Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de perte de poils

Aller en bas 
+24
Caro
Sandrine 30
corinne24
bochien
mimi12
fiona CARO
carine
candie
Martine
laurence 55
Thianooou
david
BABET
beatrice
Alice_biafine
CHAYLA
angelica
achille
Valérie / BETHO
loupeiral-marina
loupeiral
Antoine
xenakis
sylvie38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:15

pour ce qui est de l'elevage il vient de la maison de l'eleveur a montespan ne jamais y aller me suis fait rouler!!!!!!!!!!!je l'es payer tres cher et sans papier et quand j'appele l'eleveur il me racroche au nez il ne veut meme pas me donner le non de ses parents et c'est un saint a poil long il les perd par boule et un peu de partout je suppose mais il a pas de trou sur sa robe et ce matin je retourne au veterinaire pour qu'il me donne quelque chose nous avons changer son alimentation il y a une semaine il ete au royal canin et le veto nous a dit de prendre puriana qu'es ce que vous en penser???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:24

De l'importance essentielle de se renseigner en amont sur là ou on achète son chien...

Tape simplement sur google le nom de l'endroit ou tu as eu ton chien, et tu tomberas sur quelques liens de ce genre (2001)

http://www.animaux-familiers.org/animal_en_danger/trafic/actions/intervention_gendarmerie.html

Et le résultat du procès en 2003

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-72.html

C'est ancien, et il faut laisser à chacun la chance de la réhabilitation, mais bon .... Avec ton histoire, c'est troublant, enfin bref, ça ne changera pas donne pour ton eliott
Toute les chances que ton chien soit carencé, donc effectivement voir avec le véto est essentiel... Revérifier les vaccins, et pour l'origine de ton chien, j'ai bien peur que tu ne la connaisse jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
mimi12


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Ville (departement) : 12
Emploi : assistante maternelle agreer
Nom / Date de son saint : eliot 5/10/2008
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:19

oui effectivement j'avais lus les articles apres l'achat de eliot je reviens du veterinaire il lui a donner des vitamine ,un traitement antiparasitaire et il dit apres on verra il dit que normalement avec le changement d'alimentation sa devrait aller mieux car il prend le poid qu'il faut et il a l'air quand meme en bonne santer merci pour tous ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:34

C'est super impressionnant la mue de nos loulous à poils longs mais rien d'alarmant c'est une habitude à prendre!!! Smile
De plus ton p'tit loup va changer son poil de bébé en poils de jeune nounours, le mieux en pleine mue comme ça c'est brossage tous les jours et comme ça ça te parait moins impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
mimi12


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Ville (departement) : 12
Emploi : assistante maternelle agreer
Nom / Date de son saint : eliot 5/10/2008
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:53

merci je vais prendre le conseil et l'appliquer mais comme je ne connais pas la race suis un peu perdu l'est offert a mon mari pour son annif car c' etait son reve je suis passer du basset hound au saint bernard quel changement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:56

oh, ils ont exactement la meme couleur...c'est un point commun...tu vas voir, ça va s'arranger, le coup des poils...
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:08

Tiens pour te rassurer et te donner un ordre d'idée de la perte des poils voici un p'tite photo d'un brossage de mon nounours on a l'impression d'avoir un deuxième chien, en gros à chaque brossage en plein mue, donc tous les jours je rempli 1 p'tit sac de supermarché!!!


Problème de perte de poils - Page 3 18022010
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:50

Beetho c'est pareil il les perds par touffe en ce moment sur tout le corps !! il adore le brossage donc une vraie partie de plaisir !! bon courage !! très impressionnante la touffe de poil Rachel !! c'est 2 fois par an avec un Saint !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:50

personne n'a pensé à les tricoter ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:53

Towtue, jete un oeil ici
https://saintbernard.1fr1.net/son-quotidien-f63/s-habiller-grace-a-son-saint-t756.htm

Sinon pour limiter la pertes des poils , rien ne vaut le brossage reguliere, c'est un chouette moment si ton toutou y est habitué jeune, c'est des instants papouilles et caresses qu'ils adorent...
Aprés, meme avec ces "soins", ils en perdront tjrs.... C'est une des constantes chez les saint, perdre leur poil....

_________________


Problème de perte de poils - Page 3 Valle_10  Problème de perte de poils - Page 3 Saints10
Problème de perte de poils - Page 3 Izvara10 Problème de perte de poils - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
mimi12


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Ville (departement) : 12
Emploi : assistante maternelle agreer
Nom / Date de son saint : eliot 5/10/2008
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:30

merci a tous pour ces conseil c'est cool il me reste plus qu'a me mettre a la brosse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:15

bonsoir je viens sur ce forum après avoir posé la question sur google qui me conduit ici Mon chien s appelle Elliot aussi et a 4 mois c est une vraie coïncidence et j ai le même souci il perd ses poils par poignée et j en trouve partout sur mon sol carrelé blanc je passe mon temps l aspirateur à la main:pouce:
Quand je l ai acheté il mangeait des croquettes Babin que l éleveur m a vendu seulement nous n en trouvons pas par chez nous donc je l ai passé au Royal Canin et je crois que c est le problème donc là depuis 2 jours je l habitue à Proplan j attend de voir le résultat. Et je l habitue au brossage aussi il aime bien me mordiller en même temps il est très fripon geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:28

Et oui, un Saint, cela perd ses poils, et comme tu peux le constater, même beaucoup....
Tu n'as pas fini de passer l'aspirateur sur ton sol carrelé blanc....Dans quelques mois, en plus des poils, tu verras apparaitre sur tes murs et à même le sol un liquide gluant et visqueux. Pas d'inquiétude, les Aliens n'ont pas débarqué, c'est juste un signe de reconnaissance de ton gros baveux qui veut te montrer comme il t'aime à la folie... Cool geek
Plus sérieusement, je ne suis pas certain que cette perte de poil soit liée forcément à la nourriture d'Eliott, mais que c'est juste la race qui veut cela...
Essaye quand même et tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:03

MDR c est rassurant j ai entendu des gens me dire c est parce qu il fait sa mue est ce possible? Moi je trouve qu il a des trous sur son pelage quand même et ça s est manifestée il y a peu de temps alors que je l ai depuis 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:04

:idea: j'ai eu se problème mais avec mon dogue allemand le véto m'avait conseillé une sardine a l'huile ou de l'huile de saumon dans sa gamelle de croquette depuis il perd moins ses poils et il est plus brillant mais comme je dit au début c'est un dogue .dune qui a 5 mois et demi et pl perd peu ses poils et je la brosse aussi régulièrement et ne mange que rc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:20

Trou dans le pelage, ça merite je pense une petite visite chez le veto pour s'assurer que c'est pas une teigne ou un début de dermite je pense....
Si c'est la mue, c'est relativement uniforme et y a pas logiquement de zone "imberbe"

_________________


Problème de perte de poils - Page 3 Valle_10  Problème de perte de poils - Page 3 Saints10
Problème de perte de poils - Page 3 Izvara10 Problème de perte de poils - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:23

d'accord avec toi Antoine, par contre attention de ne pas changer de croquettes sans adaptation progressive car là en plus, les problèmes intestinaux vont s'y ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:33

oui oui bien sûr je change les croquettes progressivement sur les conseils de l éleveur qui m a dit d arrêter Royal sinon je cite " J allais en faire un cheval". Nous avons déjà fait nombreuses visites chez le véto et apparemment il a eu un pb de stress car il faisait des tonnes de pipi par jour là ça y est c est fini il est propre, il a eu une otite, diarrhées et vomissements après son rappel le pauvre pépère les visites chez le véto il collectionne je vais attendre un peu voir si ça perdure et j y retournerai. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:35

euh je voulais préciser il n a pas de trou dans la peau c est juste que je trouve que son poil n est pas uniforme et je trouve son poil rêche pourtant je le brosse tous les jours, que pensez vous de Proplan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:31

avec pro plan djumbé a un poil hyper fourni....
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:36

pour dune rc elle cela lui convient les digère bien et joli poil connait pas proplan
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:41

IDEM pour moi tous mes chiens et chiennes son a RC
pro plan est bien aussi .....

_________________
Problème de perte de poils - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:46

Moi perso, Clyde est au Royal Canin depuis toujours et son poil est très beau et bien fourni.
Je le brosse tous les jours parce qu'il a encore du poil de BB à perdre.
Sur les conseils d'Hélène, je lui donne aussi de l'huile de foie de morue et ça lui réussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimi12
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
mimi12


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Ville (departement) : 12
Emploi : assistante maternelle agreer
Nom / Date de son saint : eliot 5/10/2008
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: elliot perd ces poils!!!   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:40

depuis que elliot est passer au purina puppy large plus de soucis mais sa a mit a peu pres 3 semaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:39

bon alors le pb des poils ne s arrangent pas il se gratte sur le dessus du dos et il se forme comme des petites pellicules blanches demain direction vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:52

ça doit etre des croutes de lait;
je suis allée chez le vétérinaire vendredi car earmyone en a sur tout le corps aussi, et il m'a dit que c'était des croutes de lait.il m'a donné un shampooing exprès:seboderm de la marque virbac.
Revenir en haut Aller en bas
bochien
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
bochien


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:53

c est un shampooing à sec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de perte de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de perte de poils   Problème de perte de poils - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de perte de poils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte importante des poils
» chiot poils longs ou poils courts?
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: