| le saint et la morsure | |
|
+21Maman de Belle et Rémi mistawak mélissa Minnie david Yves / Tryton / Ambrys Weim Sonik TITOU christie vk Alex Sandra BABET loupeiral-marina achille Suzie Antoine Julie/Sebastien Alice_biafine Sissi-Régine loupeiral 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 20 Juil 2008 - 21:49 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Sans forcément aller au cours, essai de faire l'expérience avec JC comme "cobaye" en se mettant suffisamment loin pour éviter l'accident...
il n'est pas tout à fait d'accord pour jouer le "Cobaye" et puis j'y tiens à mon JC !! Y'a t'il des volontaires ?? | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 20 Juil 2008 - 22:03 | |
| Question : Babet que fais tu lorsque Beetho grogne car il faut absolument agir à ce moment là en lui tombant dessus et le plaquer au sol pour lui faire voir qui est le chef, sinon cela va aller en s'empirant... cela fait beaucoup de grognements en peu de temps. Conseil : cesse de laisser approcher Beetho par des étrangers sans faire les présentations calmement, tu risques d'avoir des problèmes à un moment donné. Le comportementaliste, je veux bien mais à part dire le chien a été traumatisé en étant jeune et il en veut à la terre entière (en faisant court), on ne sera pas plus avancé sur le comment le sortir de cette spirale. Il faut agir à chaque tentative de dérapage, certes ce n'est pas évident car ce n'est pas du caniche mais c'est au chef de meute d'imposer sa loi. Maintenant il faut être extrémement vigilante mais sans stresser à chaque fois car tu mets ton chien en alerte et c'est encore pire... Il faut que tu reprennes le pouvoir car il sent tes craintes et au contraire en profite, je suis convaincu que tu as l'étoffe pour le mettre au pas donc ne lache pas l'affaire tu vas le faire plier !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 20 Juil 2008 - 22:27 | |
| J'ai toujours plaqué Beetho au sol et je suis plus lourde que lui !! à chaque fois qu'il a grogné ou mordu (sauf la dernière fois je n'ai rien vu) et JC est comme moi il ne laisse rien passer !! et on ne le maltraite pas car je n'ai pas encore envie de me faire incendier comme la dernière fois .... je sais bien que je ne dois pas stresser mais c'est plus fort que moi après cet accident et les autres mais bon j'espère qu'on va y arriver et comme dis JC il est dans sa période crise adolescence aussi ça n'arrange rien. Merci beaucoup Yves pour tes conseils cela nous aide beaucoup !! | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 20 Juil 2008 - 22:35 | |
| - BABET a écrit:
- je crois qu'on va repartir comme au 1er jour et peut-être voir avec un traitement, concernant le véto ce n'était pas celui que j'avais habituellement donc je vais essayer de prendre rendez-vous avec celui qui nous suit. La crainte que j'ai c'est de lui retransmettre mes angoisses. Pour vous dire hier une copine est arrivée chez le véto et est venue me faire les bises alors que j'avais Beetho a mes pieds, j'ai eu vraiment peur qu'il lui saute dessus alors qu'il n'a rien fait du tout c'est moi qui est peur maintenant !! dès que quelqu'un s'approche pour le caresser, je vous dis pas le noeud que j'ai au ventre. il va me falloir du temps aussi !! ça fait quand même plusieurs fois qu'il mord (ma voisine, 2 fois un éducateur, l'éducteur avec ses béquilles, un coureur à pied celui là il ne l'avait pas mordu mais heureusement que j'étais là et la pauvre dame à vélo )et c'est ça qui m'inquiète et il ne faut pas le minimiser.
il faut que je reste très vigilente !! et ferme avec lui !! c'est vrai que c'est décourageant quand je vois le nombre de cours pris et le niveau qu'il a en éducation. Il faut faire attention a tes emotions comme la peur le stress etc car les chiens les ressentent et sa peut finir par degenerer. Essaie le plus possible d'etre neutre. Bonne chance avec Betho je suis sure que vous alliez y arriver! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 20 Juil 2008 - 22:46 | |
| C'est parfait si tu arrives à casser ses élans lorsqu'il se met à grogner, il faut continuer avec fermeté et rigueur tout en rajoutant le jeu et la récompense lorsqu'il agit bien ce qui va lui permettre de bien faire la différence entre le bien et le mal, c'est important !!! | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 21 Juil 2008 - 10:25 | |
| Moi si mon bouvier est un peu "râleur" ou si elle grogne, je la plaque au sol... elle le sait. Et quand on voit des gens, des chiens, ect... je prends mon ton le plus enjoué (je visualise mentalement une scène d'elle jouant avec un autre chien) et je lui dis "Oh le copaiiiiiiiiiiiiiin, chouette le copaiiiiiiiiiiiiin" J'ai l'air complètement débile mais jusqu'à présent ca a tres bien fonctionné. Après je peux les laisser ensemble, je jette un oeil mais elle se sent pas menacé, elle a plus l'impression qu'on lui vole son maitre. Elle m'aboie dessus pour jouer... ce que je n'admets pas non plus. Elle veut absolument être le centre de l'attention. C'est moi qui décide quand on joue et pas elle. Courage. Muselière peut être comme ça TOI tu stresseras moins et tu verras si lui joue moins avec tes nerfs du coup | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 21 Juil 2008 - 11:33 | |
| j'avais pas vu le post mais Courage Babeth | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 21 Juil 2008 - 12:40 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien mais bon ça me travaille beaucoup, en plus la dame m'a appelé ce matin pour savoir si j'avais déclaré l'accident à mon assurance et heureusement que je l'ai fait mais elle m'a assuré qu'elle ne porterai pas plainte et qu'elle allait mieux et c'est le principal. enfin voilà pour les nouvelles !! | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Mer 23 Juil 2008 - 10:55 | |
| bon la dame est vraiment gentille de ne pas porter plainte, je pense qu'elle a compris que ce n'était vraiment pas de votre faute et que vous faites tout pour que ça s'arrange!! Bon courage encore | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Mer 23 Juil 2008 - 14:20 | |
| Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ce post avant, maintenant je comprends la polémique sur le poste de Minnie, parce qu'hier j'étais un peu larguée... Désolée de ce qui t'arrive Babet et je sais que ce n'est pas évident de rester neutre, j'ai eu le tour avec mon basset et c'est vrai que ça a été long avant que j'arrive à "oublier" l'incident. D'ailleurs j'étais chiante (comme disait mon mari) parce que je ne le lachais jamais des yeux surtout s'il y avait des enfants, mais c'était plus fort que moi. Remarques il n'a jamais recommencé. En tout cas bon courage. | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Ven 1 Aoû 2008 - 14:58 | |
| Babet! Comment ça se passe? ça va? | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Sam 2 Aoû 2008 - 0:46 | |
| courrage babet tiens nous au courrant bisous | |
|
| |
carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Sam 2 Aoû 2008 - 17:29 | |
| comment vas tu babet, pas facile comme situation, je te souhaite beaucoup de courage car tu dois etre très mal et stressée, tiens nous au courant, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 3 Aoû 2008 - 14:29 | |
| désolé pour mon silence, le moral n'était pas très bon ces derniers jours mais je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et remontée le moral. Beetho a passé sa dernière visite mordeur et nous lui laissons une chance disons qu'on va tout faire pour qu'il change encore et qu'un tel accident ne se reproduise plus. concernant Tic-tac elle va mieux aussi, on continue les antibiotiques mais on prévoit de la stériliser. Encore un grand merci à tous !! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 3 Aoû 2008 - 15:34 | |
| c est super babet courrage et donne nous des nouvelles c est une mauvaise passe mais j espere que tout va rentre dans l ordre et que sa va s arranger avec betho | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 3 Aoû 2008 - 15:38 | |
| Courage, ca doit être tres décourageant, mais accroche toi. Ton beetho est un bon chien, toi tu le connais mieux que n'importe qui ... Gros calins à tes poilus et on t'envoie beaucoup de courage et de sérénité. Bisous. Céline | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 3 Aoû 2008 - 15:43 | |
| sacré beethov , il t apporte des soucis le vilain suisse lolll tu l adoptes , tu l aimes et il fait le con ce qui me desole , c est qu on ne sait pas te conseiller et que toi meme tu as deja tout essayer courage babet on est avec toi | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Dim 3 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Bon, c'est déjà une bonne nouvelle. Courage à toi, tout va rentrer dans l'ordre, maintenant il faut essayer de refaire confiance à Betho, tout en étant vigilant, c'est pas évident, mais ça va aller! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 4 Aoû 2008 - 8:48 | |
| Bon courage Babet. J'ai pu te dire par mp ce que je pensais, et je te remercie de ta réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 4 Aoû 2008 - 9:37 | |
| bon courage Babet, j'espere que vous y arriverez, je sais que vous êtes tres conscient du problème de Beetho et que vous fairez tout pour lui....... |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Lun 4 Aoû 2008 - 15:25 | |
| avec les vacances et mon internet qui beugue, je n avais pas vu tes ennuis avec betho. je comprend ta souffrance ayant vecu ce drame avec la leonberg de mon adolescence .elle avait mordu trois fois et a la troisieme mon pere a voulu la faire piquer.j ai du batailler contre papa et j ai finalement gagné. nous avons été hyper vigilents par la suite mais plus jamais elle ne nous a causé probleme. pourquoi? papa lui a fait la tete et l a ignorée plusieurs semaines.est ce que ca a influancé? on ne le saura jamais mais je ne te souhaite qu une chose c est que ca finisse aussi bien que pour ma polaire( c etait son nom) je suis de tout coeur avec toi et c est bien dommage qu on ne connaisse pas la solution et j espere que bientot ce ne sera a jamais qu un mauvais souvenir | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Mar 5 Aoû 2008 - 0:27 | |
| J'espère de tout coeur que cela n'arrivera plus pour betho... Donne nous des nouvelles...et courage, vous faites votre maximum chapeau... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: le saint et la morsure Mar 5 Aoû 2008 - 0:28 | |
| je pense encore et toujours que c'est une des meilleures solutions : dans une meute lorsqu'un sujet ne se comporte pas bien le chef le rejette puis le suivant et ainsi de suite... le fautif n'a plus qu'à faire tête basse et accepter la loi du clan pour pouvoir y revenir en toute sérénité et surtout prendre la place qu'on aura bien voulu lui laisser, c'est important! c'est très bon d'étudier le comportement animal, on prend des leçons de "savoir vivre" et dommage qu'on ne puisse pas toujours faire la même chose avec les humains, son contrôleur des impôts par exemple! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le saint et la morsure | |
| |
|
| |
| le saint et la morsure | |
|