Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Permis de ... chien ?

Aller en bas 
+7
elobulle
Weim
loutche69
Antoine
Julie/Sebastien
Sissi-Régine
loupeiral
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:17

ouai, enfin, qui vivra, verra mais je doute quand même
david.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité




Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:34

Permis de ... chien ? - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:41

Des choses toute betes, a ton premier chien delivrance obligatoire d'un permis au nom du ou des proprietaires , avec suivi du proprietaire et pas du chien... declaration en mairie du chien et de son deces ....
Comme je disais, il ne s'agit pas de faire un examens pour l'obtenir ce permis, mais qu'il soit attribuer d'office au premier chien, et soit par contre retirable dans le cas de morsure,abandon,etc...

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:48

Permis de ... chien ? - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:54

badal a écrit:
ouais le fait d avoir un chien devient plus une contraire qu un plaisir alors !!!!

On dit bien " La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Si pour qu'un maitre ayant déja abandonné un chien plusieurs fois ne puisse en reprendre un enieme, si pour qu'un maitre ne puisse plus avoir de chien aprés en avoir violenté un, si pour eviter qu'on abat des lignée de race au motif que leur machoire puissante peuvent causé bien des maux dans de mauvaises mains, si pour tout ça on doit nous imposer qq contraintes minimes face au bonheur quotidien d'avoir un chien, alors oui personnelement je suis pret à avoir des contraintes....

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:56

mais cela ne fera pas de toi un bon maitre .........et il est si facile de duper le premier juge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:59

badal a écrit:
mais cela ne fera pas de toi un bon maitre .........et il est si facile de duper le premier juge !!!!!

C'est sure que ça ne serait pas la solution miracle...
Mais il est quand meme super choquant qu'un homme ayant vu son chien euthanasier pour morsure puisse dans la foulée aller racheter une race potentiellement dangereuse ....
Et puis, d'abord comment definir un bon maitre ?
Par l'amour qu'il porte a son chien ? par la maniere dont il l'eleve ? par le respect d'autrui qu'il a lorsqu'il est avec son chien ?

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:06

Permis de ... chien ? - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:13

Vaste debat ...
Deux citations pleine de bon sens...

Plus que je vois de l'homme, plus j'aime des chiens.
Quand le meilleur ami d'un homme est son chien, ce chien a un problème.

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:42

Personnellement, je suis contre un permis destiné au maître... Aucun intérêt pour moi, et cela risquerait même d'aller à l'encontre des intérêts du dit chien.

Combien de chiens gentils sont dans les mains de maîtres débiles ?

D'autant plus que, selon moi, le but est de pouvoir contrôler si le chien est stable... Or on peut être un bon maître et avoir un chien débile (ben oui, ça arrive aussi lol)

donc, il suffirait de demander la présentation obligatoire en cas de contrôle de ce test d'équilibre, formulé par un comportementaliste ou un véto, au même titre que l'on peut vous demander un certificat de vaccination antirabique.

Coup pour l'Etat : nada ou presque, tant que les gens respectent la loi et que les chiens sont équilibrés, et après cela dépend de l'infraction : non présentation du certificat etc... Ce n'est pas lui qui paye la mise en place du système !

Si tout le monde passait devant un comportementaliste (genre une demi-journée par ex) pour des mises en situations réelles, bon nombre de gens s'appercevraient que leurs chiens sont effectivement potentiellement dangereux à cause d'un pb d'éducation.

Combien d'accidents arrivent parce que le chien n'est pas à sa place dans la famille ? Les gens ne s'en rendent même pas compte... jusqu'au drame.

Ton chien a le certificat ? Tant mieux, il peut marcher sans muselière mais en laisse en ville et n'est pas inquiété (toi non plus).

Ton chien n'a pas passé les tests correctement ? Tu connais le pb, tu sauras peut-être mieux y faire face à la maison, et ton chien devra être muselé dans la rue jusqu'à ce que tu lui fasses repasser le test (on te conseilleras vivement un bon éducateur).

Je n'ai pas encore trouvé de faille à ce système... Et pourtant ça fait un moment qu'il me trotte dans la tête.

En cas de pb financiers pour payer la visite et le test, au pire le chien doit être muselé. Ce qui ne t'empêche pas, même quand tu as peu de moyens, d'avoir une boule de poil à câliner...

Vient après le pb de la stérilisation : elle pourrait être exigée par le vétérinaire comportementaliste si, et uniquement si, le chien présente de grave troubles. Dans ce cas, les coordonnées du propriétaire seront transmises aux autorités avec obligation de présenter un certificat de stérilisation après une durée impartie.

Pour les gens qui n'ont pas les moyens de stériliser le chien, sachant qu'il ne s'agira que de cas lourds, l'euthanasie pourra être envisagée, à moins que l'on trouve une autre solution dans ce cas ? Je cherche encore.

On peut même envisager une sorte de graduation sur le certificat, du type notation sur dix... lol
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:15

J'ai lu vos post et je vais donc y répondre aussi.
Perso je ne pense pas qu'un jour on est un "permis".
De toute façon, il y a tjrs eu de nombreuses personnes possédant des chiens en France depuis plusieurs années et il n'y avait pas de problèmes alors pourquoi maintenant ? c'est la question qu'il faut se poser.
Avant on amenait pas le chien chez le "psy" ou "le propriétaire du chien" et, pourtant, ça se passait plutôt bien.

A mon avis c'est comme les humains aujourd'hui vous pouvez vous rendre compte que, dehors, c la jungle, de plus en plus de violences et bien tout cela se répercute aussi sur les animaux.
Voilà mon point de vue mais je ne veux pas développer plus et ne peut pas car étant malade j'ai dû mal à m'exprimer des fois et on peut me comprendre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:30

le problème est que justement, maintenant cela pose un problème, parce que certaines races symbolisent les pb de sociétés et que les gens ont peur de tout ce qui leur rappelle de près ou de loin la cité.

Aujourd'hui, nous en sommes un à stade où, après l'Allemagne qui a demandé l'euthanasie massive (et pas très "propre") de nombreux chiens de diverses races, et qui a été jugée (Genêve si mes souvenirs sont bons), maintenant c'est la Belgique, jusqu'ici plus ouverte, qui part en "cou..".

Un maire vient de décider que les gens n'auraient plus le droit d'avoir plusieurs chiens catégorisés, cad demande aux gens qui sont dans ce cas de faire un choix et d'euthanasier les autres...

Et tous les chiens de plus de 15 kg ont interdiction de se promener aux endroits rassemblants du monde, type marché etc.

Sérieusement, vous avez déjà entendu parler de beaucoup d'agressions canines sur les marchés ???

Vous vous imaginez vous séparer d'un ou plusieurs de vos chiens, si un jour eux aussi en venaient à être catégorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:47

Permis de ... chien ? - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:53

l'evolution des mentalité a forcement decouler sur "celles" de nos chiens...
L'homme devient con, que pouvons nous y faire ....

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:50

Encore un enfant de 2 ans tué par un chien dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:26

oui c'est trés triste tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:27

Encore un rott.... La loi des series...
Je vous avouerais que j'aimerais pas, au jour d'aujourd'hui, avoir un enfant et un rott ....

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:40

Antoine a écrit:
Encore un rott.... La loi des series...
Je vous avouerais que j'aimerais pas, au jour d'aujourd'hui, avoir un enfant et un rott ....

j'ai une copine qui a 1 rott et 3 enfants et tout se passe bien, c'est toujours le même problème, de ne pas laisser ses chiens tout seul avec des enfants ! malheureuse histoire en tout cas pour ce p'tit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:42

Je sais, je parle souvent de upsa, le rott de ma belle soeur qui est une creme... Il n'empeche que ce rott là semblait pas etre une teigne ...
J'ai entendu a la radio dire qu'il aboyait sur les passant, mais bon ça quasi tt les chiens le fond ( enfin bibi non, vous me direz)

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:49

je sais il ne faut pas faire de delit de sale gueulle mais a moment donné je sais pas mais il y a un soucis avec ses chiens qui peut etre depasse le cadre de la mauvaise education...
en tout cas je n'aurais jamais ce genre de chien
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:09

Encore un terrible drame ! On ne prend jamais assez de précautions avec les enfants ! hier quand j'ai gardé mon petit neveu, Taiga rest estée dehors toute la journée et les portes étient fermées à clé, bien que, chaque fois que ce petit neveu vient, je lui fais donner aux deux chiens des friandises. Nyckson lui est resté dans la maison mais jamais tout seul à côté du petit.
bon là c'était le chien de la famille. Mais c'est pareil, on ne sait jamais ce qui peut leur passer dans la tête.

_________________
Permis de ... chien ? - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:46

moi je pense que c'est souvent à un problèlme d'éducation et la place du chien dans la famille. Est-ce que les personnes ont suffisament de caractère pour éduquer ces chiens.
je vois beaucoup de races différentes au club mais aussi des maîtres avec une vision complètement différente comment éduquer un chien et du coup se retrouve avec des problèmes et je me dis des fois heureusement qu'ils ont un petit chien car sinon boujour les dégats. Et souvent j'entends mais comment vous faites avec un gros, on n'y arrive déjà pas avec un p'tit !!
une personne avec sa fille ont adopté un bouledogue francais qui a tendance à mordre. Ils sont venus au club pour sûrement avoir des conseils mais au départ la maman a posé ses conditions aux éducateurs qu'il ne faut rien dire au chien, pas la gronder etc...Mais attention elle peut mordre.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:00

BABET a écrit:
moi je pense que c'est souvent à un problèlme d'éducation et la place du chien dans la famille. Est-ce que les personnes ont suffisament de caractère pour éduquer ces chiens.
je vois beaucoup de races différentes au club mais aussi des maîtres avec une vision complètement différente comment éduquer un chien et du coup se retrouve avec des problèmes et je me dis des fois heureusement qu'ils ont un petit chien car sinon boujour les dégats. Et souvent j'entends mais comment vous faites avec un gros, on n'y arrive déjà pas avec un p'tit !!
une personne avec sa fille ont adopté un bouledogue francais qui a tendance à mordre. Ils sont venus au club pour sûrement avoir des conseils mais au départ la maman a posé ses conditions aux éducateurs qu'il ne faut rien dire au chien, pas la gronder etc...Mais attention elle peut mordre.Rolling Eyes

bien d'accord avec toi évidemment ! c'est primordial
Mais je pense que même quand le chien est bien éduqué et connait sa place, il ne faut pas lui faire totalement confiance en présence d'enfants. Je suis sure que tu penses la même chose

_________________
Permis de ... chien ? - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:02

en tous cas je n'ose imaginer la souffrance de cet enfant
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:28

Sissi-Régine a écrit:

bien d'accord avec toi évidemment ! c'est primordial
Mais je pense que même quand le chien est bien éduqué et connait sa place, il ne faut pas lui faire totalement confiance en présence d'enfants. Je suis sure que tu penses la même chose

totalement d'accord avec toi Sissi! et surtout pas des p'tits bouts choux de 2 ans qui prennent les chiens pour des peluches et c'est tout à fait normal à cet âge !! c'est à nous parents de faire attention !! c'est affreux pour ce petit garçon !
j'ai vu il ya quelques jours aux infos une jeune fille qui avait été mordu par 2 rott et elle en était à sa 40ème opération je crois. ils ont montrés les photos des dégats qu'avient causés ses molosses, c'était impressionant ! la pauvre j'avais mal pour elle.😢
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:25

N'oublions pas non plus l'importance du rôle de "l'imprégnation" du chien qui incombe à la responsabilité de l'éleveur....Quel que soit le chien que vous avez, et même si vous êtes le meilleur des maîtres, si votre chien n'a pas reçu une bonne "imprégnation", vous n'aurez jamais, et je dis bien jamais un chien sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:08

C'est un peu la question de l'innée, de l'acquis et la fameuse impregnation...
Les premiers jours sont importants... Ceci etant, pour prendre l'exemple du york de mes parents, qu'ils avaient chez un particulier qui faisait une tripotée de race dans des conditions deplorable et nous les sortait d'une piece ou on a jamais pu aller ( a l'époque, j'étais loin des notions d'elevage.... ) , ça n'en a pas fait une tueuse non plus...
Une peureuse ça oui....
Mais je pense aussi qu'il n'y a pas selection genetique sans consequence, si tu as selectionné durant des generations des chiens dans une optique de defense ou securité, il restera tjrs une propension un peu plus grande au derappage...
Enfin ça n'est que mon avis, et dieu sait si on est pas tous d'accord la dessus....

_________________


Permis de ... chien ? - Page 2 Valle_10  Permis de ... chien ? - Page 2 Saints10
Permis de ... chien ? - Page 2 Izvara10 Permis de ... chien ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Permis de ... chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de ... chien ?   Permis de ... chien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de ... chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis Canin
» Alors ce permis ?
» Catégorie? permis? tournis.......
» Chien lecheur , chien dominant ?
» Un chien honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: