Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 BALOU DE LA BOUTINAIS

Aller en bas 
+17
GLORIA
Weim
christie vk
david
ariellesteph
florent
BABET
truffe70
Sonik
Sissi-Régine
Thalie
SYLVIE03
laurence 55
Antoine
Minnie
Valérie / BETHO
xenakis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:43

Hum, c'est quand meme un peu discutable de revendre un chien que tu as déja vendu une fois quand meme non ? Meme moins cher .... Ceci dit, c'est déja une bonne et belle chose de recuperer le chien et pas le laisser partir en spa, mais je tique un chouia sur la revente ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:01

C'est la pratique Antoine, presque tous les éleveurs font ça. Bon, le prix de revente par contre est souvent vu à la baisse, puisque le chien n'est plus vraiment chiot.
Il vaut mieux un éleveur quireprenne ses chiens et se donne la peine de leur retrouver un foyer, qu'un éleveur qui s'en fout. De plus ce n'est pas simple de replacer un grand chiot ou un adulte.
L'idée de se dire: l'éleveur gagne deux fois des sous sur le chien est légitime.
Toutefois, donner le chien n'est souvent pas raisonnable car un chien donné a malheureusement plus de chance de mal tomber que celui qui a demandé un effort financier. Après chaque éleveur a ses pratiques, et pour l'avoir pratiqué, je peux te dire que les règles ne sont pas fixes. On peut laisser partir un chien pour un prix plus que raisonnable si on "sent" bien les clients, et que l'avenir du loulou semble idéal.
On peut même parfois le cèder contre un contrat (type, des saillies sur un beau mâle).
L'élevage c'est avant tout un métier d'amoureux, et de ressenti.
Ou tout du moins devrait l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:12

Merci de ta precision Sonik, je suis pas vraiment trés au fait des subtilités de l'elevage, ceci dit, on est d'accord sur une chose:
Grand bravo aux eleveurs qui recuperent leur chien mal tombé, et aprés tout c'est clair que refixer un prix permet d'eviter de voir qqn profiter de l'occasion, et non avoir murement reflechi son achat.... Et autant eviter un deuxieme traumatisme à ce pauvre balou ...

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:56

C'est vrai qu'en réfléchissant, de faire payer les futurs maîtres d'un chien permet de voir à quel point ils sont intéressés (d'autant si le prix est revu à la baisse après...) et c'est vrai que cela évite peut être toutes les horreurs que l'on peut voir.
A SAINT-QUENTIN, un marchand de Kebab s'est fait arrêté parce qu'il les faisait avec du chien - qu'elle horreur !!!
Un client a trouvé des poils au coeur de son Kebab et les a fait analysés : c'était des poils de labrador.
L'homme arrêté a expliqué qu'il trouvait les pauvres bêtes sur les journaux de parutions locales où il était précisé "donne contre bons soins"...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:09

Quelle horreur ! c'est vrai qu'il ne faut surtout pas donner un chien à quelqu'un que l'on ne connait pas bien. Il y a aussi les gens qui récupèrent des chiens pour les revendre aux laboratoires , je ne sais pas si ça se fait toujours.

_________________
BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:23

SYLVIE03 a écrit:
C'est vrai qu'en réfléchissant, de faire payer les futurs maîtres d'un chien permet de voir à quel point ils sont intéressés (d'autant si le prix est revu à la baisse après...) et c'est vrai que cela évite peut être toutes les horreurs que l'on peut voir.
A SAINT-QUENTIN, un marchand de Kebab s'est fait arrêté parce qu'il les faisait avec du chien - qu'elle horreur !!!
Un client a trouvé des poils au coeur de son Kebab et les a fait analysés : c'était des poils de labrador.
L'homme arrêté a expliqué qu'il trouvait les pauvres bêtes sur les journaux de parutions locales où il était précisé "donne contre bons soins"...
Quelle horreur! Comment on peut etre aussi horrible d'adopter un chien contre bon soins mon oeil pour les faire manger a des gens qui peut-etre sont des fous des chiens (comme nous sur le forum) sans que nous le sachions BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 199841 C'est une vraie connerie BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 587947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:33

bonjour à tous, me revoilà, Xénakis a pris sa décision, il parait qu'elle me garde pour toujours,
je vais participer à ma première exposition demain à Saint brieuc avec ma soeur et ma demi-soeur (3 dans le partner heureusement que le coffre est grand........) où je serais confirmé et le rendez vous est pris pour la radio des hanches.
"Dit Mammmmannnnn ça fait mal les piqures ??????????" "mais non mon garçon tu ne sentiras rien et tu iras au pays des rèves........"

Après je pourrais être PAPA c'est super non !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:15

en voila une bonne nouvelle pour ce balou...
Felicitation xenakis !

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:45

en plus il est super beau , ça va faire un beau papa geek

Je suis content pour balou.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:16

Je suis content que vous garder Balou,de plus si il est confirmé,il fera de trés beaux chiots.Tenez-nous au courant les confirmations
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:46

superbe nouvelle, encore un ou l'on a pas besoin de s'inquiéter, on sait qu'il sera heureux !
Par contre l'ancien propriétaire je ne le rembourserais pas même si j'avais trouvé un autre propriétaire, il n'a cas réfléchir à 2 fois avant d'acheter un chien. On ne prend pas un chien à la légère, il faut que ce soit mûrement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:05

tout d'abord, bienvenue a ce balou et bravo aux éleveurs de l'avoir repris. ensuite un énorme BRAVO pour avoir pris la décision de le garder, c'est un choix encore plus complexe mais qui mérite bien là d'etre surligné!!!!
je crois que c'est comme ça que l'on reconnait les bons éleveurs des autres et pour cela, respect à Xenakis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:31

felicitation xenakis pour se geste envers ton bebe
il est magnifique et fera un super papa
il ressemble a urgo le copain de ma fiona
en tout cas je te souhaite bonne chance pour sa confirmation ainsi que pour les radio et longue vie a toi balou
pour ces anciens maitre si il ne supporte pas le st bernard comment vont il faire avec un boubou
car moi qui est les deux je peux dire qu un bouvier bouge 3fois plus qu un st
BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 08011912
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:18

aaaaah ça c'est une super nouvelle ! je ne serais pas toute seule avec mes 3 doudous à l'expo de demain ! c'est super cool je voulais le voir ce doudou en plus !!!
à demain !!!! youhouuuuu super !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:56

malheureusement Wafpassion, tu ne pourras pas le voir demain...
car c'est aujourd'huiiiiiiiiiii que je suis allée à saint brieuc avec les 3 saint
demain cela sera avec les 2 dogues allemands

voici donc les résultats : 3 confirmations demandées = 3 confirmations reçues
avec la réflexion du juge Mme Thevenon "il a une très jolie tète" en parlant de Balou
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:45

Mince moi qui pensait le voir demain 😢 , j'espère le voir à une prochaine rencontre alors !! geek en tout cas félicitation pour ta confirmation, tu dois être content et heureux de rester près de tes parents !!BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 421992
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:58

zut je suis déçue aussi !
sinon c'est une bonne expo bien organisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:15

Wafpassion a écrit:
zut je suis déçue aussi !
sinon c'est une bonne expo bien organisée ?
En règle générale c'est une bonne expo, enfin il y a une 10aine d'année c'était bien, sauf s'il fait chaud, à l'extérieur il n'y avait pas trop d'arbres je crois pour se protéger du soleil !!
ça va faire bizarre d'y aller sans loulou enfin peut-être cela me redonnera l'envie d'y participer un jour à nouveau qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:57

Félicitations à Balou pour sa confirmation et à tes deux autres toutous .
C'est vrai qu'il a une trés jolie tete ce balou avec une allure superbe .

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:42

"jolie tête" superbe gueule oui il et superbe il en jette c est un beau gosse c est tout tu as bien fait de le garder felicitation a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:29

félicitation pour la confirmation, mais y'avait pas de doute possible avec une bouille pareille !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:39

BABET a écrit:
ça va faire bizarre d'y aller sans loulou enfin peut-être cela me redonnera l'envie d'y participer un jour à nouveau qui sais?

Qui sait, je pense sincerement qu'une expo seul et une expo ou tu presente en compagnie de personne que tu connais doit etre totalement differentes dans l approche (cf aussi la reflexion de nath dans ce sens), et avec le nombre de membres du forum, il est plus facile de retrouver desormais des co forumistes en expo, et donc avoir une motivation de rencontre en plus de simplement presenter ton loulou, donc avoir qqchose de plus festif, plus amicale et moins compet, meme pour les plus "refractaires" geek ....
Vivement les photo de votre mini rencontre de cette aprés, ceci dit si il faut 200 chien pour atteindre le menthon, avec une dizaine vous depasserez pas le molet :dehors:

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:03

BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 477304 antoiiiine, avec la fatigue j'ai mis 5minutes à comprendre LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALOU DE LA BOUTINAIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage de la boutinais
» CHIPIE de la boutinais
» BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger
» Au secours à moi !!!! BISCOTTE DE LA BOUTINAIS
» balou 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: