Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 piqure de mouche

Aller en bas 
+3
mélissa
christie vk
imanollove
7 participants
AuteurMessage
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:04

bonjour à tous!
je voudrais savoir si il est frequent, si vous avez déjà fait l'expérience, d'avoir le museau (juste derriere la truffe) de votre chien se faire piquer par des mouches?
on peut mettre quelque chose dessus à votre avis pour les empecher de venir sans déranger le chien?
merci beaucoup de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:20

N'y aurait-il pas une petite blessure (ou allergie) cachée par les poils qui attirent les mouches ? je ne connais pas de mouche qui puisse piquer cet endroit ...si près des yeux et de la truffe les répulsifs ne sont pas à recommander ... peut-être appliquer une petite crème légère qui protègerait cette zone ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:35

merci pour ta réponse Christie, non non c'est juste l'endroit derriere la truffe ou il n'y a pas encore de poil....du coup à force de piqure c'est trés légerement enflé (je sais que c'est des piqures de mouche car j'ai bien vu ces cochonneries de mouches piquer puis y avoir une goutelette de sang).Je pensais bien à une petite créme mais à part de l'homéo je ne voie pas trop quoi...j'ai du cothivet mais a part cicatriser les piqures qui sont vraiment trés petites je vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:43

Peut-être un peu de néocutignéol sur la zone, c'est un peu désinfectant en même temps...J'ai déjà vu cela aussi des mouches piquer le dessus de la truffe et de petite gouttes de sang perler, pourtant sans blessures apparentes...

je vais essayer de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:47

merci c'est gentil, je ne connaissais pas ce gel j'espère que ça pique pas car madame est trés chochotte! piqure de mouche 158970
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:49

Non c'est une crème blanche qui ne pique pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:51

ok c'est sympa!tu me diras si tu as d'autres échos!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:18

je ne connaissais pas ce produit mais je vois qu'il ne faut pas l'utiliser près des yeux ni sans prescription médicale...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CGwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.takeda.be%2Fbe%2Fen%2Fproducts%2Fpatients%2Fmedecines-delivered-without-prescription%2Fneo-cutigenol%2F~%2Fmedia%2FCountries%2Fbe%2FFiles%2F04_Products%2FLst_notices_fr%2Fpl-market-fr-neo-cutigenol-nov11-apprjan12.pdf&ei=CAYhUKSjBOna0QWRw4CgBw&usg=AFQjCNHcN_vMpl2JqhrbgVAG0eei6fbw6Q&sig2=wdGmiJCNUhuiVpi0AmWHOQ

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:24

ah..les mouches ..savais pas...
moi, en prevention, les soirs d'été où il y a bcp de moustiques, je leurs vaporise de l'antimoustique pour humain..sur le corps , la tete, et, avec la main, près de la truffe...
ils detestent mais tant pis..., !!!
en tk aucune reaction à ces produits à base de citronelle...si notre peau les supporte, je pense que la leur n'est pas plus sensible...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:58

j'ai utilisé le néo cutigenol sur des chiots et sur les conseils vétérinaire, bien sur pas près de l'oeil, pas au bout de la truffe ni dans les narines... non plus, mais en appliquer peu et bien masser.

cette pommade est délivrée sans ordonance et s'utilise chez les nourissons aussi.

Si c'est ce que je pense c'est juste derrière la truffe, sur la partie de la peau la plus fine et non sur la muqueuse même ni près des narines. De toute façon tout désinfectant , isobetadine gel compris par exemple n'est pas à appliquer sur les muqueuse même, bien entendu.

Le mieux est de toute façon de demander conseil au vétérinaire sur ce désagrement d'été...

Rentrer le chien en journée, période pendant laquelle il est piqué et le sortir le soir et tôt le matin (quand il n'y a plus de mouches) pourrait le soulager...


Dernière édition par mélissa le Mar 7 Aoû 2012 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:12

Peut -être l'avis d'Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:18

le chef est en vacances
bon je ne dis qu'une chose vivement la fin de l'ete car mis à part le soleil l'ete n'amene que des embetements
vivement l'hivers
plus de touristes plus de vilaines bebetes
le bonheurs en somme
allez encore un bon mois et bon debarras à tout ces empecheurs de vivre tranquille
vive l'hivers piqure de mouche 492759 piqure de mouche 811425 piqure de mouche 149436
et je sais qu'il y a un produit que l'on mets sur les chevaux et autres bebetes de la ferme
alors peut etre que ça pourrait marcher pour nos gros
et là je ne plaisante pas
Revenir en haut Aller en bas
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:34

oui comme tu dis Marie-lou!
bof pour ce qui est des produits anti-mouches pour animaux de la ferme c'est galère galère! j'ai 3 chevaux et je peux te dire que quoiqu'on mette y a rien de radical: nous traitons les boxs au saniterpen special mouche hyper efficace MAIS que sur les murs d'ailleurs on traite aussi les encadrements de fenetres de la maison ça tue toutes les bebetes les araigniers "brulent" sur place..et sur les chevaux c'est Butox sur la ligne de dos+citronelle sur la face....vous allez rire mais on donne aussi un truc anti-mouches que j'ai jamais essayé c'est de l'ail en poudre: on mélange à la ration de l'animal et les chevaux puent tellement qu'il y a plus de mouches! (en plus ça vermifuge un peu aussi en même temps c'est trés bon!) je pense aussi que c'est utilisable chez les chiens mais pour ceux qui dorment sur les canapés bon courage!!!!!! piqure de mouche 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:47

Faire super gaffe à cela, j'ai souvenir sur le forum d'une truffe surinfecté à cause de ça...
Logiquement Advantix plus scalibor doit suffire non ?
Je connais pas le produit dont parle Melissa, je regarderais à mon retour de vacances dans le DMV pour en savoir plus ... (et donc, en dire plus tout court geek )

_________________


piqure de mouche Valle_10  piqure de mouche Saints10
piqure de mouche Izvara10 piqure de mouche Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
imanollove
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
imanollove


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Ville (departement) : villefranque 64
Emploi : responsable de rayon frais
Nom / Date de son saint : egypte/101009
Date d'inscription : 03/12/2009

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:11

merci antoine pour le conseil je vais être trés vigilante en plus j'ai de l'avantix....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:28

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire contre les piqûres de mouches. Les traitements préventifs sont inefficaces.
La seule chose est de mettre ton toutou à l'abri durant la journée et de bien le surveiller quand il est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqure de mouche Empty
MessageSujet: Re: piqure de mouche   piqure de mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piqure de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle de croquette et invasion de mouche
» Piqûre
» Attention les tiques sont de retour...
» piqure d'insecte ?
» Piqûre d'insecte Heineken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: