| Vous et la propreté de votre loulou | |
|
+23schum04 astragirl02 alainléna Badou fiona CARO christine mélissa fenouilmira Orely Coralie40 kaya-perrine Maman de Belle et Rémi Cannelle16 Claire24 ariellesteph Paula christie vk SYLVIE03 belinda Minnie emidavdono laurence 55 Antoine 27 participants |
|
Mon saint je le prefere | brossé, lavé et plus blanc que blanc | | 13% | [ 7 ] | Je le brosse régulièrement pour l'entretien | | 71% | [ 39 ] | Un peu brossé si il est cracra | | 11% | [ 6 ] | Je le laisse naturel , sans le brosser et le lave si il abuse | | 2% | [ 1 ] | J'adore quand il est cracra , je le lave que quand l'odeur me gene ou que je me rappel plus sa couleur d'origine | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
christine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 25 Sep 2009 - 15:23 | |
| ils sont brosés régulièrement..... Chopin est bien blanc par contre doudoum !!!!! un vrai crado !!!!! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 25 Sep 2009 - 15:50 | |
| je les brosse regulierement et tous les jours ou tous les 2j au moment de la mue une douche apres leur chaleur et si besoin avant chaque expo ou la j ai essayer un nouveau truc tu mets de l eau dans une bassine avec un peu de produit capilaire (petrolane)tu mouille bien ta serviette tu l essort et tu frottes bien ton chiens avec moi ca a marcher pour mes filles le poils est plus soyeux enfin c est un petit truc | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 25 Sep 2009 - 15:51 | |
| elles sont belles quand elles sont cracra parcequ elles s amuse et tout mais en meme temps quest se que c est agreable d avoir de belle louloutte toute propre et douce | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 25 Sep 2009 - 20:02 | |
| Avec l'experience du PL et PC , je dois dire qu'avoir un PC crade, faut presque le vouloir, disons qu'ils sont quasi auto nettoyant trés vite... Pour le PL, le brossage regulier s'impose plus... Dans les deux cas les loulous l'adorent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 6 Nov 2009 - 17:03 | |
| nous ont les brosse régulierement, mais imossible de les avoir blanc comme blanc, il ont le chic de se mettre dans l'herbe ou dans la terre.
pour les concours on les douche deux jour avant, et brossage tous les jours pendant deux semaine surtout en période de perte de poils. et un peu de déméllant pour chevaux (et oui sa sert) pour éviter que la crasse se mettent sur les poils.. |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 6 Nov 2009 - 21:17 | |
| Pour ma part je n'ai jamais lavé un chien ( je veux dire douché ou baigner ). Brossage régulier. Par contre, une ou deux fois par an, souvent après la mue, je dilue 1 litre de vinaigre de cidre dans 10l d'eau, je frotte mon chien en imprégnant bien le poil, je rince avec une éponge 1/4 d'heure après. J'ai toujours fait çà avec mes chiens ( chow chow - terre neuve - saint bernard ) ils ont toujours eu un poil superbe, propre, et en plus çà évite les parasites et les maladies de peau. | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Ven 6 Nov 2009 - 22:22 | |
| nous on les lave environ toutes les 6 semaines, avec des variations selon la saison. autant Léna que ciceron ils adorent ça !! par contre pour le brossage avec léna pas de soucis, elle en grogne de plaisir, mais ciceron quand il voit la brosse il se taille !!! ps: j'utilise un shampoing special dog qui est vraiment génial !!) | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Sam 7 Nov 2009 - 8:43 | |
| J'ai voté le brossage régulier ! pour le lavage, on le fait pendant les chaleurs où je suis sûre qu'elles n'attrapent pas froid,on fait un shampoing antiparasitaire au cas où en même temps.Par temps froid, et humide, elles se "lavent" elles mêmes dans l'herbe mouillée ou en se frottant au sapin,à force on prend l'habitude, mais le brossage, elles adorent, c'est qui va commençer, et pour abby, si je fais pas bien pour son avis le dessous de son cou, elle s'asseoit tête dressée et me regarde style, c'est pas fini !! trop marrante ! par contre, le plus difficile c'est pour la queue, pourtant on les a toujours brossé mais elles résistent pas longtemps, vous avez pas un truc ??? | |
|
| |
schum04 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 51 Age : 63 Ville (departement) : castellane 04 Emploi : agent territorial Nom / Date de son saint : de'beethoven , falbala et Gaffy Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Sam 7 Nov 2009 - 9:53 | |
| brossage une fois par semaine. je le lave l'été mais il a n'aime pas l'eau! l'hivers pour le nettoyage une promenade dans la neige c'est top | |
|
| |
titi Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 478 Age : 55 Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain) Emploi : saisonnier Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Sam 7 Nov 2009 - 10:25 | |
| Brossage une à deux fois par semaine et plus si necessaire. Je le tate avant pour ne pas le blesser au cas ou il y aurais une tique ou un bouton quelquonque genre verru ,boule de graisse qui grossis.A eviter de trop brosser la queue.Il adore le brossage et se met les quatre fer à l'air alors j'en profite pour commencer par le ventre. | |
|
| |
mxteix Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1976 Age : 52 Ville (departement) : 44 L-A Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Sam 7 Nov 2009 - 19:46 | |
| Je brosse chaque week en les loulous de la maison, c'est pas facile de les mettre dans la baignoire et j'exclu le jet d'eau car c'est trop froid. Beethoven adorais ce moment de complicité, rien qu'a nous. Pepa est pas fan mais n'a pas trop le choix et Emile pareil. | |
|
| |
boudiou66 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 88 Age : 38 Ville (departement) : ceret Emploi : chomage Nom / Date de son saint : heidy 15/12/2008 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Dim 6 Juin 2010 - 13:44 | |
| j'ai un peu de mal à choisir étant donné qu'heidi n'est toujours pas propre et qu'elle adore se coucher dans son pipi elle est cracra 60%du temps et ses poils j'ai beau la brosser mais .... | |
|
| |
chanel-meli Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 26 Age : 25 Ville (departement) : dordogne Emploi : aucun Nom / Date de son saint : 15octobre Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou Sam 22 Jan 2011 - 22:55 | |
| nous avons laver ma chanel 1 fois elle a aprecier j ai repondu brosser regulierement un chien ne doit pas etre laver trop souvent mais on peut le brosser autant de fois qu on le veut je la brosse tous les mercredis elle aime bien quand on est dehors au soleil elle crane devant les autres ellle me fais rire ou quand il pleut je la mets devant la télé ellle aime bien regarder la télé la je suis sur quel se tiens tranquille mdr' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et la propreté de votre loulou | |
| |
|
| |
| Vous et la propreté de votre loulou | |
|