comportement c'est quand même un bon signe?
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:58

Je n'ai pas bien compris ce qu'elle mange, des croquettes ou du riz avec de la viande ? Si ce sont des croquettes, je botte en touche et Antoine ou Emilia vont conseilleront bien mieux que moi sur le sujet  geek
En revanche, la quantité n'est pas la même si elle est à la ration ménagère, il faut plus que lorsqu'on donne que des croquettes.
Et, d'autre part, il me semble que le temps de digestion est très différent entre les croquettes et la ration ménagère ou alimentation à la viande crue (qui est encore autre chose). Elle est crue ou cuite, votre viande, à propos ? C'est pour cela qu'on déconseille fortement de mélanger les types d'alimentation.
Et la chaleur, visiblement, ça joue aussi ; mais là encore, je me tourne vers les "anciens" - ne le prenez pas mal, hein ?  geek - parce que ma louloute va connaître son premier été...
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:03

se sont des croquettes de marque nutro avec 30% de viande d agneau mais comme elle ne les mange plus je voulais essayer de lui donner du riz avec de la viande cuite j ai essayer de changer de croquette mais elle ne les veux pas non plus c est pour sa je sais plus quoi faire et sa m inquiète
maud
Posteur
maud

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:20

Oui, je comprends votre inquiétude.
Si vous changez son alimentation, laissez-lui le temps de s'y faire (elle va sans avoir quelques soucis gastriques et intestinaux au départ) et si vous mettez du riz, il faut vraiment le cuire ++++, si vous pouvez, rincez-le avant de le cuire pour enlever un maximum d'amidon et un peu de carottes aussi, ça peut aider...
Connaissez-vous le taux de céréales dans vos croquettes ? Peut-être qu'elle a de plus de mal à les digérer...
Ma louloute chérie n'a jamais supporté les croquettes, on l'a nourrie à la ration ménagère et assez vite, nous sommes passés au barf et ça va bien maintenant.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:28

vous devriez en discuter avec votre véto, si vous en avez un qui vous écoute et qui vous conseille bien... car jouer aux apprentis sorciers avec leur nourriture c'est jamais bon....

nous ici on a galéré par mal avec Django, jusqu'à décider de prendre des croquettes sans céréales, et là bingo ça va super bien....

la ration ménagère , pourquoi pas , perso je ne me lancerai pas dedans, car c'set vraiment plus contraignant, et faut être certains qu'elle ne va pas finir par avoir des carences...le barf , c'est le top de l'alimentation je pense, mais là aussi, faut pouvoir stocker, faut pouvoir amener tout le tralala si on part en vacances, ou du moins pouvoir acheter sans y laisser le salaire...., bref j'avoue que le choix des croquettes a été un peu dicté par la praticité , mais on a fait de notre mieux pour en trouver des moins pires, je ne dirait pas bonnes, car je suis lucide
maud
Posteur
maud

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:36

Emilia a raison, une fois que l'on prend une décision, il faut s'y tenir, sinon, le chien est complètement perturbé niveau digestion.
Et on fait tous ce qu'on peut, Emilia, (on en a déjà parlé) ; je pense aussi que le barf est la meilleure alimentation pour eux. Mais si ce n'est pas possible (pour différentes raisons), on fait au mieux geek
Ce que je lis cependant, c'est que certains chiens aux croquettes vont beaucoup mieux une fois les céréales supprimées (ou les pois - qui posent quelques problèmes également)
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:04

Alors dans l'ordre ou le desordre, 64kg pour une femelle c'est un poid correcte, ma louloute quasi du meme age fait ce poid...
500g de croquettes si elles sont de qualités (je connais pas nutro) et selon l'activité du chien, ça peut suffire, ma plus ancienne prend 600g de croquettes par jour, et je diminue de temps en temps parce qu'elle fait du gras....

Aprés le reflexe d'aller chez le veto était le bon, pour recherche eventuellement d'autre soucis... mais tu l'as dit, elle court, elle joue, elle marche.... Donc pour ma part, tant que le chien va bien, je me tracasserais pas trop...

perte d apeti  Valle_10  perte d apeti  Saints10
perte d apeti  Izvara10 perte d apeti  Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:14

A mon avis votre chienne se régule d'elle même car 800g de croquettes c'est beaucoup trop...
64 kg son poids est correct et elle doit manger pas plus de 600g/jour.
Pour moi rien d'inquiètant.
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:30

ok merci a vous tous je vous tiens au courant pour ma jorka
sinon vous donner quoi comme marque de croquette
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:02

nous on donne les maxima grain free de la marque cotecnica (équivalent des orijen), bon les hypoallergéniques pour cause de digestion difficile pour django, mais il y a aussi les normales qui sont à 70% à base de viandes (dont 50% fraiches) ....

avant il était au pro plan , mais au bout d'un an il ne les a plus supportés...mais ça dépend vraiment du chien aussi, certains vont etre en pleine forme avec une marque qui ne convient pas à d'autres.... mais une chose est certaine, il faut prendre des croquettes de très bonne qualité et adapté à la grande taille de nos st bernard
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:44

ok mais on les trouve ou ses marque de croquette car jorka a aussi des problème de gaz
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:09

ben d'une part sur internet, moi je les ai trouvé dans un magasin botanic .... j'ai cherché quoi, et au début je faisais 50 km par mois pour aller les chercher, depuis un magasin a ouvert juste à coté....

si elle a des gaz faut probablement lui trouver mieux en effet
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:05

voila aujourd hui j ai redonner les croquettes qui lui donner des gaz elle les a dévorer en rien de temps ma jorka c étais un essaie vu que j ai 3 autre chien de race différant donc elle fait bien la difficile mais sa m embête je voulais plus lui donner vu quel nous sort de la maison après alors quoi faire
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:18

Ici je suis chez acana et plus de soucis . Il a eu des soucis pendant 1 ans et demi de diarrhée et depuis son passage au sans cereales , plus de soucis geek mon Falcom est a 450g par jour et Divine 550g
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:25

oui et vous leur donner quoi comme croquette
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:34

couturier martial a écrit:

croquettes acana sans céréales justement , c'est ça non féfé?

celles qui lui donnent des gaz faut vraiment les arrêter, mais pas d'un coup non plus, progressivement, au moins une semaine, ici je faisait 9 jours pour les changements
et surtout adapter bien la quantité aussi, car y a des chiens qui mangent leur gamelle en entier mm s'il y a trop dedans.... d'autres se régulent d'eux mm.
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:17

J'ai pensé à un truc : votre Jorka n'aurait pas un problème de gencives douloureuses ou dentaire ou autre encore? votre véto a regardé dans sa gueule?
couturier martial
Posteur
couturier martial

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:00

oui le véto a regarder dans sa gueule mais rien plus une prise de sang pour voir si il y avait pas une infection car il y a un an en arrière elle avait fait un gros abcès au font de la gorge donc depuis elle est surveillé mais aujourd hui je lui est redonner les croquettes qui lui donner des gaz elle les a trés bien manger donc je pense plutos quelle est difficile je vais voir demain en mélangent les croquettes comment elle réagis
Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 7:40

couturier martial a écrit:

Acana héritage cobb chicken & green
Tino33
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Tino33

Masculin
Ville (departement) : gensac 33890
Emploi : chef d'équipe sécurité incendie
Nom / Date de son saint : Nesty 29-01-17 /héllios 18-08-12 / Gusti 26-12-11

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 7:49

A peut être regarder un reportage sur le Vegan , du coup veut changer de type d alimentation ?

perte d apeti  Yarrah10

qq un a essayé ?
http://les7lzk.free.fr
maud
Posteur
maud

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:09

Dans la mesure où les chiens sont des carnivores, le fait de les mettre au régime vegan sans leur demander leur avis me chiffonne un peu... geek d'autant plus que, dans ces croquettes, on ne trouve principalement que du blé... et là, pour un chien qui a éventuellement des problèmes pour digérer les céréales, c'est pas top top... geek
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:07

alors là par contre, je ne comprend pas du tout, c'est un peu à mon sens du n'importe quoi
Contenu sponsorisé

perte d apeti  Empty
MessageSujet: Re: perte d apeti    perte d apeti  Icon_minitime

perte d apeti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant