Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous et la propreté de votre loulou

+23
schum04
astragirl02
alainléna
Badou
fiona CARO
christine
mélissa
fenouilmira
Orely
Coralie40
kaya-perrine
Maman de Belle et Rémi
Cannelle16
Claire24
ariellesteph
Paula
christie vk
SYLVIE03
belinda
Minnie
emidavdono
laurence 55
Antoine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mon saint je le prefere
brossé, lavé et plus blanc que blanc
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_lcap13%Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Je le brosse régulièrement pour l'entretien
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_lcap71%Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 39 ]
Un peu brossé si il est cracra
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_lcap11%Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Je le laisse naturel , sans le brosser et le lave si il abuse
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_lcap2%Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
J'adore quand il est cracra , je le lave que quand l'odeur me gene ou que je me rappel plus sa couleur d'origine
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_lcap3%Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:23

ils sont brosés régulièrement..... Chopin est bien blanc par contre doudoum !!!!! un vrai crado !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:50

je les brosse regulierement et tous les jours ou tous les 2j au moment de la mue
une douche apres leur chaleur et si besoin avant chaque expo
ou la j ai essayer un nouveau truc tu mets de l eau dans une bassine avec un peu de produit capilaire (petrolane)tu mouille bien ta serviette tu l essort et tu frottes bien ton chiens avec
moi ca a marcher pour mes filles le poils est plus soyeux
enfin c est un petit truc
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:51

elles sont belles quand elles sont cracra parcequ elles s amuse et tout
mais en meme temps quest se que c est agreable d avoir de belle louloutte toute propre et douce
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:02

Avec l'experience du PL et PC , je dois dire qu'avoir un PC crade, faut presque le vouloir, disons qu'ils sont quasi auto nettoyant trés vite...
Pour le PL, le brossage regulier s'impose plus...
Dans les deux cas les loulous l'adorent Smile

Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Valle_10  Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Saints10
Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Izvara10 Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:03

nous ont les brosse régulierement, mais imossible de les avoir blanc comme blanc, il ont le chic de se mettre dans l'herbe ou dans la terre.

pour les concours on les douche deux jour avant, et brossage tous les jours pendant deux semaine surtout en période de perte de poils. et un peu de déméllant pour chevaux (et oui sa sert) pour éviter que la crasse se mettent sur les poils..
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:17

Pour ma part je n'ai jamais lavé un chien ( je veux dire douché ou baigner ). Brossage régulier.
Par contre, une ou deux fois par an, souvent après la mue, je dilue 1 litre de vinaigre de cidre dans 10l d'eau, je frotte mon chien en imprégnant bien le poil, je rince avec une éponge 1/4 d'heure après. J'ai toujours fait çà avec mes chiens ( chow chow - terre neuve - saint bernard ) ils ont toujours eu un poil superbe, propre, et en plus çà évite les parasites et les maladies de peau.
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:22

nous on les lave environ toutes les 6 semaines, avec des variations selon la saison.
autant Léna que ciceron ils adorent ça !!
par contre pour le brossage avec léna pas de soucis, elle en grogne de plaisir, mais ciceron quand il voit la brosse il se taille !!!

ps: j'utilise un shampoing special dog qui est vraiment génial !!)
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02

Féminin
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:43

J'ai voté le brossage régulier ! pour le lavage, on le fait pendant les chaleurs où je suis sûre qu'elles n'attrapent pas froid,on fait un shampoing antiparasitaire au cas où en même temps.Par temps froid, et humide, elles se "lavent" elles mêmes dans l'herbe mouillée ou en se frottant au sapin,à force on prend l'habitude, mais le brossage, elles adorent, c'est qui va commençer, et pour abby, si je fais pas bien pour son avis le dessous de son cou, elle s'asseoit tête dressée et me regarde style, c'est pas fini !! trop marrante ! par contre, le plus difficile c'est pour la queue, pourtant on les a toujours brossé mais elles résistent pas longtemps, vous avez pas un truc ???
schum04
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
schum04

Masculin
Ville (departement) : castellane 04
Emploi : agent territorial
Nom / Date de son saint : de'beethoven , falbala et Gaffy

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:53

brossage une fois par semaine. je le lave l'été mais il a n'aime pas l'eau! l'hivers pour le nettoyage une promenade dans la neige c'est top
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi

Masculin
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:25

Brossage une à deux fois par semaine et plus si necessaire.
Je le tate avant pour ne pas le blesser au cas ou il y aurais une tique ou un bouton quelquonque genre verru ,boule de graisse qui grossis.A eviter de trop brosser la queue.Il adore le brossage et se met les quatre fer à l'air alors j'en profite pour commencer par le ventre.
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix

Féminin
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:46

Je brosse chaque week en les loulous de la maison, c'est pas facile de les mettre dans la baignoire et j'exclu le jet d'eau car c'est trop froid.
Beethoven adorais ce moment de complicité, rien qu'a nous. Pepa est pas fan mais n'a pas trop le choix et Emile pareil.
boudiou66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
boudiou66

Féminin
Ville (departement) : ceret
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : heidy 15/12/2008

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:44

j'ai un peu de mal à choisir étant donné qu'heidi n'est toujours pas propre et qu'elle adore se coucher dans son pipi elle est cracra 60%du temps et ses poils j'ai beau la brosser mais ....
https://2img.net/r/ihimizer/g/photo0040d.jpg/
chanel-meli
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
chanel-meli

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : aucun
Nom / Date de son saint : 15octobre

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:55

nous avons laver ma chanel 1 fois elle a aprecier j ai repondu brosser regulierement un chien ne doit pas etre laver trop souvent mais on peut le brosser autant de fois qu on le veut je la brosse tous les mercredis elle aime bien quand on est dehors au soleil elle crane devant les autres ellle me fais rire ou quand il pleut je la mets devant la télé ellle aime bien regarder la télé la je suis sur quel se tiens tranquille mdr'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou   Vous et la propreté de votre loulou - Page 2 Icon_minitime

Vous et la propreté de votre loulou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2