| petit goinfre | |
|
+6Maman de Belle et Rémi Paula pimousse laurence 55 Antoine TITOU 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 11:06 | |
| alors voilà au départ Djumbé qui ne finissait jamais ses gamelles maintenant c'est comme si il n'avait pas mangé depuis 3 jours. il se jette dessus, donc je lui fais faire assis (enfin je pense que le assis il n'a pas compris c'est plutôt je fais ça et j'ai des croquettes...) et je lui donne par petite quantité à la fois. je ne vois pas quoi faire d'autre.
y'a un moyen pour qu'il prenne le temps ? qu'il les mâche ? (à part des croquettes plus grosses) parce que là monsieur s'étouffe à chaque fois... enfin la croquette coincée il va la chercher loin quand même |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 11:36 | |
| Il se rattrappe le p'tit bout! Tu avais peur, tu disais qu'il était plus petit que les autres, et bien, il veut te prouver le contraire, petit malin Djumbé! Je pense que c'est bien de lui donner en petite quantité, et essaies peut-être de lui dire stop, qu'il s'asseoit, et redis lui de manger. Mais bon, je ne suis pas sûre de mes conseils, en tout cas, je pense que je ferais comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 12:11 | |
| Oh un goinfre de plus ! C'est comme ma Cheyenne, si je ne la surveille pas, elle "aspire" tout ce qui est comestible ! Je pense que tu fais bien de lui donner par petites quantités, peut-être lui donner 4 à 5 fois par jour si tu en as l'occassion ? Que lui donnes-tu comme croquettes, moi j'ai tjrs donné RC et je trouve la taille très adaptée à nos loulous (en fonction de leur âge bien sûr) pour qu'ils soient obligés de bien croquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 12:56 | |
| ben vu que je suis encore en transition croquettes et que je n'ai pas trouvé de giant babydog en sac de 4 kg j'ai pris du maxi babydog (même composition mais pas la même taille des croquettes). ensuite je vais passer au cotecnica maxima junior. mais si il les gobe je vais être obligée de trouver une solution.
et TITOU oui je lui donne un petit peu, il s'assoit, je lui en redonne, etc. par contre c'est galère pour lui donner en plusieurs fois par jour, j'en ai deux autres et ils deviennent fou quand ils voient que djumbé a encore à manger et pas eux.
et oui depuis qu'il est à la maison il a l'air d'avoir grandi, grossi aussi, faut dire qu'il dort beaucoup alors il profite lol.
mais en fait j'ai un peu peur qu'il mange trop vite et qu'il ait des problèmes de digestion (déjà sa gamelle me semble être à la bonne hauteur). mais voilà vu qu'il les gobe.... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 13:08 | |
| La hauteur de gamelle n'influ pas sur la digestion il me semble, je le pensais aussi et on m'avait corriger sur le fait que c'est simplement sur la position debout que ça peut jouer.... Normalement les croquettes maxi sont étudiés pour la morphologie du chien, j'ignore si on peut trouver des croquettes "satiété" comme il existe sur les laits comme bébé par exemple , qui serait de taille supérieur.... Ils sont tjrs un peu "aspirateur sur patte" petit.... Mais si tu dis qu'il s'entruche et avale de travers, là c'est plus génant.... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 13:24 | |
| j ai eu le probleme avec pyrée ma leonberg,mais c est parce qu elle avait ete privée de nourriture petite quand je l ai achetée elle avait 4 mois et pesée 9 kg le poids de 2 mois au debut que nous l avions,elle prenait une croquette par une croquette puis allait la manger sur son tapis puis au bout de quelques jours elle s est mise a se goinffrer et elle a toujours mangé comme ca,et moi ca me rendait tellement malade,car souvent on avait l impression qu elle allait s ettouffer que j ai fini par lui donner dans la grange car ca me mettais la pression ce repas,j avais des montée de chaleur a chaque fois qu elle mangeait le repas durait quelque secondes puis j ouvrais vite la porte pour voir si elle allait bien jamais elle ne s est ettouffée pour de bon ,mais elle en été souvent a la limite et tout ca pour des privations qu elle a subit petite encore une preuve que les deux mois de leur debut de vie,peut inffluer sur toute leur vie future | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 13:25 | |
| Je pense qu'effectivement la taille des croquettes est importante, j'ai eu l'occasion de comparer la taille des RC Maxi avec une autre marque (je ne me souviens plus du nom) et la diff de taille était impressionnante.
Le fait que la croquette soit plus grande oblige le chien à mâcher et évite qu'il n'avale trop vite et ne s'étrangle.
Pour tes deux autres loulous, à ta place je donnerais à manger au bb à part, de manière à ce qu'il ne soit pas tenté de manger encore plus vite de peur que les autres ne lui chipent sa gamelle.
Mais je sais, c'est toujours plus facile à conseiller qu'à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 13:43 | |
| - laurence 55 a écrit:
- j ai eu le probleme avec pyrée ma leonberg,mais c est parce qu elle avait ete privée de nourriture petite
quand je l ai achetée elle avait 4 mois et pesée 9 kg le poids de 2 mois au debut que nous l avions,elle prenait une croquette par une croquette puis allait la manger sur son tapis puis au bout de quelques jours elle s est mise a se goinffrer et elle a toujours mangé comme ca,et moi ca me rendait tellement malade,car souvent on avait l impression qu elle allait s ettouffer que j ai fini par lui donner dans la grange car ca me mettais la pression ce repas,j avais des montée de chaleur a chaque fois qu elle mangeait le repas durait quelque secondes puis j ouvrais vite la porte pour voir si elle allait bien jamais elle ne s est ettouffée pour de bon ,mais elle en été souvent a la limite et tout ca pour des privations qu elle a subit petite encore une preuve que les deux mois de leur debut de vie,peut inffluer sur toute leur vie future tiens j'ai eu exactement le même cas avec Spicey que j'ai adopté à 6 mois elle faisait le poids de 3 mois, donc croquettes spé 4/jour, elle m'en mettait partout puis au bout d'1 semaine elle se goinfrait au bout d''1an tout est rentré dans l'ordre avec 2 repas/jour qu'elle engloutit (pas comme Donuts qui traine...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 14:07 | |
| - Cheyenne2007 a écrit:
Pour tes deux autres loulous, à ta place je donnerais à manger au bb à part, de manière à ce qu'il ne soit pas tenté de manger encore plus vite de peur que les autres ne lui chipent sa gamelle.
Mais je sais, c'est toujours plus facile à conseiller qu'à faire. ben la beagle on la met à part, mais le croisé berger est dans le garage avec lui mais je reste dans le coin et il n'y touche pas, chacun sa gamelle. je vais continuer à donner petit à petit le temps de la transition et voir avec uniquement les nouvelles croquettes ce que ça va donner, et on verra après, mais ça m'embêterait de lui changer si elles lui conviennent... pour l'instant il n'a pas de diarrhée. |
|
| |
pimousse Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1448 Age : 67 Ville (departement) : ardeche Emploi : aide a domicile Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 14:16 | |
| dromit est très goulue aussi et elle ne sait pas machée. on n'a pas trouvé les croquettes giant baby alors on lui donne les croquettes juniors de royal canin. Elles sont petites mais comme elle avale tout rond on les lui fait trempées dans un peu d'eau chaude. Mais c'est une grosse goinfre et on n'a l'impression qu'elle n'en a jamais assez | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 14:18 | |
| alors moi j ais entendu qu il y en avait qui mette un boule de petanque dans la gamelle a essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 14:38 | |
| vu la taille de sa gamelle il n'en faudrait pas qu'une... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 14:45 | |
| - richaud a écrit:
- dromit est très goulue aussi et elle ne sait pas machée. on n'a pas trouvé les croquettes giant baby alors on lui donne les croquettes juniors de royal canin.
