Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la double operation de tjall

Aller en bas 
+46
astragirl02
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral-marina
christine
NATCHOUILLE
Thianooou
Du mas de Jalnot
Sindy
lily
laeti&benja
Lynette
pimousse
MURIEL
dubed
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Paula
menuel
Valérie / BETHO
alainléna
Mayoune et Mok
GLORIA
fiona CARO
fiz
ariellesteph
SYLVIE03
Thalie
audrey
Sissi-Régine
sabrina
TITOU
achille
domaine
marie-f
loupeiral
Sonik
Maman de Belle et Rémi
belinda
david
mélissa
Claire24
christie vk
laurence 55
Antoine
BABET
Minnie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:21

j'espère aussi que djall guerrira bien vite, et que 2009 sera joyeux et plein de promenades et de papouilles avec ses maîtres et ses copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
marie-f
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:45

bonne année 2009 à tous !!!!
je suis sur que djallinou ira de mieux en mieux!
on attends tous les petits nouveaux (castors) avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:39

edité pour cause de caca dans le jardin


Dernière édition par Sindy le Mar 13 Jan 2009 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:53

je n'ose meme pas imaginer les jours précédents pale
pauvre gros...j'espére qu'il va aller mieux les jours à venir...
courage et pleins de papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:03

Enfin, une sortie. C'est bien, tu vas y arriver Tjall, on pense tous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:19

Pauvre Tjall, 2009 ne commence pas mieux...
Effectivement la vidéo est extrement dure à voir, meme si je comprend que toute difficile qu'elle soit, elle peut representer un progres pour vous...Mais dur dur Sad
Par contre, vu sa pathologie, il faudrait trouver un moyen de recouvrir la zone cimenté verglacé avec quelques choses, drap, serviettes, moquettes... Enfin bref augmenter son adhérence, parce que un chien qui sort d'operation sur du verglas, ça risque d'empirer la chose...
Pareillement, le sortir peut etre seul sans les autres toutous eux en pleine forme (qu'il a envie de suivre, ou qui court autour de lui).
Bon courage avec les antibios, et tiens nous au courant quand la bacterie sera identifier...
par contre, grosse interrogation sur la prescription du baytril, fluoroquinolone a spectre large certes, mais reconnu pour fragiliser les tendons.... donc normalement contre indiquer chez les gros chiens, et pendant la croissance....Quand biafine avait eu sa cystite c'est ce que le veto lui avait prescrit, et c'est ce qui a fait qu'on a changer de veto ... Meme si le veto m'assurait qu'il n'y avait aucun soucis....scratch Mais mes cours de pharmaco étaient pas franchement du meme avis , en tout cas chez l'homme ...
Le cas est peut etre avant tout de survie, mais il y a peut etre d'autre antibio à spectre tout aussi large possible, en attendant l'antibiogramme....

_________________


la double operation de tjall - Page 23 Valle_10  la double operation de tjall - Page 23 Saints10
la double operation de tjall - Page 23 Izvara10 la double operation de tjall - Page 23 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:36

Pauvre petit pépére on voit bien qu'il a du mal et qu'il est epuisé, j'espére qu'il va vite se remettre et retrouver son peps d'antan...

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et gros bisous et calinous à tjall .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:55

il aura vraiment tout eu, la résistance et la force de vivre qu'il a est inimaginable, bravo et votre courage admirable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:22

c est la premiere fois que je suis en extase devant un chien qui fait caca sa c est un caca qui fait plaisir a voir super nouvel ouf super contente pourvu que sa dur plein de bisous la double operation de tjall - Page 23 492759
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:09

Ohlàlà. Sad ..Le pauvre, j'espère qu'il se sortira vite de cette galère pour arrêter les antibiotiques...Courage à vous car cela n'est pas évident !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:16

Je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo, je suis trop sensible, peut-être un manque de courage ?
En tout cas j'espère que Tjall sera vite débarassé de cette s.... et qu'il pourra enfin se rétablir complètement.
Gros bisous mon Tjallinou !
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:40

La vidéo est dure, mais je suis heureuse que Tjallinou retrouve un peu de force, je vous souhaite que cela aille de mieux en mieux pour Tjall et qu'il soit débarassé au plus vite de cette bactérie. Bon courage et énorme bisous au courageux Tjallinou.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:37

courage a dtjalinou,ca fait mal au coeur de le voir comme ca!!
ses freres et soeur ont l air d etre tout doux avec lui, la double operation de tjall - Page 23 148317

courage a vous,c est pas de bol tout ce qu accumule dtjall!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:00

ma c terrible... cette vidèo est brutale mais rèaliste malheureusement ...mais c vrai et je comprends
quand vous dites qu il y a du mieux de voir son chien se lever pour faire c bessoins ....
courage a vous et a votre dtjalinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:07

par contre pourquoi la véto ne vous a pas tout simplement fait une ordonnance pour de l'amoxi acide clavulanique ? ça vous coûterait sûrement moins cher que du clavumachin, c'est la même chose mais en générique chez le pharmacien c'est logiquement moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:15

Antoine a écrit:
Pauvre Tjall, 2009 ne commence pas mieux...
Effectivement la vidéo est extrement dure à voir, meme si je comprend que toute difficile qu'elle soit, elle peut representer un progres pour vous...Mais dur dur Sad
Par contre, vu sa pathologie, il faudrait trouver un moyen de recouvrir la zone cimenté verglacé avec quelques choses, drap, serviettes, moquettes... Enfin bref augmenter son adhérence, parce que un chien qui sort d'operation sur du verglas, ça risque d'empirer la chose...
Pareillement, le sortir peut etre seul sans les autres toutous eux en pleine forme (qu'il a envie de suivre, ou qui court autour de lui).
Bon courage avec les antibios, et tiens nous au courant quand la bacterie sera identifier...
par contre, grosse interrogation sur la prescription du baytril, fluoroquinolone a spectre large certes, mais reconnu pour fragiliser les tendons.... donc normalement contre indiquer chez les gros chiens, et pendant la croissance....Quand biafine avait eu sa cystite c'est ce que le veto lui avait prescrit, et c'est ce qui a fait qu'on a changer de veto ... Meme si le veto m'assurait qu'il n'y avait aucun soucis....scratch Mais mes cours de pharmaco étaient pas franchement du meme avis , en tout cas chez l'homme ...
Le cas est peut etre avant tout de survie, mais il y a peut etre d'autre antibio à spectre tout aussi large possible, en attendant l'antibiogramme....


en fait le veto a prescrit les 2 antibiotiques pour ratisser large , d apres lui c est 2 antibio tuerait entre 95 et 98 % des bacteries courantes .....comme pour l instant on ignore la bacterie , il vise comme ca !!! d ici une semaine , on aura identifier la bacterie et il pourra viser la meilleur medicamentation !!! si par malheur , la bacterie fait partie des 2 a 5 % restant , c est hospitalisation et perfusion
donc on attend les resultats , et ici tjall progresse de jour en jour ,mais ca va etre long , tres long .......
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:47

courage tjall, le pauvre il collectionne les pépins, ca fait mal de le voir comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:49

n'oublies pas de le masser tout doucement (surtout pas énergétiquement!) pour favoriser les diverses circulations dans le corps; cela fait beaucoup de bien au soigneur et au soigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:27

Sindy a écrit:
.comme pour l instant on ignore la bacterie , il vise comme ca !!!

Sauf que le baytril, dans le contexte de Tjall, je trouve ça limite

http://www.ms.etat.lu/DPM/fichiers/RCP-VET/b/Baytril%20Flavour%2015%20mg%2050%20mg%20150%20mg%20comprimes.pdf

Contre indication jusqu'à 18 mois chez les grandes races...
Maintenant je ne suis pas véto... J'ai aussi du mal à cerner pourquoi le véto n'avait pas fait protéger la plaie, ça aurait probablement éviter cette surinfection... C'est quand même a priori le B.A.BA en post op...

_________________


la double operation de tjall - Page 23 Valle_10  la double operation de tjall - Page 23 Saints10
la double operation de tjall - Page 23 Izvara10 la double operation de tjall - Page 23 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:36

ben je pense que vu dans l'état que tjall était il a pesé le pour et le contre... et puis il y a des analyses donc d'après tout ça il va bien voir si il peut enlever cet antibio ou le garder.

enfin je ferai comme ça, mais je suis pas véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:39

effectivement sur la motice c est indiqué !! on demandera pourquoi il a porter son choix sur baytril .........d apres le veto , tjall a choper la bacterie pendant les intervention , car le veto a deja eu beaucoup de cas semblables ces derniers temps a soigner !!! mais pas evident d enfoncer un confrere !!! tjall etait desinfecter 5 fois par jour !! et la bacterie est née lors de la deuxieme intervention !!! on te donnera le nom de cette saloperie quand on l aura identifier lolllll
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 69
Ville (departement) : vaucluse
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : en mémoire d'Alaska et Aldo - Jayani (24/06/14) - Lime'N Gin (25/08/15)
Date d'inscription : 16/10/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:01

de passage sur le forum je lis l'histoire du pauvre Tjal qui semble avoir bien des soucis. Espérons que ce pauvre pèpère ira bientôt mieux, il semble bien courageux et plein d'envie de vivre. Je me pose cependant un certain nombre de questions qui me perturbent relativement. Pourquoi avoir attendu 10 jours pour consulter un veto. Ceci est une simple question, peut-être certaines démarches ont été faites sans être mentionnées sur le forum.
En ce qui me concerne, et ayant eu des chiens toute ma vie, je suis toujours intervenue dans les 24 heures quand un de mes chiens présentaient des symptômes aussi graves que ceux décrits par les maître de Tjall, quitte à forcer la porte des vétérinaires s'ils ne veulent pas me recevoir en urgence.
Autres questions : est-il raisonnable de laisser un jardin dans un tel état de saleté en toutes circonstances, et en paticulier quand Tjall, fragilisé par son état doit slalomer entre les excréments des autres chiens qui comme chacun sait, sont porteurs de bactéries.
Encore une question : le sol verglassé serait-il moins glissant chez les maîtres de Tjall que chez les autres. Il est extrêmement préjudiciable pour la remise en forme de ce chien qu'il soit obligé de marcher sur le sol gelé!!!!! c'est une simple question de bon sens, il existe des moyens pour enlever la glace.
Je sais que quatre chiens donnent beaucoup de travail, mais j'en ai personnellement trois et j'estime que quand on veut adopter des chiens on leur doit un maximum de confort et d'attention sans cela on s'offre des nains de jardin!
Enfin et pour clôturer ce message qui sans aucun doute ne plaira pas à tout le monde, mais c'est ainsi, je trouve que la signature "je ne parle pas aux cons ça les instruit" est particulièrement agressive et n'a pas lieu d'être qu'elle qu'en soit la raison, sur un tel forum. Pour info, "aux cons" prend un "x" : tant qu'à faire d'être agressif autant l'être avec un peu de classe!!! Voilà, certains me trouveront certes désagréable mais l'histoire de ce pauvre chien est réellement touchante et j'ai du mal à accepter que ses maîtres en fasse autant sur le forum alors qu'ils ne prennent pas la peine de respecter les règles les plus élémentaires d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:32

Pleins de papouilles a tjallinou ce loulou rempli de courage.
et qu'il se remette vite.
La vidéo fait mal à voir mais je pense qu'il est quand même en bonne voie.
Bientôt tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:21

Je prends ce post au vol..
bien triste histoire que celle de Tjal
il fait bien de la peine à voir..
je félicite grandement le courage la patience et le dévouement de ses soigneurs et maitres!
Tjal doit sentir qu'il est aimé...
je souhaite de tout coeur que dans quelques temps tout ceci ne soit que mauvais souvenirs;;.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:19

allez, on se calme et ... la double operation de tjall - Page 23 848792 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:21

Bon, ayant fait une belle nuit, j'ai pas eu la "joie" de lire les sujet édités ou à priori ça vollait bas, mais ce sujet parle de la double opération de Tjall, et même si elles ne te font pas plaisir, les remarques sur l'hygiène du jardin, sa marche sur le verglas, la nature de l'antibiotique pris, les sorties avec d'autres chiens , sont avant tout dans le sens de Tjall.
Ce toutou est en convalescene en sortie d'une double operation et d'une surinfection, il doit avoir les conditions optimuns, et c'est du bon sens pour chacun d'exprimer ce qui semble pouvoir ameliorer son quotidien...
Alors certes c'est pas extrement plaisant de lire en filligramme "lache ton appareil photo et va plutot t'occuper aider ton toutou qui souffre", ce que tu fais je pense le reste du temps, mais je pense que vous pouvez comprendre qu'on s'interesse surtout à la santé de Tjall.
Dans tout les sujets, quand on remarque des soucis on les signale aux maitres (attentions aux escaliers, n'est il pas un peu enveloppé ?), je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait le formuler pour vous.
Maintenant je peux comprendre que la fatigue , le fait d'etre au chevet de Tjall depuis des semaines, fasse que lire ce genre de remarque vous enerve , mais n'en reste pas moins que Marie claude exprime ce qui pour elle pourrait etre fait pour ameliorer la situation, elle le fait posément, et dans l'idée d'aider tjall.
Toute remarque formuler sur le forum est tjrs à prendre ou à laisser, mais tout rejeter en bloc n'est probablement pas la solution, lisez les comme des conseils plus que des critiques,et changez ce qui peut avoir lieu de changer.
Voila, parlons saint, parlons Tjall, et mettons tout ce qui est constructivement possible pour chacun pour améliorer sa convalescence, et apporter cet œil extérieur, le recule peut être nécessaire pour "faire mieux".
N'importe qui, dans votre situation, serait depassé par les evenements, alors laisser de coté le "j'y arriverais tout seul" pour prendre un maximun d'information , de conseil ou choses à corriger.
Pour Tjall !

la double operation de tjall - Page 23 848792

_________________


la double operation de tjall - Page 23 Valle_10  la double operation de tjall - Page 23 Saints10
la double operation de tjall - Page 23 Izvara10 la double operation de tjall - Page 23 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:39

Sindy a écrit:
yves qui vient de decouvrir qu il y a d autres rubriques que le assis couché !!!

Ce n'est pas parce que je ne post pas sur un sujet que je ne l'ai pas lu...

Bien au contraire je suis l'évolution de la santé de Tjall depuis sa naissance et si tu regardes en bas de mes posts la bannière fan de tjall y figure depuis sa création...

Maintenant chacun sa passion, moi c'est entre autre activité l'éducation canine, c'est vrai que pour toi je ne fais que du "assis couché", pourquoi dénigrer ce que je fais alors que je constate tous les jours son utilité et oui encore de la critique assassine et trés facile. Est ce que je critique l'opération croquettes de l'espoir que tu mènes ??? Les deux sont utiles pour le bien être du chien, alors arrête de te sentir plus indispensable que les autres membres du forum, tu l'ais autant que nous tous sans plus...

_________________
la double operation de tjall - Page 23 Ambrys10

la double operation de tjall - Page 23 Dolmen10 la double operation de tjall - Page 23 Clyde10

la double operation de tjall - Page 23 St_lie10la double operation de tjall - Page 23 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





la double operation de tjall - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la double operation de tjall
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'tjall
» Expedition de Tjall
» double dysplasie de hanche...
» double dentition
» Opération cataracte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: