Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plume / Croisé 8 ans

Aller en bas 
+12
SYLVAINE - NEPTUNE
Paula
Thianooou
christie vk
astragirl02
gisse10
Antoine
bisounours62
Sissi-Régine
BABET
Minnie
laevadao
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gisse10
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:00

des nouvelles de plume ???
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:45

mon dernier mp est resté sans réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: situation d'urgence ; vraiment besoin de vous   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:30

J'avais créé un post pour Plume ma croisée st bernard.
Celui-ci a été verrouillé donc je ne peux pas mettre à la suite ce qui m'amène vers vous aujourd'hui.
J'avais vu que Babet m'avait contactée et je m'étais excusée de ne pas avoir vu son message car je réponds toujours. Suite à ça, j'avais donné des nouvelles de Plume mais tout ça a été effacé au moment du bug des forums.


J'ai eu une altercation cet après midi avec mon voisin qui me pose tant de problèmes par rapport à mes chiens.
Je me suis calmée à présent mais je suis restée longtemps tremblante suite à ce qui s'est passé.

Thelma (ma st bernard) aboyait avec insistance. Je me suis donc déplacée avec la petite que je garde dans les bras pour voir ce qu'il y avait qui l'énervait tant.
C'est là que j'ai vu mon voisin qui se tenait face à ma baie vitrée et qui une fois de plus m'épiait dans ma maison. Ce n'est pas la première fois et une quarantaine de mètres nous séparaient mais il me fait trop peur (il a le physique qui va avec).

Mais lorsque j'ai ouvert ma fenêtre pour lui demander s'il avait un problème, il est resté sur place à me fixer sans me répondre...
Je l'ai menacé d'appeler les flics s'il n'arrêtait pas ça tout de suite mais il est resté figé sans dire une parole.

Je tremblais déjà mais les choses se sont empirées par la suite ; je ne comprenais pas pourquoi Thelma restait à mi-distance au niveau du terrain alors que d'habitude elle va au pied de la haie pour lui aboyer dessus.

Mais quand il s'est décidé à partir, j'ai compris...il avait quelque chose dans les mains...
Pour être honnête, avec le temps neigeux et gris, je ne peux pas dire si c'était un bâton ou...son fusil !

Il était garde chasse et il possède tout ce qu'il faut chez lui.

Toujours est-il que ma chienne avait peur aujourd'hui et ce n'est rien comparé à moi !!!

Il avait continué à se plaindre quelques mois plus tôt de mes chiennes qui aboient mais je sais qu'avant tout, ce qui l'embête, c'est de ne plus pouvoir venir espionner sans se faire remarquer.

J'ai terriblement peur qu'à cause des aboiements il finisse par pêter un plomb un jour et abattre Thelma car elle est auprès de lui (elle peut aller tout autour de la maison.
Je reconnais que Thelma aboie beaucoup plus qu'avant mais c'est tout simplement parce qu'elle imite Plume.

Plume ne s'est pas du tout calmée de ce côté là.
Pour ceux qui ne se souviendraient pas, plutôt que de me séparer de ma chienne, j'avais trouvé comme "solution", la tyroliène pour qu'elle soit attachée mais malgré tout un peu libre.
Grâce à ça, elle ne peut plus venir auprès de la maison et mes chats vivent en paix.

J'ai contacté la gendarmerie ; malheureusement, tant qu'il ne prend pas de photo, il n'y a aucune loi qui lui interdise de regarder ce qui se passe chez moi. Le gendarme a bien pris en compte mon appel en me disant que s'il recommençait, ils se déplaceraient pour lui parler mais je suis morte d'inquiétude.

S'il vous plait, aidez moi à trouver une famille pour ma Plume.
Je peux vous parler à nouveau d'elle si vous le souhaitez.
Si elle n'est plus là pour aboyer après chaque chevreuil ou chaque oiseau qui passe, mon voisin se calmera peut-être.
Je suis seule tout la journée avec les enfants et ça me fait peur.
Je suis désespérée et paniquée, aidez moi ...........
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:09

Je viens de prendre compte de ton appel au secours. Dans la situation d'urgence, n'y a t-il pas une personne qui pourrait prendre en charge Plume quelques jours ? Tu es désemparée et je le comprends, pour la gendarmerie, n'hésites pas à insister, à force, ils vont se déplaçer. Sinon, repost avec des photos, et parle nous de Plume.
Evites de rester seule, invites des amis à venir te voir, jamais à la même heure. Changes tes habitudes de sortie. Si tu le voies t'espionner, essaie de le prendre en photo ou filmer si tu as la possibilité ( ça fera toujours une preuve ).
Et comment fait il pour venir à ta fenêtre, par ou passe t-il ? Est ce que tu peux pas bloquer cet endroit ?
Je te dis ce que je pense à chaud, d'autres vont t'aider aussi. Ne laisse pas tomber à cause de ce cinglé. Je pense à toi et tes enfants, j'ai eut le même genre de problème mais pas aussi grave, mais les menaces étaient présentes pour mes chiens.
De plus, si ton chien a peur, c'est qu'il lui a fait quelquechose, tu peux être sûre de ça.
Parles nous de Plume, dis nous ce que tu souhaites, la donner pour la vie ou la plaçer en fa quelques temps.
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles, viens parler, on t'écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:17

mince je viens d'écrire un truc et je ne peux pas poster !! grrrrr
bon voilà comme je le disais je t'ai contacté il y a quelques temps et comme je n'avais pas reçu de réponse je pensais ton problème résolu !!
le sujet de Plume est toujours sur Rescue également je le relance !!
peux-tu nous transmettre des photos plus récentes de Plume ?
bon courage et tiens le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:30

Merçi pour le rappel du post. Je comprendrais jamais certaines personnes qui font souffrir les autres. Tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:17

le sujet n'est plus sur Rescue donc je le remets !! j'espère que ton appel sera entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:55

hélas la gendarmerie je dirais que tant qu'il n'y a pas mort d'homme, on bouge pas le petit doigt! insiste tout de même auprès d'eux et dis-leur que cet homme est armé! fais-leur peur aussi en disant qu'ils sont là aussi pour te protéger!
j'espère qu'une solution va être vite trouvée pour PLume, c'est vraiment dommage! je ne sais que dire sinon que c'est le genre de personne qu'on n' aimerait pas cotoyer, j'ai toujours eu peur des armes!!!.... courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:33

un énorme merci à vous pour votre soutien.
J'en ai les larmes aux yeux et je crois que je vais avoir du mal à trouver le sommeil ce soir.
Mon mari est rentré à 21h ce soir à cause de la neige. il a mis 4 h à faire le trajet qu'il fait en 50 minutes d'habitude.
Thelma a aboyé de nouveau très fort ce soir comme quand quelque chose de pas normal est trop près.
Mes enfants "criaient" car ils s'amusaient et ça me stressait de ne pas entendre ni voir après quoi elle en avait.

Je n'osais même pas aller dehors pour fermer mes volets.
Je me dis que pour que Thelma ai eu peur et qu'elle soit restée en retrait, c'est qu'il l'a forcément menacée ou qu'il a essayé de lui donner un coup.
Au niveau de la gendarmerie, j'ai bien précisé qu'il avait des armes et le gendarme voyait bien de qui je parlais (bizarre non ?)
Il a vraiment été rassurant (autant que possible) car il m'a dit que si ça venait à se réitérer, qu'il fallait venir déposer une main courante et que même qu'il n'avait pas commis d'infraction, ils iraient lui parler.

J'y serais bien allée aujourd'hui même mais j'ai tellement peur qu'il s'en prenne à mes chiennes.
Une boulette lancée au dessus de la cloture c'est si vite fait...

Il n'était pas au pied de ma fenêtre mais face à ma baie vitrée à une quarantaine de mètres. Il restait figé et regardait fixement.
Le plus paniquant, c'est qu'il ne répondait pas à mes paroles...comme si elles ne l'atteignaient pas.

Il me fait froid dans le dos.
Pour vous donner un exemple, un jour où il nous parlait encore, il s'est vanté qu'on lui disait souvent qu'il ressemblait à un SS !
Vous imaginez mieux le personnage ??? Qui oserait rire de ce genre de comparaison ????


Je vous ferai des photos de Plume demain si les enfants que je garde m'en laissent le temps.

Pour rappel, j'avais voulu la placer car elle avait tué un de mes chats (ce n'était pas le premier) et j'avais eu énormément de mal à le supporter car lorsque j'avais trouvé ma minette, elle agonisait, les tripes en dehors...
Mes enfants avaient vu la scène et ça avait été traumatisant pour nous tous.

J'étais en colère contre elle car elle était sortie de osn terrain pour venir l'attaquer.
Comme je n'avais trouvé personne pour l'adopter, je m'étais faite à l'idée qu'elle resterai à la maison (car malgré tout je redoutais le moment de son départ). Je dois vous l'avouer, je n'ai plus jamais regardé ma chienne de la même façon et c'est ce qui m'attriste le plus. Elle est attachée à longueur de temps à sa tyrolienne et est complètement fofolle dès que j'essaie de m'approcher d'elle.

J'entends par là qu'elle est trop heureuse mais que son enthousiasme a bien falli se terminer en drame la dernière fois où je vous ai écrit et que le bug a éffacé le message.

Un soir où mon mari était en déplacement, j'ai du m'occuper seule de soigner nos animaux. Je suis donc allée soignée Plume alors que c'est toujours mon mari qui s'en charge.

Chose qui n'arrive quasiment jamais, elle s'était entourée autour d'un sapin. J'ai réussi avec beaucoup de mal à la défaire et quand je me suis relevée, elle avait repris son élan et est arrivée par derrière et son cable est venu frapper mon cou.
J'ai eu très mal mais ce n'était rien si ce n'est qu'elle s'est mise à m'entourer le cable étant autour de mon cou !!
Je n'ai eu que le temps de jeter le seau de croquettes que j'avais heureusement dans les mains pour qu'elle fasse chemin inverse.

Mes enfants m'ayant entendue crier à ce moment là ont vu ce qui s'est passé et mon petit de 4 ans en parle encore.
Pour lui, Plume est méchante....

Cette situation est vraiment triste et je n'ai vraiment pas voulu tout ça.

J'aime ma chienne et ce n'est pas une vie de la voir au bout de cette chaine.
Elle est sourde à présent et a 9 ans et 1/2.
Je ne sais pas comment je ferai pour me pardonner tout ça le jour où je la trouverai étendue sur le sol un matin...

Malgré tout se qui s'est passé, je sais que c'est une chienne adorable envers l'humain. Elle n'a pas fait exprès de me frapper avec le cable.
Elle ne rêve que d'amour et de caresses, d'être au plus près de nous mais ce n'est plus possible vu que Thelma et elle ne s'entendent plus au point de se battre.

Je ne peux plus mettre non plus mon autre petite chienne (Naya) autour de la maison (elle s'entend à merveille avec Thelma) car sinon plume aboie tout le temps qu'elle la voit de l'autre côté....
Naya a 11 ans et elle non plus n'a pas ce qu'elle pourrait avoir à cause de cette situation.

Je souhaite donc vraiment réussir à placer Plume car c'est la meilleure solution pour nous tous et surtout pour elle.

il lui faut juste un terrain clos, surtout pas de chat, pas d'autre chien car même si elle a été aux cours d'éducation, je ne sais pas comment elle pourrait se comporter à présent et quelqu'un qui saurait prendre soin d'elle.

Je souhaite juste pour qu'elle ait une fin de vie heureuse...

Excusez moi pour ce roman mais j'ai un trop plein d'émotions ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:36

Ne t'excuses pas, c'est compréhensible vu ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:22

Je reviens tout juste de dehors car j'étais allée vous faire des photos "toutes fraiches" de Plume...
Mais une fois de plus, ça a failli tourner à la catastrophe.
Je n'ai pas fait attention, mais Thelma a poussé le portail derrière moi et est allée se jeter directement sur plume.

J'ai hurlé de toutes mes forces mais rien n'y faisait. Ce n'est que lorsqu'elle a vu le morceau de pain que mon fils était parti chercher qu'elle a accepté de lacher Pkume....
Ma petite Naya était terrorisée et essayait de se mettre entre Plume et Thelma...j'ai cru qu'elles allaient lui faire du mal.
Ma tête va exploser !!!!

Voici les photos malgré tout, y compris les 3 que j'ai réussi à prendre dans la panique pour que vous compreniez bien ce qui se passe...

en 1er, voici le terrain où se trouvent Plume et Naya
Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Ab0110

je mets les autres photos à la suite..je voulais voir si ça marchait...


Dernière édition par laevadao le Mar 6 Jan 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:39

Voici la distance qui sépare le terrain de la maison pour mieux vous rendre compte :

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Ab0211



Dernière édition par Antoine le Lun 12 Jan 2009 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Photo de la bagarre entre les deux toutous enlevés)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:48

Et voici Plume, une fois la grosse frayeur passée...
Sur la 2ème photo, avec Naya, sa copine de toujours.
On voit que Plume n'est plus toute jeune à cause de ses poils blancs et de son corps qui s'amaigrit par rapport à avant mais elle est très vive et saute de joie très haut quand on arrive vers elle....

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Ab0610

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Ab0710

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Ab0810
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:58

Courage, tiens le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:00

je te comprend
ton desespoir se sent dans tes dires
j espere que tu trouverra quelqu un pour Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:20

pourquoi tu a plus peur pour plume vis a vis de ton fou de voisin que pour tes autres loulous parce qu elle vit plus en exterieur c est sa ?? c est juste pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:11

je te souhaite beaucoup de courage et j'éspére que ton problème sera vite résolu.....


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:25

Pour répondre à Mickie, c'est tout simplement parce que c'est après plume que mon voisin en a...
C'est elle qui aboie "pour rien" d'après lui.
J'ai eu beau lui expliquer que le fait qu'elle soit quasi sourde doit influer sur ça, il ne veut pas comprendre.
Les chiens doivent développer d'autres sens quand ils ont ce genre d'handicap... Elle doit percevoir les choses différemment et peut-être davantage aboyer du fait d'avoir peur.

Du coup, comme elle aboie, les deux autres le font également alors qu'avant, elles n'aboyaient que lorsqu'il y avait une bonne raison !

Il faut que je trouve une solution, une famille pour elle car cette situation n'est plus possible...
Je ne peux pas la placer chez des amis car ils ont déjà tous des chiens..ou sinon des chats et là ce n'est même pas la peine.

Je suis franchement désespérée car je ne vois pas qui voudra l'adopter vu son âge...que faire ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:50

tout d'abord bon courage car tous ces évènements peuvent détruire le moral.
en ce qui concerne Plume, je comprends ta détresse face à ton choix de t'en séparer mais à son âge ça va être très difficile surtout avec un handicap qui va empêcher l'apprentissage ailleurs, à part un enclos je vois pas de solution
par contre et dans ce que je comprends il semble que Thelma soit aussi agressive (ou dominante)? fais attention car en isolant Plume, elle devient la chef de tout le monde...

pour ton voisin, va chez les flics (porte plainte, n'hésites pas à en rajouter en disant qu'il exhibe son fusil, qu'il vous insulte,menace fait peur aux enfants...- fais lui en voir : il reçoit des amis appelle la police pour tapage nocturne..)
parle de tes craintes d'empoisonnement à la police...si tu fais les choses légalement, il sait que s'il arrive quelque chose il sera le 1er suspect et donc ne fera rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:19

ok j espere juste qu aprés il ne fera pas pareil avec les autres chiennes il trouvera toujours quelques choses ce vieux c... bonne chance a plume elle et transmise un peu partout geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:10

Je te plains, et comprends ton malaise, une gde chienne à donner c'est déjà dur, en plus, si elle ne supporte pas les autres ... je crains que ça ne soit très compliqué...ici, presque toud les membres en ont 2 ou 3 minimum, sans compter les chats...il faudrait trouver un homme qui l'emmène avec lui dans son camion, ou autre, sans aucun contact avec d'autres chiens... ça se trouve,mais, bon courage quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:46

Oui, ce type de personne serait l'idéal pour elle. Elle ne rêve que de compagnie.
Je ne suis pas sûre qu'elle ne s'entende pas avec d'autres car lors des séances d'éducation au club, elle a rencontré pas mal de compagnons à 4 pattes et il n'y a jamais eu aucun soucis.
Là, tout est vraiment mal parti suite au collier mis à Plume et qui l'a empêchée de montrer qu'elle état la dominante et que Thelma devait se plier à ses règles.

Plume n'est pas non plus un gros chien..enfin, je veux dire par là, qu'elle n'a jamais fait plus de 30kg (même moins l'hiver).

Je vous remercie de m'aider à lui trouver une famille qui pourrait l'adopter ; peut-être qu'il y a quelqu'un auprès de vous qui serait ravi d'avoir sa compagnie.
Elle est excellent gardienne et impressionne les étrangers...contrairement à Thelma qui laisse rentrer tout le monde et attend sur le dos qu'on lui fasse des gratouilles !!!

Je suis tout à fait prête à participer aux frais de nourriture ainsi qu'à d'éventuels frais de véto.
Mais elle a toujours eu une très bonne santé et je n'ai jamais eu recours au véto pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:56

N'oubliez pas de parler de ma Plume autour de vous.

J'attendais ma factrice ce matin pour lui parler à nouveau de Plume (car elle avait suivi tous les évènements) et elle connait beaucoup de monde mais à cause de la neige, elle n'est pas passée ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:06

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:55

Rien ne s'est passé depuis l'autre jour...
J'en ai parlé autour de moi, surtout des personnes qui en rencontrent beaucoup d'autres (comme la factrice, la coiffeuse à domicile etc..) mais ça risque d'être très dur.
Visiblement, beaucoup de personnes ont des chats et ne conviennent donc pas pour accueillir Plume.

Je n'ai pas vu mon voisin réapparaitre mais je peux vous dire que j'ai un noeud à l'estomac dès qu'elles aboient ...
Avant hier, mon mari a vu des traces de cerf juste à côté de la maison ; mais allez lui faire comprendre qu'on ne peut pas l'empêcher d'aboyer après !

Je pense qu'une famille d'accueil serait vraiment l'idéal pour elle.
Je tiens à rappeler que je suis prête à prendre en charge les frais de nourriture et de véto s'il y avait besoin.

Je ne sais pas si je peux me diriger vers la spa pour savoir s'ils disposent de FA...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:02

je mets ta demande de FA sur rescue !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:09

Je ne peux que te reiterer mon soutien, la sarthe, c'est vraiment loin d'ici, et, je ne peux meme pas te soulager en la prenant de temps en temps pour la promener, mon inutilité me desespère...en plus, on sent bien dans tes paroles ton desarroi. Babet va peut-etre trouver à te soulager avec une FA, c'est un domaine que je ne connais pas. Garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume / Croisé 8 ans   Plume / Croisé 8 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume / Croisé 8 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galak Croisé /St
» Plume 3 ans, spa sarrebourg
» PLUME FEMELLE X ST BERNARD 10 ANS
» Sam croisé boxer / saint
» Airelle Croisé /St

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: