Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème de perte de poils

Aller en bas 
+24
Caro
Sandrine 30
corinne24
bochien
mimi12
fiona CARO
carine
candie
Martine
laurence 55
Thianooou
david
BABET
beatrice
Alice_biafine
CHAYLA
angelica
achille
Valérie / BETHO
loupeiral-marina
loupeiral
Antoine
xenakis
sylvie38
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: période de mue!!??   Problème de perte de poils Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:16

Je ne sais pas si vous avez abordez ce sujet quelque part mais j ai pas trouvé!!
bref, mon achille est en periode de mue il perd énormément de poils et je suis en quelque sorte inquiéte pour lui, est ce qu il y a des trucs que je pourrai faire pour lui Question
a part le brosser chaque jour..
au fait combien de fois par an ils passeront par cette periode nos nounours Suspect ?

Note de Sissi : Maya pour que tes smileys apparaissent, il faut mettre en espace entre ton dernier mot et le smiley. Je t'en ai déjà corrigé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
sylvie38


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Ville (departement) : Isere
Emploi : Formation educateur canin
Nom / Date de son saint : BAROUK - 29/06/06
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:09

bonsoir
J'ai le meme probleme que toi, des poils encore des poils de partout.
Je le brosse tout les jours et j'enleve des gros tas de poils.
Je pense que c'est normal mais si ca continue, j'irai en parler au véto.
A moins que quelqu'un sur le forum puisse me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:28

ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal, tous les chiens muent, c'est seulement la quantité de poils qui différe.

les Saint Bernard (et autres poilus) doivent etre brossés tous les jours cela dure environ une vingtaine de jour et cela 2 fois par an.

en ce moment ils perdent leur poil d'hiver (ou de bébé pour les chiots) pour avoir un poil plus leger pour passer l'été et inversement pour la période hivernale.

vous n'avez pas à aller voir le véto, il ne vous donnera que des vitamines pour le poil, la mue doit se faire et les vitamines ne feront pas arrété la mue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 6:23

mue estival aussi pour Bibi, on ramasse on ramasse, et on attend que madame soit en collection "été 2007" Smile
c'est vrai que les quantité sont impressionnante, mais c'est corrélé au gabarit du toutou Smile

_________________


Problème de perte de poils Valle_10  Problème de perte de poils Saints10
Problème de perte de poils Izvara10 Problème de perte de poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 7:28

Idem pour nous. En plus, pour les poils courts, je pense que c'est encore pire car ils se nichent partout, c'est l'horreur, on en a dans toute la maison.Donc brossage, brossage, et encore brossage; patience, patience, et encore patien.....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 7:59

Ce matin c'est grand ménage depuis 6h, déplacement des meubles..... y'en a partout. Mais bon comme l'a dit Xena c'est une période a passé.
Je sais pas pour les vôtres mais La Grosse adore lécher par terre (on pense que c'est pour avoir du frais car elle met sa tête dessus après) Bonjour les dégats j'ai des traces partout.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:45

Idem pour nous, Cherkane a bientôt finie sa mue, mais je l'ai emmené chez le véto qui a diagnostiqué une gale sarcoptique donc traitement pendant 3 mois, elle est vraiment moche sans poil ! lol!

Et maintenant c'est betho qui perd son poil, brossage 2 fois par jour, il aime bien et aspirateur toujours à portée de main. Moi je m'en fiche un peu si j'ai du poil sur les vêtements mais pour les filles c'est un peu énervant d'arriver au collège couvertes de poils de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:18

Grosse galère la gale, très contagieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:19

salut tout le monde, et merci c'est rassurant de savoir que vous me partagé la meme experience!!!
au faite je me disais comme les toutous en periode de mue perdent tout leur poils pourquoi ne pas accéléré le process et allée lui faire raséLaughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:22

maya a écrit:
perdent tout leur poils pourquoi ne pas accéléré le process et allée lui faire raséLaughing ?

je suis pas expert dans le domaine du toilettage , mais a mon avis, il y a une difference entre perdre un poil mort (dégénerescence d'un folicule pileux mort) et les couper.... Je dirais meme que dans l'absolu, ça te fera tjrs autant de poil a ramasser, mais plus petit puisque meme couper, le poil finira par tomber .... pas de gros interet a priori.. Mais c'est une analyse empirique, a voir avec des plus callés ou experimentés Smile

_________________


Problème de perte de poils Valle_10  Problème de perte de poils Saints10
Problème de perte de poils Izvara10 Problème de perte de poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:40

Ah les poils, alors je brosse Achille aussi beaucoup en ce moment j'ai l'impression de vivre avec mon aspirateur car on le passe 3 fois par jour au min et alors la brosse à vetements va bientôt être usée car elle sert aussi beaucoup mais c'est vrai que e prefère le spoils d'Achille car il s'en vont bien avec la brosse par rapport au poils ras d'Astra ou ça se pique dans les vetements et il faut les retirer un par un donc j'imagine votre galère Loupeiral!!! affraid encore astra est un p'tit gabarit!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
angelica


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : lille
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:00

j'ai lus qu'un chiot perd ces poils de bebe pouvez vous me dire vers quel age merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:17

le mien il a commencé à perdre ces poils à l age de 4mois Problème de perte de poils 483469
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:18

Bianca aussi vers 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
angelica


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : lille
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:20

ok merci beaucoup du conseil vous prener quel genre de brosse pour les brosser
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:24

Je suis aussi intéressée par le sujet :

- quelle brosse utilisez-vous pour le brosser ?

Avec mon colley (qui est décédé depuis) c'était pareil les noeuds derrière les oreilles et le collier.
Lorsqu'on le brossait on aurait pu faire des couettes pour l'hiver alors à imaginer le Saint-Bernard, vu l'envergure Laughing , c des tonnes de couettes ; remarquez vous n'aurez pas froid cet hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:34

Perso on utilise alternativement brosse conseillé par l'eleveuse et brosse acheté avant sa naissance dans le commerce, sans vraiment etre assez expert pour voir la difference.....

Problème de perte de poils Dsc06280cn4.th

Celle de gauche, conseillé par l'eleveuse, etant pour moi plus pratique, mais bon....

_________________


Problème de perte de poils Valle_10  Problème de perte de poils Saints10
Problème de perte de poils Izvara10 Problème de perte de poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:11

ça m'intéresse car on a du mal a enlever ces fameux noeuds derrières les oreilles et sur sa bavettes
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:43

On m'avait parlé de l'étrille ? qu'en pensez-vous ?
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:04

plutot destiné aux chevaux ça non a la base ?
Je sais que ma belle soeur utilise un genre de collier brosse a passer sur le corps pour son rott, mais c'est plutot destiné au poil court , le test sur bibi n'ayant pas été concluant ...

_________________


Problème de perte de poils Valle_10  Problème de perte de poils Saints10
Problème de perte de poils Izvara10 Problème de perte de poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:17

j'ai utilisé une etrille pour mon epagneul c'est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:16

un éleveur de saint-bernard m'a dit qu'il utilisait une brosse "étrille" j'en ai une que je me sers pour ma coton de tulear et c vrai que ça marche bien pour enlever les noeuds mais il faut faire doucement.

Perso, je vais vous dire : vu le nombre de races que j'ai à la maison, j'ai une trousse complète de brosses, peigne, etc... En fin de compte c à l'usage que l'on se rend compte de ce qui convient, donc on rachète et voilà maintenant que je suis "outillée" je peux devenir "toiletteuse" lol!

Sans rire, j'aimerai bien connaître ce que les membres de ce forum utilisent comme brosse pour voir celle qui est la mieux (selon votre avis).

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:38

Pour le coup, si l'etrille est une recette miracle, je suis preneur, comme indiqué je n'ai jamais entendu parler de ce type de brosse, peut etre d'autre l'auront testé ...

_________________


Problème de perte de poils Valle_10  Problème de perte de poils Saints10
Problème de perte de poils Izvara10 Problème de perte de poils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:45

Antoine a écrit:
Perso on utilise alternativement brosse conseillé par l'eleveuse et brosse acheté avant sa naissance dans le commerce, sans vraiment etre assez expert pour voir la difference.....

Problème de perte de poils Dsc06280cn4.th

Celle de gauche, conseillé par l'eleveuse, etant pour moi plus pratique, mais bon....

j'utilise également la brosse de gauche et également un peigne pour les noeuds sinon j'ai une étrille également mais que je n'utilise quand période de mue uniquement car elle est avec des dents en métal mais bien pratique, elle enlève bien le sous-poil !
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:18

Alors une toileteuse nous avait conseillé le peigne pour les noeuds derrière les oreilles et ça marche très bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte importante des poils
» chiot poils longs ou poils courts?
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: