| Gamelle de croquette et invasion de mouche | |
|
+7loutche69 salomon fiona CARO loupeiral-marina Sissi-Régine Antoine TITOU 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 17 Avr 2007 - 15:38 | |
| justement, de mettre la gamelle dehors attire beaucoup de mouche surtout avec le retour de la chaleur, a part la mettre dedans, personne a une idee pour faire partir les mouches? un produit(non toxique), ou autre pas le truc que l'on pend au plafond qui tombe ou les mouches se collent, je connai.............. j'immagine d'ici 2 ou 3mois ça va ëtre l'invasion le week end dernier il y en avait une vingtaine qui trainaient devant la porte du garage et pas des petites en plus! c'est bête comme sujet mais c'est on jamais si quelqu'un a une idee |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 17 Avr 2007 - 16:31 | |
| J'ai déjà eu quelque chose de pas mal qui fonctionne très bien mais je ne me souviens plus du nom. C'est une boîte de petits granulés jaunes, on en touve plutôt dans les jardineries. Dans mon souvenir c'est pas donné, mais très efficace, par contre c'est toxique, mais tu peux les mettres dans des soucoupes, au dessus des meubles, ça les attires quand même et ça les empoisonnent. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 17 Avr 2007 - 17:10 | |
| nous on subit l'invasion l'été venu , avec les vaches juste a coté ... l'an dernier on a acheter a peu pret tt ce qui se faisait contre les mouches, et a part la pulverisation le soir (une 30n ramasser un meme soir, c'est notre record), le reste n'est pas tellement convaincu, le plus chiant finalement c'est les dejections de mouche .... Mais j'imagine bien que la gamelle doit attirer encore plus | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 17 Avr 2007 - 18:51 | |
| Chez moi aussi , il y a énormément de mouches, à cause de notre cheval qui est juste à côté et aussi des vaches du voisin . Pour l'extérieur, je n'ai pas de solution. Pour la maison, je mets un rideau en filet tissé (c'est plus joli que l'éternel rideau de perles ou en plastique) devant la porte-fenêtre, c'est très efficace. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mer 18 Avr 2007 - 11:37 | |
| Il y a toujours l'éternelle "tapette à mouche", les - : pas terrible pour les murs, sanguinaire, les + : on fait du sport en même temps et 100% efficace quand on a le temps. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Jeu 19 Avr 2007 - 22:19 | |
| ben desole j ai pas trop d idee pour les mouche mais c est bien vrai que la tapette pour les tuee pour le papier peind c est pas le top nous chez nous on a une tonne d araignee et pas des petite bete de temps en temps on les claque avec la tapette mais ca fait de belle trace c est ma 1ere annee en maison et je vous jure que je ne savais pas qu il y avait autant d araignee vous en avez tous aussi chez vous? desole pour la question qui n a rien a voir avec les mouches mais mes nouvelles copine(les araignees )m embete un peu lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Jeu 19 Avr 2007 - 22:23 | |
| oh oui et en plus elles sont noires et toutes poilues, sacrees morceaux, en général elles rentrent à l'interieur quant l'hivert pointe son nez!!!!
pour les mouches pour l'instant elles sont dehors pres de la gamelle |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Ven 20 Avr 2007 - 7:34 | |
| je tacherais de me renseigner au niveau de nos fournisseurs savoir si il n'existe pas un repulsif à mouche pour chien tiens.... mais c'est vrai que c'est penible de voir les mouches prendre nos loulou pour des vaches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Ven 20 Avr 2007 - 10:25 | |
| - salomon a écrit:
- C'est un gros probléme les mouche; salomon se fait "manger" le nez tous les été. Parfois je le retrouve la truffe en sang avec une 20n de mouches agglutinées et dans ces cas la je peux même les écraser sans qu'elles ne bougent tellement qu'elles sont absorbées par ce qu'elles font. J'ai demandé a mon véto si il y avait pas un répulsif; mais non, alors j'ai trouvé a decathlon un produit pour cheval et ça marche un peu. je ne sais plus quoi faire car il met deux a trois mois a recupérer la pigmentation et pour les expo c pas top.
ils mangent dehors tes chiens? car moi elles viennent surtout autour de la gamelle pour l'instant, j'ai eu un berger allemand (avec de l'egzema) et les mouches l'attaquait surtout au niveau des oreilles dailleurs il n'avait plus de poils a chaques extremitées et je pensai que c'était du son problème d'egzema car il dégagait une odeur tres forte!!!!! apparement si déja il y en a déja au mois d'avril, cet été ça va être pire! peut être que la gamelle entre l'eau et les croquettes les attirent.... puree si tu me dit que tes chiens ont le meme problème au museau, ben a mon avis va se faire bouffer la truffe cet été!! un fois il y a en a une qui m'a piqué et ça fait pas du bien alors j'immagine une 20e bon la il faut que je trouve un truc |
|
| |
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
loutche69 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 315 Age : 41 Ville (departement) : lyon Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Sam 21 Avr 2007 - 10:57 | |
| je vous rassure moi je suis en appart en ville et c'est pas mieux! des que j'ouvre la fenetre pour aérer c'est l'invasion, elle vienne chercher la fraicheur de l'appart le truc qui marche super bien c'est les bombe type "raid", un pchit et la mouche tombe, mais attention a eviter de pulveriser vers les animaux, donc du coup je fais un peu chasse a la mouche avant de pulveriser!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Dim 22 Avr 2007 - 8:57 | |
| acheter des grenouilles domestique de combat serait peut etre la solution | |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 1:14 | |
| Et bien vous n'êtes pas les seules je vous le dis ici aussi nous sommes envahie part les mouches,mais l'ans passée je me promenais dans un centre de jardinage et une préposer parlait avec une cliente... Comment éloingner les mouches de chez vous..et bien c'est une plante qu'on nomme Citronnelle et qui sens vraiment le citron.Et bien j'en et acheter deux que j'ai transplantés dans des pots que j'ai mis près de nos deux portes t'entrées pour voir si s'étais vraiment vrai.Et bien sa marcher alors je suis retourner en chercher 4 autres pour faires des jardinières.Et notre gros loulou à un la paix et nous aussi,mais il se fait quand meme piquer parce qu'il ne se tient pas toujours ou j'ai mis les plantes :geek: PS(les plantes sont belle en plus et sa sens le citron ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:03 | |
| merciiiiiiiiiiiiii pour le conseil, en plus des plantes qui sentent bon, que demander de mieux |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:04 | |
| Merci pour l'info. (Je connaissais la citronnelle contre les moustiques) mais si ça marche aussi pour les mouches, je vais vite en planter. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:06 | |
| - SISSI a écrit:
- Merci pour l'info. (Je connaissais la citronnelle contre les moustiques) mais si ça marche aussi pour les mouches, je vais vite en planter.
je cours à la jardinerie aussi car j'en peux plus des mouches et le beau temps ne viens que d'arriver alors!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:24 | |
| Il va avoir une razzia de ces plantes dans les jardinerie, ils vont pas comprendre Mais c'est vrai que c'est plus pratique que mon idée de dresser une grenouile .... Bref, on va tester aussi cette idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 9:25 | |
| En tout cas MERCI MERCI MERCI | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 12:34 | |
| Merci pour l'info. Je vais en acheter également cet après midi. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mar 24 Avr 2007 - 13:04 | |
| merci pour l info on va aller voir aussi | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Jeu 26 Avr 2007 - 10:01 | |
| En culture bio, il y a beaucoup de préparation (a faire soi même) entre autre contre les mouches, ça marche très bien pour les cultures mais je vais essayer de voir si ça marche aussi en pulvérisant sur les murs. Je vous tiens au courant dès qu'on aura des mouches. Sinon en plus de la citronnelle, il y a la mélisse, le pélargonium (géranium) surtout le "capitum atomic snowflate" qui a une odeur de basilic et de citronnelle et pour finir il y a le basilic. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Jeu 26 Avr 2007 - 21:37 | |
| menthe et citronelle sont souvent presenté comme ayant des proprieté repulsive des insectes volant, et lavande pour les tiques... Je tacherais de vous faire un topo sur les huiles essentielles un de ces quatres... de plus, j'ai recuperer un bouquin "homeopathie et le chien" à la pharmacie, ça peut aussi servir.... | |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche Mer 2 Mai 2007 - 0:34 | |
| Mais Antoine j'aimais bien ton idée pour la grenouille,mon copain est entrain d'y penser il adore l'idée ihihih | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle de croquette et invasion de mouche | |
| |
|
| |
| Gamelle de croquette et invasion de mouche | |
|