Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 achat de mon premier st-bernard !!!

Aller en bas 
+21
Cannelle16
christie vk
Sonik
Weim
david
Julie/Sebastien
CANELLE06
salomon
Chrystèle
laevadao
belinda
loupeiral
Marisol
Du mas de Jalnot
Homer&Léa
achille
Minnie
Paula
BABET
Antoine
karolyne31
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:39

vous m avez vraiement decouragez mais bon je ferez avec car il n est pas question que je me debarasse de l un deux !!
Et pourquoi 2 males ca ne marche pas ca revient toujours a ca ?? ils sont habituer d etre ensemble depuis leur venu au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:46

Cela peut très bien fonctionner entre les deux s'il n'y a pas de femelle dans le voisinage mais tous ces commentaires sont des avertissements et des conseils pour toi et ta famille. Un jour ou l'autre ils peuvent ne plus s'entendre et à ce moment il faut déjà penser à ce que tu pourrais être amené à faire ! Pourras-tu les garder en les maintenant séparés ou seras-tu obligé de te séparer de l'un ou de l'autres ? Après moi je te dis bravo pour l'accueil de ce 2è loulou mais attention à la jalousie !!
Revenir en haut Aller en bas
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:56

jespere bien que non ... sinon je serais en deuil tres tres tres longtemps! Je suis une personne tres sensible et je ne voudrais pas que ca se passe mal !!Caline à vous entendre c'est impossible que j aie deux males pis que ca marche et en plus j'ai fait tellement de recherche et personne ne disais nul part que 2 males etais problematique .. de toute facon je traverserai la riviere quand j y serai pour tout de suite je ferai de mon mieux !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:06

Est-ce pour une rasion de dominance que deux mâles ne pourraient pas s'entendre par la suite ? ou est-ce uniquement en sentant une femelle dans les parages que leurs "instincts" des mâles et tout ce qui va avec pourraient se réveiller et créer une rivalité ?

Je voulais néanmoins te rassurer sur un point au sujet de la bave, c'est que contrairement aux autres, ma Thelma ne bave franchement pas beaucoup.
Ce n'est pas moi qui viendrais te jeter la pierre pour t'être faite berner par un éleveur peu scrupuleux car j'ai bien acheté une boxer puis une st qui étaient croisées..surement avec un cochon dinde et j'ai naïvement payé !!!
Pour Thelma, elle était adulte et avec papiers donc là, pas de soucis..mais heureusement que la dame ne m'a pas dit qu'elle était garantie "pas têtue" car je me serais encore faite avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:10

Dans toutes les races de chiens, avoir 2 mâles peut poser des problèmes pour des questions hierarchiques, un des mâles à la puberté va vouloir dominer l'autre et ce n'est pas sur que l'autre chien soit d'accord mais si dès le départ tu leur fixes bien les limites et qu'ils savent que c'est toi le chef, ça sera le bonheur à la maison !! enfin moi je l'espère pour toi mais tu as l'air tout à fait motiver pour traverser cette rivière comme tu dis !! geek
Revenir en haut Aller en bas
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:21

merci de me donner un peu de positif dans tout ca !! geek Mais je pensais à une chose justement ..du fait que si j ai deux males et que la jalousie peut provenir d'une femelle ,je me dit que si je les fais opérer je regle le probleme non??
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:49

salut
moi j'ai 3 mâles te 1 femelle
2 st (17 mois et 8 ans) et 1 rafeiro(17 mois) et une labrador (9 ans,stérilisée!!)
2 chiots (1 rafeiro et 1 st) en mêm temps c'est vrai que ,ouf c'est sport!!mais les 2 st s'entendentà merveille,le rafeiro est un dominant alors dès bébé il faut leur montrer qui est le chef et ne pas lâcher,avec mes st je n'ai pas de soucis mais parfois le rafeiro s'en prend à mon vieux mais il obtempère quand on lui demande...
mais c'est vrai qu'au départ il faut être strict et êytre vigilant et après ça roule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:35

Mes deux gros s'entendent a merveille mais c'est vrai que ça n'a pas était tout les jours facile. N'oublie jamais que c'est TOI le chef de meute et donc ne laisse jamais passer un signe de dominance. Mais c'est faisable si ils sont bien sociabilisé.
Quel est le nom de élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:17

Moi je trouve que des gens comme toi c'est génial, plein d'enthousiasme, envie de donner plein d'amour à deux chiens en même temps.
Par contre le fait que ce soit deux frères ne veut rien dire.
Il suffit de bien les élever ensemble, de leur fixer des limites, d'être toi le chef, et tout va rouler j'en suis sure.
Moi j'ai hésité avant de prendre canelle car j'avais peur que Denver (golden male) ne l'accepte pas. Vraiment ce n'était pas évident car il n'aime pas trop les autres chiens a part kali (sa chérie de toujours) . Finalement c'est le top, ils s'entendent à merveille, canelle un peu pot de colle avec denver le prend pour son gros nounours, ils dorment ensemble, jouent ensemble. De temps a autre denver la remet a sa place et voilà. Lorsque les gros mangent elle s'assoit à la porte fenêtre et attend qu'ils aient finit. Je pense que chacun a sa place. Et les enfants et nous n'avons pas fait de préférence avec la petite dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:42

karolyne31 a écrit:
vous m avez vraiement decouragez mais bon je ferez avec car il n est pas question que je me debarasse de l un deux !!
Et pourquoi 2 males ca ne marche pas ca revient toujours a ca ?? ils sont habituer d etre ensemble depuis leur venu au monde ?

Le but est pas de te decouragez, mais un maitre avertis en vaut deux... et comme tu auras deux chiens...
geek

Dans les fait, le fait que ça soit des frangins doit peut etre aider, surtout parce qu'ils auront tjrs été ensemble, mais gare à ce qu'il ne cree pas leur meute entre eux et sans ton autorité...

_________________


achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Valle_10  achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Saints10
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Izvara10 achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:36

vous etes tous tres gentil.. je vous remerci beaucoup je trouve que c est le fun de sentir que je ne suis pas toute seule dans mes demarches et que si j ai besoin de reponses vous etes tous là !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:37

et aussi bientot j vais pouvoir vous les presenter à mon grand soulagement !!!!! Laughing vous allez voir ils sont vraiement mimi !! xx
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:12

chouette des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:15

Vivement de voir tes deux toutous ma belle.Et l'important c'est que toi tu en voulais deux et bien moi j'en t'envie enormément.Ne reste plus qu'a nous mettre des photos très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:49

il me tarde de voir les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va etre super pour vous et pour eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:35

Alors, on est le 4 mars on attend les photos ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:52

Ouii jai vraiment hate de les voirs tes petits bouts!
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 302859
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:12

J'arrive un peu en retard sur ce sujet achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 715759
Je m'en excuse.
Concernant la rivalité des deux mâles, elle n'apparaitra qu'au moment de la maturité sexuelle, ce qui te laisse déjà 6 mois au minimum (plutot 8 ) de tranquilité.
Pendant ces 6 premiers mois, ce sont les bétises de bébés que tu devra affronter. Alors suivant le chiot, ça peut être "amusant" jusqu'à "dévastateur". Mais là dessus yu peux intervenir avec fermeté et surtout sans violence.
Pour la suite, je trouve que ton idée de les faire opérer est certainement la meilleure solution. Et de mon avis, fais le dès que le véto le permettra et sur les deux.
Comme ça, pas de différences, et ça diminuera de beaucoup les "coups de gueule", puisque les raisons liées au sexe ne seront plus programmées dans leur instinct. (en plus ils n'auront jamais connu, c'est mieux)
Je pense que c'est la meilleure solution qui s'offre à toi pour te donner toutes les chances de réussir dans le calme et l'harmonie ce joli duo....
A propos, on dit joli, mais on n'a encore rien vu !
Tu nous fais griller d'impatience !!
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:25

J'ai fait castré Beetho à 9 mois et je confirme ce que tu dis Sonik et il s'entend aussi bien avec les mâles qu'avec les femelles et ne sent même pas quand elles sont en chaleur. achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:19

c'est vrai que l'opération chez de gros mâles comme ça c'est tranquilisant et augmente aussi leur espérence de vie malgré tout et vu qu'ils n ont pas une espérence de vie exemplaire quand on les adore c'est bon à prendre!!! et puis la tranquilité en duo vaut mieux y penser dès que c'est possible sonik a raison de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 3:26

ca viens ca viens lol pour les photos ... il me manque juste mon appareil promis tres bientot !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:16

On va patienter promis puis qu'on a hâte de les voir hihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:19

j'ai fait castre Gandalf l'annee passe lors de son operation a son coude, je trouve que ca ne l'a pas change :cheers:

N'oublie pas les photos des loulous geek
Revenir en haut Aller en bas
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:06

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 My.php?image=photo003vx4
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca marche pas !!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:09

karolyne31 a écrit:
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 My.php?image=photo003vx4
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca marche pas !!!!!!!! Evil or Very Mad

Pour t'aider , la procedure a suivre est
ici

_________________


achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Valle_10  achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Saints10
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Izvara10 achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:06

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Photo003ng7
Revenir en haut Aller en bas
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:07

bon yétais temps !!!!!!!!!!!! youpppppi !!
achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de mon premier st-bernard !!!   achat de mon premier st-bernard !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de mon premier st-bernard !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat pour Kaloo
» De mon premier saint Bernard Obélix "1"
» PREMIER CHIEN ... PREMIER FORUM
» L'achat en animalerie
» site d 'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: