Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LA MAIN DANS LA GUEULE ?

+8
Stéphane
laurence 55
SYLVAINE - NEPTUNE
christie vk
loupeiral
Martine
alainléna
astragirl02
12 participants
AuteurMessage
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02

Féminin
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

LA MAIN DANS LA GUEULE ? Empty
MessageSujet: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:43

Bonjour à tous, j'aurais une p'tite question. Voilà, je voulais savoir ce que cela signifiait quand le chien prenait votre main dans sa gueule, sans faire de mal, met quand il veut que vous le suiviez. Nos doigts sont derrière les crocs et pis ils nous tirent gentiment pour qu'on les suive. Alors, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:54

effectivement, ma grosse louloute me le fait souvent, mais je ne pense pas que ce soit une agression, simplement un moyen de communication pour se faire mieux comprendre... mais Yves pourrait nous en dire plus, il connait a tout les coups.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:11

Les 2 miennes le font souvent, il faut juste veiller à ce qu'elles ne serrent pas trop... c'est plutot un geste gentil, en tous cas, chez moi, ça n'a jamais derapé. Le male, lui, ne le fait pas, chacun ses façons de nous temoigner leur affection, amitiés.
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:15

J'aimerai également bien savoir ce que cela signifie.......
Mon premier terre neuve faisait la même chose. Je me souviens que quand je me levais le matin pour aller à l'école, il me faisait la fête, et prenait ma main dans sa gueule sans serrer, et il me faisait tout le tour de la maison. J'adorais cela, car je n'avais pas besoin de lui dire de me lacher, il le faisait tout seul......
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:39

wendy le faisait très régulièrement aussi! maintenant plus agée elle le fait bcp plus rarement! j'ai toujours trouvé ça mignon!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:23

Donuts le fait également, c'est pour attirer mon attention (style quand je suis au tél) ou m'attirer dehirs pour jouer, ça n'a jamais dérapé il ne serre pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:59

Les terres neuve le font . C'est une aptitude propre au sauvetage
dans l'eau. Chiens de sauvetage dans l'eau attrapent toujours "la victime" prennant sa main dans sa gueule et la ramene vers
le bord . A croire que TN et SB on quelque chose similaire car ils ont etés croisés en passe (pour obtenir SB a poil long).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:02

les chiens n ont pas de mains la gueule c est peut etre leurs mains a eux cookie fait pareil elle ne fait pas mal
astragirl02
Posteur
astragirl02

Féminin
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:24

je vois que beaucoup le font ! c'est vrai que c'est marrant et jamais ils ne font mal, moi, je ne fais pas le tour de la maison ; souvent, c'est quand je suis dehors au bout du terrain, Bianca vient et me prends la main, style, tu rentres avec moi pis voilà, trop marrant, qui d'autres à des exemples ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:53

dior 9 mois le fait aussi depuis pas longtemps surtout
quand il veut sortir mais c est tres gentiment et si on fait mine de ne pas comprendre il prend le bas du pantalon et il tire ....on ne peut pas se facher c est craquant j ai eu un
leonberg il le faisait aussi
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:03

Neptune le faisait aussi, le matin avant de partir au travail elle me faisait faire le tour du jardin tout doucement et quand je rentrais tard elle m'amenait au vestiaire pour être sur que je range bien mon manteau et que je prenne le blouson spécial promenade, c'était marrant.
En fait pour moi c'était sa façon de nous faire comprendre ou elle voulait aller avec nous.
Une autre chose par exemple lorsqu'elle aboyait en montrant sa queue c'est qu'elle voulait aller dehorsfaire ses besoins et quand elle voulait sa gamelle elle claquait du museau.
Moi je dis, je maintiens , confused persiste et signe que les saint bernard savent très bien se faire comprendre et sont plus qu'intelligents.......
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:13

cymba nous prend par la main pour nous emmener sur le canapé et la il veut des gratouilles
quand j etais jeune polaire la leonberg chez mes parents,nous prenait la main et nous emmenait a la porte quand elle voulait sortir
un autre tour plus pendable que cymba nous a fait a plusieurs reprises
-on est tranquille sur le canapé ,il va a la porte d entrée et aboie,on se leve pour aller voir et il repart sur le canapé pour piquer la place de celui qui s est levé Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:17

Mes deux premiers saints le faisaient et Cheyenne le fait aussi.
Ce n'est jamais agressif et chez les miens toujours accompagné d'un rrrrrrrrrrr pas un grognement, mais un bruit comme s'ils voulaient me montrer qq chose.
En général, soit la gamelle d'eau est vide, ou ils veulent sortir ...
J'aimerais aussi savoir ce que Yves en pense, il sait sûrement !
Les miens prennent surtout un ou deux doigts, les callent derrière les crocs et puis tirent doucement mais sans jamais serrer la machoire.
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:25

Diabolo le fait aussi souvent. Il prend ma main dans sa gueule et essaie de partir avec, comme il le fait avec un jouet. Le problème c'est qu'il le fait aussi avec mon petit garçon qui du coup prend peur. Je ne veux pas qu'il prenne cette habitude et je lui dis un non FERME en lui proposant son jouet à chaque fois. Mais c'est vrai que c'est difficile à perdre comme habitude, d'autant plus qu'il ne pense qu'à jouer.

Un petit lien qui explique pourquoi les chiens font ça :

http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/Puppy-Nipping-and-Rough-Play-French.pdf
http://symphors.piwigo.com
astragirl02
Posteur
astragirl02

Féminin

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:37

On arrive à leur dire non, mais c'est tellement innocent cette attitude, je me plaîts à les laisser faire et à les suivre.
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:12

je ne sais pas si cet article s'apparente vraiment au sujet dont nous parlons car neptune a fait ça une fois adulte et c'est vraiment doux et dans l'intention d'emmener à un endroit très précis tandis que dans cet article il parle surtout du fait de mordiller et de jouer.
Par contre trés interressant l'explication de la réaction à avoir lorsque le chien saute, celui de ma mère le fait tout le temps et c'est quelque fois pénible surtout si il a les pattes sales....
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:18

Je confirme, effectivement c'est aussi une spécialité des terre-neuves !! Cicéron le fait tout le temps, mais meme si il ne sert pas il fait parfois mal avec ses dents toutes jeunes !!
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:25

Bari fait la même chose. Lorsque je suis dehors et qu'il veut rentrer, il prend dans sa gueule ma main et m'enmène jusqu'à la porte d'entrée et ce très délicatement!!
C'est surprenant et très affectueux je trouve. Contraste impressionnant enytre la délicatesse et le poids.
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67

Féminin
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:03

C'est étonnant ce comportement!
j'aimerai bien en savoir plus aussi!!
apparemment beaucoup de saints et terre neuve le font !
est-ce inhérant à leur utilité "passée"
ou un comportement "chien" ui se voit plus chez eux?
Ce serait bien en effet que Yves puisse nous renseigner!
suis curieuse de savoir là!!LA MAIN DANS LA GUEULE ? 315162
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:07

viveally a écrit:
je ne sais pas si cet article s'apparente vraiment au sujet dont nous parlons car neptune a fait ça une fois adulte et c'est vraiment doux et dans l'intention d'emmener à un endroit très précis tandis que dans cet article il parle surtout du fait de mordiller et de jouer.
Par contre trés interressant l'explication de la réaction à avoir lorsque le chien saute, celui de ma mère le fait tout le temps et c'est quelque fois pénible surtout si il a les pattes sales....

Effectivement, à relire les posts précédents, ce n'est pas tout à fait la même attitude que Diabolo (j'ai été un peu vite à poster).
Lui, il s'agit surtout de jouer avec la main alors que là on parle plus d'une façon d'indiquer un chemin ou de demander quelque chose. Ca, il ne me l'a encore jamais fait.
Ce serait effectivement interressant de savoir ce que ce comportement signifie.
http://symphors.piwigo.com
candie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
candie

Féminin
Ville (departement) : villeparisis
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : candi 17 janvier2006

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:11

candie me le fait tous les soir quand je rentre du boulot elle me prend la pain et me tire sur le canape pour que je lui fasse 1 calin
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:25

Pour moi c'est mon labrador qui l'a appris à Alaska. Mon labrador a arrêté de me prendre la main mais Alaska le fait pour me faire comprendre qu'elle veut faire une promenade et pas seulement sortir dans le terrain. Aldo sait juste me prévenir quand la gamelle d'eau est vide, il fait "sonner" la gamelle en agitant son collier métallique contre la gamelle en acier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 7:38

Toutes ces anecdotes me font penser qu'en fait ils veulent nous "dire" qq chose : ils ont envie de sortir, de manger, de boire, de recevoir des câlins ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA MAIN DANS LA GUEULE ?   LA MAIN DANS LA GUEULE ? Icon_minitime

LA MAIN DANS LA GUEULE ?
Page 1 sur 1