| petit goinfre | |
|
+6Maman de Belle et Rémi Paula pimousse laurence 55 Antoine TITOU 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 5 Jan 2009 - 20:16 | |
| - Towtue a écrit:
- bon je up pour vous dire que les balles de tennis il les vire de la gamelle en 10 secondes, et j'ai essayé de lui donner 3 ou 4 croquettes adultes eukanuba large, ben il les gobe aussi alors bon.... je pense qu'il gobera de toutes façons toutes les croquettes que je lui donnerai, il n'y a pas de croquettes chiot assez grandes je pense....
et dire qu'à son arrivée il mettait 20 minutes pour manger sa gamelle... même problème avec Dagobert! il finit ses 180 gr de croquettes en 10 secondes! donc je lui donne des petites poignées à la main (4x par jour!) et le félicite chaque fois que je l'entends les croquer et je lui dis "pas bien" quand il les avale comme un goulu! et la fin je lui pose son bol quand il est assis et que je lui dis qu'il peut les manger! mais c'est vrai que c'est fastidieux! je me demande s'il va apprendre à manger correctement! je glisse une plaque entre Ouros et Dagy parce que ce dernier avalerait bien le dîner d'Ouros aussi! au début il sautait s'acharnait pour tout faire tomber, mai depuis quelques jours il attend bien sagement assis derrière! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 5 Jan 2009 - 20:20 | |
| je me suis aperçue que plus je le laissait attendre et plus il se jetait dessus.... |
|
| |
bochien Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 21 Age : 53 Ville (departement) : 35 Emploi : sans Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: petit goinfre Ven 27 Mar 2009 - 9:45 | |
| et bien je vois qu Elliot ne dépareille pas j ai le même souci sauf que moi je lui donne deux repas par jour à 4 mois c est ce que l éleveur m a conseillé le matin cela se passe bien car il a une plus petite quantité mais le soir c est cathastrophique il engloutit à une telle vitesse que parfois il revomit, il a bien compris le assis avant sa gamelle mais ne reste pas il se jette sur ses croquettes dès que je pose sa gamelle sur le support. Peut être pourriez vous me conseiller une autre technique? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Ven 27 Mar 2009 - 10:44 | |
| obliges le à rester assis même quand tu déposes la gamelle, et dis lui d'y aller quant TOI tu l'as décidé, et si il gobe tout tu le fais rassoir, etc jusqu'à temps qu'il mache. |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 53 Ville (departement) : 35 Emploi : sans Nom / Date de son saint : Elliot le 20/11/08 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: petit goinfre Ven 27 Mar 2009 - 11:14 | |
| houlà pas évident j ai déjà essayer et il a peur il fait pipi mais merci de ton conseil je vais essayer la balle de pétanque comme indiqué plus haut dès ce soir je verrai bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Ven 27 Mar 2009 - 11:20 | |
| ou alors ce que je faisais : je prenais la dosette et lui distribuais petit à petit en le faisant rassoir à chaque fois sinon il n'avait rien. et il devait attendre que je lui donne le feu vert. et crois moi ils comprennent le message très vite. je peux laisser la gamelle à djumbé devant lui et étendre mon linge et revenir qu'il n'y aura pas touché.... |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Ven 27 Mar 2009 - 11:51 | |
| - bochien a écrit:
- houlà pas évident j ai déjà essayer et il a peur il fait pipi mais merci de ton conseil je vais essayer la balle de pétanque comme indiqué plus haut dès ce soir je verrai bien
tu ne dois surtout pas le gronder ou avoir l'air sévère, mais gardes une attitude zen tout le temps que tu lui apprends "les bonnes manières" et en le félicitant toujours avec bcp de calme dès qu'il y a un point positif! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit goinfre Dim 29 Mar 2009 - 8:19 | |
| l essai n est pas convaincant j ai beau lui dire d attendre le pauvre pépère il bave tout ce qu il peut et se jette sur les 3 croquettes que je lui met hier au soir cela a duré 20mn, je suis restée super zen mais il ne comprend pas je vais continuer enfin la bonne nouvelle c est qu il ne vomit plus puisqu il mange en plus petite quantité mais il ne croque toujours pas il se jette et avale. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Dim 29 Mar 2009 - 8:29 | |
| Meme la gamelle légérement surelevé sur un porte gamelle ne le freine pas ? Daphné qui ne laisse pas sa part au chien (sans mauvais jeu de mot) sur les croquettes etre quand meme obligé de se freiner du fait de la gamelle en position haute... | |
|
| |
| Sujet: Re: petit goinfre Dim 29 Mar 2009 - 8:35 | |
| Rien du tout j ai essayé également dans la main, j ai vu quelque part que c était peut être que lorsqu il était avec ses frères et soeurs il devait se battre pour avoir sa part? J espère je lui donne assez, que c est pas un pb de dosage. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 30 Mar 2009 - 19:27 | |
| C'est pareil pour Diego. Dès qu'il est autorisé à aller à la gamelle il mange comme un fou. Et c'est encore pire quand on passe à côté de lui ou qu'on le touche. Il doit avoir peur que l'on lui retire. Quand on met la main sur la gamelle il ne grogne pas, ne mord pas non plus, mais accélère encore plus. J'ai essayé de lui donné par petite poignet au fur et à mesure. Il se jetait sur chaque poignet. Alors résignés on se dit qu'il finira bien par se calmer un jour, et qu'il décidéra même qu'un jour sa gamelle ne lui plaît plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit goinfre Mer 8 Avr 2009 - 23:33 | |
| Et bien je crois qu on va se résigner aussi parce que donner une poignée par une poignée c est pas top vive la bave lol et puis il ne vomit plus donc patience il finira par se calmer enfin je l espère merci des conseils | |
|
| |
corinne24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1098 Age : 58 Ville (departement) : isere Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : dune08.10.2008 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 9 Avr 2009 - 9:23 | |
| pouquoi vous n'essayer pas de faire gonfler les croquettes dans un peu d'eau je sais qu'une amie le fait pour son chien qui avale tout rond ça le ralenti un peu mais surtout il les digère mieux a voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit goinfre | |
| |
|
| |
| petit goinfre | |
|