Petite apparté, mais du junior chez un saint en pleine croissance et en plus qui vient d'avoir un accident, c'est peut etre un peu leger, on peut parfois commander par correspondance si aucun fournisseur proche de vous propose en puppy dans votre coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 15:00 | |
| et tu proposerais quoi en marque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 16:35 | |
| - Paula a écrit:
- alors moi j ais entendu qu il y en avait qui mette un boule de petanque dans la gamelle
a essayer Effectivement Paul, je sais que cela se pratique avec les chevaux qui sont trop gourmands et qui risquent des coliques. Bonne idée, à essayer. Une boule de pétanque ou autre d'ailleurs, du moment qu'ils doivent "chipoter" pour arriver aux croquettes. Je pense aussi que dès qu'il saura qu'il a sa gamelle et que personne ne viendra la lui prendre il va se calmer. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 16:38 | |
| - Towtue a écrit:
- et tu proposerais quoi en marque ?
Obbut pour les boules de pétanques :dehors: Pour les croquettes, il faudrait se renseigner sur les gammes juniors les plus "grosses" (et de qualité), je sais pas si y a eu des comparaisons de fetes, en tout cas j'en connais pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 16:41 | |
| Excellent OBBUT ! Mais un peu lourd à digérer. |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 16:46 | |
| biomill sont assez grosses plus grosses que royal | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 17:47 | |
| mon eleveuse mettait des balles de tennis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Jeu 30 Oct 2008 - 18:28 | |
| |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 3 Nov 2008 - 13:28 | |
| Est ce que les balles ou le changement de croquettes a permis un repas plus zen ?
Allez 1 2 3 partez Djumbé :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 3 Nov 2008 - 13:40 | |
| la transition n'est toujours pas finie vu qu'il me reste encore du RC. mais j'ai testé et il s'étouffe pas avec les cotecnica.
et ça va mieux depuis qu'il fait assis et qu'il attend que je lui donne l'ordre de manger, je lui donne petit à petit et j'attends quelques secondes entre chaque pour qu'il ne s'étouffe pas.
donc vu que ça passe comme ça je passerai aux balles de tennis si jamais il recommence à s'étouffer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Mer 3 Déc 2008 - 11:51 | |
| bon je up pour vous dire que les balles de tennis il les vire de la gamelle en 10 secondes, et j'ai essayé de lui donner 3 ou 4 croquettes adultes eukanuba large, ben il les gobe aussi alors bon.... je pense qu'il gobera de toutes façons toutes les croquettes que je lui donnerai, il n'y a pas de croquettes chiot assez grandes je pense....
et dire qu'à son arrivée il mettait 20 minutes pour manger sa gamelle... |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 5 Jan 2009 - 20:16 | |
| - Towtue a écrit:
- bon je up pour vous dire que les balles de tennis il les vire de la gamelle en 10 secondes, et j'ai essayé de lui donner 3 ou 4 croquettes adultes eukanuba large, ben il les gobe aussi alors bon.... je pense qu'il gobera de toutes façons toutes les croquettes que je lui donnerai, il n'y a pas de croquettes chiot assez grandes je pense....
et dire qu'à son arrivée il mettait 20 minutes pour manger sa gamelle... même problème avec Dagobert! il finit ses 180 gr de croquettes en 10 secondes! donc je lui donne des petites poignées à la main (4x par jour!) et le félicite chaque fois que je l'entends les croquer et je lui dis "pas bien" quand il les avale comme un goulu! et la fin je lui pose son bol quand il est assis et que je lui dis qu'il peut les manger! mais c'est vrai que c'est fastidieux! je me demande s'il va apprendre à manger correctement! je glisse une plaque entre Ouros et Dagy parce que ce dernier avalerait bien le dîner d'Ouros aussi! au début il sautait s'acharnait pour tout faire tomber, mai depuis quelques jours il attend bien sagement assis derrière! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit goinfre Lun 5 Jan 2009 - 20:20 | |
| je me suis aperçue que plus je le laissait attendre et plus il se jetait dessus.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit goinfre | |
| |
|
| |
| petit goinfre | |
|