Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que tu fais pour les vacances

Aller en bas 
+10
loupeiral-marina
miguel
Alice_biafine
Valérie / BETHO
loutche69
minko
darkselma
Sissi-Régine
achille
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:44

Kikou

Encore un vaste sujet à evoquer ici , celui des vacances, pour cette année pas de "soucis" pour nous, vu qu'achat de nouvelle maison oblige, on part pas ...
Mais vous, partez vous avec vos saint, si oui avez vous des adresse d'hotel, camping ou autre qui accepte les saints, sinon a qui confiez vous vos tresors ?
je dois avouer que je m'imagine mal partir sans biafine, mais j'aimerais vos experience sur le sujet

_________________


Qu'est ce que tu fais pour les vacances Valle_10  Qu'est ce que tu fais pour les vacances Saints10
Qu'est ce que tu fais pour les vacances Izvara10 Qu'est ce que tu fais pour les vacances Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:25

en effet, c'est un vaste sujet :
Et bien, ce n'est pas évident de placer un gros nounours car la famille l'aime bien une journée par ci par là mais pas 15 jours!!!
On a fait le réveillon du jour de l'an sur Paris dans un appart à 50 donc pas moyen d'emmener les chiens, Astra a été gardée par mes parents et comme elle était en chaleur ils n'ont pas voulu garder Achille donc on a du le mettre en pension canine pendant 3 jours dur dur pour moi !!!
Normalement on pars sur Mulhouse voir mon beau frère en Mars et pas possible d'emmener Achille Appart au 3ème étage et une p'tite nièce qui est née en janvier, déjà Astra c'est tendue, alors on a dejà demander autour de nous mais ce n'est pas possible alors on va devoir le laisser en pension canine sinon on ne pars pas!!
On s'est renseigné auprès des associations de retraités pour qu'un couple viennent garder notre maison en même temps que nos loustiques mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance et ce n'est pas évident d'avoir du monde dispo au moment de partir et comme on est un peu du dernier bateau càd qu'on décide de partir un peu au dernier moment ça ne marche pas!!!
Voilà, je n'aime pas laisser mon roloulou en pension même si je sais qu'il est bien car il a un box avec un p'tit terrain individuel où il est autonome et fait ce qu'il veut je préfèrerais l'avoir avec moi!! mais ce n'est pas si évident surtout quand on pars dans la famille et comme par hasard Astra on a moins de pb à la faire garder!!!
Après la question dur à prendre aussi, c'est : on les mets en pension tous les 2 ou en emmene Astra et là c'est bête à dire mais c'est un peu le porte monnaie qui décide car les pensions ne sont pas données et avec 2 chiens ça augmente considérablement ce qui diminue d'autant le budget vacances, et comme en plus c'est un gros chien les tarifs sont importants!!
On visite les pensions pour voir si ça nous plait, on devait partir en novembre dernier sur Mulhouse et on avait pas visiter la pension avant, c'étaient des boxes en béton, avec 2 palettes en bois en guise de panier, horrible on les a laissé une nuit et on est allé les rechercher le lendemain sans partir j'étais trop malade de les savoir là bas!!! La condition maintenant pour que je laisse Achille en pension, c'est qu'il est un box avec terrain ou il peut sortir quand il veut s'il veut faire la siste dehors ou se degourdir les pattes car la plupart des pensions ce sont des petits boxes avec un cours communes et des micro sorties le temps de nettoyer les boxes et des sorties variant de 2 à 10 selon le temps alors pas d'accord, Achille est autonome et s'il veut rester toute l'après midi dehors, il le fait à la maison donc je veux qu'il puisse le faire en pension!!!
Mais j'en ai vraiment gros sur la patate quand je le laisse même là le fait d'en parler j(ai les larmes qui monte tellement ça me fait mal de le laisser mais on a pas trop le choix si on veux partir!!!

Cependant si quelqu'un veut garder mon roloulou pendant mes vacances je suis preneuse je préfèrerais le savoir chez des gens que dans une pension!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:11

Nous ne partons en vacances que quand notre fille peut garder la maison... et les chiens. et comme elle a aussi son cheval chez nous, pas de problèmes.
L'autre problème pour nous, c'est que mon mari travaille et habite Paris toute la semaine, et qu'à cause de mes toutous (et aussi du cheval) je ne peux pas l'accompagner. De toute façon, je ne me vois pas habiter tout le temps à Paris, dans un tout petit appart,étant née à la campagne. Mais un petit séjour à la capitale est bien agréable de temps en temps et quand ma fille est en vacances, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Achille en pension   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:45

Coucou !!!
Si tu veux quand tu vas à Mulhouse chez tou cousin tu peux m'apporter Achille en pension , je suis sure que Kali se ferait une joie d'avoir un compagnon de jeu pendant quelques jours ....
J'habite à 65 kilomètres de Mulhouse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:10

Merci Mag c'est super gentil je vais y reflechir sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: kali se rejouit déjà   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:52

Et bien ça me fait plaisir que tu y réfléchisse sérieusement , j'en ai déjà parlé à mon ami qui est d'accord , il faudra juste que tu me donnes plus de précisions sur les dates et la durée de ton séjour...car comme tu la sais je suis infirmière et de ce fait j'ai des horaires un peu particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:09

darkselma a écrit:
Et bien ça me fait plaisir que tu y réfléchisse sérieusement , j'en ai déjà parlé à mon ami qui est d'accord , il faudra juste que tu me donnes plus de précisions sur les dates et la durée de ton séjour...car comme tu la sais je suis infirmière et de ce fait j'ai des horaires un peu particuliers....

Alors on ne pars pas longtemps, normalement du mardi 6 mars au vendredi 9, donc tiens moi au courant de tes disponibilités si c'est toujours possible d'accueillir mon roloulou car je sais qu'avec tes horaires ce n'est peut être pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Pas de pbm !!   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:24

Ben en fait ca tombe bien , je ne travaille pas le six , le sept et huit je suis de nuit et je ne travaille pas le neuf....Donc si tu veux déposer Achille chez nous y'a pas de souci ...Je te donnerai mon adresse et d'autres infos quand tu seras sûre..tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:35

en tout cas, on voudra obligatoirement les photo de la rencontre ici Smile

_________________


Qu'est ce que tu fais pour les vacances Valle_10  Qu'est ce que tu fais pour les vacances Saints10
Qu'est ce que tu fais pour les vacances Izvara10 Qu'est ce que tu fais pour les vacances Fan_de10


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:12

Bon les vacances se préparent pour Achille, on essayera de vous mettre pleins de photos enfin nous on verra que l'arrivée et le départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Vivement les vacances...   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:47

Kali et nous mêmes nous réjouissons de l'arrivée d'Achille .....L'appareil photo est prêt et biensûr on va partager tous ces bons moments avec vous tous !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
minko
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
minko


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Ville (departement) : 35
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:25

nous on n avons pas encore tester les vacances mais un plan solidarité-toutou peut etre sympa a envisager surtout pour l été c est a reflechir et a envisager
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:37

c'est marran j'y pensais aussi!
l'année prochaine je devrais surment partir en nouvelle caledonie et je veut pas mettre torus en pension!!
je l'avais fait l'ete dernier, j'avais choisit une bonne pension (bien cher en plus) et je suis repartie de la bas plus que decu avec un chien plein de boue et de touffe de poil prete a tomber!! ppffff
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:40

Nous on est partis une fois en camping avec Naîka. c'était en Vendée à Talmont st Hilaire. Au départ, le propriétaire était un peu réticent mais on lui a bien expliqué que la chienne était très calme et que biensûr elle irait faire ses besoins à l'extérieur du camping.

C'est plus avec les voisins de l'emplacement que ça nous a posé des problèmes.

Un couple de 60 ans avec un caniche qui nous a lancé comme message de bienvenu : " Vous avez intérêt à tenir votre chien en laisse, il a pas intérêt à faire du mal à notre chien"

Bref, Naîka a été super comme d'habitude.
Par contre, le caniche nous en a mis plein les oreilles pendant une semaine à chaque fois que quelqu'un passait.
Tous les enfants du camping venaient caresser et promener Naïka, et ça c'etait vraiment chouette.
Autre précision, elle couchait dans la caravanne avec nous.
Après extinction des feux, on ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:44

moi j'etait chez des amis qui avait deja un chien et en plus on avait beaucoup de deplacement de quelque jours de prevu, et je voulais pas laisser mon chien en voiture tout le temps du coup ca me semblais etre la meilleur solution meme si je le faisait avec un gros pincement au coeur!!!
et du coup non seulement on me la rendu dans un etat pitoyable, mais en plus il avait etait malade!!
mon chien n'avait jamais etait malade sauf une gastro etant petit!
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Kali en vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:12

Nous aussi on a déjà emmené notre petite Kalinette en vacances , c'était cet été en pleine canicule....la pauvre , on s'est arrêté environs toutes les demiheures pour la faire boire , mais en dehors de la chaleur elle a très bien supporté le voyage ...
On était parti pour quelques jours à la ferme , chez la grand mère de mon copain ...on s'est dit chouette, Kali va être super contente , un grand espace pour courir dehors , tous pleins d'animaux et des grandes ballades en perspective ( la grand mère de mon copain habite en haute marne )
Et ben pour Kali , c'était pas trop ça , elle a été très déboussollée de ne pas être chez elle , elle avait paur de tous les autres animaux , même les petits agneaux ....elle n'a pas arrêté de pleurer ....Heureusement pour nous la grand mère de mon copain aime les animaux autant que nous et nous a gentillement proposé de faire dormir la miss avec nous dans notre chambre ...
Ouf!! Du coup le reste du séjour s'est bien passé , Kali a dormi à nos pieds et s'est montrée très docile pour une chienne qui a l'habitude de dormir dehors toute l'année ....elle nous a beaucoup etonnés , elle a été très calme , a patiemment attendu qu'on la sorte pour ses besoins , etc...Du coup ça nous a rassuré , elle pourrait sans problème s'adapter à vivre à l'intérieur !!!
Et puis enfin , ça fait de super souvenirs d'emmener son toutou en vacances , j'aimerais pouvoir l'emmener partout , mais malheureusement ce n'est pas toujours possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:17

moi je le prend un max avec moi, les trajet en voiture il connais bien, et quand on retourne a lyon, on ne le voit pas pendant 5h sauf bien sur pour les arret sur aires d'autoroute toute les 1h30!!
il a aussi deja pris le tgv plusieur fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:22

loutche69 a écrit:
il a aussi deja pris le tgv plusieur fois!!

Tiens, voila un sujet interessant, ça se deroule comment ?
Idem en avion pour ceux l'ayant fait peut etre, comment se deroule le voyage ?

_________________


Qu'est ce que tu fais pour les vacances Valle_10  Qu'est ce que tu fais pour les vacances Saints10
Qu'est ce que tu fais pour les vacances Izvara10 Qu'est ce que tu fais pour les vacances Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:59

Moi je suis pour l'emmener partout où je vais, je dirais que des vacances sans mon chien ce ne sont pas des vacances . Mais je sais bien que parfois je ne pourrais pas l'emmener partout mais de toute façon, j'aurais toujours mes parents ou mes beau parents qui sont prêts à la garder et puis là au moins je sais qu'elle sera bien soignée.

De toute façon, cette été on ne part pas c'est aménagement de la nouvelle maison .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:33

Tiens j'aimerais bien croiser Torus dans le TGV. Comment ça se passe ? tu dois payer une place "plein pot" pour lui ?

Et Kali, je vois que c'est comme Nyckson, elle apprécie d'être dans la maison avec ses maîtres. C'est marrant de voir comme ces gros loulous, qui théoriquement étaient faits pour la montagne et le grand air, s'adaptent super bien en appart.
Qu'est ce que tu fais pour les vacances Sissi_10
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:49

pour un gros chien il faut payer la moitié d'une place et 25% pour un petit chien!!
certe j'ai ma place de reservé, mais je ne m'engage jamais dans les wagons, je me met face aux portes, etje lui tiens compagnie assise sur les marches pendant tout le trajet!!
j'ai la chance qu'il soit tres calme en transport, c'est un plus!!
il connais aussi les metro, les tram, les TER ect.... lol
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Boite de transport obligatoire ?   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:43

J'ai entendu dire en effet que le transport des animaux était autorisé en train ou en avion même, mais il paraît qu'il est obligatoire de les transporter dans une boite / caisse prévue à cet effet ...
Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:58

En train, il voyage avec toi mais il n'a pas de place atitré bien que tu payes une partie d'un billet donc il faut que tu trouve une place pour être un peu plus à l'aise et surtout que ça ne gene pas les gens, donc c'est souvent entre 2 wagons!!!(près des wc!)
Par contre, en avion, pour les chiens de moins de 10 kilos ils peuvent être avec toi mais dans un sac de transport adapté et pour les chiens de plus de 10 kilos, c'est dans la soute à bagage dans une cage métallique achetée ou louée à l'aéroport, je ne sais pas les tarifs car ça dépend des compagnies aériennes!
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:00

H- 24 avant l'arrivée d'Achille....... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:41

héhé, veinarde va Smile
Deux saint pour le prix d'un Smile

_________________


Qu'est ce que tu fais pour les vacances Valle_10  Qu'est ce que tu fais pour les vacances Saints10
Qu'est ce que tu fais pour les vacances Izvara10 Qu'est ce que tu fais pour les vacances Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que tu fais pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais pour les vacances   Qu'est ce que tu fais pour les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que tu fais pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites ce que je dis ... pas ce que je fais !
» Et oui...j'ai fais le "grand saut"...
» Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"
» Igloo fais semblant de m'ingnorer ^^
» Ensemble pour les fêtes et pour aider les copains sans colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: