Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le lit de votre saint bernard ...

Aller en bas 
+49
mimi&yoyo
Stephane.D
Django-Emilia
Hatika du 47
jenny
Fefe49
fiby
mimietdomi
lili
mélissa
gaelle16
fangua
Jprbob16
MarieDiego
Bina
Martine
walkers73
justine
Elorane
kaya-perrine
Chrystèle
SYLVAINE - NEPTUNE
christie vk
goliath
david
Papa de Belle et Remi
Maman de Belle et Rémi
titi
pimousse
laurence 55
belinda
candie
misskop
SYLVIE03
Sindy
Stéphane
bernard
sharon1
loupeiral
Julie/Sebastien
miguel
loutche69
tibox59
DUDU
seb.dept61
darkselma
Sissi-Régine
achille
Antoine
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:20

Je crois que tlm a bien conscience qu'un chien, a plus forte raison un molosse comme le saint, n'est pas à sa place sur son lit, ceci dit je comprend un peu comment on peut en arriver là, et aprés tout, il est preferable d'avoir un chien cajoler et caresser sur le lit plutot que laisser à l'abandon....
Comme je l'ai dit, biafine monte trés ponctuellement sur le lit (essentiellement pour reveiller celui des deux qui n'est pas lever quand l'autre ouvre la porte), et meme si dans mon fort interieur educatif je sais que c'est mal, je suis content aussi d'avoir un chien qui me fait la fete pour me reveiller et heureux de me voir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
bernard
Eleveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:57

Faut pas implorer les extrèmes pour défendre la dérive .... entre être cajolé sur le lit et laisser à l'abandon, il y a de la place pour une relation affective, intense, complice mais tout en respectant la place de chacun. No L'étape suivante , c'est le chien chien à son pépére ou a sa mémére, c'est les tartines le matin, le susucre le soir avec une petite histoire pour s'endormir.... là aussi ce sont des extrèmes ridicules. Un chien doit rester chien et l'homme doit rester homme. Même s'il y a une complicité affective, chacun doit rester à sa place.... cà vous évitera à tous des dérives comportementales . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:32

Pour ma part, je partage entièrement l'avis de bernard; et j'aimerais rajouter que pour certains d'entre vous encore jeune et qui n'ont peut-être pas encore d'enfants, il est normal de "chouchouter" votre nounours; le problème, c'est que le jour ou vous en aurez et que vous passerez un peu moins de temps avec votre chien ou que vous lui interdirez certaines choses qu'il avait le droit de faire avant, il risque de ne pas comprendre et de devenir agressif et c'est là que l'on voit des maîtres obligés de se séparer de leur animal préféré à cause d'une situation qui leur échappe et une fois de plus, c'est le chien qui trinque.(ce que je dis n'est heureusement pas une généralité mais cela arrive).
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:12

Moi je suis entièrement d'accord avec vous , avec mon ami on a pas encore d'enfants, mais dès le départ on a imposé des règles de vie à Kali, chacun sa place , c'est beau d'avoir un chien et de l'aimer , mais il faut quand même que l'homme reste maître de la situation....Biensur parfois on fait des exceptions , et Kali a le droit de monter sur le canapé avec moi , mais quand je l'ai décidé et pas à sa guise !!!
Quand je suis née mes parents avaient un berger allemand, ma mère ayant du mal à avoir des enfants a reporté toute son affection sur celui ci , résultat quand je suis arrivée ils ont du se séparer du chien , parce qu'il voulait sans cesse renverser le berceau par jalousie ...
Autre anecdote , mon grand père avait un chien qui avait tous les droits à la maison , on sentait vraiment qu'il dominait mon grand père , résultat un jour qu'il nettoyait l'enclos , mon petit frère est rentré dedans et le chien l'a attaqué , parce que l'enclos c'était "son" domaine et qu'il était dominant , mon petit frère est parti en hélico et a été opéré d'urgence d'une triple fracture ouverte , il a failli y laisser le bras.....
Peut être que Bernard qui vient de la même région que moi s'en rapelle , c'était une grosse frayeur, ça s'est passé en 2002 avec un berger belge malinois....
Bref tout ça pour dire que même si l'on ne peut jamais prévoir à 100 pourcent la réaction d'un chien , il est important qu'il garde sa place d'animal et que vous gardiez la place du "chef" , autrement je pense que les dérives ont peut être plus de chances d'arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:35

Je ne me rappelle pas spécialement de ce fait divers, mais il est bien clair que 90 % des accidents qui mettent les chiens en cause sont le fruit du manque ou d'absence d'éducation. Et là, le responsable , c'est le maître... mais c'est le chien qui est euthanasié. :face: Etrangement, cà ressemble à une équipe de foot qui ne gagne pas.... on " jette " l'entraîneur.... c'est plus facile que de virer les joueurs. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
Invité
Invité
Anonymous



Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:34

J'ai beacoup aimée la discution:10/10:

les points à retenir:

*Au sein de la "meute familiale", la place du dominant doit impérativement revenir au maitre.
*pour une relation future harmonieuse entre le chien et le maitre, il faut apprendre dés les 1eres jours au chiot ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.


c'est facile à dire tout ca surtout avant de recevoir son nounours temps attendu:D geek , en verra bien quand achile viendera si je pourrai résistée à son charme et à ses yeux doux:lol: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:55

Je relance par ce message le sujet "Le lit de votre saint-bernard", car je me pose quelques questions :

J'ai fabriqué un enclos à Diabolo dans le jardin (environ 40m2) avec un abri de jardin en bois aménagé en niche (j'ai isolé les murs et le toit).
On le fait dormir dedans toutes les nuits, porte de l'abri de jardin fernée.
On le laisse dans son enclos la journée quand on n'est pas là avec la porte de l'abri de jardin ouverte pour qu'il puisse rentrer sortir comme il veut.
Dans l'abri de jardin, je lui ai fait un lit de 2m sur 1m en paille (environ 50cm de paille). Il dort directement dans la paille.

Evidemment, quand on est là la journée et en soirée, Diabolo est avec nous dans la maison, sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un chien si on n'en profite jamais.

Cependant, depuis quelques nuits la température extérieure chute a -2 degrés et j'ai des remords à le laisser dormir dehors (du moins dans l'abri de jardin), ce qui fait que ca fait 2 nuits de suite qu'il dort dans mon sous-sol sur des couvertures (il y fait environ 10 degrés).

Alors, voilà ma question : jusqu'à quelle température un chien (et surtout un saint-bernard) peut-il dormir dehors (évidemment à l'abri de la pluie) sans mettre en danger sa santé ?

L'éleveur m'a dit qu'il laissait ses chiens dormir dehors jusqu'a moins 10 degrés et qu'il n'y avait pas de danger.

Qu'en pensez-vous ?

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Niche1up2.th

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Niche2pa2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:28

Biafine dort dedans en permanence, donc je te serais pas d'un bon secours, mais a mon sens, il faudra surement revoir sa quantité de croquette (consommation énergétique augmenté si il dort dehors), et le maintenir quand meme dans un endroit pas trop froid... Mais constamment au même endroit... Pas une nuit à 10 une nuit à 0, sinon son poil va pas s'adapter....
Il me semble que les poils court ont un poil plus dense, donc resiste mieux au froid...
Si Mr Basset t'a dit -10, c'est que ça doit etre -10 , aprés tout c'est un chien de montagne....
D'un autre coté, objectivement j'aurais mauvaise conscience à le laisser dehors sous de tel temperateur...
Et il faut voir aussi le froid, le froid humide est bien pire que le froid sec...
A voir avec ceux dont le toutou dort en chenil ?

_________________


Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Valle_10  Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Saints10
Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Izvara10 Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:29

djumbé dort dans le garage avec la porte qui mène au jardin ouverte 24/24 donc à mon avis certaines nuits il ne doit pas faire bien chaud... on a mis un meuble perpendiculairement à la porte donc ça coupe du vent, mais le froid est là, peut-être pas aussi froid que dehors mais y'a pas 10°C quand il gèle la nuit.

djumbé pète le feu, ok c'est un poil long mais bon faut pas oublier les origines de ce chien....

et faut pas s'inquiéter comme le dit antoine si ton éleveur te l'a dit... et puis leur pelage s'adapte très vite
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:24

Voila le lit de nos nounours Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 492759

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Egrevi10
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:35

Oh la la les malheureux ...... T'exagère Minnie
Pour Max un lit spécial chien bien ouattiné et une couverture dans le fonds du couloir derrière la porte. En fait la nuit il a tout le rez de chaussé à sa disposition, salon s-à-manger, cuisine, salle de bain, couloir ; mais c'est le couloir qui lui sert de chambre.
D'ailleur il a refait un peu la décoration à son gout hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:08

symphors a écrit:
...L'éleveur m'a dit qu'il laissait ses chiens dormir dehors jusqu'a moins 10 degrés et qu'il n'y avait pas de danger.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que s'il y a bien une personne en qui tu peux avoir confiance, c'est ton éleveur...geek
PS : Je pense également que si je fabriquais un abris comme celui de Symphors à ma Bianbianc, j'aurais sans doute beaucoup moins d'objections de ma moitié pour avoir un 2ème Saint...
Je trouve cet abris magnifique...Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 148317 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:17

loupeiral a écrit:
Je pense que s'il y a bien une personne en qui tu peux avoir confiance, c'est ton éleveur...geek

Surtout que le -10 on connait dans l'aisne
Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 542382

_________________


Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Valle_10  Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Saints10
Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Izvara10 Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:44

geek
Antoine a écrit:
loupeiral a écrit:
Je pense que s'il y a bien une personne en qui tu peux avoir confiance, c'est ton éleveur...geek

Surtout que le -10 on connait dans l'aisne
Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 542382
Mauvaise langue Antoine Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 736828 Mr et Mme BASSET sont d'origines Autrichienne, et les -10°, ils connaissent...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:04

pascal&Sindy a écrit:
Voila le lit de nos nounours Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 492759

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Egrevi10



HALLUCINANT !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
candie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
candie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Ville (departement) : villeparisis
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : candi 17 janvier2006
Date d'inscription : 10/09/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:30

quand j ai eu candiele refuge ma dit quelle devait dormir dehors a cause de son pellage alors jai investi dans un petit chalet en bois ou j ai mie un matelle + une couette le 1 jour j ai essayee le soir de la faire dormir dehors impossible elle pleure alors je lai fait rentrer elle c est coucher sur mon grand pouff que j avais pour me detendre devant la tele maintenant c est son tapis et le chalet elle na jamais mie 1 patte dedans lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:37

symphors a écrit:
Je relance par ce message le sujet "Le lit de votre saint-bernard", car je me pose quelques questions :

J'ai fabriqué un enclos à Diabolo dans le jardin (environ 40m2) avec un abri de jardin en bois aménagé en niche (j'ai isolé les murs et le toit).
On le fait dormir dedans toutes les nuits, porte de l'abri de jardin fernée.
On le laisse dans son enclos la journée quand on n'est pas là avec la porte de l'abri de jardin ouverte pour qu'il puisse rentrer sortir comme il veut.
Dans l'abri de jardin, je lui ai fait un lit de 2m sur 1m en paille (environ 50cm de paille). Il dort directement dans la paille.

Evidemment, quand on est là la journée et en soirée, Diabolo est avec nous dans la maison, sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un chien si on n'en profite jamais.

Cependant, depuis quelques nuits la température extérieure chute a -2 degrés et j'ai des remords à le laisser dormir dehors (du moins dans l'abri de jardin), ce qui fait que ca fait 2 nuits de suite qu'il dort dans mon sous-sol sur des couvertures (il y fait environ 10 degrés).

Alors, voilà ma question : jusqu'à quelle température un chien (et surtout un saint-bernard) peut-il dormir dehors (évidemment à l'abri de la pluie) sans mettre en danger sa santé ?

L'éleveur m'a dit qu'il laissait ses chiens dormir dehors jusqu'a moins 10 degrés et qu'il n'y avait pas de danger.

Qu'en pensez-vous ?

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Niche1up2.th

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Niche2pa2.th

Personnellement mes loulous dorment à l'intérieur.
Par contre en sachant qu'il pourrais craindre le froid dans son abris la nuit tout en ayant un sous-sol moins froid y'a pas photo je lui laisse le sous sol les nuits au "chaud" et l'abris pour la journée pendant vos absences.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:54

du meme avis que belinda,mais bon c est peu etre parce que les miens aussi,font dodo a l interieur geek
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:29

ma louloutte dort sur le lit la journée et dans un panier la nuit. Je me verrai mal la mettre dehors ou au garage avec le froid et l'humidité qu'il fait. j'en suis incapable et de toute façon je ne pense pas quelle en ai bien envie même la journée elle ne veut pas rester seule dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:55

nous on l'a habitué tout petit, au début le matin il aboyait mais je pense que c'était dû aux horaires de la ferme où il était.

maintenant il n'y a plus aucun soucis, il aime aller dehors et bien sûr il aime aussi être avec nous à l'intérieur, mais depuis qu'on a remis le chauffage on voit bien qu'il a chaud à l'intérieur, il ne se met plus sur les coussins mais préfère les endroits plus frais. je pense que ça dépend comment on les habitue dès le départ.

après dans le garage ça n'empêche pas qu'il a une couverture en genre de polaire dans son panier, je ne suis pas méchante au point de le faire coucher à même le sol ^^

et ce qui m'a décidé à le faire coucher dehors aussi (en dehors des poils parce que ça je m'en fiche un peu, un coup d'aspi et on n'en parle plus) c'est de voir que les chiennes TN à ma tante ont sans cesse des soucis de peau, elles sont toujours à l'intérieur, chauffage à fond, grosse moquette.... enfin après libre à chacun de faire coucher ses chiens là où ils veulent. seulement qu'ils ne sont pas plus malheureux à dormir dehors si ils y sont habitués depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:04

Merci pour vos avis sur la question. Pour ma part, je suis revenu à la raison et j'ai décidé de continuer à faire dormir Diabolo dans l'abri de jardin, étant donné qu'il a toujours dormit dehors depuis qu'il est tout petit (même chez l'eleveur).

Mr Basset, le vétérinaire et 3 éducateurs canins m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun soucis à faire dormir un chien dehors, même l'hiver jusqu'à des températures de -10 degrés, pourvu qu'il y soit habitué depuis tout petit et surtout qu'il soit à l'abri des intempéries.

De plus, je crois qu'on peut dire qu'il a une niche de luxe, 5m2 avec un lit de 2m2 de paille (40 - 50cm d'épaisseur), murs et toit isolés en isolant mince et porte fermée la nuit. Je peux vous dire que le matin quand je vais lui ouvrir la porte, la paille est bien chaude.

Le seul soucis à faire dormir un chien dehors se situe dans la tête des gens. Nous avons froid donc nous pensons que le chien a froid et nous avons des scrupules en croyant qu'il est malheureux tout seul dans sa niche. Mais justement, un chien a besoin d'avoir un chez lui dans lequel il se sent en sécurité.

Il est d'ailleurs interressant de se replonger dans la vie des chiens 50 ans en arrière, époque où très peu d'entre eux dormaient dans la maison. On se rend compte alors que la relation chien-homme a énormément évolué dans la deuxième moitié du 20ème siècle. Certains me répondront alors que ce n'est pas une raison pour faire dormir son chien dehors aujourd'hui étant donné que nous aussi on dormait dehors il y a quelques .... millions d'années. Je ferais simplement remarquer que notre espèce à beaucoup plus évoluée physiquement depuis ces temps reculés que celle des chiens durant ces 50 dernières années (j'essaie de me donner bonne conscience ????)

Aujourd'hui, quand je dis aux gens que Diabolo dors dehors dans sa niche, je passe pour un bourreau qui fait subir d'attroces souffrances à mon chien. Il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça .... (sauf que moi je n'abandonne pas mon chien avant de partir en vacance).

Pour finir, juste une petite anecdote. Le week-end dernier je promenais Diabolo au marché de Noël à Reims quand j'ai croisé une dame qui promenais son bichon vétu d'un manteau en laine et coiffé "tectonique" (le chien) avec des pinces sur la tête. Sincérement, je ne pense pas que le chien apprécie ce genre de traitement, ca fait surtout plaisir à sa maitresse.

Bon j'arrête là mais c'est vrai que ca ferait un bon sujet de discussion : "Evolution et dérives des relations homme chien au fil des années".

Merci en tous cas pour vos réponses.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:18

pascal&Sindy,si tout les chiens etaient comme eux.
Très belle photo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:49

Diabolo ne risque absolument rien à dormir dehors. Surtout qu'il y est habitué depuis petit.
Et rassure toi, il y a un box avec de la paille.
Vous êtes vous déjà demandé où dormaient les chevaux, chats de passage, les loups (ancêtre du chien quand même) et autres animaux sauvages ? Dans une cavité avec du feuillage ou de l'humus.
Pour info la paille est le meilleur isolant du froid.

Alors pour nous, on exagère carrément.
Mon homme a construit un abri dans la cour, donc deux murs de brique, un toit et un pare-vent.
Belle avait un fauteuil mais elle l'a déchiqueté. On a abandonné aussi l'idée des couvertures, matelas, plaids qui ont tous eu une mort rapide.
La journée ils sont seuls dehors.
Ils y dorment la journée ou en dessous du grand chêne dans le jardin.
Et souvent je retrouve Rémi et/ou Belle à dormir sous la pluie alors qu'ils ont un abri !

Les nuits ils dorment à l"intérieur.
Le soir et le w-e ils sont avec nous à l'intérieur. ils ont accès à tout le rez-de-chaussée. Interdiction d'aller dans les étages (et ils n'aiment pas les escaliers de toute facon)
On a 3 divans au rez de chaussée. Oui, Pascal & Sindy on fait comme vous ! :-)
Un de 2 personnes pour les humains et ils n'y vont pas.
Un de 3 personnes et un de deux personnes.
Chacun le sien.
Je retrouve Belle les 4 pattes en l'air dans le fauteuil et Rémi dans l'autre fauteuil, tête sur l'accoudoir bien endormi.

C'est exagéré mais quand on rénovera le salon... on réinstallera les fauteuils. J'aime aller m'installer dans leurs fauteuils avec eux pour scéance TV et câlin quand Monsieur est pas là ;-)
C'est leurs fauteuils. Et nous on a le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:47

Voici les photos de son lit :

http://picasaweb.google.fr/symphorien02/Diabolo#5276301533631650754
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Papa de Belle et Remi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Papa de Belle et Remi


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Ville (departement) : Perwez
Emploi : Chimiste
Nom / Date de son saint : Belle 03/04/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:51

Et bien avant ils me fesaient dormir dans la voiture avec ma soeurette Belle mais bon je vous l'avoue on avaient pas beaucoup de place pour se mouvoir.

par après ils ont decidé de nous faire dormir dans la cuisine afin de proteger la biere et le vin car étonnamant ceux-ci diparaissaient anormalement vite (je suspecte papa mais bon faut rien dire hein?)

ils ont vite aboandonné l'idée car hihihih ils ont juste decouvert que c'était moi :-)

et finalement j'ai eu droit moi aussi comme ma soeur a mon fauteuil

et oui photosssss à l'appui

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Dscn5410

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Dscn5210

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Img_1010


Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:54

et SEB qui met ca sur le dos de ses loulous, trop facile Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 644730

voici la preuve photo a l'appui Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 542382

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Dsc0676wq1.th

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 8945 bise ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Papa de Belle et Remi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Papa de Belle et Remi


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Ville (departement) : Perwez
Emploi : Chimiste
Nom / Date de son saint : Belle 03/04/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:02

Oupse je suis démasqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lit de votre saint bernard ...   Le lit de votre saint bernard ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lit de votre saint bernard ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Saint Bernard et son vétérinaire
» Jogging ... Footing avec votre Saint Bernard?
» Votre St Bernard
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» votre saint et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: