Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sondage pour une pension idéale !!

Aller en bas 
+2
Antoine
luunakao
6 participants
AuteurMessage
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:44

21:36 (Lu 2 fois)sondage pour une pension idéale !! Repondre sondage pour une pension idéale !! Citer

Voila ,comme vous le savez peut etre nous allons ouvrir une pension canine par chez nous en Bretagne . Il est certain que les chiens sont mieu chez eux ,dans leurs cousins et canapé douillet ,seulement quand il faut partir en vacances mieut vaut les mettre en pension (que les abandonnés!! )

Sachant que certaines race de chien supportent mal ce passage , je voulais avoir votre avis et vos idées pour amélioré leurs " vacances " chez nous .....

A la maison les chiens dormiront certe dans des boxes ,ou il y auras un panier et un tapis moumoute , du chauffage en hiver et de la music douce toute la journée... ils seront en liberté dans l'herbe toute la journée par affinité des caracteres et jouet ,balles et ballons a volonté, dans de grands parcs cloturé et ombragé avec des planches de repos .... sondage pour une pension idéale !! D5 et ma présence pour les jeux et calins sondage pour une pension idéale !! E4 !!

Donc si vous avez des suggestions a me faires ,j'attend avec impatience !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:51

Pour moi, l'important c'est la premiere impression, le contact avec mon chien, emmenant bibi partout, ça me poserais bcp de probleme de la laisser donc j'ai vraiment besoin de savoir qu'elle est entre de bonne main.
Different point d'importance:
Sanitaire d'abord, avec de beau locaux, propre, ou elle ne risque pas de tomber malade
Compagnie ensuite, il faudrait de la presence, pas trois passage gamelle par jour et point
Un espace permettant de sortir plusieurs chien sur des espaces separé en meme temps... Si jamais il y a un chien hargneux en meme temps que le mien, qu'elle ne risque rien...

Aprés, niveau a coté qui me ferait plaisir , le top serait un suivi sms ou tel avec info de comment ça se passe en appellant, un book photo du week end d'absence a mon retour (pour voir comment vivait le chien).... des petits plus pas trop compliqué mais d'un amoureux de chien ....
Si j'ai d'autre idée, j'ajouterais, mais je serais surement un mec chiant, dans la mesure ou je laisse plus qu'un chien, je laisse mon chien Smile

_________________


sondage pour une pension idéale !! Valle_10  sondage pour une pension idéale !! Saints10
sondage pour une pension idéale !! Izvara10 sondage pour une pension idéale !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:56

franchement je trouve que c'est déja vraiment bien
peut etre, des balades en laisse
l'été peut etre des baignades, la c'est le club med lollll mais c'est vrai que les grosses races souffrent de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:09

C'est parfait Antoine ce sont les plus exigents qui font avancer les choses , je note tout ca et c'est vrai que les fotos et petit sms ou mms pendant le séjour ca coute rien !!
Pour l'hygiene pas de soucis c'est une priorité pour moi et pour avoir une bonne réputation et des clients fidèles !!

Nath !!! il y a une riviere d'eau douce juste en bas de mon terrain donc c'est deja sur les propositions de la pension geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:20

Je me répète encore une fois, mais je suis un adepte de la qualité plus que de la quantité, donc pour moi, l'idéal serait une pension qui n'accueille pas un nombre incalculable de chiens, même face à la demande, mais qui au contraire afficherait complet dès 5 chiens, quitte à payer plus cher.
Dans l'absolue, et en plus de ce qu'a dit Antoine, je pense qu'il est important que les toutous aient chacun un espace d'au moins 150 m2 en plus de leur box.
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:31

Tu ne vies pas avec 5 chiens en pension , ou alors tu met un prix exorbitant !! mon but est d'en vivre !! je ne peut pas accueillir plus de 12 chiens , apres la pension est ouverte aux particuliers mais j'ai aussi le projet de colaborer avec des associations pour loger les chiens victimes , avec des prix spéciaux !!
Donc je cherche pas a me faire d'argent mais d'en vivre quand meme !! vivre de ses passions le bonnheur !! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:44

Sans rentrer trop dans les details, c'est possible de vivre d'une pension canine, as tu rencontré d'autre personne le faisant dans d'autre departement ?
Existe t'il une norme de qualité sur le sujet ?
A la rigueur, ce qui est important c'est le nombre de personne par chien, une pension ou tu es seul pour 5 chiens, ou une ou vous etes deux pour dix, finalement c'est pas si different...
Aprés, l'ideal c'est de reprendre ce qui se fait déja, en y amenant ta patte (si j'ose dire geek )

_________________


sondage pour une pension idéale !! Valle_10  sondage pour une pension idéale !! Saints10
sondage pour une pension idéale !! Izvara10 sondage pour une pension idéale !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:05

J'ai visité des pensions , poser des questions et les propriétaire vivent correctement ....
La norme de qualité , je sais pas , je poserais la questions a la DSV quand ils passeront ..... pour moi la qualité c'est le logement , l'hygiene , et la bonne tenue de l'etablisement....
Dans un premier temps je serait seule a gerer , mais si ca fonctionne bien j'emploierait mon mari a mi temps :twisted:

Je fait comme les autres en améliorant a mon gout !!!

Attention je cherche pas des idées , mon projet est deja réaliser et sur papier mais des petit plus pour faire la différence avec les autres.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:08

Soyons fou aussi, dans ma pension ideal, dans les petits plus sympa, une web cam relié a un site web en permanence pour suivre ce qui s'y passe....
Je sais, je suis un maitre big brother geek

_________________


sondage pour une pension idéale !! Valle_10  sondage pour une pension idéale !! Saints10
sondage pour une pension idéale !! Izvara10 sondage pour une pension idéale !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:09

Antoine a écrit:
Soyons fou aussi, dans ma pension ideal, dans les petits plus sympa, une web cam relié a un site web en permanence pour suivre ce qui s'y passe....
Je sais, je suis un maitre big brother geek
Non, t'es un voyeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:47

si je devais mettre cookie en pension( ce qui n arrivera pas de si tôt puisque ce sont mes parents qui skattent la maison et s occupe de notre petit monde quand on s absente trés pratique )je serais tellement inquiete que je pourrais pas m empecher de telephoner 10 fois par jour alors oui un systeme d info par sms sa m irait bien 1 pour me dire qu elle a bien mangé 1 pour me dire qu elle a fait popo je plaisante en fin voila quoi pire que des gosses en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:41

je mets pas gandalf en pension, vu qu il est adopte je pense qu il va penser que je l abandonne a mon tour si je le laisse qq part ou il a pas l hab d aller........

Alors peut etre qq visites avant pour s habituer a l endroit et a toi qui le soignera.....

sinocomme coockie, je dormirais pas tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:52

en tout cas je ne te souhaite pas de tomber sur ces maîtres comme antoine car ça risquerai de te coûter cher en téléphone!!!! geek
vu que déjà quand on laisse biafine chez mes parents rien que pour quelques heures, antoine en est malade alors dans une pension inconnue de bibi et lui je n'ose pas imaginer!!!
je me demande bien comment il sera avec ses enfants ??? Very Happy

Sinon le côté reporatge photos pourrai être sympa et en plus ça pourrait te servir de pub car les maîtres seraient rassurés par les photos et donc reviendraient et en plus ils pourront en parler autour d'eux.

Et pour parler à la place de Biafine : " si j'ai le droit d'aller jouer avec les autres chiens alors c'est le paradis et je ne voudrais plus retourner chez mes maîtres!!!! bon attention des gentils!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:50

C'est tres interressant tout ces propositions !
Pour la caméra , elle est prévue dans le chenil , apres il y a peut etre moyen de la brancher sur internet !! mon homme s'en occuperas!!
Il est certain qu'une ou plusieurs visite avant de déposer le chien est possible voir tres conseiller !! pour qu'il est une impression de deja vu , et que je puisse accueillir les louloups ....

Les parcs de détentes , les chiens seront avec un autres de meme gabarit , et par affinitée aussi .... c'est certain que je ne metterais pas 2 males ensembles par exemple ...

Le book de fin de vacances est une bonne idée , et fidélisent les propriétaires...

encore encore ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:42

Moi j'ai mis Alf arwen prunelle et karuna en pension 10 jours, pour leur première expérience ça a été une réussite !
En plus la proprio a un saint bernard donc forcément ...
Et elle a un super contact avec les animaux donc que du bonheur !
Tout le monde s'est retrouvé dans le même box de 20 m2, ça c'était notre décision de pas les séparer !
Tout est bien allé sauf le jour ou Audrey a fait le drapeau derrière Alf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





sondage pour une pension idéale !! Empty
MessageSujet: Re: sondage pour une pension idéale !!   sondage pour une pension idéale !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour une pension idéale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour Yves
» sondage dates possible pour la rencontre sud-ouest
» Qu'elle proportions idéale?
» pension canine
» Qu'est ce que tu fais pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: