Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Exercice de la gamelle et croquettes ?

Aller en bas 
+4
Sissi-Régine
loupeiral
Wafpassion
ariellesteph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:20

salut, j'ai lu les différents message sur l'éducation et les bons conseils d'yves, qui m'ont conforté dans l'éducation que j'avais apprise au club avec Raïko. Avec Camo, on lui a appris dès son arrivé les ordres simple, pour l'instant on s'en sort pas trop mal, il comprend bien le assis, le rappel sans laisse, donne la patte, le halte et le pas bougé un peu plus de mal. Par contre j'ai pas réussi à trouver le message sur la gamelle et les croquettes. Avec Camo, qd il est arrivé il nous sautait dessus pour manger dans sa gamelle, on lui a appris à se mettre assis , ce qu'il fait, et maintenant j'avais lu dans un message, de mettre la main dans les croquettes, ce que je fais, j'en prend je les remues, les enfants parfois lui donne à manger, ils lui tiennent la gamelle à tour de rôle (en hauteur car le porte gamelle de Raïko est encore trop haut), bien sur je suis à côté, est ce que je fais une erreur en les laissant le faire, ils aiment bien participer à tout ce qui se rapporte à camo. si vous savez ou se trouve ce message merçi de m'envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:41

c'est très bien tout ça !! par contre attention de ne pas lui tenir la gamelle systematiquement , il risquerait de la bouder le jour ou celle ci sera sur le support "pr manger en hauteur" et que personne sera là pour la tenir pr môsieur ihi !

juste un petit plus...s'il a bien compris le "assis-ensuite je mange" il essayera sans doute de faire assis avant que tu ne lui en donne l'ordre. dans ce cas soit tu lui dis "coucher" ou donne la patte, bref tu changes l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:38

En ce qui me concerne, on m'a appris à ne pas rester à côté du chien lorsqu'il mange...en effet, c'est généralement le dominant qui mange en premier. Ce que je fais, c'est que quand je donne à manger à Bianca, je lui demande de s'asseoir et de ne pas bouger jusqu'à ce que je décide qu'elle aille manger. Après, je m'en vais pour qu'elle puisse manger tranquillement, mais je ne reste pas à côté d'elle, car rester à côté signifierait que c'est elle la dominante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:29

Citation :
mais je ne reste pas à côté d'elle, car rester à côté signifierait que c'est elle la dominante....

ah bon je ne savais pas ça!!!!!!! moi qui le fait pas tout le temps mais presque, merci pour le conseil:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:45

si tu restes à côté mais que tu geres, autrement dit, tu lui reprends sa gamelle, tu mets les mains dedans (et il s'arrete de manger) etc, c'est justement toi le dominant puisque tu geres.
c'est sur que rester juste planter à côté à attendre est un signe de soumission.
mais ne pas faire ces exercices et laisser tout le temps le chiens tranquille, je suis contre, car tout dépend du caractère du chien, le jour où tu voudras enlever sa gamelle ou si un enfant s'en approche...gars aux mauvaises réactions !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:16

moi je lui prend les croquettes (surtout celles de Cheyenne, la dominante) je la carresse, et des fois j'en profite aussi pour m'en griller une dehors
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:30

C'est vrai que pour l'instant vu qu'on ne peut pas utiliser le porte gamelle de Raïko (c'était une fabrication maison de Steph) c'est pour cela qu'on lui tient la gamelle à hauteur de sa taille comme ça on peut gérer au fur et a mesure qu'il grandit. C'est vrai que je laisse les enfants autour pour que Camo s'habitue à leur présence pour éviter qu'un jour il ai une mauvaise réaction; Quand on met la main dans ses croquettes il ne dit rien et continu a manger. Quand on lui sert sa gamelle, il se met parfois directement assis et donne la patte presque automatiquement. Donc, avant de le laisser se servir je lui donnerais un autre ordre pour que je domine. toujours la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:03

Exercice de la gamelle et croquettes ? 148317 ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:11

Hier à 30 millions d'amis à la tv, il y avait une éduc. comportementaliste qui expliquait certaines règles pour éviter les morsures, surtout avec les enfants.
Pour la gamelle, elle disait qu'il fallait habituer le chien (pendant qu'il mange) à ce qu'on lui enlève sa gamelle puis on lui redonne toujours avec une petite récompense (autre que ses croquettes) afin qu'il associe le fait d'être dérangé pendant son repas à un moment de plaisir.

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:20

Tu peux trouver quelques conseils dans la partie "alimentation" :
https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/
par ex dans le sujet openbar

(C'est vrai que ça n'est pas facile quelquefois de trouver un sujet bien précis, c'est un peu le fouillis, il faut piocher à droite et à gauche...)

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:46

ok, merçi je vais regarder, ça me dit qques chose "openbar", c'est à volonté, avec Raïko on lui mettait les croquettes le matin et il se gérait seul, mais quand on a vu comment Camo se jetait sur sa gamelle et dévorait ses croquettes à une rapidité on a préféré suivre les conseils de l'éleveur en trois fois ! je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:11

Bon un peu d'éclaircicement sur la gamelle...

Un chiot jusqu'à 6 mois trois repas par jour, de 6 mois à 15 mois 2 repas par jour et après une gamelle par jour le soir suivi d'un repos total pour éviter les torsions d'estomac.

Pour le moment tu as un bébé qui accepte tout ce que tu lui proposes et c'est trés bien mais vers six mois il attaque son adolescence et c'est là qu'il faut être vigilant.

Le repas doit être un rituel c'est important pour canaliser le chien...

Il faut que tu te procures un trépied réglabe en hauteur car la solution de tenir la gamelle n'est pas bonne comme le dis Hélène tu habitues le chien à un rituel que tu ne pourras pas faire toute sa vie et le fait de tenir la gamelle tu te mets ou tes enfants en position de sousmission.

Alors tu mets ton chien assis avec l'ordre "pas bougé", tu poses la gamelle et tu tiens si besoin le chien au collier toujours en disant pas bougé une dizaine de secondes puis tu lui dis "aller".

Après un moment tu peux mettre ta main dans la gamelle, un autre jour tes enfants... Le principe de cette gestuelle est de mettre le chien au bout de la chaine du pouvoir dans la maison. En lui apprenant il l'acceptera.

Maintenant tu n'ais pas obligé de manipuler les croquettes tous les jours (un jour sur deux c'est suffisant...) car le chien a besoin de calme pour manger

Puis tout doucement tu arriveras à mettre ton chien assis devant sa gamelle et à t'éloigner sans qu'il bouge toujours sous surveillance sans qu'il te voit.

Pour Tryton et Ambrys afin de travailler l'obéissance (ce qui correspond à l'absence) parfois je monte à 10 minutes et ils ne bougent pas d'un millimètre, mais ils bavent...

Voilà pense d'abord rituel du repas puis c'est toi qui gère la prise du repas.

J'oubliais, le chien a 10 mn pour manger au delà tu enlèves la gamelle jusqu'à la prochaine prise.

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Ambrys10

Exercice de la gamelle et croquettes ? Dolmen10 Exercice de la gamelle et croquettes ? Clyde10

Exercice de la gamelle et croquettes ? St_lie10Exercice de la gamelle et croquettes ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:32

je te remerçie Yves, on va changer notre comportement, 10 mn pour l'instant c'est largement suffisant car il dévore ses croquettes en 30 sec maxi, c'est impressionnant ! Pour nous les conseils que tu donnes sont très proches des cours qu'on avait fait avec Raïko, on a commencé tout de suite à son arrivé avec Camo, justement, parce qu'il n'y a pas de club d'éducation.
Merçi à tous pour vos réponses, qui sont toutes interressantes, chacun y trouves sont compte.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:20

pour ce qui est du porte gamelle, moi je n'en ai pas, j'ai commencé par surelever la gamelle avec une cagette puis un carton un peu plus haut, et ainsi de suite toujours en bricolant, maintenant, la gamelle est posée sur un tonneau pile poil à hauteur, et c'est joli en plus
bref tout ça pour dire qu'en attendant que ton porte gamelle soit à hauteur pas besoins d'en acheter un autre, tu peux bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:29

j ai essaye mais a chaque fois la gamelle se retrouvait parterre
et celle que j ai n est plus assez haute pour charlie
parcontre devant la gamelle elles me font tout ce que je veux le debout coucher assis pas bouger et tout ca aussi a distance je me suis meme dit que je vais finir part leur apprendre a dancer (ca marcherais je suis sur) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:52

il y en a qui mettent 1 boule de pétanque dans la gamelle pour que le chien mange moins vite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:20

Wafpassion a écrit:
il y en a qui mettent 1 boule de pétanque dans la gamelle pour que le chien mange moins vite aussi !

Exercice de la gamelle et croquettes ? 396584
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:10

Wafpassion a écrit:
il y en a qui mettent 1 boule de pétanque dans la gamelle pour que le chien mange moins vite aussi !

C'est des marseillais ça non ?
Mais Exercice de la gamelle et croquettes ? 396584 aussi , comme kaya geek

_________________


Exercice de la gamelle et croquettes ? Valle_10  Exercice de la gamelle et croquettes ? Saints10
Exercice de la gamelle et croquettes ? Izvara10 Exercice de la gamelle et croquettes ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:38

mdrrr ! le wouaf si il a une grosse boule lourde dans sa gamelle, il ne peut plus engloutir ses croquettes en 3bouchées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:12

Hélène a entièrement raison et je connais cette astuce pour les gloutons. Plus l'absorption est rapide plus le risque de torsion d'estomac est grand, alors il faut apprendre à réguler les loulous en faisant du repas un moment détendu.

Leur comportement de manger vite est bien la preuve de leur instinct primaire qui leur dit de vite manger de peur qu'un autre ne pique ma gamelle, surtout si le maître met sa main dans ma gamelle !!!

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Ambrys10

Exercice de la gamelle et croquettes ? Dolmen10 Exercice de la gamelle et croquettes ? Clyde10

Exercice de la gamelle et croquettes ? St_lie10Exercice de la gamelle et croquettes ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:15

lola a écrit:
j ai essaye mais a chaque fois la gamelle se retrouvait parterre
et celle que j ai n est plus assez haute pour charlie
parcontre devant la gamelle elles me font tout ce que je veux le debout coucher assis pas bouger et tout ca aussi a distance je me suis meme dit que je vais finir part leur apprendre a dancer (ca marcherais je suis sur)

C'est bien la preuve qu'avec la gueule on arrive à leur faire faire ce que l'on veut. Il faut donc savoir se servir de cette opportunité pour les éduquer !!! Exercice de la gamelle et croquettes ? 780137

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Ambrys10

Exercice de la gamelle et croquettes ? Dolmen10 Exercice de la gamelle et croquettes ? Clyde10

Exercice de la gamelle et croquettes ? St_lie10Exercice de la gamelle et croquettes ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:46

J'ai suivi vos conseils pour la gamelle, et ça se passe bien, il a tellement vite grandi qu'on a mis sa gamelle en hauteur, et quand je lui prépare son repas je lui dis "assis pas bougé" , je lui pose sa gamelle, et je recule, j'arrive jusqu'à sortir de la cuisine mais je garde un oeil, et je lui répète "pas bougé" si je sens qu'il risque de bouger et ça marche très bien, je trouve qu'il apprend vite, et il ne touche pas sa gamelle tant que je ne lui donne pas l'ordre "aller". il marche pas trop mal au pied, le rappel ça va bien sauf parfois quand il y a des gens il a tendance à partir dans leur direction, bon c'est sur la plage donc il ne risque rien mais certaine personne le regarde d'un mauvais oeil, je leur crie "que c'est encore un bébé pas méchant", et quand j'arrive à sa hauteur je lui dit "non et secoue sa peau du crou" est ce que c'est bien ou avez vous une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:54

C'est trés bien ce que tu fais et j'observe que ton loulou apprend trés vite !!!

Maintenant les "tordus" qui n'aiment pas les chiens tu en trouveras partout... Comment ne pas adorer un bébé saint et surtout en avoir peur !!! Du grand n'importe quoi !!!

_________________
Exercice de la gamelle et croquettes ? Ambrys10

Exercice de la gamelle et croquettes ? Dolmen10 Exercice de la gamelle et croquettes ? Clyde10

Exercice de la gamelle et croquettes ? St_lie10Exercice de la gamelle et croquettes ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:59

Je reconnais très bien mon erreur sur l'histoire du canapé et du lit, je vais y remédier, mais ça m'a fait tellement de mal de perdre mon Raïko que du coup j'ai un peu délaissé ce côté là. Par contre j'ai très bien suivi les conseils d'yves et du côté des croquettes ça marche bien, quand on lui prépare sa gamelle camo reste bien assis, on part de plus en plus loin sans qu'il nous voit toujours en lui disant " assis pas bougé, on fait le tour de l'appart, et quand on revient tant qu'on ne lui a pas dit de ne pas toucher il n'y touche pas. Chose qu'on n'avait jamais fait avec Camo. Avec steph on a reparlé de l'histoire du canapé et du lit et on va y remédier, tout cela pour le bien de tout le monde, je sais que cela est très important de garder une relation chien et humain
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:00

je me suis trompé dans le prénom c'est avec Raîko qu'on n'avait jamais fait ça/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de la gamelle et croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice de la gamelle et croquettes ?   Exercice de la gamelle et croquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de la gamelle et croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» La gamelle
» ou est la gamelle?
» support a gamelle
» Gamelle au sol ou rehaussé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: