Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 soucis de vessie

Aller en bas 
+14
Weim
mélissa
Maman de Belle et Rémi
Marisol
carine
Claire24
laurence 55
christie vk
belinda
BABET
Sonik
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 5:09

Je suis vraiment désolée pour le petit Hermès. Il a tout de même été chanceux de se trouver sur votre route. Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait opérer malgré les risques.

Pour ce qui est de Bary, pour ma part, l'éleveure où j'ai adopté Porto nous avait spécifié dès le départ qu'elle faisait une sélection parmis les futurs propriétaires et que si elle croyait que ses chiens n'allaient pas, au moins, être aussi bien que chez elle, ils ne partaient pas et avec raison. Il faut s'assurer que les personnes qui adoptent savent ce qui les attend, parce que pour plusieurs, un saint-bernard, c'est bien mignon quand c'est petit, mais on sait tous que ça ne dure pas longtemps.

Je suis sûre que vous ferez tout en votre pouvoir pour le meilleur de Bary.

dubed
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:57

j ai disputer leur enfant car il prennent bary pour une peluche
il pense qu a 2mois il va etre propre et la dame n a pas trop apprecie quand bary lui a mordu les chaussure lol
il se sont passer bary de bras en bras comme un chiffon la j ai chauffe
tous les futur proprietaire aime deja leur bebe et font attention ils savent qu ils sont fragile et que si le bebe est fatiguer au bout de 20min de jeu il le laisse retourne dormir avec les autre mais pas eux meme fatigue coucher dans un coin les enfant continuer a l ambeter
j ai donc moi meme enlever bary et disputer les enfants
ils vont me le casser ou le rendre mechant
c est pas un jouet ou une peluche c est un petit chien tres fragile qui va faire pleind de betise et devenir tres gros
je vais remettre des annonce pour bary on verra bien
ils ont signe un contrat comme quoi il m avait donner un accompte pour un chiot c est tout
je ne pouvais pas voir a la 1ere visite car bary avait 2semaine donc il etait rester avec sa maman dans la caisse
mais maintenant je laisse les gens jouer avec leur bebe un peu
oui yves j imagine la situation inverse mais je pense que je comprendrai si on ne voudrai pas me le vendre si il y a une bonne raison
la pour moi s en ai une
je vais essayer d en discuter avec eux on verra bien mais franchement ca m inspire pas
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:48

une bien triste nouvelle 😢 mais je pense que tu as pris la bonne décision,
bon courage et gros bisous à la maman Fiona et à ses petits bouts de chou
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:54

Tu peux , au minimun, inserer dans le contrat definitif des clauses d'obligation de retour du chien en cas de soucis, vu qu'ils n'ont rien signer d'autre qu'un accompte, tu as encore une liberté totale de redaction du contrat de vente finale...
Donc essai de le blinder un maximun, en ajoutant peut etre un droit de visite pendant quelques mois, avec possibilité de recuperer le chien avec remboursement du montant globale en cas de pépin...
C'est peut etre pas super super légal, mais ça montrera au gens que tu veilles...
Sinon essaie de faire un condenser de ce qui est dis sur le forum pour l'imprimer et leur donner en amont du jour ou ils viendront recuperer le loulou, pour qu'ils aient le temps de bien mesurer ce que represente un saint ...
A la limite, parles en avec eux, au pire tant qu'ils ont pas le chien tu risque un " et bien rendez moi la caution je le prend plus", qui serait peut etre benefique in fine pour le toutou...
Et puis par ailleurs, une bonne impression peut etre erroné, une mauvaise aussi, donc perso si j'étais en situation ( et c'est un peu pour ce genre de chose que j'y serais jamais) , j'en discuterais a plat avec eux, en expliquant tes craintes, en adulte quoi, que c'est eux qui s'occuperont du saint, pas les enfants, et que ça doit pas etre un cadeau coup de coeur, mais murement reflechi...
Aprés, renvoit les au bouquin sur le saint, au forum, ou tout site parlant de gros chien ....

_________________


soucis de vessie - Page 3 Valle_10  soucis de vessie - Page 3 Saints10
soucis de vessie - Page 3 Izvara10 soucis de vessie - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:57

S'ils n'ont déjà pas le respect du chien alors que tu es près d'eux pour leur expliquer comment il faut se comporter avec lui j'imagine la suite pour plus tard quand il sera chez eux. Je crois qu'à ta place je refuserai aussi de leur vendre.Ils seront peut-être déçus certe mais c'est l'avenir du chiot avant tout comme tu dis ce n'est pas une peluche ou un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:35

merci a vous pour vos reponse
antoine c est tres clair se que tu dit je vais en discuter avec eux c est le mieux apres on verra comment il reagissent
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:23

Je viens de découvrir ce post. Je suis vraiment désolée pour le petit Hermès. Tu as fait pour le mieux. Gros calins à tous les petits bouts et à leur maman. Pour Bary, je ne voudrais pas à ta place. Bon courage

_________________
soucis de vessie - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:54

merci sissi
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:48

perso quand ma wédélie a été saillie j'avais déjà tous les bébés à venir réservés! et puis quand ils sont nés tout le monde s'est enfui!!! donc la recherche de bons maîtres s'et faite à partir de ce moment-là et comme sélection j'ai été très dure (très très), prévoyant visite au domicile aussi par la suite, j'ai refusé des maîtres potentiels qui venaient chercher la boule de poils mais pas prêts à donner la nourriture adéquate, ou à laisser le chien dehors au chenil, etc!... on a eu que des maître formidables et de ce fait de bons amis...
donc n'hésites pas si tu ne sens pas ces personnes-là tu n'es pas éleveur professionnel donc tu poses tes conditions pour le bien-être de ton chiot, on a déjà pu voir que c'est ce qui commpte pour toi!!! et essayes de les diriger vers une autre race peut-être en discutant avec eux, qui leur conviendrait mieux, cela se passe en général de ce fait beaucoup mieux...mais je ne prendrais pas de risque inutile, on a déjà vu trop de saints même jeunes, abandonnés et ayant vécu trop de mauvais moments inutilement!
bon courage pour prendre ta décision soucis de vessie - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:43

Oh ma pauvre Caro, que de difficiles décisions !
Ca doit vraiment pas être évident !
Pour le petit Hermès tu as effectivement fait tout ce que tu pouvais.

Pour Bary pas simple effectivement.... une discussion en toute franchise s'impose.
Courage.
On se voit demain, on pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:17

Si tu ne le sens pas, ne le vend pas, une fois parti, il sera trop tard pour le récupérer s'ils ne sont pas d'accord. C'est peut-être un peu tranché comme point de vue, mais....
Dans la balance il y a l'avenir de ton chiot, contre une éventuelle déception (toute passagère, il y a des chances) d'une famille qui veut s'offrir une peluche. La mesure est vite faite. Le préjudice est moins grave pour la famille que pour le chien. Si tu ne le sens pas, fie toi à ton instinct! et ne culpabilise pas, ces gens iront surement ailleurs (malheureusement...), mais au moins tu leur auras peut-être permis d'y réfléchir un peu plus, et peut-être de ne pas prendre si gros.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:35

donc voila je leur est fait un message en leur expliquant pourquoi je ne voulais pas leur vendre
je leur renvoie leur cheque et je vais trouver de bon maitre a mon bary
je leur est conseiller de prendre un teckel lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:11

BRAVO TU AS BIEN FAIS soucis de vessie - Page 3 32935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:18

très courageux mais surtout très responsable
tu as raison de te fier à ton instinct pour protéger tes bébés et leur avenir car je suis effarée du nombre d'abandons dès la 1ère année ???
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:34

Tu as fais le bon choix 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:18

C'est trés bien mais tu aurais peut-être du les rencontrer ou les appeler pour leur expliquer ta décision car la messagerie reste trés impersonnelle, enfin c'est fait...

Reste à trouver des maîtres plus surs, pas toujours facile !!!

_________________
soucis de vessie - Page 3 Ambrys10

soucis de vessie - Page 3 Dolmen10 soucis de vessie - Page 3 Clyde10

soucis de vessie - Page 3 St_lie10soucis de vessie - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:19

oui c est fait
ils m ont telephoner et ils etaient un peu decu
j ai expliquer a la dame que se n etait pas un jouet ni une peluche
elle a un peu mal prix
et veux quand meme bary
mais moi je lui est repondu que je m inquieter pour son avenir si il allait chez elle donc que j avais besoin de reflechir mais que je rechercher quand meme une nouvelle famille
c est se qu il y a de mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:34

Cela les fera peut-être réfléchir sur ce que c'est de prendre un saint chez soi...

_________________
soucis de vessie - Page 3 Ambrys10

soucis de vessie - Page 3 Dolmen10 soucis de vessie - Page 3 Clyde10

soucis de vessie - Page 3 St_lie10soucis de vessie - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:38

oui j espere
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:45

sage décision caro, c'est tout à ton honneur 10/10
normal que tu t'inquiétes pour tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 4:23

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Cela les fera peut-être réfléchir sur ce que c'est de prendre un saint chez soi...


soucis de vessie - Page 3 780137 je crois qu'effectivement, ça devrait les faire reflechir, et au moins tu n'aura pas a t'inquieter de savoir si ton bary est bien traité !!
les gens qui prennent des saints parce que "on dirait une peluche" ça commence a me sortir par les yeux !!
quand on voit les abandons entre 10 mois et 2 ans qui augmentent sans cesse ça suffit ! c'est pas des jouets !
tu as vraiment bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:04

bhé disons que ce soit un st ou un teckel, on fait attention a un chiot, toutes les races bouffent des chaussures....... et on laisse dormir ou se reposer un chiot, un jeune chien, que ce soit un st ou un chihuahua
tu aurais du leur dire que tu avais remarqué que leur chiot avait un temperement tres tres prononcé et que par experience tu savais qu'il allait bouffé tout le mobilier et surtout lui, que chez toi il attaquait déja tout ce qui bouge lol meme si ce n'est pas vrai, qu'il grognait déja! avec deux enfants c'était tres risqué lol
enfin tu as bien fait tu te serai trop inquietée par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:10

oui mais c est vrai qu il bouffent tout
bary est un chiot tres tres joueur un rien l amuse il est tres calin aussi
enfait c est un amour son seul default si on peut dire c est qu il a un demi masque et une oreille blanche
mais sinon il est super comme chiot
et merite une vie bien avec des enfants qui l aime et des gens qui prennent soin de lui et de sa croissance
je vais lui trouver une bonne famille
j en suis sur
je voulais leur conseiller d aller a l education mais meme ca ca ne changera pas l education des enfants donc c est pas la peine
car je pense que lorsqu on a des chien les enfants aussi doivent etre eduquer vis a vis du chien
moi les miens le son et savent que l on ne doit pas frapper ou faire de mal a un chien
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:54

fiona a écrit:

car je pense que lorsqu on a des chien les enfants aussi doivent etre eduquer vis a vis du chien

Tu as entièrement raison, les gens ne comprennent pas que le respect de l'animal est aussi important que le respect à l'etre humain, néanmoins le respect est un chose qui se perd chez la nouvelle génération (dont je fais moi meme partie) et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:47

Marisol a écrit:
néanmoins le respect est un chose qui se perd chez la nouvelle génération (dont je fais moi meme partie) et c'est bien dommage.

Mais on voilà de bonnes paroles !!! lol !!!

_________________
soucis de vessie - Page 3 Ambrys10

soucis de vessie - Page 3 Dolmen10 soucis de vessie - Page 3 Clyde10

soucis de vessie - Page 3 St_lie10soucis de vessie - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:29

Je trouve quand même que c'est un point super important.
Les enfants vont parfois faire mal à un animal, sans le savoir ou délibérément, c'est pour ça qu'ils doivent être super encadrés.
Quand je demande aux gens qui viennent aux cours individuels d"éducation canine, si ils ont des enfants, je leur demande de les amener.
Je prends 10 minutes pour éduquer les gamins.
Le premier qui tire les poils, je menace de tirer sur une mèche de cheveux et je leur demande si ils voudraient qu'on fasse pareil ?
court ou fait courir le chiot, ben tu vas faire 10 tour du champs en courant... t'es crevé ? he bien maintenant tu sais que ton chien aussi il est fatigué.
Si tu veux un jouet, tu prends une voiture éléctrique !
Un peu radical mais bon ! ca fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:51

tout a fait d accord j aurais pas dit mieux la 10/10 soucis de vessie - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





soucis de vessie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de vessie   soucis de vessie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de vessie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soucis de Djumbé
» Soucis pour le non
» soucis de comportement
» Soucis avec Gandalf
» Titan a un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: