Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Travail à l'eau

+26
Django-Emilia
Clem16
laurence 55
cortier martine
ishana
Christelle27
Martine
Orely
vaness
ticoti
Patman17
delf et mathieu24
eric77100
Sandrine 30
misskop
NATCHOUILLE
Maman de Belle et Rémi
Sindy
belinda
Paula
pimousse
ariellesteph
Sonik
Antoine
Sissi-Régine
christie vk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Travail à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:29

et là toujours bof?

http://fr.youtube.com/watch?v=fGQTRCs_tdA
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:53

un renseignement pour l'eau mon saint a été d'une fracture a l'humérus elle va avoir besoin de réeducation on me parle de nage on n'a la chance d'avoir a proximité la rivière mais vu la saison moi je me mettrai pas à l'eau donc j'hésite beaucoup pour lui est ce que quelqu'un pourrait me conseiller la dessus et merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:56

Dromit n'a que 4 mois c'est le bon moment pour lui apprendre à aimer l'eau, un étang propre ou un lac c'est bien.
Rien de mieux pour sa croissance et dans ton cas la rééduc., le chien se dépense etil fait ses muscles en douceur.
J'ai vu que t'es pompier volont, je le suis aussi et j'ai eu ma combi d'occasion par des pompiers plongeurs, essaie de trouver avec une 5mm tu peux nager sans être entravé et surtout sans avoir froid.
au début ne pas le forcer mais il faut que t'ailles dans l'eau pour l'inciter à te rejoindre, fait le jouer, surtout ne pas le brusquer en le mettant direct là où il n'a pas pied...
tu te recules lui tend un objet pour qu'il y aille de lui même..
c'est instinctif tu verras,
après 2 mois de jeux tu pourras le faire travailler en te tirant il forcera + et se fera les muscles.
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:26

ca donne vraiment envie
et je crois que mon prochain saint rique d y passer
excelent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:23

ça me fait bizarre quand même de le voir bosser autrement que jai vu bosser les TN à ma tante... faudrait d'ailleurs que je vous montre des photos

on leur a appris à bosser direct avec le harnais, et pour revenir hors de l'eau ils leur disent "au sec", enfin je suppose que de toutes façons si le chien a toujours les mêmes ordres ça fera pareil. jai même des vidéos d'entrainement, mais alors pour les mettre... lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:39

Towtue a écrit:
on leur a appris à bosser direct avec le harnais, et pour revenir hors de l'eau ils leur disent "au sec", enfin je suppose que de toutes façons si le chien a toujours les mêmes ordres ça fera pareil. jai même des vidéos d'entrainement, mais alors pour les mettre... lol

pour les ordres c'est effectivement demi tour gauche droite au sec ou à terre
pour le harnais, j'ai pas encore investi pour le moment je m'accroche au dos (l'essentiel c'est qu'il sente mon poids) mais n'oublies pas pour ma part nous sommes ''invités" par le club, je ne participe malheureusement pas à tous les entrainements donc ce que tu vois là c'est du freelance de ce week end....pas évident d'être sérieux...
rien à voir avec l'entrainement des TN d'ailleurs c'est plus loisir pour nous aucune contrainte, Donuts travaille sans vraiment le savoir
mais en groupe on essaie d'être au niveau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:44

ah mais je ne critique pas ^^ c'est vrai qu'un bon harnais coûte quand même cher. je dis juste que si un jour tu lui mets un harnais il se peut qu'il essai de jouer avec les anneaux donc n'écoute rien lol.
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:04

Il est vraiment en train de devenir magnifique !
On a l'impression de se répéter, mais que dire de plus !!!
J'aimerai bien le rencontrer....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:12

Sonik a écrit:
J'aimerai bien le rencontrer....

idem Dtzarine et Chewbi et Donuts ne serait pas contre des camarades de jeu à sa hauteur Travail à l'eau - Page 2 542382 (et les photos Travail à l'eau - Page 2 310988 )
puisque personne veut venir à la neige, faudra attendre le printemps et la rencontre sud ouest à Condom (confirmation?)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:12

Travail à l'eau - Page 2 Amour aaaah virginie quel beau donuts!! quel amour de saint bernard tu as là!!! et donuts quelle merveilleuse maîtresse qui partage si bien ses joies!!
je vous admire tous les 2!!! grand bravo pour votre activité nautique! Travail à l'eau - Page 2 964781
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:19

hier soir bain de "minuit" (enfin de nuit) avec ma "loutre" et mon éléphant de mer Travail à l'eau - Page 2 542382
c'était pas vraiment prévu on était dans le parc mais dès que Spicey sent l'eau, c'est plus fort qu'elle, elle s'y précipite...
et mon nounours suit...
donc à y être ...
travail de nuit: la recherche du kong dans l'eau (beh c'est pas gagné car au 3ème jet en homerun trop puissant...)
résultat on y est restés 1 heure et demi à sa recherche, après 30 pierres lancées dans l'eau pour l'inciter à chercher partout Donuts a fini par le retrouver flottant mais l'abandonnait près du bord donc je me penche pour l'attraper et vlan le coup de c.l et je me retrouve à genoux dans l'eau mon jean trempé...
donc: sièges auto mouillés- pantalon en séchage -Virginie en culotte pour revenir (dans la voiture uniquement) et chiens super heureux de ce divertissement inhabituel en semaine

je sais pas si je referai cette promenade le soir...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:55

Travail à l'eau - Page 2 542382 Travail à l'eau - Page 2 149436 Travail à l'eau - Page 2 8945 lol! Travail à l'eau - Page 2 477304 Travail à l'eau - Page 2 3931 Travail à l'eau - Page 2 32935
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:58

On saura pourquoi tu attrape la crève dans les prochains jours au moins ....
On imagine bien la scène geek

Travail à l'eau - Page 2 Valle_10  Travail à l'eau - Page 2 Saints10
Travail à l'eau - Page 2 Izvara10 Travail à l'eau - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:32

Travail à l'eau - Page 2 Content_40
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:38

bon alors je vais devoir chercher un autre club parce qu'il n'acceptent pas djumbé au travail à l'eau... sous prétexte que dans le règlement des concours il n'y figure pas il n'a pas le droit de bosser... c'est pas juste
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph

Féminin
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:46

J'avais pas lu l'épisode de la baignade, en tout cas vous allez avoir un chouette souvenir ! Moi, un jour j'étais allé sauver Raïko terre neuve, il de vait avoir un an, il était tombé dans une mare entouré de glace , elle avait craqué sous son poids, j'ai tellement eu peur qu'il se noie que je suis allée le chercher, Résultat trempé jusqu'à la poitrine, heureusement on habitait à 5 mn a pied on est vite rentré mais lui ne pensait qu'a jouer !!! on a pris une bonne douche chaude, mais un terre neuve adulte sous la douche c'était sympa aussi, c'est un merveilleux souvenir que je n'oublirais jamais, j'ai sauvé un terre-neuve de la noyade !!! en plus c'était normalement lui le chien sauveteur des mers !!!!
Towtue, j'espère que tu trouvera un autre club car c'est vraiment super de pouvoir travailler à l'eau avec son chien !!!! une super complicité, c'est ce qui nous manques en Corse !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:56

j'ai trouvé un autre club sur internet, je vais les appeler et leur demander où ils bossent. je ne perds pas espoir
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:01

Towtue a écrit:
j'ai trouvé un autre club sur internet, je vais les appeler et leur demander où ils bossent. je ne perds pas espoir

comment vouloir refuser une jolie frimouse comme djumbe Travail à l'eau - Page 2 402768
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:01

Travail à l'eau - Page 2 3931

ben apparemment le premier club n'a même pas cherché... c'est de la discrimination ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:26

Arielle, j'imagine la scène, moi c'est ma hantise car dans les bois autour de chez moi y'a plein de petits lacs gelés et quand la neige tombe on les voit plus, j'ai toujours peur que Donuts se mettent à faire le fou et tombe dedans.

Towtue, tu sais c'est normal les clubs TN n'acceptent normalt que les TN (car ce sont les seuls chiens que tu peux être sûr à 100% qu'ils vont aimer nager) moi j'ai vraiment insisté et il a fallu que Donuts fasse ses preuves, mais pas de compét ni de démonstrations, je ne les accompagne que pour l'entraint...
en même temps c'est ce que je recherchais: la complicité avec >Donuts et NAGER AVEC MON CHIEN.

demande à venir voir leur entrainement avec Djumbé mais il faut que Djumbé soit impeccable et obéisse vraiment bien car vu la différence de poids ils risquent d'être réticent à accepter un chien qui risque de blesser les autres ou d'être ingérable.
Donuts est 2 plus lourd que les TN du même âge et plus costaud que les adultes donc dans l'eau quand c'est pas moi qui le guide il faut vraiment qu'il obéisse sinon il peut noyer la personne qui t'explique...

le mieux c'est soit de suivre le travail à terre avec eux puis à l'eau commence de ton côté pour que Djumbé soit au niveau et sache nager, mais faut INSISTER
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:59

Oh Virginie quand je te vois avec le beau Donuts je me dis que ca doit être un moment super complice de nager avec son Saint.
Je n'y avais jamais pensé.
Belle a peur de l'eau, Rémi il connait pas ... on devrait l'emmener à la mer pour voir.
dommage nous on a pas de lac à proximité, j'aimerais bien qu'ils nagent, y'a pas mieux comme exercice !

Ca va être que du bonheur de vous rencontrer et de (enfin) voir le beau Donuts en vrai.
Je suis une fan de ce beau jeune homme.
Rémi va se faire un plaisir de le harceler pour jouer ;-)
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:06

Mince ! je viens d'écrire qq chose et ça a disparu ! Je recommence.

Emue par ces récits, je vous félicite tous les deux.

Petite astuce : met des affaires de rechange dans ta voiture.

Pour Djumbé :
je suis sûre que tu vas trouver et que tu pourras nous relater de bons moments aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:09

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Rémi va se faire un plaisir de le harceler pour jouer ;-)

je suis pas sûre de qui harcèlera l'autre il a l'air calme comme ça Travail à l'eau - Page 2 542382
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:27

même en persévérant, j'ai essayé rien que par téléphone il voulait même pas en entendre parler, c'est couillon ma tante a créé un club avec des amis et ils ne font que du travail à l'eau avec leur TN, mais ça me fait un peu 350 km.... en plus le président du club il aimerait bien savoir ce qu'un saint bernard vaut dans cette discipline.

et sont acceptés au travail à l'eau : terre neuve, leonberg, landseer et retriever...

et c'est pas djumbé et ses 20 kg qui vont les écraser (même si il va grandir je sais bien). cet aprèm j'apelle l'autre club et mon but c'est comme toi je m'en fou de faire des concours, j'aimerais bien qu'il fasse une activité et vu que beaucoup sont pas adaptées aux saints... et vu qu'on est au bord de la mer ce serait bête de louper ça.
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:07

Petite question en passant
je sais pas si t arriverais a m expliquer, je sais que le mieux serait que je le vois,
mais comment au tout début de tes leçons tu faisais pour apprendre à guider ton chien dans l eau sans qu il te noie ?
des ordres précis ? tu le tenais pas un endroit en particulier ?

et autres questions
j ai souvent l occasion d emmener les deux bobtails de mes beau parents à la montagne et l été on les fait patauger dans les torrents.
Mais voila qui dit torrent dit courrant. Un chien va t il paniquer s il se fait emporter ou va t il essayer de recupérer le bord plus loin ?
Parceque l une des deux chiennes (un peu con au passage) se jette littéralement à l'eau mais on a l impression que des qu elle n as plus pied elle commence à pas se sentir a l'aise.
Du coup plusieurs fois on se jete à l'eau pou lui recupérer les fesses qui passent devant la tete (emporter par le courrant)(le chien tourne au final parcequ il y a du courrant masi bon faut pas non plus exagérer on ne va pas la ou il du remous +++)
En fait j aimerais bien avoir une idée du temps que met un chien a s epuiser dans l eau .

Et nous à la montagne l'eau ne doit pas dépasser 10° ( l été, l hiver ont ne l y emmennent pas) c est pas trop froid ?
En sachant qu elles ne s y baignent pas en entier (pattes et dessous du ventre principalement) et qu elles ont du poils +++
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:51

tout s'apprend au fur et à mesure, et au tout début des leçons c'est plutôt quelque chose qu'il va chercher dans l'eau, pas directement quelqu'un ^^ ou alors si le chien est très fort et qu'il est déjà très grand lol

et pour tes chiennes il n'y a pas possibilité de les attacher à quelque chose ? avec une longe à chevaux ?

et 10 ° ben je peux pas te dire pour tes chiens, si ils y vont de bon coeur c'est que ça ne doit pas les gêner tant que ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:56

sur la température je vis aussi à la montagne et en ce moment le Léman n'est qu'à 7-8°C mais les chiens supportent très bien (le TN en 1er car il a une sous couche abondante mais les autres aussi pour preuves ma cocker de 8 ans qui s'y jette avec plaisir sans hésitation) faut juste bien les sécher après
j'ai amené Donuts à l'eau vers ses 4 mois, au début il suivait Spicey au bord, puis moi je l'ai guidé progressivement surtout sans le forcer jusqu'au jour où il m'a rejoint spontanément (il a fallu 3 semaine environ pour qu'il nage véritablement longtemps)
au début avec des jouets et des batons à ramener puis sans motif.

petit: no problem pour éviter qu'il me saute dessus, je nageais plus vite que lui et il se fatiguait plus vite.
mais vers ses 8 mois, il a commencé à être plus rapide, et comme sur terre il fonçait sur moi sans s'arrêter.et ne se fatiguait pas..
donc c'est là que j'ai eu besoin d'aide et que j'ai rejoint le club pour les entrainements à l'eau.
déjà n°1: la combi obligatoire car les griffes ça fait mal,
ensuite ils m'ont montré comment le tenir (agrippée à la peau au dessus de la queue) et ce qu'il fallait faire pour le repousser quand il arrivait droit sur moi.
les ordres doivent être travaillés tant à terre que dans l'eau, droite gauche demi tour à terre (ou au sec) en avant
comme Donuts n'a pas besoin d'éduc terrestre, je me contente des ordres demi tour en avant et à terre, les autres ne me servant pas pour ce que je veux faire.
je m'amuse juste en ce moment à lui faire ramener des objets car trop froid pour moi

pour les torrents, Donuts n'y va pas sauf pour boire et de toute façon vu son poids et sa taille j'évite les torrents qui pourrait l'emporter.
Spicey en revanche est une malade de l'eau donc elle plonge dans tout ce qui coule (même les égouts à Paris...), mais elle est croisée loutre donc je m'inquiète pas, elle fait même de l'apnée avec Donuts la brute, mais leur instinct les amène à tenter de rejoindre le bord ils paniquent pas.
si ton bobtail va là où elle n'a pas pied c'est qu'elle le veut donc y'a pas de raison qu'elle ne nage pas, c'est inné.

Le temps de nage dépend de l'entrainement, Donuts a une copine labrador qui peut rester 30 min non stop à nager, lui son max pour le moment est de 10 min environ (s'il me tracte moins car il souffle plus fort), Spicey elle c'est environ 20min mais j'ai pas testé au delà.

voilà mais tu devrais aller voir une démonst de TN ça t'en apprendra plus (il y en a aux étangs de Cergy vers le printemps, c'est là que j'allais nager)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail à l'eau   Travail à l'eau - Page 2 Icon_minitime

Travail à l'eau
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant