Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'été: Attention aux serpents!

Aller en bas 
+3
Sonik
christie vk
solitaria
7 participants
AuteurMessage
solitaria
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
solitaria


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville (departement) : 19
Emploi : Lycéenne
Nom / Date de son saint : Anaak née en 2005
Date d'inscription : 29/07/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:08

Voila nous sommes en été et les 1ers serpents sortes alors faites attention a vos saints !
Voila je me permet de vous raconter l'histoire qui m'est arrivée a ma petit Anaak .
Donc c'était l'an dernier je fais ma balade quotidienne tout se passe bien enfin j'en ai eu l'impression mais ce que je ne savais pas c'est que ma chienne c'était faite piquer par une vipère et n'avait montrée aucun signe de douleur L'été: Attention aux serpents! 158970
Et le lendemain surprise : la tête hyper enflée de ma chienne j'avais mal pour elle elle bougeait pas et tout alors direction le véto. Après une demi heure de route passée dans le coffre avec ma chienne j'arrive chez le véto qui prend ma chienne en urgence la monte sur la table (je vous épargne la galère Laughing avec ma chienne qui arrivait a peine a se lever) donc il l'examine blabla elle s'est fait piquer juste a coté de la truffe par une vipère d'après le diagnostic il lui injecte donc des medoc' et autres serums au niveaux de la cuisse on rentre et tout il nous a juste dit de ne pas la mettre au soleil (pour les médoc') et de juste surveiller comment elle va et de repasser demain , la journée se fini bien .
Le lendemain 2ème surprise: ma chienne encore plus male en point avec une bosse a le cuisse au niveau de la piquer cette fois-ci elle ne pouvait vraiment pas se lever le médecin vient donc a la maison elle avait en faite fait un abscès on pense a cause d'une mauvaise réaction suite a la piqure il ponctionne alors et la environ 1 litre de pu sort c'étai trop horrible ma pauvre chienne qui est passée a 2 doigts de la mort enfin tout ca pour résumer et dire : ATTENTION AUX SERPENTS L'été: Attention aux serpents! 913754
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:14

affraid elle est effrayante ton histoire!! pauvre petite chérie!
c'est vraiment inquiétant ces vipères , nous en avons aussi ici; d'habitude elles se cachent sous les pierres mais nous les voyons se déplacer dans les herbes dans le jardin d 'ulysse surtout! aussi nous essayons de bien tondre l'herbe pour qu'elle ne soit pas haute! en été nous avons des vacanciers, de nouveaux pêcheurs, des canoes, des pénichettes qui passent dans la mayenne en-bas et les serpents sont dérangés et remontent chez nous! on s'en passerait bien!pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
solitaria
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
solitaria


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville (departement) : 19
Emploi : Lycéenne
Nom / Date de son saint : Anaak née en 2005
Date d'inscription : 29/07/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:55

chez moi aussi l'herbe est courte alors ben en balade voila quoi ces jours la j'ai eu trop peur pour ma doudoune mais depuis on s'est vachement plus rapprochée L'été: Attention aux serpents! 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:47

Bien que ça ne serve à rien pour les ballades, un petit truc pour vos jardins si vous en avez assez grand et surtout plein de végétation.
Un paon !
Ca mange tous ce qui rampe, et ça adore ça ! J'en ai une depuis 10 ans et elle me débarrasse tout le terrain et ses alentours de tous les serpents et autres bestioles rampantes. Maintenant, il faut plutot habiter à la campagne pour en avoir un en liberté....
:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:52

C'est le zoo de vincennes chez sonik Smile

_________________


L'été: Attention aux serpents! Valle_10  L'été: Attention aux serpents! Saints10
L'été: Attention aux serpents! Izvara10 L'été: Attention aux serpents! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
solitaria
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
solitaria


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville (departement) : 19
Emploi : Lycéenne
Nom / Date de son saint : Anaak née en 2005
Date d'inscription : 29/07/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:39

en effet Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:02

en fait on est bien dans le nord ,pas de soleil et pas de serpent L'été: Attention aux serpents! 769047670
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:23

Antoine a écrit:
C'est le zoo de vincennes chez sonik Smile

Moqueur va !
C'est un peu vrai, sauf que je refuse le terme de Zoo et encore plus de Vincennes....
Parceque chez nous, il n'y a pas de grilles pour enfermer les animaux et qu'on ne fait pas payer les visites !
L'été: Attention aux serpents! 149436
Le clotutres servent surtout à empecher les animaux de rentrer dans la maison, et on a aussi clotué les voisins du village. C'est un peu le monde à l'envers, mais c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:21

Sonik ,nous pouvons nous donner la main ,j'ai 3 mâles , 2 femelles et un bébé paons à la maison .Et c'est vrai que quand des personnes viennent à la maison elles sont assez étonnées
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:48

Ha ! ca me fait plaisir, je me sens moins seule dans ma folie des bêtes...
Et as tu remarqué le magnifique travail qu'ils font ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:58

et tes paons attaquent vraiment les serpents ? d accord pour une mangouste mais un paon je savais pas !!!faudrait que tu prennes des photos ca doit etre "fameux " a voir l attaque du paon 10/10 10/10 mais pas evident a prendre en photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:05

Moi aussi je suis curieux de voir ça,de plus je ne savait pas que les paons tuaient et manger des serpents L'été: Attention aux serpents! 302859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été: Attention aux serpents! Empty
MessageSujet: Re: L'été: Attention aux serpents!   L'été: Attention aux serpents! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été: Attention aux serpents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux epillets
» Mutuelle et assurance santé pour chien
» Attention Leishmaniose
» Attention aux muguets du 1er mai
» Attention aux chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: