Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ou est la gamelle?

Aller en bas 
+9
david
achille
Les Siciliens
Julie/Sebastien
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
loupeiral-marina
Alice_biafine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:03

pour nous le déménagement approche est une question me vient : où je vais mettre la gamelle de Biafine pour ne pas avoir de croquettes partout dans la maison? En ce moment c'est drôlement pratique nous avons une arrière cuisine, sa gamelle est donc là , il y a effectivement des croquettes plein la pièce dès qu'elle va manger mais c'est dans une petite pièce où on n'y passe pas notre vie, un peu à l'écart. Dans la nouvelle maison par contre, cuisisne salle à manger et salon ne font qu'une pièce immense séparées par un bar donc les croquettes plein la cuisine c'est pas top !! Alors chez vous où sont les gamelles des loulous?
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:59

pour Bianca, la gamelle est dans le jardin. Mais il est vrai qu'elle n'est pas rempli a volonté. Elle a juste ses 3 repas par jour, et si jamais une croquette tombe le teckel est là pour ramasser. Prenez un petit chien!!!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:07

nous nous avons la gamelle également dehors, 3 repas par jour donc en général il ne reste pas une miette, nous l'avions dans la cuisine au début, affraid nous avons vite changé de lieu, croquettes, bave mélangées a l'eau Evil or Very Mad et puis il fallait faire attention de pas prendre un vol au passage(terrain glissant)

j'insiste dehors ou dans un garage c'est l'ideal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:08

hum...
je suis pas partisan de la gamelle dehors, c'est quand meme là qu'elle est le plus enclain a jouer et courir juste aprés avoir manger ...

_________________


ou est la gamelle? Valle_10  ou est la gamelle? Saints10
ou est la gamelle? Izvara10 ou est la gamelle? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:56

chez nous elle est dans la cuisine... mais il mange proprement (dans la mesure du possible) j'ai pas des croquettes partout, et si jamais ca arrive, pas de teckel mais les chats qui les mangent

Dehors il y a trop de mouches, et je suis comme Antoine, je prefere separer son air de jeu et son endroit ou il mange

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:05

oui moi c est pareil fiona mange dans la cuisine il y a bien sur un petit tapis devant la gamelle car quand elle boit sa coule pas mal
et en se moment avec la chaleur qu il fait elle a aussi une gamelle d eau dehord
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
badal
Invité
Anonymous



ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:40

gamelle dehors je suis pas pour ( froid ,chaleur ,mouche, ) maintenant peu etre pour antoine et alice construire un genre de petit enclos (1m² ) avec porte cow boy ou grosse chatiere ,afin de limiter les croquettes baladeuses .....tout depend de la surface du living et de la disposition des meubles

badal
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:33

Chez moi c'est aussi dans la cuisine qui est ouverte sur le séjour. Pas l'idéal c'est sûr. Je suis obligée de nettoyer souvent mais je peux surveiller que Taïga ne mange pas les croquettes de Nyck (elle est au régime elle, et sa gamelle est au sous-sol).

_________________
ou est la gamelle? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:13

Ici aussi la gamelle est dans la cuisine que vous pouvez voir sur certaine photo.Mais nous lui avons appris a reste sur le tapis le temps qu'il finisse de manger et maintenant il mange celle qu'il laisse tomber.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:17

oui c est vrai qu avec l age apres il ramasse les miette
fiona avant quand elle mangeais un gateau et bien tous les petits morceaux qu il y avait parterre elle les laisser maintenant elle leche meme le sol pour ne pas en perdre une miette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:10

La gamelle d'eau dans le couloir et la nourriture dans la cuisine, mais depuis une semaine, la gamelle nourriture a rejoint le couloir elle aussi... pas beaucoup d'autres endroit possible dans notre appartement.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:10

Alors achille a sa gamelle dans la cuisine qui est aussi ouverte sur le séjour mais bon il mange proprement petit tapis aussi dessous pour l'eau et une jack ramasse miette sinon rarement dehors sauf quand je fais le grand ménage mais elle n'y reste pas longtemps car j'aime pas avec les bebetes du jardin geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:50

petit retour sur ce sujet, la gamelle ayant trouvé place dans la cuisine , a coté de la porte menant au pallier d'entrée... pas forcément top pour ce qui est de l'epandage de croquette, mais bien pratique pour bibi qui une fois qu'on a fini de manger et qu'elle a compris qu'elle n'aurait rien (pardon, une fois que ses chefs de meute que nous sommes avons fini, et qu'elle peut alors commencer son repas selon les regles de bonne education canine que nous lui imposons ... hum hum... désolé) peut commencer son repas alors que nous sommes encore dans la piece...
Ceci dit, c'était indubitablement plus propre dans notre ancienne maison en arriere cuisine

_________________


ou est la gamelle? Valle_10  ou est la gamelle? Saints10
ou est la gamelle? Izvara10 ou est la gamelle? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:45

Avant l'arrivée de Camaro, Alex mangeait dans la cuisine maintenant il refuse et mange dehors mais je lui retire s'il n'a pas fini elle ne reste pas dehors toute la journée et je lui représente le soir. Camaro lui mange dans le couloir près de la cuisine mais pour lui je ne retire jamais la gamelle car elle est tout le temps vide
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:31

Pour ma part Tryton et Ambrys mangent dans leur parc, ils ont un repas par jour vers 20h00, la gamelle est vidée rapidement et les croquettes tombées ramassées par leur soin. Ils ont de l'eau fraiche à volonté.

Il est important qu'ils aient leur rituel du repas. Je pose les gamelles sur trépied, je leur dis "assis, pas bougés" puis au bout de cinq minutes je leur dis "allés". Cela leur montre que je suis leur chef de meute et puis en même temps je travaille l'absence sans bouger pour leur programme d'obéissance canine.

_________________
ou est la gamelle? Ambrys10

ou est la gamelle? Dolmen10 ou est la gamelle? Clyde10

ou est la gamelle? St_lie10ou est la gamelle? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:17

Bianbianc mange dehors, juste à côté de la porte d'entrée.
Elle est toujours à 3 repas par jour.
C'est bizarre, et je sais que ce n'est pas une science exacte, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas donner la ration quotidienne du Saint en 1 fois sous peine de voir apparaitre des problèmes de torsion. ou est la gamelle? 81883 Yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:36

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Il est important qu'ils aient leur rituel du repas. Je pose les gamelles sur trépied, je leur dis "assis, pas bougés" puis au bout de cinq minutes je leur dis "allés". Cela leur montre que je suis leur chef de meute et puis en même temps je travaille l'absence sans bouger pour leur programme d'obéissance canine.

5 mn!!!!!!!!!!!! Tu es un véritable tortionnaire lol!

Bianca, c'est 15 à 20 secondes d'attente sous peine de voir notre jardin transformé en ruisseau... ou est la gamelle? 8945
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:24

La famille Loupeiral se déchaine... lol!

Un chien adulte peut avoir son repas en une seule prise, ce qu'il ne faut pas faire c'est de l'exercice tout de suite après le repas, ni donner à manger avant 1h après un effort.

Moi je leur donne à manger le soir, de façon qu'ils aient toute la nuit pour digérer. Après chacun nourrit son chien comme il le veut... ou est la gamelle? 492759

Concernant le temps d'attente 5min ce n'est pas le bout du monde, ils doivent bien rester 3 min assis et 4min couché en concours d'OBE. C'est juste une question d'habitude, après quand tu vas chercher ton pain avec ton chien, tu peux lui dire pas bouger devant la porte de la boulangerie et aller chercher ta baguette sans aucun problème et le chien va t'attendre. Je pense que beaucoup de saints aimeraient avoir un maître aussi tortionnaire que moi... ou est la gamelle? 148317

_________________
ou est la gamelle? Ambrys10

ou est la gamelle? Dolmen10 ou est la gamelle? Clyde10

ou est la gamelle? St_lie10ou est la gamelle? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:35

oui moi aussi avant de donner la gamelle a fiona je la fais se mettre assise et attendre l ordre d y aller (je lui dit va manger)
c est plus simple comme ca
car lorsque les enfant lui donne quelque chose dans la gamelle elle sait qu il faut qu elle se mette assise avant
meme lorsque je lui donne une friandise je la met assise cela fait qu elle est moins brute
j essais avec canja mais c est long a apprendre lol
mais c est vrai que se qu il ne faut pas faire c est les faire courir apres manger
manger puis dodo c est bien
fiona ecoute le pas bouger mais lorsque l on ai dehors je ne pourrais jamais faire cela avec elle la laisser devant la boulangerie par ^peur qu elle se sauve car des qu elle ne nous vois plus hop elle bouge lol
c est vrai que comme maitre tortionnaire moi j aimerai bien y arriver comme ca avec les miens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:05

Merci Fiona !!! 10/10 mais avec de l'entraînement tout le monde peut le faire...

_________________
ou est la gamelle? Ambrys10

ou est la gamelle? Dolmen10 ou est la gamelle? Clyde10

ou est la gamelle? St_lie10ou est la gamelle? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:17

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
tu peux lui dire pas bouger devant la porte de la boulangerie et aller chercher ta baguette sans aucun problème

mais la boulangere est bcp plus productive si tu rentre avec le chien, service express et en priorité lol!

_________________


ou est la gamelle? Valle_10  ou est la gamelle? Saints10
ou est la gamelle? Izvara10 ou est la gamelle? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:44

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
La famille Loupeiral se déchaine... lol!

Un chien adulte peut avoir son repas en une seule prise, ce qu'il ne faut pas faire c'est de l'exercice tout de suite après le repas, ni donner à manger avant 1h après un effort.

Moi je leur donne à manger le soir, de façon qu'ils aient toute la nuit pour digérer. Après chacun nourrit son chien comme il le veut... ou est la gamelle? 492759

Concernant le temps d'attente 5min ce n'est pas le bout du monde, ils doivent bien rester 3 min assis et 4min couché en concours d'OBE. C'est juste une question d'habitude, après quand tu vas chercher ton pain avec ton chien, tu peux lui dire pas bouger devant la porte de la boulangerie et aller chercher ta baguette sans aucun problème et le chien va t'attendre. Je pense que beaucoup de saints aimeraient avoir un maître aussi tortionnaire que moi... ou est la gamelle? 148317


tiens on accuse le saint bernard d'etre un chien tetu "je lui dis viens ici, il fait la sourde oreille"...alors que c'est juste un défaut d'éducation :P Rolling Eyes geek lol! lol! lol!

YVES bravo (vous voyez qu'on en fait se qu'on veut de ses doudous !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:03

ben moi je pense que l on en fait se qu on veut si tu as a manger derriere lol
c est un estomac sur pattes comme mon boubou d ailleur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:38

Fiona tu as tout compris, c'est bien par la gueule que tu vas le mener par le bout du nez puis tout de même l'automatisme s'installera et tu auras moins besoin de nourriture pour te faire entendre... ou est la gamelle? 148317 10/10

_________________
ou est la gamelle? Ambrys10

ou est la gamelle? Dolmen10 ou est la gamelle? Clyde10

ou est la gamelle? St_lie10ou est la gamelle? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:42

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Je pense que beaucoup de saints aimeraient avoir un maître aussi tortionnaire que moi... ou est la gamelle? 148317
J'en ai parlé à Bianca et elle m'a répondu :"wouaf, wouaf, wouaf,wouaf". Je sais que pour toi qui comprend le langage animal, je n'ai pas à traduire, mais pour les autres, cela signifie : " surtout pas moi en tout cas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est la gamelle? Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est la gamelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamelle surélevée ... ou pas
» suréelevé la gamelle
» Vetbed + gamelle + questions en vrac pour son arrivée
» Gamelle au sol ou rehaussé ?
» Type de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: