Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 âge limite pour l'éducation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003
Date d'inscription : 20/02/2008

âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:37

Bonjour

je voulais savoir s'il y avait un âge limite pour reprendre des cours d'éducation avec son chien. Bouba a 5 ans et elle n'écoute que quand elle le veut bien, après avoir répété l'ordre plusieurs fois. En promenade, la marche au pied est très difficile si bien que je n'arrive plus trop à la tenir surtout si elle voit quelque chose qui l'intéresse. Dans notre voisinage nous avons un maître chien (policier) qui semblait dire qu'elle était trop âgée pour que les cours d'éducation servent encore et qu'il fallait qu'on travaille cela nous-même.

J'avais également une autre question concernant les réctions du chien si on lui faisait mal. Un jour, ma nièce était assise à califourchon sur Bouba (sous notre surveillance) et en se relevant, elle a du lui marcher dessunvolontairement car Bouba a retourné sa tête vers elle et a aboyé (visiblement un aboyement plaintif de mal) mais n'a pas mordu. Seuelemnt mon compagnon trouvait qu'il montrait les dents à ce moment mais je ne m'en suis pas apperçue. D'après la véto, Bouba n'aurait même pas du aboyer. Vous en pensez quoi? Un chien peut quand même montrer qu'on lui a fait mal, mais sans répondre pour autant? est-ce déjà trop?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: Re: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:46

Yves pourra en dire plus sur son experience, mais plus vieux est le chien, plus installé sont les mauvaises habitudes....
Mais si t'as la volonté....

_________________


âge limite pour l'éducation Valle_10  âge limite pour l'éducation Saints10
âge limite pour l'éducation Izvara10 âge limite pour l'éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: Re: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:21

il y en a qui te répondront qu'un chien ne peut pas se manifester de cette manière mais je sais que personnellement si on me marche dessus, je vais aussi me fâcher! perso je boude si mon chien réagit mal, comme cela c'est lui qui reviendra vers moi! je ne sais pas si yves est d'accord mais les recettes ne sont pas universelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: Re: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:31

En 1996, j'ai éduqué mon premier saint Einstein, il avait 3 ans et demi et il n'avait aucune éducation... J'ai réussi à avoir un bon résultat avec beaucoup de patience bien entendu.

Tout cela pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien, biensûr tu ne vas pas en faire un champion mais tu pourras lui donner les bases de l'éducation et le rendre plus sociable.

Concernant la réaction de Bouba, il peut effectivement couïner par la douleur mais pas grogner sur ta fille, cela pourrait créer une mauvaise habitude envers elle...

_________________
âge limite pour l'éducation Ambrys10

âge limite pour l'éducation Dolmen10 âge limite pour l'éducation Clyde10

âge limite pour l'éducation St_lie10âge limite pour l'éducation Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: Re: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:23

J'ai récupéré au refuge des chiens dans des états pas possibles.
Et le dernier en date est un Setter Irlandais, battu, peureux.
On arrive maintenant à le rassurer et même à lui mettre une laisse sans crainte. Il marche collé à nous.
Il avait pour sale habitude de machouiller les poignées de porte... et maintenant, au bout de 2 mois, ne le fait plus.
Une question de patience et de douceur.

L'aboiement selon moi est acceptable si il est clair... pas un grognement sourd.
Maintenant n'a-t-il pas retroussé les babines dans une mimique de douleur ... ou délibérément. tu ne le sauras pas.
A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





âge limite pour l'éducation Empty
MessageSujet: Re: âge limite pour l'éducation   âge limite pour l'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âge limite pour l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age limite pour avoir un saint ?
» Selle molle limite liquide
» Limite des courses chez le chiot
» Ensemble pour les fêtes et pour aider les copains sans colliers
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: