Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 expo oui mais a quel prix?

Aller en bas 
+4
Minnie
Paula
grossespatouns
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 1:41

il est 00:49 et j'ai du mal a trouver le sommeil:roll: Evil or Very Mad Evil or Very Mad

comme vous le savez nous sommes allés a l'expo d'Agen ce dimanche, nous étions dans un hall en fin de matinée et nous sommes allés dehors vers 14heures en plein soleil pour le concours des st devant le juge

déja un petit moment a attendre en plein canias, je sentai que mon bénou creuvé de chaud, le passage terminé nous décidions de partir, un peu dégouté certe mais également car ben n'était pas bien, et comme tout le monde le sait l'année derniere il nous a fait un peu malaise du a la chaleur

arrivés devant la sortie nous expliquons gentiment au type la situation et il nous répond : interdit de sortir, les gens payent pour voir des chiens donc il faut que vous restiez!!!!!!!
on lui redit que notre chien n'est pas bienn et qu il va faire un malaise..... patati patata en tout cas plus ca aller et plus ben était mal
il nous sort vous n'avez cas aller voir le véto il vous faira un papier de sortie
je vais donc voir le véto et la 2 Km de queue et notre bénou toujours dehors au soleil
je reviens sans papier donc et j'explique qu'il y a trop de monde que le chien peu pas rester dehors en plein canias
nous avons essayé de faire du forcing pour passer quant meme, il a voulut appeler la police etc etc moins deux ça parter en coup de poing, cédric blanc comme un linge, car le type le pousser assez fort, ils ont étaient obligés de les séparer car ça partait en mitte
alors je me demandé ce soir, car une chose me dégoute, le type voyait bien que ben n'était pas bien qu'il salivait au plus possible, et la seule chose qu'il nous répétez :des gens payent pour voir votre chien donc vous restez.........même malade ton chien en fait il peut creuvé, tant pis:evil:
et c'est la que je me rend compte que c'est vraiment un bisness, le chien ont s'en fou, c'est le fric et pas autre chose en gros:shock:
il est vrai également que l'on a pas la droit de sortir effectivement avant 17H c'est bien mentionné mais meme dans ce cas je trouve ça imoral et franchement ça m'emerde de cautionné ce genre chose
il y a un monsieur qui est venu nous parler car il avait 4 buldogs anglais, qu'il voulait partir lui aussi car ses chiens avaient beaucoup trop chaud, les buldogs c'est pareil se sont des races qui souffrent de la chaleur au point de vu cardiaque, et toujours pareil le type ne voulait rien entendre

ils étaient 6 au moins a vérifier les entrees, je me suis rendue compte quant meme que a part le gros nul, les autres étaient assez embarrassés et il y en a meme un qui est venu nous voir en nous faisant comprendre que son collegue était tres con, et plus tard ce meme monsieur et venu nous donner discretement un bon de sortie ni vu ni connu pour que nous puissions passer
et quant nous sommes passés l'autre gros nul nous sort : ET BHHHHE VOILLLLLAAAAA C EST BIENNNNNNNNNNNN
expo oui mais a quel prix? 250168 expo oui mais a quel prix? 250168 grande gueule mais pas temps que ça car entre temps j'étais allée le revoir pour qu'il me donne son nom, et il n'a pas voulu

enfin ce soir du moins cette nuit ma question était la suivante
suis je prete vraiment a cautionner ce genre de chose, mon chien aurait pu faire un malaise, je dis bien aurait pu, et sous prestexte que les gens viennent voir des chiens, et bhé tant pis tu te dois de rester en dépit de sa santéexpo oui mais a quel prix? 26823 ça pu le fric tout ça et franchement ca me dégoute meme

bien qu'a la base nous voulions partir car nous en avions assez, plus nous nous approchions de la sortie et plus ben était creuvé, d'etre resté au soleil il n'était pas au mieux de sa forme, de le laisser encore 1/2 heures de plus a mon avis il frisait le malaise, mais bon heureusement.......

alors franchement je sais pas si il y aura une autre fois, c'est dommage car j'aime bien ce genre de manifestation, de voir des st, etc etc
mais ce soir en y pensant j'ai un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:30

Aie...
La chaleur et son influence sur les expo est un vrai probleme, aprés tout depend de la maniere d'organiser, des possibilités materiel proposés sur place, et aussi de l'orga , nous à Maubeuge (ou il fait pas beau, evidemment c'est le Nooooord geek ) , on pouvait sortir et entrer sans aucun soucis, pour les pipi, degourdir les toutous, etc.. ça me semble logique, encore plus quand il s'agit d'un temps chaud.
Le fait de devoir rester jusqu'a 17h quand tu est bien classé est une obligation par rapport à l'orga, qui veut pas voir partir tt les chiens aprés jugement, au risque de plus avoir bcp de chien a l'heure de pointe des visiteurs (15-17h) , de pas voir les gens revenir l'année suivante , et risquer de pas faire perdurer l'expo...
Ceci dit, si ceux qui presentent ne revienne pas c'est encore pire...
Quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai cru a la meme remarque que la mienne aprés maubeuge, a savoir le coup financier, mais là c'est encore autre chose...
Que faire ?
choisir des expo dont on est sur de l'orga quand il fait chaud, on pourrait penser que dans le sud ils sont rodé... ?
Ne presenter son chien qu'en periode non estivale ( en gros, d'octobre à fin mars ?) ?
J'ai vu des presentations sous cagnard en expo une année à douai (comme quoi), c'est tout sauf agreable pour le maitre qui transpire, le chien qui fatigue, seul le public en short et etant passé à la buvette s'y retrouve ... et parfois l'orga...
La meilleur des reactions etant encore, quand ça va pas, de le dire, et a titre personnelle de ne pas y revenir sans certitude d'un changement...
Et malheureusement, l'exposant n'a surement pas la place qu'il merite en expo...

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:45

Oui, je confirme c' est vrai ! et cela m' est déjà arrivé aussi ... avec deux gros c.. devant moi . Moi aussi ça me Shocked, et comme j' insistais lourdement (car mon chien tirait vraiment une sale tête) ils nous on menacé de sanctions diverses, dont l' exclusion des expositions !!! pour mauvais comportement !!!!! un comble non .
voilou, donc depuis, je fais moins d' expos, avec moins de chiens, et plus le temps passe moins j' en ferai . Car en plus, ça pue la magouille, le copinage et le fric expo oui mais a quel prix? 523157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:56

il est évident que j'éviterai la période Avril/Octobre
j'ai tres bien comprit le problème de voir partir les chiens au moment ou les visiteurs se pointe, mais la!!!!!!!
c'est comme si Bibi frisait le malaise et qu'un mec sous prétexte que les gens vienne voir ton chien tu sors pas te mettre a l'ombre, escuse moi mais moi la les gens je m'en fou, c'est le chien qui compte et sa santé et le type en face qui fait blocos tu n'as qu'une envis c'est de lui mettre un pin
c'est pas une expo sur les cuisines la on parle d'être vivant
alors soit il y a plus de véto soit le mec arrete d'etre con et fait cas par cas
alors moi je suis désolee mais si je dois revenir en expo je me fait faire un papier par mon véto, au cas ou
il faut faire le tris, entre celle qui sont dehors, mais la problème tu exposais dedans et tu passais le concour dehors......
tu évites la période avril/octobre
tu te renseigne sur le juge (la c'est pas pour les mêmes raisons) car ça aussi ça se fait........... expo oui mais a quel prix? 158970
tu évites certains élevages, car parfois tu es sur de te faire griller d'avance
en tant que particulier vaut mieux se faire accompagner de tes éleveurs.....
bon la je me détourne du problème initial de se post
mais c'est vrai ça aussi quant on sais on en revient un peu, en tout cas tres tres tres bien se renseigner en gros
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:11

Soyons clair, pour ma part, si bibi se sent mal et que le mec refuse la sortie en me menaçant de declasser mon chien, qu'il le declasse, y a un moment on parle de vivant, de nos chiens , de leurs santés, on vient pour passer un bon moment, partager sur la race, mais c'est le chien d'abord... C'est peut etre parfois oublier par certains...

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:18

je suis d accord avec toi Nath j aurrais fais la meme chose que toi
avec les speciales saint je crois je ne suis pas sure
mais on est un peut plus libres
a weint.... machin ils pouvaient sortir quand ils voulaient
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:33

Si qq'un me refuse la sortie tandis que Gandalf ou Tjall sont vraiment mal, je donne pas cher ni le mec, ni sa barrière, sinon reste la solution badal expo oui mais a quel prix? 477304

ou je lache Gandy tout simplement geek

pov' ben .......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:43

lola a écrit:
avec les speciales saint je crois je ne suis pas sure
mais on est un peut plus libres

Agen était aussi une speciale de race il me semble...

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:09

lola a écrit:
je suis d accord avec toi Nath j aurrais fais la meme chose que toi
avec les speciales saint je crois je ne suis pas sure
mais on est un peut plus libres
a weint.... machin ils pouvaient sortir quand ils voulaient

c'était une speciale st, mais tu as raison, parfois on te laisse sortir ça dépend des expos
de toute façon je part du principe quant ton chien n'est pas bien de quel droit on t'interdit de sortir??????????
je dis bien quant ton chien n'est pas bien! nous sommes bien d'accord!
ok les gens payent pour voir des chiens, mais au fond d'eux je reste persuadée qu'ils le verraient peut etre sous un autre angle de savoir qu'on interdit a certain chien de sortir meme malade

une autre question, comment se fait il que l'on ne demande jamais le carnet de santé du chien a l'entree? ton chien peut etre contagieux! enfin par contre on oublis pas de vérifier si tu as bien reserver tes droits d'entrees, et oui les sous toujours les sous Rolling Eyes

il faut pas non plus en faire une généralitée, mais c'est bien aussi de le savoir, j'en suis a ma 3eme expo, et je commence un peu a voir ou a me rendre compte de certaines choses en tant que particulier
les élevages je pense sont beaucoup plus au courant de se qu'ils s y passent reelement, mais quelques part eux c'est pour leur élevage et meme ceux qui n'aiment pas trop ça sont obliger de le subir, et je me met a leur place, tu dois avoir envi par moment de t'en faire un ou deux
j'aurai bien aimé creer un post dailleur sur les dessous des expos mais j'ai trop peur de mettre la merde et pourtant ça existe, mais pour le respect de certains éleveurs serieux, pour les juges serieux, et les amoureux des st comme nous, je préfère garder en memoire les bons moments car il y en a aussi heureusement geek
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:31

j'avais été choquée de ça à Cahors l'été dernier ! à 16h et quelque nous étions beaucoup devant les grilles fermés à attendre pour sortir, beaucoup de chiens allaient mal, le veto était débordé, nous avions appri qu'il y avait eu beaucoup de problèmes l'année d'avant, dont un chien mort.
j'ai eu, tout comme toi Nath, mon ecoeurement "on est là pour montrer les chienchiens aux gens qui payent" le chien ne va pas bien ? tant pis ce n'est pas l'heure ! No
résultat : je ne fais plus d'expo l'été :geek: !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:06

c'est pour cela aussi que j'ai abandonné les concours avec wendy car me^me pour les bébés ils n'ont aucune pitié! là aussi je trouve que les jeunes en concours ce n'est pas toujours très organisé! expo oui mais a quel prix? 26823
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:36

le pire et que les gens payent, mais les exposants aussi


j'imagine bien alice avec bibi, le pauvre a l'entrée ( coup de bo.... ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:51

david a écrit:
j'imagine bien alice avec bibi, le pauvre a l'entrée ( coup de bo.... ) geek

Zinedine Alice quoi Smile
Pour resituer cette "private joke", avant Maubeuge alice avait dit en substance "si on critique mon chien, c'est coup de boule" ( ce qui, connaissant le caractere de la bougresse, etait du domaine du concevable geek )
Fort heureusement tout s'etant bien déroulé, de coup de boule il n'y eu point...
Mais c'est clair que si on m'empeche de sortir d'expo alors que bibi va pas bien... Je lache le fauve....
et c'est pas bibi
expo oui mais a quel prix? 477304

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:07

expo oui mais a quel prix? 8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:51

tiens je regarderais les expos autrement maintenant bon nous on y va tot en debut d aprem parce qu on veut voir plein de chiens mais pas au risque de leur santé sa non c est tellement debile cette histoire vu de l exterieur alors de l interieur raffale de coup de boule oui
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:03

C'est ce que je disais aprés maubeuge, entre l'interieur et l'exterieur tu as des perceptions differentes, c'est pour ça que je conseil à tout ceux ayant un chien pouvant y participer de le faire, pour avoir un peu...
Aprés, selon ton etat d'esprit, le comportement des différent protagonistes sur place , la meteo... les perceptions changent... Perso je ne ferais pas d'expo seul avec bibi sans , soit l'eleveur, soit des membres de sa fratrie, c'est important dans une ambiance de competition de s'entourer d'un ambiance amicale....
N'en reste pas moins que je n'en ferais pas tout les jours, et quelques part comme nath je suis content d'etre particulier et de n'avoir ainsi pas d'autre pression que celle de passer un bon moment de plaisir.... Aprés le juge est comme un arbitre dans le sport, il a des regles pour juger, mais aussi son ressentie et son interpretation des regles , et enfin la maniere de faire passer son message.... Dans le foot il y a de bon et de mauvais arbitre, ça peut etre de meme dans le jugement canin.... Et un mauvais arbitre paraitra bon à l'un, et mauvais a l'autre et reciproquement ... Mais tu peux pas eliminer la part de subjectivité dans le jugement ...

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:52

Citation :
Perso je ne ferais pas d'expo seul avec bibi sans , soit l'eleveur, soit des membres de sa fratrie, c'est important dans une ambiance de competition de s'entourer d'un ambiance amicale....


je suis tout a fait d'accord avec toi et moi également je n'irai plus sans les éleveurs du chien que je présente, je regarderai la météo, le juge (du type de st qu'il préfère bas, haut, masque tres pronnoncé ou non, des yeux ouvert ou tombant, des plis au niveau des joues ou non, et oui ca aussi ça existe) un certif du véto au cas ou, ...... il faut tout calculer quoi expo oui mais a quel prix? 158970
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:11

tu es vraiment tombée sur un sale c:censured: ma pauvre Nath voilà encore un des problèmes des expositions !! magouilles, fric, mauvaises conditions pour les chiens expo oui mais a quel prix? 81883
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:53

BABET a écrit:
tu es vraiment tombée sur un sale c:censured: ma pauvre Nath voilà encore un des problèmes des expositions !! magouilles, fric, mauvaises conditions pour les chiens expo oui mais a quel prix? 81883

Attention quand meme de pas tomber dans la diffamation envers cette expo et le juge qui officiait, pour résumé quand ça plait pas, on ne fait pas , ou du moins on ne fait plus...
Quand tu pars en vacances quelques part, et que tu es déçu par le lieu, ou l'ambiance, tu n'y retourne pas, ça n'empechera pas des gens de te dire que c'est génial et qu'eux ont adorer, c'est une question de perception...
Y a des pro educations, d'autre qui n'aime pas ça, des gens qui adore les expo, d'autre qui n'aime pas ça, chacun est libre d'apprécier les choses de maniere differentes, le tout c'est de rester ouvert.... A la rigueur, comme je dis toujours, mieux vaut parler de ce qu'on aime que denier ou critiquer ce qu'on a pas aimer, mieux vaut donc mettre trois etoiles au juge et expo precedente de ben , dire pourquoi on a aimer, que critiquer le deroulement de celle d'agen...
Tout le monde ne peut pas aimer tlm, et tu peux aimer l'expo et pas aimer le mode de fonctionnement d'un juge, c'est comme qqn qui adore les maths, mais qui n'aime pas un prof.... ça ne fait pas de ce prof forcément un mauvais prof , juste un prof dont la pedagogie n'est pas adapté à l'eleve...
Voilou, encore une fois désolé que tu ai été déçu, pour moi l'expo c'est un moment de plus passer avec son chien dans une bonne ambiance, ça n'etait pas le cas, tu en as toi meme retenu les léçons ...
Dans un stade, j'ai jamais siffler un arbitre meme quand je le trouvais en dessous de tout....errare humanum est...
Aprés le monde des expos est un monde un peu "particulier", ni tout a fait blanc, ni tout a fait noir.... Mais ou se mele passion, jugement, et parfois consequence financiere, mais j'ose encore à esperer la probité de tous, on ne parle aprés tout que de chien et d'exposition de chien....
Mais bilan de tout ça, nath a passer un dimanche pourri, c'est surtout ça qui est dommage, et peut etre que le jugement serait mieux passer sans la chaleur, et la retention d'un ben malade....
Il y a une succession de facteur qui ont gaché la journée, c'est normal de le mentionner, sans etre trop à charge.... Peut etre d'autre participant d'agen n'auront pas eu cette perception.... Ceci dit, je comprend nath, je suis le premier quand on critique bibi et que j'estime cette critique injuste à m'enerver et monter en temperature, mais aprés tout, la critique ne vaut que si on estime celui qui l'a porte....

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:47

je pense que babet parlait du type a la sortie qui t'interdis de sortir
maintenant, comme je le dis, il faut pas en faire une généralité que se soit sur les juges ou autres
moi je ne conteste pas le jugement final, je conteste juste que le juge nous ai dit d'emblée, trop bas (et c'est harchi faux, et c'est du foutage de gueule)
apres Ben mérite tout a fait sa place (présentation harchie nulle donc méritée) et en plus mention tres bon, comme je le dit c'est vraiment bien
maintenant tu peux tres bien participer a une expo et ne pas être du tout d'accord ça ne t'empeches pas d'aller a une autre expo sauf si tu penses a chaques fois les memes choses

dailleur je reste persuadee que l'on ne va pas me dire a la prochaine, chien bas, par contre la présentation on a interré a la travailler
j'aurai préféré entendre, pas assez fait, manque de carrure etc etc (car la c'était vrai, étant avec des chiens de 3, et 4 ans et Ben 18mois.......)
je le dis et je le répète, il faut rester juste et coherent, ou est le plaisir autrement
meme pour les éleveurs, c'est hyper important, tu as de quoi être dégouté autrement
nous particulier c'est pas trop grave mais quant tu as un élevage........
les éleveurs ne viendront pas la dire, mais je reste persuadée que ça leur ait arrivé aussi et je pense pas que ca leur fasse vraiment plaisir
enfin bref c'est pas trop grave dans le fond, apres tout je suis jute que particulier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:05

De toute maniere, tu me retiras pas de l'idée que la notion de trop bas est un chouia porteuse à interpretation.
Le standard est un texte, il defini un rapport de hauteur (mini 50/50 , maxi 45 de tronc, 55 de jambe), et une hauteur minimun.... et pas de limitation maximun ( Les chiens dont la taille dépasse la limite supérieure ne seront pas pénalisés si leur aspect général est harmonieux et si leur démarche est correcte.)
Partant de là, si ton chien satisfait à la hauteur mini, et est dans le rapport , comment peut on parler de chien trop bas, sinon trop bas par rapport au consigne d'interpretation actuelle du standard, ou trop bas par rapport aux preference d'interpretation du standard du juge....
Soit il est dedans , soit il l'est pas, si il l'es pas, on te classe pas ton chien, on te dis qu'il est hors standard et basta... ça t'empechera pas de dormir , ça empechera pas de dormir ton chien, et ça ne le fera pas moins beau aux yeux du monde, et au moins tu sauras que ça sert à rien de le presenter en expo...
Mais classer et trop bas ça veut dire quoi sinon une appreciation perso du juge ?
Aprés, quoique on en dise, le standard donne des consignes textuelles, un schema... et le confronter à un chien, c'est l'interpreter....

_________________


expo oui mais a quel prix? Valle_10  expo oui mais a quel prix? Saints10
expo oui mais a quel prix? Izvara10 expo oui mais a quel prix? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:09

nath a écrit:
je pense que babet parlait du type a la sortie qui t'interdis de sortir
oui tout à fait Nath je parlais du mec qui vous interdit la sortie mais également de l'ambiance générale des expos, désolé mais moi :yeurk:c'est juste mon point de vue. je préfère y aller en simple spectatrice !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo oui mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: expo oui mais a quel prix?   expo oui mais a quel prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo oui mais a quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de la confirmation au lof
» castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
» prix d'une saillie
» Prix des expos
» Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: