| Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
|
+18fiona CARO Chrystèle mazotine salomon MarieDiego mimietdomi alainléna Bugabby Badou loupeiral Antoine Thalie laurence 55 Sandrine 30 fenouilmira christie vk Martine vanessa-et-Valmé 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanessa-et-Valmé Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 9 Age : 46 Ville (departement) : (57) Abreschviller Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Valmé du Chateau Robert né le 03.11.2004 envolé au paradis le 03.04.2009 Elyott du Val du Morakopf né le 11/09/2009 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 18:49 | |
| Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence et de réflexion suite à la perte douloureuse de mon beau Valmé. J'ai besoin de conseils de votre part car maintenant je souhaite prendre deux bébés Saint-Bernard et je me demande si je suis raisonnable! Alors j'aurai voulu avoir l'avis de personne de ce forum qui ont plusieurs Saint-Bernard, savoir comment cela se passe, est ce difficile à assumer? Je vous remercie par avance pour votre aide dans ma décision. A très bientôt. Vanessa | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 18:56 | |
| Bonjouuur !!! Alors, pour moi, 2 chiots en mm temps, c'est ideal , ils s'amusent entr'eux, evoluent, courent, jouent...c'est genial...peu ou pas de betises..enfin ça a été mon cas avec Ussard et Ulotte...Didon que j'ai prise seule s'est pas mal ennuyée...moi, je n'y voyais que des avantages, jusqu'à ces derniers jours, où Ulotte est partie...hereusement que j'en avais d'autres, sinon Ussard aurait été complètement perdu...mais, qui peut prevoir l'avenir..on ne ferait rien si on pensait à tout. C'etait un aparté , en gros, je suis ARCHI POUR !!! Ca fait plaisir de te revoir sur nos "lignes"... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 18:57 | |
| et bien ne pose surtout pas la question à papa Newton! mais moi je te répondrais que c'est que du bonheur! nous sommes plusieurs à avoir 2 ou 3 saints et ça se gère très bien! bien au contraire ils sont très heureux ainsi et à refaire??? on recommence sans hésiter!!! Dépêches-toi surtout!!! | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 19:06 | |
| Ayant toujours eu mes chiens en paires. Je trouve ça génial en général avec un seul bémol. C'est l'idéal à mon avis de les avoir du même âge, ou environ au moins. Je n'ai pas aimé l'expérience (pour le bien-être du chien) d'avoir une paire avec une grosse différence d'âge. Quand j'avais ma Brindille de 9 ans, j'ai eu aussi des chiots et franchement elle me faisait pitié ma Brindille. Elle était à l'âge ou on a le goût d'avoir de la tranquilité et se reposer. Mes chiots eux étaient à l'âge de lui sauter dessus et de toujours la déranger. On gérait, mais ça si c'était à refaire, j'épargnerais ça à mon chien âgé. Alors comme vous voulez faire ça, en prendre 2 poupons en même temps, c'est vraiment l'édéal selon moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 20:39 | |
| Super ton retour, tu as raison de réfléchir, vois avec ton activité si tu disposes de temps nécessaire à un bon démarrage |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 20:58 | |
| idem que mes amies ...c que du bonheur !!! et si tu as la chance de pouvoir faire cela FONCE !!! _________________ | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 21:06 | |
| moi aussi c est mon avis ,c est que du bonheur et deux fois plus de tout inconvenients et avantages compris et je resigne tout de suite si c est a refaire | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mer 11 Nov 2009 - 22:41 | |
| C'est que du bonheur (même si parfois c'est double d'inconvénients) J'ai eu Porthos tout seul et je vois la différence avec Cézanne et Eïdi | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 9:18 | |
| Voila une trés bonne question, double meme "deux saint à la maison", et "deux chiots à la maison" En premier lieu , dans ton cas tu connais déja le saint bernard chiot, le st bernard adulte, de fait cet experience du st bernard fait que tu ne pars pas dans l'inconnu, tu sais les frais (qui seront doublé). Comme ça a été dit plus haut, c'est un peu de logistique surtout, aprés trés sincerement je ne vois pas de grosse difference dans le quotidien entre un et deux saints, là ou bibi seul était accepté, les deux le sont tout autant... On aimait les ballades, on a maintenant chacun notre saint... Pour rejoindre Martine, quitte à en avoir deux, deux du meme age c'est peut etre encore mieux Reste à gerer le coté chiot, ce que ça induit, mais là encore, l'experience du premier faisant, ça ne me semble pas un probleme insurmontable... On en avait déja parler à l'époque , et plus personnellement pour le maitre, deux saint c'est aussi un qui sera là si un drame arrive au premier, ces toutous prennent une tel place dans nos maisons que vivre leur depart est une tragédie, tu es malheureusement bien placé pour le savoir... Donc de mon point de vue, et dans ton cas, si la logistique peut suivre, je suis plutot pour Le moyen de redemarrer une nouvelle histoire avec la race d'une maniere differente... Et puis, chez l'etre humain, les jumeaux ça arrive, les gens parviennent bien à les eduquer... Par contre, et je le constate avec daphné, dans certains cas il est possible qu'il soit un peu moins fusionnelle avec toi, et un peu plus entre eux... Biafine nous suit partout, daphné suit biafine partout ... Mais là ça depend du chien aussi je pense, et de la maniere dont tu vas te comporter avec ( on est sans doute moins dans l'anthropomorphisme avec daphné qu'on était avec biafine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 9:24 | |
| le seul soucis que j'ai pu rencontrer au départ c'est la différence de taille entre djumbé et déclic, quand j'ai pris déclic à deux mois djumbé en avait 11.
donc la taille entre les deux, la peur que le gros fasse mal au petit (et déclic a appris à tomber, c'est con mais c'est vrai, dès qu'il savait la partie perdue il roulait lol).
et faut avouer que de leur trouver un copain de jeu à leur taille à part prendre un deuxième saint c'est pas évident lol |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 10:08 | |
| Pour completer un peu, je vais essayer de lister simplement les inconvénients... Les avantages sont logique, simple, et resumable à "deux fois plus de bonheur" Alors les inconvénients à mettre en balance, pour voir de quel coté celle ci penche - Double de frais - Double de nettoyage (intérieur, ramassage de déjection) - Double de petite bêtise - Difficulté de promener deux saint tout seul ( témoin Gien, en gros même pour un homme, difficile de tenir en laisse deux saint dans un lien méconnu ou si tu croise d'autre chien) - Crainte aprés les repas, deux toutou sont plus enclain à jouer - Jeu de mordillement et jeu à deux , qui represente un risque sur la croissance, et aussi une certaines pression psychologique pour toi si un des toutous s'acharnent gentillement sur l'autre ( babine, oreilles croutés) - Nécessité d'une véhicule plus grand (pour partir en week end, en ballade, en vacances) - difficultés à priori a faire garder deux saint plutot qu'un - Encore quelques amis qui en supportait un qui craque au deuxieme Voila un premier jet, aprés il suffit de se poser simplement face à chaque possibilité de probleme, et se mettre en contexte... En gardant en tete que se confronter à tout les problemes ne doit pas faire oublier les avantages... Mais un maitre averti en vaut deux, et un maitre qui en vaut deux , ça peut avoir deux saint - | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 12:02 | |
| Double frais,ok, double menage, ok, balades,jeux, mordillements, pas d'accord, qd ils ont le mm age betises, à 2= 0 betise pour moi... vehicule...moi ça en a posé à 3...à 2, ça allait.. pour les faire garder, à 2,tu peux les laisser chez toi( ils ne s'ennuient pas ou loins) et, qlq'un vient leus donner à manger..ce que tu ne peux pas faire avec 1 seul qui serait trop triste... à 2, ils sont bcp heureux..ils s'eclatent..et, du coup, sont moins collés à toi... Pardon, Antoine...mais, en l'occurence j'ai toutes les experiences possibles...(mm age, age differents,etc...) | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 15:29 | |
| Le seul conseil que je pourrais te donner hormis tout ce qui a déjà été dit, c'est de te faire aider par l'éleveur (Mme Trassard) en lui demandant le caractère de chacun des chiots afin de ne pas choisir sans le savoir 2 dominants qui pourraient ne plus se supporter à l'âge adulte et te rendre la vie impossible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 17:21 | |
| c'est que je lui ai dit hier, elle connait les parents du premier chiot ne pas rater le choix sur le 2 è mais elle en est consciente et va se faire épauler |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 20:24 | |
| Je te donne mon avis : J'ai Chester qui a 2 ans et demi ( Elevage du Lys Chantilly ) et je viens de prendre 2 de ses filles nées le 5 juin de cette année. Que du bonheur : pas de grosses bêtises car elles jouent ensemble, et en plus çà a " bousté " le Papa ! Il joue, ce qu'il n'a jamais fait jusque là ( il est aveugle ) et semble être heureux de cette cohabitation. Si tu as du temps et les moyens de les entretenir........n'hésite pas ! | |
|
| |
Bugabby Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 273 Age : 65 Ville (departement) : Morbihan Emploi : technico-commerciale Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir , Les chiens sont des " animaux de meute " , ils sont beaucoup mieux à plusieurs qu'un tout seul surtout si tu travailles . Le seul problème c'est de prendre deux chiots si tu n'as pas d'adulte en chef de meute , c'est comme d'avoir des jumeaux tu ne sais jamais qui fait les bêtises et ils sont moins réceptifs pour ton éducation car ils ne pensent qu'à jouer ensemble , ce qui est préconisé c'est de prendre un chiot l'éduquer et de prendre l'autre chiot six mois plus tard . J'ai trois St B de 6 , 4 et 3 ans , j'en ai eu d'autres avant , les petits ont été sages et propres trés rapidement car ils copiaient les grands . Bonne soirée , Brigitte . | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 21:54 | |
| moi je ne sais pas si c'est vraiment pareil, car ils ne sont pas de la meme race, mais c'est vrai , je crois qu'Antoine en a parlé, quand ils sont 2 ils ont tendance a plus jouer ensemble et moins avec nous: quand je n'avait que Léna on jouait beaucoup, elle faisait souvent la fofolle et me foncait dessus, on se roulait dans l'herbe, etc maintenant c'est avec Ciceron qu'elle joue et parfois je suis un peu "jalou" mais je me console en les regardant faire les fous !! ils sont tellement beaux ! et un loulou t'apporte déjà beaucoup, mais 2 c'est encore plus génial !! chacun a son caractère, mais ils sont complémentaires. moi je dirais que si tu as l'infrastructure, les moyens et le temps, fonce car ce n'est que du bonheur !!! et je pense que 2 du meme age c'est encore mieux, car léna qui a bientot 5 ans devient planplan, alors que Ciceron qui n'a pas encore 3 ans est encore tout "foufou", et parfois elle a envie qu'il lui fiche la paix donc elle lui grogne dessus... | |
|
| |
mimietdomi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 583 Age : 50 Ville (departement) : 37 Emploi : artisan boucher Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 12 Nov 2009 - 22:11 | |
| deux saint oui deux bébé saint euhh chez toi oui lol sa doit remuer mais bon je pense que sa reste gerable excellente idée et antoine j ai mis des photos sur le post de la torsion d estomac de salomon tu verra que deux saint c est facile a pomener ......hihihihihi | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 46 Ville (departement) : (57) Abreschviller Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Valmé du Chateau Robert né le 03.11.2004 envolé au paradis le 03.04.2009 Elyott du Val du Morakopf né le 11/09/2009 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Sam 14 Nov 2009 - 16:35 | |
| Bonjour à tous, Un grand merci à tous de m'avoir répondu, et bien conseillé. J'ai eu le temps de réfléchir, de me faire une idée grâce tout d'abord, à chacun de vos messages, mais aussi pour avoir discuté avec des éleveurs de Saint-Bernard qui m'ont également aidé à prendre ma décision si importante à mes yeux! oui j'aime tellement les animaux, que je ne veux pas agir bêtement et rendre malheureux ces pauvres toutous qui n'auront rien demandé! Donc je vais écouter sagement les conseils. Je vais chercher mon ptit Elyott le 17 novembre , prendre le temps de l'éduquer et découvrir son caractère, ce n'est pas certain qu'il soit aussi facile que mon beau Valmé. Selon son caractère j'envisagerai plus ou moins tôt d'adopter un deuxième bébé Evidemment j'ai demandé à une personne de confiance de m'aider dans le choix du deuxième chiot (pour avoir un caractère compatible) Alors voilà, reste à avoir un peu de patience, et la famille s'agrandira tout doucement Merci encore à vous tous. Je vous embrasse fort Vanes | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Sam 14 Nov 2009 - 16:45 | |
| Bravo sage décision si c'est celle que tu penses la meilleure ! Contente de voir que le bonheur va faire son retour dans ton foyer ! Et vivement le 17, j'espère que tu mettras plein de photos. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Sam 14 Nov 2009 - 18:06 | |
| bravo pour ton choix, c'est certainement le meilleur après tout! ... nous sommes impatients de découvrir le petit Elyott chez toi! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Sam 14 Nov 2009 - 19:25 | |
| On est impatient de decouvrir le future elyott Un choix reflechi est toujours le bon, et effectivement tu auras le temps d'accueillir un deuxieme petit loulou dans quelques mois... Bon, maintenant faut nous creer un sujet pour nous dire tout de lui, tooooooout | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Sam 14 Nov 2009 - 20:45 | |
| Une sage décision; mais un deuxième j'aurais pris aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 9:09 | |
| Mais je prends un 2e Salomon, c'est même la seule chose dont je sois sûr de prendre un 2e chiot. Mais au lieu de les prendre ensemble du même age ou presque, je préfère écouter l'éleveuse et éduquer le premier puis prendre le deuxième après, voilà c'est tout. Merci à vous, nous sommes à J-2 avant l'arrivée de bébé Elyott, bien évidemment je ne vais pas manquer de venir vous le présenter. Mes pensées s'affolent depuis quelques jours, je sais pas si c'est lié, mais j'ai un ptit coup de cafard avec les souvenirs ravivés de mon beau Valmé, j'ai encore du mal, fait toujours partie intégrante de moi, je peux pas oublier, c'etait l'amour de ma vie. Pourvu que j'arrive à trouver la sérénité intérieure, je ne doute pas de mon amour, je doute de ma force... Bizzzzzzz à vous. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 9:36 | |
| T'inquiètes pas ! Moi j'ai eu le cafard même après l'arrivée de Diego car il y avait un fossé énorme entre son comportement de chiot et le comportement de vieux de mon précédent chien. Je me disais "ah lui ne m'aurai pas fait ça!!".... et puis finalement ils deviennent le centre de notre vie et les souvenirs on les mets un peu de côté pour ce concentrer sur le petit nouveau qui prend toute la place dans notre esprit puis dans notre coeur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
| |
|
| |
| Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
|