Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plume / Croisé 8 ans

Aller en bas 
+12
SYLVAINE - NEPTUNE
Paula
Thianooou
christie vk
astragirl02
gisse10
Antoine
bisounours62
Sissi-Régine
BABET
Minnie
laevadao
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:08

Je vous en supplie, aidez moi !!!!
Thelma a recommencé !
hier elle a tué ma cane et à l'instant, je viens de voir qu'elle est retournée dans le poulailler et a tué mon oie de guinée. Quand je m'en suis aperçue, elle était entrain de l'enterrer dans le fond du terrain et je n'ai vu que son cou dépasser.

J'en peux plus de ces chiens qui tuent...je n'en veux plus et j'ai trop mal...............
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:23

Reste calme jusque quand tu auras pu mettre Thelma dans un endroit d'où elle ne pourra pas sortir, le temps de réfléchir à la situation!

Je ne comprends pas que tu puisses avoir tant de problème avec tes saints bernard, déjà une, mais deux???

il doit y avoir un élément qui déclenche cette avalanche de problèmes ....

Consolider les clôtures! bien tendre des fils pour les enpêcher de soulever la clôture, voir déposer une suite de poutres de chemin de fer pour les empêcher de creuser pour un passage ...

De toute façon tu dois protéger tes oies vis à vis d'autres prédateurs potentiels! si une sainte passe, un renard aussi...

Courage, surtout rester Plume / Croisé 8 ans - Page 4 208178 pour reprendre la situation en mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:17

Là, j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Je comprend bien que ce n'est pas possible de laisser Thelma tuer tes bêtes une par une, mais j'avoue que je suis touchée parce que cette louloute est la soeur de Titan, et tout le monde sait comme je suis proche de mon loulou. Il faut absoluement trouver une solution! Je sais pas quoi, mais il faut trouver, tu es malheureuse et Thelma est malheureuse!
Je pourrais la prendre je le ferais, mais là entre mes 2 mâles ça risque de ne pas le faire! Et Titan, soeur ou pas, il ne s'occuperait pas!
Ça ne peut pas durer! Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:25

Si ça peut vous aider à comprendre l'attitude de ma chienne, sachez qu'elle vient quand même d'un élevage où ils ont perdu près de 250 volailles car le ou leurs ST s'en sont pris à elles...

Moi aussi je croyais qu'un st bernard avait un tempérament placide mais quand j'ai raconté à l'éleveuse de Thelma le comportement de celle-ci envers Plume (elle la tuerait sur place), elle m'a dit que la mère de Thelma était une dominante avec extrèmement de caractère et que la grand mère était une vraie teigne !

Alors je me dis que je n'ai peut-être pas tous les torts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:30

on peut la mettre sur croquettes, on ne sait jamais.... pourrais-tu me mp quelques phrases sur cette louloute ? les photos je les récupèrerai sur ce topic.

avec ta ville (ou la grande ville la plus proche), niveau entente autres animaux (même si apparemment une famille où elle serait seule serait mieux ?), elle fugue ? bref tout ce que tu peux me dire qui aiderait son placement. sa date de naissance etc... et si tu pouvais me donner ton numéro aussi au cas où on ait quelqu'un intéressé on ne sait jamais (je ne le mettrai pas sur le topic, je le garde pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:33

L"elevage en question est un peu irresponsable de faire faire des portées avec ce genre de genes...enfin, le mal est fait, mais pourquoi d'un coup ? tu ne vas pas arriver à les donner,à ce rythme là... on a tous d'autres animaux...finalement, Plume est plus "gentille"...et, c'est elle que tu voulais deplacer...ou, j'ai mal compris.
Peut-etre que Titou va penser à qlq chose...avec des mâles, peut-etre que la belle Thelma ne la ramenerait pas, et, que, du coup, tu pourrais garder Plume ....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:34

Excuse moi Towtue mais tu parles de laquelle de mes chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:36

ben justement je me suis dit ben zut je comprends plus, tu voulais placer plume et c'est thelma qui pose soucis... scratch

bref dis-moi si tu veux toujours placer plume, ou thelma ou les deux ou je sais pas ^^

que ce soit l'une ou l'autre on diffusera sur croquettes
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:46

Pour le coup là, il ne faut pas incriminer l'élevage que je connais très bien! Neige était peut-être dominante, mais c'était une chienne adorable! La preuve en est que Titan ne bouffe pas tout sur son passage! Demandez aussi à Pascal Guesdon, lui même éleveur, et membre du forum, il a aussi une fille de Neige, Karuna. Là, je ne peux pas laisser dire ça! Laevadeo peut même en témoigner, parce qu'elle a eu l'éleveuse, qui est par dessus le marché une très bonne vétérinaire, au téléphone vendredi dernier. Elle m'a même dit avoir été très bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:47

Martine, mes chiennes sont toutes les deux gentilles.

Plume est adorable mais comme elle n'a pas de caresse, elle est très fofolle dès qu'on veut lui en faire (moi je ne peux pas, blocage total par rapport à ce qui s'est passé.
Je veux me séparer de Plume car mon voisin ne supporte plus qu'elle aboie. De plus, elle est condamnée à vivre au bout d'une chaine car sinon, elle saute le portail qui la sépare de la maison et tue les chats.

Thelma aussi est très gentille, elle est habituée aux enfants et vit paisiblement avec les chats.
Sauf que pour qui pour quoi, elle a décidé au bout de 4 ans que nous l'avons (nous l'avons recueillie lorsqu'elle avait 2 ans suite au divorce de ses maitres) de s'en prendre à mes volailles alors que j'en ai toujours eu et qu'avant, il n'y avait même pas le poulailler avec double grillage comme maintenant.
Il est très efficace contre le renard ; de plus, mes poules sont enfermées la nuit...mais voilà, Thelma s'en prend à elle dans la journée, lorsqu'elles sont dans leur enclos et elle n'est pas bête, là où un renard passe sous le grillage, et bien elle, ouvre la porte !

Je ne peux pas rester sans rien faire...les petits que je garde m'ont vue courir en pleurant sans comprendre ce qui se passait.


Pour Towtue, je cherche à placer Plume.
Elle est née en septembre 1999.
J'ai défini son caratère plus haut.
Comme je l'ai idt, je suis prête à payer une indemnisation pour sa nourriture si elle pouvait trouver une famille d'accueil et également à assumer des frais de véto s'il y en avait par la suite.

Pour Thelma, je vais recontacter son éleveuse.
Je crois qu'il serait trop traumatisant pour ma chienne de perdre à nouveau ses maitres et elle m'a laissé entendre que si ça ne s'améliorait pas, elle pourrait me la reprendre. Je ne sais pas si ce sera effectivement envisageable mais je ne compte pas laisser Thelma passer sa vie dans son chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:54

Possible, mais, des "devoreuses" de poules, meme chez eux, je n'ai pas dit que c'etait le cas de tous leurs chiens , mais ce sont ses dires... rien d'autres, il n'y a pas à "laisser dire ça"...au vu de ce que raconte la maman de Plume, je fais un commentaire, je pensais que le forum etait là pour ça... maintenant, si on se fait gronder dès qu'on essaie de comprendre une situation... et, qu'il y a une hierarchie dans le droit à ceci ou celà...je n'ai manqué de respect à personne et,j'entends que personne n'en manque à mon egard.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:55

Oui Titou, j'ai eu l'éleveuse au téléphone ; je devais vous en parler mais j'ai manqué de temps !
Lorsque Thelma a tué mon jard il y a une semaine, Titou m'a aidée et a fait son possible afin de retrouver les coordonnées de l'élevage d'où vient Thelma.

J'ai eu l'éleveuse au téléphone et elle a vraiment été adorable. Très compréhensive et nous avons longuement parlé. J'étais désemparée et elle m'a apporté un grand soutient.

Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir Thelma bébé donc je ne peux pas savoir comment était Neige. Je ne fais que répéter les propos de l'éleveuse.

Toujours est-il que je ne suis pas éleveuse donc je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les animaux qu'on peut faire reproduire ou non mais je sais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'éleveurs qui m'auraient proposé de reprendre la chienne ; selon ses propres mots : "je ne laisserai jamais un de mes bébés sur le bord de la route".

J'ai seulement essayé d'expliquer le pourquoi du comment en disant que Thelma n'est pas un cas à part vu que ça s'est produit dans l'élevage dans lequel elle venait...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:58

S'il vous plait, ne vous fachez pas, je sais qu'il n'est pas toujours facile de se comprendre via un forum...
Je ne veux ne aucun cas semer la discorde, j'ai juste besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:01

je fais un topic ce soir pour plume sur croquettes, mais je ne te garantie rien. je transmets et je te tiens au courant. et ton email sur aliceadsl je peux te joindre facilement ? ou tu y vas rarement ?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:14

Je vais voir mes messages tous les jours.
Si tu as besoin, je te donnerai mon tel par mp.
C'est gentil à toi de m'aider. Je désespère qu'il y ait un jour une famille pour elle mais on ne sait jamais...
Je ne voudrai pas en arriver à la mettre à la spa car je sais ce qui se passera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:23

je fais l'article ce soir. je te tiens au courant et si j'ai quelqu'un je te demanderai ton numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:09

Ah mais vous inquiétez pas, je ne me fâche après personne! Mais, je veux juste défendre l'éleveuse parce que je sais que c'est une personne bien qui adore ses chiens, et qui ne fait pas les choses n'importe comment. Y a pas de soucis, Martine, je voulais juste expliquer, c'est vrai que c'est pas facile de se comprendre par écrit, il n'y a pas le ton. Enfin, bref, il faut trouver une solution pour Thelma et Plume, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:38

laevadao a écrit:


Moi aussi je croyais qu'un st bernard avait un tempérament placide mais quand j'ai raconté à l'éleveuse de Thelma le comportement de celle-ci envers Plume (elle la tuerait sur place), elle m'a dit que la mère de Thelma était une dominante avec extrèmement de caractère et que la grand mère était une vraie teigne !

Alors je me dis que je n'ai peut-être pas tous les torts...

alors moi cela je le dément total !!!certe un chien ou une chienne peut être extrêmement dominante ...mais le maitre est là !!!c a lui de faire en sorte de canaliser son chien !!!
j ai une "super" dominante chez moi et c sur que si je l avais laisser faire elle aurait massacrer dido !!! mais quand j ai pris dido
je savais a quoi m en tenir avec ma 2 ème !!!

_________________
Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:46

J'ai pourtant passé un an avec Plume dans un club de "dressage" mais il faut croire que ces exercices n'ont pas été suffisants...

De toute façon, je sais très bien qu'avant que je ne sois obligée de mettre ce collier anti aboiement à Plume, Thelma et elle géraient très bien toutes seules la hiérachie dans leur petit groupe.
C'est parce que Plume ne pouvait plus aboyer qu'elle a perdu sa place de leader (je parle toujours de la "meute" et non par rapport à moi).

Aujourd'hui j'ai rencontré un voisin qui n'avait pas vu Plume depuis le début de l'hiver. Et là, les mots ont été durs à entendre :
"dis donc, qu'est-ce qu'elle a décatie votre chienne".... Sad

C'est vrai qu'elle a de plus en plus de mal à passer l'hiver.
Elle a pourtant une bonne niche avec beaucoup de paille (elle vire les couvertures et n'accepte que ça).
Je ne pense pas qu'elle ait froid car elle est souvent dehors par n'importe quel temps mais voilà, elle vieillit et sa vie au bout d'une tyrolienne ne doit rien arranger.
Elle est en pleine forme mais ce sont justement les formes qui lui manquent. Nous l'avons vermifugée comme à chaque début de printemps (en même temps que le front line) mais même en augmentant sa ration, ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:55

je te conseille de la vermifuger 3 fois par an en changeant de vermifuge régulièrement !! je me demandais si en vieillissant les femelles ne changent pas de caractère, problème hormonales peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:57

Vis à vis de nous, je n'ai pas remarqué de changement mais il est vrai que c'est peut-être moins perceptible lorsqu'elles ne vivent pas 24 h sur 24 avec nous. Les miennes étaient habituées à la liberté donc seulement avec nous lorsqu'on est dehors.

Ok pour le vermifuge. Merci Babet geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 5:02

Finalement, sa vie avec vous , c'est peut-etre l'essentiel, qd vous etes dehors,ça doit lui faire plaisir, et, qd elle est dans sa niche, au chaud, et un peu sourde (comme tu as dit plus haut) elle doit qd mm pas mal se reposer.
Comment vas-tu depuis les malheurs arrivés à tes oiseaux ?
J'espère que Thelma s'est calmée, je pense souvent à toi et à ces complications de cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:01

ça va mieux quand même. La situation ne peut plus évoluer car nous ne pouvons la sortir que lorsque les poules ont enfermées. Je ne reprendrais pas d'oie ou de canard car j'ai malgré tout du mal lorsque j'en aperçois près de chez moi ; pas facile d'oublier les images...
Mais de toute façon, comme avec quelqu'un qui trahi votre confiance, il y a quelque chose de cassé donc ça ne sera plus jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:10

Je te comprends, j'espère que ton amertume s'estompera, et que tu retrouveras une place pour elles dans ton coeur...mais, bon, c'est vrai qu'une fois que la confiance est alterée , il est difficile de revenir en arrière . Essaye qd mm de ne pas trop leurs en vouloir..
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:04

Oui, je vais essayer, du moins envers Thelma car pour Plume, trop de temps s'est écoulé et même si j'essaie, rien n'y fait...

Thelma a toujours été plus proche de nous donc les choses seront peut-être différentes. En tout cas, je te remercie sincèrement pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
django81
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
django81


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 55
Ville (departement) : castres
Emploi : dessinatrice
Nom / Date de son saint : ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:35

hello à tous
je sais que je ne viens pas souvent mais les sauvetages des nours sont toujours là !
donc je viens vous annoncer que Plume sera en FA théoriquement vers le 28 dec sous l'asso , un membre de mon asso la prend avec pour compagnon un nours Tn (voué à l'eutha) , elle aura XX hectares , vivra en liberté parmis les chevaux , aussi à rééduquer !
pour ma part je pense qu'elle sera au top , restera plus qu'a espérer que sa FA l'adopte !!
merci
laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:54

je copie colle ça sur patauds

bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume / Croisé 8 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galak Croisé /St
» Plume 3 ans, spa sarrebourg
» PLUME FEMELLE X ST BERNARD 10 ANS
» Sam croisé boxer / saint
» Airelle Croisé /St

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: