Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme d estomac

Aller en bas 
+6
ariellesteph
Sonik
SYLVIE03
BABET
laurence 55
Paula
10 participants
AuteurMessage
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:28

je rentre tout juste du veto
ma Charlie avait encore son ventre ballone
et le veto m a dit qu elle avait des aigreurs d estomac
et qu elle pouvait avoir ou un ulcere ou une allergie du a l alimentation
alors traitement pendant 1 mois et on verra part la suite si on lui fait des examen plus pousse
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:30

pauvre louloute , soigne la bienet fait lui plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:46

merci Laurence je lui en fairait plein plein
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:15

Bon rétablissement Charlie !!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:20

Grosses poupouilles à Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:56

un mois de traitement, sans etre sur du diagnostic ?
Est-ce bien raisonnable ?
Pour les finances du véto certainement, mais si c'est autre chose, c'est un mois de perdu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:50

il prefere faire un traitement d abord car apres il faut lui passe un tube dans la gorge et l endormir ci ca peut marcher comme ca tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:29

pauvre petite puce on lui souhaite de guérir très vite, grosse léchouille de son copain Camo.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:48

lola a écrit:
il prefere faire un traitement d abord car apres il faut lui passe un tube dans la gorge et l endormir ci ca peut marcher comme ca tant mieux
Il lui fera une gastroscopie je pense....Grosses papouilles de la part de toute la famille à charlie, et grosses léchouilles de Bianbianc...J'espère que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:07

Grosse caresse à charlie, decidement pas en veine en ce moment ...
Si elle est fragile de l'estomac, prend garde à eviter peut etre les anti inflammatoire par la suite en tout cas ...

_________________


probleme d estomac Valle_10  probleme d estomac Saints10
probleme d estomac Izvara10 probleme d estomac Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:24

pauvre charlie!! sois très très prudente dans le cas de gonflement d'estomac, il faut parfois réagir très vite à un changement alimentaire ou d'activités de ton nounou!
je ne sais pas ce que tu lui donnes à manger mais il existe chez royal canin veterinary ou hill's des croquettes spéciales qui sont adaptées au saint qui gonflent de l'estomac et qui ont des problèmes de digestion...elles s'appellent "intestinal" s'il n'a pas de problème aux intestins je pencherais plutôt pour l'estomac qui est un grand point faible du saint! et ces croquettes sont très efficaces car on doit en donner BEAUCOUP moins au chien qui est plus à l'aise avec un ventre "léger" : attention aux tortions d'estomac, surtout quand charlie vient d'être actif! et méfiance avec les traitements des véto en france, on perd souvent du temps je viens d'en faire l'expérience avec wendy! et j'ai carrément changé de véto! à surveiller aussi! je ne veux surtout pas être pessimiste mais bien surveiller charlie si le ventre gonfle trop réagir immédiatement, si c'est le cas toutes les HEURES comptent, on ne le dit jamais assez! grosse caresse au ptit nounou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:00

je rajouterais juste un truc sans tomber dans l'exagération,fais peut etre plus attention qu'avec un autre Saint a la nourriture ,n'hésite pas a lui fractionner plus encore par exemple?mon Boeba avait déja des problèmes d'estomac a la base .....ceci dit n'oublions pas que le mien était déja très vieux ...mais c'est juste un conseil comme ca en passant
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:14

merci a tous pour vos conseils
hier midi elle but plus qu a sont habitude et ensuite sont ventre ete plus gros que d habitude
3/4 d heure apres j etait chez mon veto car j avais peur d une torsion d estomac j aie meme trop peur je la surveille tout le temp car c est la deuxieme fois qu elle me fait ca
et c et aussi pour ca que j ais demande conseil pour l eau car c est quand elle boit de l eau qu elle gonfle
je suis pratiquement sure que j ais un bon veto il sait a quel point je tiens a mes annimaux

par contre je ne savais pas qu il y a avait une nourriture expres pour les problemes d estomac je vais demander a mon fournisseur je vais lui demande
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:13

en fait il faut éviter de lui donner de la nourriture sèche car elle va gonfler dans l'estomac et charlie va boire beaucoup! il vaut mieux mouiller les croquettes pour qu'elles soient bien molles quand il les mange; tu peux soit mettre de l'eau chaude, un bouillon ajusté en sel ou l'idéal un bon bol de soupe de bons légumes s'il aime ça (chez moi tous les chiens ont toujours adoré la soupe maison!) et lui donner sa ration en 3 repas minimum par jour (donc petite quantité) il faut voir avec le véto si une cure de charbon de bois (charbon végétal) ne lui serait pas profitable, les veto n'y pensent pas souvent et c'est très efficace pour la digestion et les ballonements!! voilà une série de bons conseils en plus de ceux de ton véto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:03

merci Van je vais suivre tes conseils
j ais parle du charbon a mon veto et il m a dit que pendant le traitement ce n etait pas necessaire mais par la suite je lui en donnerais
j ais eu mon fourniseur et il m envoie des crquettes pour elle

elle vas beaucoup mieux aujourd hui
quand elle n a pas mal a l estomac elle ne bois pas autant
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 1:25

lola, je suis contente que charlie va mieux, tu as remarqué que c'est un sujet très inquiétant pour moi car j'ai eu une jolie sainte adoptée qui est décédée d'une torsion d'estomac malgré 2 opérations par un chirurgien réputé à l'époque et wendy a bien failli y passer aussi; donc je suis très prudente sur la question...
une petite paranthèse , mon nom de famille c'est van kriekinge et mon prénom c'est christie...le van en belgique c'est l'équivalent du de en français, ce n'est pas un prénom...euh en fait charlie c'est un mâle ou une femelle, j'attrappe les puces d'antoine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





probleme d estomac Empty
MessageSujet: Re: probleme d estomac   probleme d estomac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torsion de l'estomac
» retournement d estomac
» torsion d'estomac
» Torsion d'estomac pour Tryton
» Quantité d'eau et torsion de l'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: