Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ma chienne n'aime pas la foule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bepsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
bepsy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006
Date d'inscription : 13/08/2007

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:33

bonjour a tous.
voila j'ai un petit souci avec ma chienne , des que l' on se promene la ou il y a du monde autour d'elle (marché, ville...) elle reagie mal, elle est tendue et surtout elle attrappe les gens qui s'approchent trop d'elle. Je pensais que ca allait s'attenuer eavec le temps mais ca ne change pas et j'ai peur qu'un jour elle ne blesse quelqu'un alors qu'au quotidien c'est un amour avec tous le monde. Voila j'aurais aime savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et surtout comment y remedier car dès que je la sors tous le monde (surtout les enfants )veulent la caresser ( l'effet saint-bernard). merci d'avance de votre aide:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:26

Ben, je dois te dire qu'on a eut un peu le meme genre de soucis avec Chewbi. Il est tres méfiant avec les gens qu'il ne connais pas, il ne mord pas, mais il leur aboie dessus.
Nous ce qu'on fait, on le sort le plus possible en ville, et on le rassure. On invite les gens à le caresser en se faisant sentir doucement la main dans un premier temps, puis caresser les babines et le menton. Quand le chien est confiant on passe à la tête, mais pas avant.
Ce qu'il faut c'est qu'il prenne confiance en lui, et dans la gente humaine en général. Si tu tiens bien ton role de chef de meute, tu dois pouvoir lui faire partager ta confiance, il se calquera sur ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
bepsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
bepsy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006
Date d'inscription : 13/08/2007

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:01

j'essaye de la sortir le plus possible la ou il y a du monde, mais le probleme c'est qu'elle ne supporte pas les gens qui sont trop pres d'elle ou de moi; meme ceux qui l'ignore car parfois elle ouvre la gueule pour attraper les mains qui se ballade; elle est assez imprevisible et ça me fait peur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:48

elle souffre peut-être d'agoraphobie... il y a des gens aussi qui ont ce problème! il faudrait essayer dans des milieux moins chargés dans la tactique de sonik, avec un peu plus de calme et petit à petit la faire revenir dans les milieux où il y a plus de monde... mais dans un premier temps c'est un peu normal, mon mari et moi on n'aime pas trop la foule serrée non plus... alors un chien, heu pardon, un saint...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
bepsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
bepsy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006
Date d'inscription : 13/08/2007

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:04

ce n'est pas la foule serrée le probleme car meme quand on est simplement dans la rue si on croise quelqu'un sur un trottoir elle a tendance a vouloir attrapper le bras de cette personne, pas forcement mordre je pense mais au moins pincer. cette reaction n'est pas automatique c'est toujours inattendu .elle est changeante dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:18

As tu envisager les cours d'education ?
sinon comme l'a dit sonik, il faut aller (mais avec precaution) contre ce fait, en sortant le plus regulierement possible ton toutou, en le faisant d'abord contourner les zones de foules , puis en s'approchant au fur et a mesure des sorties...
En faisant attention a ce qu'elle ne choppe pas...
C'est pour ça que l'education serait sans doute pas mal, pour faire ce "travail de sociabilisation" dans un cadre controlé et aidé...

_________________


ma chienne n'aime pas la foule Valle_10  ma chienne n'aime pas la foule Saints10
ma chienne n'aime pas la foule Izvara10 ma chienne n'aime pas la foule Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:44

et un comportementaliste? de faire quelques sceances pour mieux l'analyser déja et ensuite corriger ses défauts
moi cheyenne me pinçait régulierement dés que j'arretai les carresses un fois j'en ai eu vraiment assez et je lui ai pincer avec les deux mains sa babine, et je t'assures que ça a bien marcher, ça la calmée net, et je n'y suis pas allee de main morte, pour avoir essayé plusieurs fois pas assez fort avec qu'une seule main
parfois un petit conseil peut corriger un gros defaut
ceci dit je fais toujours attention quant quelqu'un essaie de la carresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne n'aime pas la foule Empty
MessageSujet: Re: ma chienne n'aime pas la foule   ma chienne n'aime pas la foule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne n'aime pas la foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse urgence pour st bernard 6 ans (59)
» Ma chienne Anaak
» chienne qui s exite
» Chienne craintive agresive
» Chienne St Bernard Née en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: