Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Travail à l'eau

+26
Django-Emilia
Clem16
laurence 55
cortier martine
ishana
Christelle27
Martine
Orely
vaness
ticoti
Patman17
delf et mathieu24
eric77100
Sandrine 30
misskop
NATCHOUILLE
Maman de Belle et Rémi
Sindy
belinda
Paula
pimousse
ariellesteph
Sonik
Antoine
Sissi-Régine
christie vk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Travail à l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:51

tout s'apprend au fur et à mesure, et au tout début des leçons c'est plutôt quelque chose qu'il va chercher dans l'eau, pas directement quelqu'un ^^ ou alors si le chien est très fort et qu'il est déjà très grand lol

et pour tes chiennes il n'y a pas possibilité de les attacher à quelque chose ? avec une longe à chevaux ?

et 10 ° ben je peux pas te dire pour tes chiens, si ils y vont de bon coeur c'est que ça ne doit pas les gêner tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:56

sur la température je vis aussi à la montagne et en ce moment le Léman n'est qu'à 7-8°C mais les chiens supportent très bien (le TN en 1er car il a une sous couche abondante mais les autres aussi pour preuves ma cocker de 8 ans qui s'y jette avec plaisir sans hésitation) faut juste bien les sécher après
j'ai amené Donuts à l'eau vers ses 4 mois, au début il suivait Spicey au bord, puis moi je l'ai guidé progressivement surtout sans le forcer jusqu'au jour où il m'a rejoint spontanément (il a fallu 3 semaine environ pour qu'il nage véritablement longtemps)
au début avec des jouets et des batons à ramener puis sans motif.

petit: no problem pour éviter qu'il me saute dessus, je nageais plus vite que lui et il se fatiguait plus vite.
mais vers ses 8 mois, il a commencé à être plus rapide, et comme sur terre il fonçait sur moi sans s'arrêter.et ne se fatiguait pas..
donc c'est là que j'ai eu besoin d'aide et que j'ai rejoint le club pour les entrainements à l'eau.
déjà n°1: la combi obligatoire car les griffes ça fait mal,
ensuite ils m'ont montré comment le tenir (agrippée à la peau au dessus de la queue) et ce qu'il fallait faire pour le repousser quand il arrivait droit sur moi.
les ordres doivent être travaillés tant à terre que dans l'eau, droite gauche demi tour à terre (ou au sec) en avant
comme Donuts n'a pas besoin d'éduc terrestre, je me contente des ordres demi tour en avant et à terre, les autres ne me servant pas pour ce que je veux faire.
je m'amuse juste en ce moment à lui faire ramener des objets car trop froid pour moi

pour les torrents, Donuts n'y va pas sauf pour boire et de toute façon vu son poids et sa taille j'évite les torrents qui pourrait l'emporter.
Spicey en revanche est une malade de l'eau donc elle plonge dans tout ce qui coule (même les égouts à Paris...), mais elle est croisée loutre donc je m'inquiète pas, elle fait même de l'apnée avec Donuts la brute, mais leur instinct les amène à tenter de rejoindre le bord ils paniquent pas.
si ton bobtail va là où elle n'a pas pied c'est qu'elle le veut donc y'a pas de raison qu'elle ne nage pas, c'est inné.

Le temps de nage dépend de l'entrainement, Donuts a une copine labrador qui peut rester 30 min non stop à nager, lui son max pour le moment est de 10 min environ (s'il me tracte moins car il souffle plus fort), Spicey elle c'est environ 20min mais j'ai pas testé au delà.

voilà mais tu devrais aller voir une démonst de TN ça t'en apprendra plus (il y en a aux étangs de Cergy vers le printemps, c'est là que j'allais nager)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:48

ou y'a une tonne de vidéo sur youtube en attendant ^^

et le brevet mer c'est 45 min de suivi de bateau je trouve ça énorme Travail à l'eau - Page 3 181348
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:40

dimanche je serai à st pierre les nemours dans le 77 pour aider au passage de degrés des terres neuves (et autres toutous qui travaillent à l'eau)

patauds y sera donc aussi !!!! pour l'occasion, les st bernard des mers nous pretent un coin de table du coté de leur boutique

il y aura nos cartes postales, porte clé, marques pages, et nos nouveaux autocollants !!!!

il y aura également Djumbé et Déclic, seuls représentants du st bernard je pense ce jour là vu que le st bernard n'est pas reconnu comme race de travail à l'eau....

n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou, ce sera l'occasion de se rencontrer ^^

si certains veulent venir, je me renseignerai pour savoir exactement comment vous y rendre.

en tous cas si vous voulez voir des petits ours noirs c'est là bas qu'il faudra être dimanche !!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:09

...Bon ma belle je t efface un post car tu as mis 2 posts les même Very Happy ...et bonne vente pour St Pierre geek

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:41

Tiens le 77 c'est peut etre pas loin de chez moi ça , ou de Domino ...

Travail à l'eau - Page 3 Valle_10  Travail à l'eau - Page 3 Saints10
Travail à l'eau - Page 3 Izvara10 Travail à l'eau - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:58

Sandrine 30 a écrit:
...Bon ma belle je t efface un post car tu as mis 2 posts les même Very Happy ...et bonne vente pour St Pierre geek

je savais bien que ça avait buggé... merci sandrine ^^

par contre je rappelle que par mesure d'hygiène et de sécurité aucun chien étranger à la manifestation n'est toléré (déjà pour que je puisse rentrer il faut que mes gros passent par le controle véto le matin à 8 h....)

et antoine viens boire un coup avec nous !!!! par contre si tu veux les voir bosser c'est à partir de 8 h 30/ 9h
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:15

Pour les éloignés…nous espérons des photos …

Travail à l'eau - Page 3 473442
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:23

je vais faire ce que je peux ^^
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:07

8h30 le premier dimanche de mes vacances, laisse moi reflechir...
Photo Smile

Par contre, c'est quand meme plus discutable sur des epreuves en exterieurs en espace naturelle (enfin j'imagine) d'interdire les chiens exterieur, dommage...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:31

là l'espace est restreint, c'est pas comme une expo où tu vas avoir beaucoup + de place....

en plus les places à l'ombre vont être chères ^^ donc pensez à vos toutous également, j'aurai le choix j'amènerai pas les 2 miens, mais vu qu'on campe sur place...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:27

....Super et pense aux photos Travail à l'eau - Page 3 148317

eric77100
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eric77100

Masculin
Ville (departement) : meaux
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino 11.09.2008 l arche des terre du sud

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:43

a meaux il y as eux une journée avec les terres neuve c etait super

eric77100
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eric77100

Masculin
Ville (departement) : meaux
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino 11.09.2008 l arche des terre du sud

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:52

Travail à l'eau - Page 3 Img_1611
Travail à l'eau - Page 3 Img_1612
Travail à l'eau - Page 3 Img_1613
Travail à l'eau - Page 3 Img_1710
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:11

Dans le journal du club d'aout (decidement), trés instructif reportage sur la participation de gentiane (souvenez vous https://saintbernard.1fr1.net/t8278-eden-du-rombaut-x-mistral-do-ferrador-fevrier-2011 ) en travail à l'eau à la réunion...
Avec un maitre qui regrette (et de fait militte aussi) que le saint ne soit pas accepter en epreuve... ça et la demande de virginie, y a de l'espoir geek

delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:38

génial cet attroupement de marin-sauveur, ça devait etre super sympa à voir !
nos loulous ont bien des pattes palmées, ils devraient donc faire une épreuve pour st, genre rejoindre leur maitre sur l'autre rive pour lui faire une grosse lichette bien baveuse et vaseuse geek
j'espère que vous aurez du succès et bcp de monde audrey !
j'ai habité 8 ans en seine et marne à 10kms de la ferté sous jouarre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:49

je up !!! je suis très contente de vous annoncer que :

Citation :
Cette discipline est ouverte aux chiens de races retenues : (Terre-Neuve, LANDSEER, RETRIEVERS, LEONBERG, BERGER POLONAIS de PODHALE, HOVAWART, BOUVIERS SUISSES et tous les chiens d’eau du 8ème groupe, Terrier Noir Russe, Saint Bernard). Pour qu’une nouvelle race soit admise à la discipline, il faut que la CUNSE donne son accord sur demande du club de race, la décision définitive appartenant à la SCC sur proposition de la CUNSE.

ça veut dire quoi ???

en gros si le club est affilé au CFCTNL le st bernard ne peut pas rentrer dans ce club, mais maintenant, quand les clubs sont loi 1901, votre toutou peut très bien aller bosser à l'eau

je pense faire bosser (enfin bosser est un grand mot mdrrr) djumbé quand j'irai chez tati, ils le colleront à l'eau, on verra bien.... même si j'ai peu d'espoir.... on verra avec déclic aussi... mais comment vous dire que peut-être que si il devait arriver un chiot st bernard.... je pense qu'il irait mettre ses fesses dans l'eau les dimanches matins....

edit : pour déclic on verra, vu qu'il n'a pas de papier.... faut voir si niveau assurance ce serait réglo
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:53

Interessant... Enfin peut etre en debutant en jeune , je sais pas la marge de progression d'un st adulte la dedans vis a vis des TN déja initié..
et petite question, faut quel niveau de nage pour le maitre ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:40

je sais qu'ils ont intégré des terre neuve adultes cette année et apparemment aucun soucis particulier, de toutes façons faut bien se dire qu'à un bébé de 3 mois on va pas lui faire un suivi de bateau de 20 min ni aller chercher un plongeur... donc on est un peu bloqué aussi...

sinon niveau natation ma tante ça fait sa 3ème chienne qu'elle fait bosser et elle sait pas nager, moi je me débrouille, mais faut se dire qu'avec la combinaison ça facilite le truc

après si tu veux t'investir dans le club tu peux toujours passer ton truc de nageur officiel et ton brevet bateau (j'ai plus le nom)... les règlements doivent se trouver sur le site de la cunse ou peut-être sur le cftnl
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:41

Y a un site avec listing des clubs pratiquant cette activité ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:30

http://cunse.fr/utile/liste%20des%20clubs/listedesclubs.htm

voilà m'sieur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:10

je up parce qu'hier on a fait une mise à l'eau de mes deux monstres

pas de photos, on était que deux, l'entrainement du club a été annulé car ils organisent un passage de degré dimanche. Mais un plongeur a bien voulu prendre une heure de son temps pour voir comment mes gros se débrouillaient.

Et là bonne nouvelle, ils ne se débrouillent pas si mal, bon on n'a pas pu faire ce qu'on voulait mais on voit déjà que Djumbé c'est + son truc, Déclic est moins à l'aise mais il y va. Ils vont au manchon....

donc à mon retour je verrai si le club du coin veut bien me les prendre. Si il y a une séance d'essai histoire de voir l'ambiance et leur manière de travailler, je ne veux pas les forcer et les bloquer sur un truc. 

Affaire à suivre donc...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:49

Travail à l'eau - Page 3 148317

Et c'est la bonne saison pour commencer geek

Tiens nous au courant de la suite des aventures aquatiques de tes gros geek

delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:00

ha pas si mal alors !
et il y a une liste pour les club qui pratique cette discipline ? j'aimerais bien essayer ça avec mon gros qui est à l'aise dans l'eau, il fait mm de l'apnée lol
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:00

sorry je viens de voir la liste + haut, merci audrey !geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:45

je vous tiens au courant j'ai laissé un message à un club près de chez moi qui théoriquement accepte les st bernard.
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:10

Merci pour l'info !
Je vais aller voir ça, un club à côté de chez moi avec plein de chiens superbes !Travail à l'eau - Page 3 492759
Un sport que j'aimerais bien faire faire à Gelly d'ici quelques mois.
Elle adore l'eau mais ne s'aventure jamais où elle n'a pas pied, donc je ne sais pas encore si elle sait nager Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 3 Icon_minitime

Travail à l'eau
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant