Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'elle proportions idéale?

Aller en bas 
+3
christie vk
Antoine
Boubou
7 participants
AuteurMessage
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:49

Je souhaiterai savoir qu'elles sont les proportions idéales de protéines,lipides etc pour un saint de 4 ans avec activité physique....normale? Il y a beaucoup de differences selon les marques,merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:07

https://saintbernard.1fr1.net/t3759-besoins-en-proteine-par-rapport-a-l-age

Ceci étant, tout depend de ce que tu considere comme activité physique normale, pour moi fait 15 km en velo c'est déja faire de gros efforts, pour quelqu'un de plus sportif, c'est rien du tout...

Tenir compte aussi de la notion individuelle, pourquoi quelqu'un est mince sans faire de sport quand qqn qui mange comme elle en en faisant prendra plus vite du poid...
Chacun assimile les nutriments à sa façon, donc les généralités restent toujours à confronter au terrain...

_________________


Qu'elle proportions idéale? Valle_10  Qu'elle proportions idéale? Saints10
Qu'elle proportions idéale? Izvara10 Qu'elle proportions idéale? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:53

je te conseillerais de lui faire une cure de "caniplasine" ne sachant pas trop de quoi elle aurait manqué, c'est excellent, naturel et sans contre indication ... je l'ai fait pour les miens avec d'excellents résultats!
Pour les croquettes, je ne peux pas dire car sur les 3 adoptés il n'y a que Dagy qui aime les croquettes! Ouros et Alysse préfèrent la bonne potée maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:46

vendu en pharmacie?Elle était très maigre parait il en arrivant au refuge et avait mis bas peut de temps avant.Depuis le 15 nov elle a de l'alimentation de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:11

Dans un premier temps, essaye d'obtenir la reference de la gamme donné au refuge, si c'est du specifique grosse race , reste y le temps de faire eventuellement une transition...



_________________


Qu'elle proportions idéale? Valle_10  Qu'elle proportions idéale? Saints10
Qu'elle proportions idéale? Izvara10 Qu'elle proportions idéale? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:18

oui,oui,c pas bon de changer d'un coup!
j'ai un peu regardé les pourcentage de protéines sur plusieurs marques de croquettes Géants et par exemple pour P Plan c'est 27 protéines et 13 lip;du coup ce n'est pas trop protéiné si on se base sur le lien que tu m'a mis plus haut? je sis...je pose peut être des questions bêtes mais bon...je veux bien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:19

et bien on dirait que c'est un peu la même histoire qu'Alysse ... elle avait eu aussi ses BB et elles leur donnent tout ces ptites mères! sont maigrichonnes, un drôle de poil ... elle sera vite retapée et si les croquettes du refuge sont bonnes je pense aussi qu'il faut les garder un moment ... tant de choses vont déjà changer... tu nous diras qd elle est chez toi après quelques jours, quelques semaines, comment elle évolue Wink

oups posté en même temps!

Caniplasine oui c'est en harmacie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:53

...Essaye de voir avec le refuge sinon tu as RC qui est très bon aussi ..enfin faut voir le parcours de cette louloute Smile

_________________
Qu'elle proportions idéale? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:20

vois avec le refuge la marque qu'ils utilisent et si elle a repris du poids avec cette marque depuis qu'elle y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:11

ils m'ont dit que c'était du Royal Canin mais pas la nom exact de toutes manières je pensais leur en prendre au moins un paquet pour avoir la bonne réf et ne pas devoir courir les magasins le jour J!! la semaine va passer lentement! afro
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:31

c'est bien Royal Canin .... tu peux toujours continuer un temps et voir si ta fifille prends du poids, si son poil repousse bien et ses selles sont bonnes tu n'auras pas de raison de changer ... bon courage pour l'attente!!! vrai que c'est stressant mais quel bonheur ensuite!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:37

Giant de RC..mais, elle est jeune encore, je la laisserais au Giant Junior, perso...et, si elle est encore trop maigre, la dose en 3 repas...et, dans 1 mois, maxi tu passes à 2...les complements de Christie sont surement bien, vu son passé...et, dans 2/3 mois, tu la mets au Giant adulte(violet) si elle aime les grosses croquettes, sinon, tu prends Maxi adulte(bleu foncé)...les doses, tu verras vite, si elle s'epaicit trop, tu reduits, sinon, tu maintiens...n'oublie pas de la faire marcehr tous les jours, vivement pour lui refaire une musculature...surtout ne pas la faire grossir sans muscle....
ne panique pas, on est la, dès que tu as envie, pose des questions...y a pas de honte à se renseigner pour bien faire..au contraire..
perso, je paye les sacs autour de 52 euros les 15kg, et, en ce moment, le maxi a 18 kg...promo...et, ce dans une cooperative agricole...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:57

Ca y est nous sommes allés cherché le nounours hier!!!
Elle est très gentille,mais alors qu'elle est maigre!Les croquettes du refuge c'est RC Club,je vais lui laisser un moment puis je changerai.Rendez-vous chez le véto prévu,je pense que c mieux..
je vais mettre une photo...
elle a tellement faim qu'elle a crevé le sac de pain sec pour les poules !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:22




et voilaQu'elle proportions idéale? Imgp2658
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Boubou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Ville (departement) : St Marcel de Careiret (Gard)
Emploi : rénove sa maison à plein temps...
Nom / Date de son saint : Cynda née le 30/10/06
Date d'inscription : 22/12/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:25

et de 2!

Qu'elle proportions idéale? Imgp2660
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:40

bienvenue a la puce,dans sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:52

N'hesite pas à nous ouvrir une galerie photo pour elle dans la partie dedié du forum

https://saintbernard.1fr1.net/f19-au-jour-le-jour

Au niveau croquette, base toi sur les doses du refuge, et par petite touche en fonction de sa prise de poid rajoute en si besoin, mais pas trop vite... Plus reguliere sera son retour à un gabarit normal, moins tu risque de trouble digestif, cardi ou osseux...

_________________


Qu'elle proportions idéale? Valle_10  Qu'elle proportions idéale? Saints10
Qu'elle proportions idéale? Izvara10 Qu'elle proportions idéale? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:55

Bravo pour cette bonne action ! Pour les croquettes je te conseille comme les autres : de rester aux mêmes, du moins les premiers temps car là elle passe d'un refuge à chez toi, ce qui peut être stressant pour elle. Attention, je ne dis pas qu'elle sera malheureuse chez toi, loin de là, mais le fait de quitter son environnement et les personnes qui s'occupaient d'elle risque peut-être de la stresser un peu comme un chiot, surtout que si je ne me trompe pas elle a déjà connu un abandon pour être en refuge. Mais après tout dépend du chien. Il est possible qu'elle fasse des selles plus molles ou qu'elle soit en diarrhée (ce qui s'appelle une diarrhée d'adaptation) mais pareil, ce n'est pas systématique. Tout ça pour te dire que vaut mieux lui laisser l'aliment qui lui convient sûrement, quitte à changer plus tard afin d'éviter des troubles digestifs. Il est même conseillé de faire une transition sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle proportions idéale? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle proportions idéale?   Qu'elle proportions idéale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle proportions idéale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proportions de vos saints
» sondage pour une pension idéale !!
» quelle ration ?
» Quelle quantité donner ?
» La vérité sur la stérilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: