Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'achat en animalerie

Aller en bas 
+17
SYLVAINE - NEPTUNE
Orely
MicheleDC
Martine
toutounnes
christie vk
laurence 55
Sandrine 30
Minnie
ariellesteph
natacha
Sonik
Du mas de Jalnot
loupeiral
Séverine
Terwagne mireille
Antoine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:42

badal a écrit:
animalerie ou pas , pedigré ou pas ....quand on a un coup de foudre on s en fout des documents .....tant qu il y a de l amour Very Happy ....beau petit chiot

Le soucis c'est aussi l'education du chien , sa sociabilisation de debut de vie et sa santé....
Personnellement je trouve qu'un saint bernard n'a pas sa place en animelerie, d'une part par sa taille ( bon là dans le cas present , y a pas de cage, mais j'en ai vu pas loin de chez moi enfermé dans les verrieres), d'autre part par ses consequences de son achat, en terme d'"effet secondaire" (tant en cout financier qu'en petit desagrement type bave,poil contrainte).
Aprés , le soucis d'acheter en animalerie est aussi de provoquer des reactions en chaines, si un saint bernard a été bien vendu (ce qui sera le cas ici) , combien finiront en spa parce que ça n'aura pas été assez reflechi.... parce qu'on a craquer devant en animalerie avec les enfants

Ceci dit, ce toutou est adorable , il va etre heureux et c'est clairement l'essentiel , mais il n'en reste pas moin qu'independemment de ce cas, pour moi un saint n'a pas sa place en animalerie, et plus globalement l'achat de chien du reste....

Il ne s'agit pas de condamer le chiot acheté en animalerie , ni l'acheteur non plus, mais simplement le vendeurs, voila mon point de vue....
Et ça n'est pas la passion du saint qui guide les animalerie....

Mais place à ce loulou avant tout, et on espere vite des nouvelles et des photos Smile

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:49

Nous aussi nous avons eu Yonis par une grande animalerie mais nous savions qu'il venait d'un élevage en Belgique mais peu importe ce fut le coup de foudre immédiat et jusqu'a présent il n'y a jamais eu de problemes et il aura 1 an le 10 mai nous te souhaitons bonne chance avec ta petite Cybelle et espérons que tu auras le meme bonheur que nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:22

le principal c'est que le chiot surtout soit en bonne santé, mais je reste quant même sur ma position et je rejoins Antoine sur la question..............
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:04

L'achat en animalerie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:28

badal a écrit:

parce que tu crois que les gens qui achetent chez un eleveur auront moins de scrupules ? perso ...je penses pas que le fait d abandonner un chien aie a voir avec l origine de son achat !!!!!

Un eleveur, enfin un bon, test les motivations de l'achat du saint, la reflexion qui a été faite par l'acheteur, et peut refuser la vente , ce qu'aucune animalerie fera...
De plus, entre le moment ou tu contact un eleveur et le moment ou tu as le chien, il y a souvent des semaines, quand dans une animalerie tu as le syndrome "oh le jolie toutou, je le prend".
donc oui, trés clairement pour moi, les risques d'abandon augmente avec l'achat d'impulsion, donc l'animalerie..

Citation :
l animalerie permet aussi a des gens moins aisé d avoir un chien "hors prix " ou " trop cher par rapport aux filieres normals " es ce un mal ?

En meme temps, en france au moins, les chien en animalerie sont autant sinon plus chere qu'en elevage serieux !
Et par ailleurs, le cout majeur du chien reste aprés en veto,croquette et "a coté", et donc je doute meme qu'economiser qq euros (quand c'est le cas) soit un bon calcul pour les depenses à court ou long termes

Citation :
facon dresseur ou animalerie c est toujours et avant tout un commerce Wink

Tout les eleveurs te le diront, le chien n'est pas rentable en elevage , c'est aussi une passion...
Et là on touche à quelques choses qui s'appelle l'ethique, tout les eleveurs n'en ont pas forcément, mais c'est assez facile de s'en rendre compte....

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:53

L'achat en animalerie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:56

L'achat en animalerie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:49

badal a écrit:
antoine a plus confiance chez les pro et les bons eleveurs , certes mais a 95% , tu mets 1000 euro sur la table et tu reparts avec le chien !!!!! que tu sois un bon maitre ou pas !!!!! je vois mal quelqu un refusé le pognon sous pretexte que le chien ne conviendrait pas !!!! imaginer un parisien qui achete un saint et qui vit dans un f2 ,je vois mal l eleveur refusé le pognon !!!!!!vendre les chiens n est pas rentable !!! d accord mais alors de quoi vivent les eleveurs ??

Je n'ai pas l'experience de tout les eleveurs de saint, et j'ai peut etre eu la chance de tomber sur le 5% qui reste, mais je suis persuadé (et elle me l'a confirmer) que l'elevage ou j'ai eu biafine refuse certains cas....
Dans mon contrat de vente, il existe une clause précisant qu'en cas d'abandon je dois ramener le chien a l'elevage , ça n'a aucune valeur legale, mais j'aime le principe que ça implique....
Personnellement, le fait que les eleveurs font autre chose pour gagner leur vie est rassurant, et le fait que ça soit à peine rentable aussi, ça permet de faire un achat de passionné à passionné....
Aprés on est pas dans un monde manichéens, les st bernard d'animalerie ne sont pas tout noir et ceux d'elevage tout blanc , et tu trouveras tjrs des exemples allant dans le sens qu'on veut leur donner....
Bon, la finalité reste le bonheur du chien, et il passe par des maitres ayant acquis leur saint en ame et conscience, et sachant les defaut et contrainte que ça impose, les eleveurs serieux les mentionne, les animalerie peut etre aussi (meme si j'en doute lol! )
Aprés tout reste une fameuse question d'ethique , au meme titre que dans mon metier quand je vend deux boites pour traiter une pathologie en conseil, peut etre que la personne en face pensera que "oh la vache, le pharmacien il a encore chargé l'additions pour me vendre ses trucs", il est difficile de savoir si en face tu as une commerçant honnete ou pas, mais a un moment tu dois faire confiance ou non, et je le fais aux eleveurs, pas au animalerie Laughing
l'eleveur est en position de force à mes yeux, et on sort d'une relation vendeur-acheteur.... meme si c'est peut etre de l'utopie lié à ma jeunesse, j'aime à le croire ....

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven
Date d'inscription : 20/04/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:51

Nous n'avons pas acheté cybelle dans une animalerie en belgique pour le prix loin de la mais juste parce nous avions telephoner a ce magasin et qu'il nous a dis oui je peux en avoir un des demain en magasin et comme c'est pas tres tres loin de chez moi.....

a cette heure ci cybelle est en pleine forme elle court et vient vers nous elle est toujours a la diete la pov jusqu'a demain matin mais les diarhée et vomissement ont disparu

je vous tiens au courant de ce que mon veto dira demain
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:35

L'achat en animalerie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:46

L'achat en animalerie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:47

pour les chiots lof les prix varient de 8OO à 11OO euros......

j'avais pas vu le titre de l'annonce geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:02

Pour prendre part à votre discusion, et sans vouloir polémiqué, je pense que chez les éleveurs, la passion du Saint l'emporte largement sur l'aspect simplement financier. Un éleveur digne de se nom ne peut pas vivre simplement de la vente de ses chiens et exerce souvent un métier autre que celui d'éleveur.
(A moins de se disperser dans les races ou de faire faire plusieurs portées par an à ces chiennes et de prendre le risque de les voir vieillir prématurément).
Dans un élevage, on a la possibilité de choisir son chiot, de connaitre ses origines, de pouvoir parler avec qqn qui connait mieux que personne la race, de son alimentation et surtout d'avoir un suivi de l'animal etc...
Mes inquiétudes qu'en à l'achat en animalerie, c'est de ne pas toujours savoir d'ou provient le chien et ça c'est capital car il existe une importation de chiens qui feront pour la plupart de mauvais chiens car mal sociabilisés, souvent malades, fragilles et j'en passe....Maintenant, je déteste les généralités et suis sûr qu'il en existe de très sérieuses simplement un homme avertit en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:27

Une petite affaire a mediter, instruction en cours, donc gardons en tete la presomption d'innocence...

http://www.lejournalduchien.com/actua.php?id_actua=1671&from=0

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:08

http://www.lamaisondeleleveur.com/index.htm
j'ai trouvé ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:11

quant vous cliquez sur les st bernard (la maison de l'éleveur), il y a une photo de femelle st et je crois que c'est la meme photo de la mère de Ben!!!! qui est en page d'acceuil sur leur site d'éleveur (de ben)
pas cool mais je peux me tromper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:28

nath a écrit:
http://www.lamaisondeleleveur.com/index.htm
j'ai trouvé ceci

la j'attrape de urticaire serrieux !!! c'est un vendeur de betail point.... possé vous la question d'ou vienne et dans quelle condition on t'il etait élevé ses chiots !! chiots sans papier sans aucune garantie on t'il bien age minimum !!! le pire il vent ses chiots assez bas prix et lui il fait du benefice et il en vie !!!
acheter donc mais ne vous etonnez pas de depenser largement plus en frais veterinaire ou de comportementatiste ...

jean mi qui est malade Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:34

nath a écrit:
http://www.lamaisondeleleveur.com/index.htm
j'ai trouvé ceci

Merci Nath pour cet exemple
C'est typiquement une filière de traffic de chiot (genre ceux qui viennent des pays de l'est).
Il faut savoir que les conditions d'élevage et de transport sont plus que catastrophiques pour les animaux. Beaucoup de décès avant meme d'arriver en vente, mais sur la quantité, ce sont pour les "marchands" des pertes admissibles.
C'est aussi par ce type de marchand que sont alimentées les animaleries, même si la plus part s'en défendent.
Faire ce type d'achat, c'est cautionner l'exploitation et la souffrance animale.
Qui de nos jours accepterai de d'entendre que l'on peut admettre l'esclavagisme familial, au depend d'une embauche classique d'une employée de maison. Accepteriez vous l'argument qu'au fond, la personne "esclave", est aussi compérente et en bonne santé que la travailleuse déclarée, et que ça coute surtout moins cher ?

Alors je vous en prie, regardez un peu plus loin que le fond de votre porte monnaie, il y a des vies derriere tout cela.
L'achat en animalerie 187173


Dernière édition par Sonik le Sam 1 Mar 2008 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:35

Du mas de Jalnot a écrit:
nath a écrit:
http://www.lamaisondeleleveur.com/index.htm
j'ai trouvé ceci

la j'attrape de urticaire serrieux !!! c'est un vendeur de betail point.... possé vous la question d'ou vienne et dans quelle condition on t'il etait élevé ses chiots !! chiots sans papier sans aucune garantie on t'il bien age minimum !!! le pire il vent ses chiots assez bas prix et lui il fait du benefice et il en vie !!!
acheter donc mais ne vous etonnez pas de depenser largement plus en frais veterinaire ou de comportementatiste ...

jean mi qui est malade Evil or Very Mad

oui on est d'accord avec toi jean mi, c'est en visitant ce site que j'ai trouvé la photo de la mère de ben!!!!!! alors que ben viens pas du tout de la et sa mère non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:24

Sonik a écrit:
nath a écrit:
http://www.lamaisondeleleveur.com/index.htm
j'ai trouvé ceci

Merci Nath pour cet exemple
C'est typiquement une filière de traffic de chiot (genre ceux qui viennent des pays de l'est).
Il faut savoir que les conditions d'élevage et de transport sont plus que catastrophiques pour les animaux. Beaucoup de décès avant meme d'arriver en vente, mais sur la quantité, ce sont pour les "marchands" des pertes admissibles.
C'est aussi par ce type de marchand que sont alimentées les animaleries, même si la plus part s'en défendent.
Faire ce type d'achat, c'est cautionner l'exploitation et la souffrance animale.
Qui de nos jours accepterai de d'entendre que l'on peut admettre l'esclavagisme familial, au depend d'une embauche classique d'une employée de maison. Accepteriez vous l'argument qu'au fond, la personne "esclave", est aussi compérente et en bonne santé que la travailleuse déclarée, et que ça coute surtout moins cher ?

Alors je vous en prie, regardez un peu plus loin que le fond de votre porte monnaie, il y a des vies derriere tout cela.
L'achat en animalerie 187173

c'est clair d'autant plus que j'ai acheté un BA il y a tres longtemps dans une animalerie de Toulouse, qui proventait du traffic des pays de l'est, ça été 8 années de souffrance et pour lui et pour moi
ce qui me choque c'est la photo de la chienne st qui vient d'un autre élevage, elle a deux ans, concours et tout le toin toin ses éleveurs tres serieux rien a voir avec ce traffic!!!!!!!ils sont gonflés quant même de mettre cette photo piquée sur le site d'un autre élevage tres serieux c'est du foutage de gueule:grr: déja que j'ai les boules contres les traffics!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:46

Citation :
c'est clair d'autant plus que j'ai acheté un BA il y a tres longtemps dans une animalerie de Toulouse, qui proventait du traffic des pays de l'est, ça été 8 années de souffrance et pour lui et pour moi
ce qui me choque c'est la photo de la chienne st qui vient d'un autre élevage, elle a deux ans, concours et tout le toin toin ses éleveurs tres serieux rien a voir avec ce traffic!!!!!!!ils sont gonflés quant même de mettre cette photo piquée sur le site d'un autre élevage tres serieux c'est du foutage de gueule:grr: déja que j'ai les boules contres les traffics!!!!

Oui effectivement ils sont super gonflés mais rien n'arrette se genre de personnage est il sont meme sponsorisé par des grand groupe car le marché de vente de croquettes est trés important!! car il faut savoir qu'il vende plus de groquettes a ces elevages abatoir et donc plus rentable pour eux ( je rapporte les dire d'un comerciale de chez eux) que pour des petits elevage famillial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:52

j'ai contacté l'eleveur de Ben et c'était bien la photo de leur chienne piquée sur leur site, il m'a répondu apres recherche, c'est bien ma gigi et eux des marchands de chien, je contacte mon avocat!!!!
donc j'avais pas rêvé!Mad tres gonflé quant même
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:55

nath a écrit:
j'ai contacté l'eleveur de Ben et c'était bien la photo de leur chienne piquée sur leur site, il m'a répondu apres recherche, c'est bien ma gigi et eux des marchands de chien, je contacte mon avocat!!!!
donc j'avais pas rêvé!Mad tres gonflé quant même

ça montre l'etat d'esprit de ce genre de personne en tout cas....
Un proces de plus pour ce Monsieur !

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:48

je n'ai peut etre pas tout suivi mais en Belgique on vient juste de faire passer une loi.....interdiction de vendre chats ou chiens en magasin,si on veut un Saint Bernard ou un caniche c'est chez un eleveur agréé ou dans un refuge!en France non alors si j'ai bien compris???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:50

natacha a écrit:
je n'ai peut etre pas tout suivi mais en Belgique on vient juste de faire passer une loi.....interdiction de vendre chats ou chiens en magasin,si on veut un Saint Bernard ou un caniche c'est chez un eleveur agréé ou dans un refuge!en France non alors si j'ai bien compris???

Pas encore malheureusement, et c'est totalement illogique:
Chien = choix reflechi
Animalerie = coup de coeur
Sur ce point, j'envie la belgique, dont le gouvernement (ou le non gouvernement fedéré geek ), a eu le courage et l'intelligence de prendre une decision totalement justifié...
Le lobbyng de l'elevage doit ne pas peser assez lourd face a celui de l'animalerie en france Sad

_________________


L'achat en animalerie Valle_10  L'achat en animalerie Saints10
L'achat en animalerie Izvara10 L'achat en animalerie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'achat en animalerie Empty
MessageSujet: Re: L'achat en animalerie   L'achat en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En animalerie !!!!!!
» pétition pour arrêter la vente d'animaux en animalerie
» 1 loi est déposée pour interdire la vente de chiens et chats en animalerie
» Super animalerie "Pile Poil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: