| pb de morsure chez Eeros | |
|
+7mary Sandrine 30 christine Antoine doudou 344 Martine ninou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 17:44 | |
| Bon, je ne sais par quoi commencer.... Comme d'habitude après son boulot mon mari est partit promener les chiens, sauf qu'il a croisé une gamine de 12 ans qu'Eeros connait pour l'avoir déja vu quelques fois. Et c'est la que sa se complique, pour on ne sait quelle raison Eeros a essayé de la mordre ... il n'y a pas eu de gestes brusques ou autres signes perturbateurs ... heureusement david le tenait fermement la tout de suite couché le temps que je m'occupe de la gosse qui a eu peur mais n'a pas été touchée. C'est la 1ère fois que je le vois réagir comme sa, je savais qu'avec les autres chiens c'était pas forcément terrible mais si meme les gens il ne peut plus les encadrer ... Et pourtant on avait repris les cours d'éducations et jamais il n'avait montré un signe d'agressivité avec les personnes, alors pensez vous que c'est juste une "lubie" parce que sa fais quand meme 2 fois (la 1ere c'etait litigieux) ? Je ne sais plus quoi penser ........ Pouvez vous m'aider ? Et comment faire du coup quand des gens viennent à la maison? | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 18:09 | |
| bon..ne dramatise pas, non plus...à la maison, si tu n'as rien remarqué, tu fais comme d'hab... avec les enfants, il s'agirait d'etre plus prudent... mais, si c'est soudain, c'est peut-etre qu'il a mal quelque part...ou..qu'il est mal... à surveiller, bein reperer le moment où il va...et anticiper...on en connait plein comme ça...moi meme ici, ma Didon aurait tendance...je repère son regard.;et..avant qu'elle ne bouge je lui dit un bon NON..à bon escient.... tu vois, on n'a pas que des anges..... | |
|
| |
doudou 344 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 285 Age : 61 Ville (departement) : montpellier Emploi : mécanicien Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 19:05 | |
| le gosse n' avais t'il pas d'objet insolite pour lui? car avec eddy si on croise un gamin tout vas bien ,mais si ont croise un gamin avec un petit velo ou une plache a roulette , ou des rolers ,il veux lui sauter dessu.mais le sachant ,je veille... | |
|
| |
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 19:44 | |
| merci ... Je faisais déja attention à l'exterieur pour les chiens ses attitudes changent mais j'avais jamais vraiment fais gaffe envers les gens sauf une fois mais le mec avait un caddie, mais la gamine n'avait rien de spéciale elle rentrait de l'école. En ce moment je passe moins de temps avec lui , c'est passagé mais pensez vous que sa peut venir de la? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 20:11 | |
| La premiere etape c'est de savoir prevenir les enfants de ne pas trop approcher, ça fait jamais plaisir quand on te demande si ton chien est gentil de repondre "non", mais sur des chiens lunatiques ou à cerner, c'est d'abord important de securiser la chose pour les autres. Aprés, il faut analyser et comprendre, selon le positionnement du maitre, le comportement de l'enfant, on peut souvent deceler un motif de ce comportement... Ensuite , chercher dans son comportement seul d'eventuelles raisons, une douleur qui revient , une dominance qui lui est laissé... Si c'est pas fait, reprendre en main simplement l'autorité, avec les gamelles, avec les sorties ou entrées dans la maison... Eventuellement envisager un avis exterieur si besoin et si tu estimes ne pas trouver les raisons possible en analysant, ça peut aider... a l'occasion jete un oeil au sujet sur biafine et son comportement, y a surement pas mal de conseil qui peuvent te servir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 20:13 | |
| C'est possible car peut etre il te considere comme son unique dominant et est destabilise par le fait que actuellement tu le laisse un peu apart, mais ca n explique pas le fait que il veut mordre. Peut etre il se sent unpeu mis a part?Peut etre il faut etre un peu plus ferme avec lui? Je te souhaite de trouver l explication de ce changement de son comportement tres vite. |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 20:40 | |
| merci à tous, pour les enfants pas évident vu que je n'en ai pas et que mes nièces vivent dans le sud donc ils se font rares et les seules fois ou les enfants exterieurs voudraient approcher se sont les parents qui ne veulent pas! Antoine je vais de suite voir le post a Biafine y'a surement des tas de réponses à mes questions. Je vais quand meme essayer de trouver un "bon" comportementaliste, un avis exterieur peu etre pas mal | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 20:49 | |
| pour mon Chopin... il ne faut pas le regarder dans les yeux !!! et il y a des personnes qu'il n'aime pas... pour qui pour quoi ????????? | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 21:13 | |
| - ninou a écrit:
- Je vais quand meme essayer de trouver un "bon" comportementaliste, un avis exterieur peu etre pas mal
...Il serait tout a fait préférable d avoir un avis "pro" ..a mon avis ...perso je pense que de toute façon cela est pas anodin .tu dis la première fois "une fois mais le mec avait un caddie" ..peut importe qu il avait un caddie le chien a essayé ..donc pour moi c était déjà un avertissement ..Après ton chien fait t il de la "surprotection" sur toi ? ...style quand tu t arrêtes par ex il se met en travers au lieu de s'asseoir a tes cotés ? ..il faut tout voir et "l analyser" _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 21 Juin 2011 - 23:29 | |
| il est effectivement surprotecteur, j'ai passé tellement de temps le jour et la nuit lors de ses opérations des hanches que je pense que pour lui je lui appartiens mais là il était avec mon mari, vraiment on comprend pas. Mais il est vrai que a part dans la chambre ou il n'a pas accès il est vraiment partout avec moi, bureau, cuisine salle enfin bref il est mon ombre | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 16:45 | |
| Alors faire très attention ...j ai Dido qui maintenant le fait plus ..mais c 6 mois de travail ...enfin pour moi ...je t explique par EX au club je la donnais au président pour faire un parcours tout en restant devant ou derrière elle avec un autre chien ..et chaque fois qu elle s assoie ou s arrête je m écarte d elle sans rien lui dire juste qu il faut pas que mon pieds ou ma jambe la touche ..toutes c petites choses servent crois moi ...tu as pleins de ptes technique comme cela _________________ | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 17:11 | |
| - christine a écrit:
- pour mon Chopin... il ne faut pas le regarder dans les yeux !!!
et il y a des personnes qu'il n'aime pas... pour qui pour quoi ????????? Comme nous y'en a qu'on sent pas pour parler cru. C'est vrai moi aussi j'ai tendance à me fier à mon instinct et bien souvent je ne me tropmpe pas. Nos chiens sont un peu comme nous et comme ils n'ont pas la parole ils s'expriment comme ils peuvent à nous de déchifrer et de prévenir | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 17:52 | |
| comme je dis les chiens ils ont leur tetes un peu raciste sur le brods je ne sais pas nous vick on a tout essaye ç'est un kortal et bien rien à faire il a ses tetes et puis ç'est tout bon courage | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 18:52 | |
| Déjà une bonne remarque de Christine : je conseille aussi toujours de ne jamais regarder un Saint Bernard dans les yeux, surtout si on ne le connait pas! ce n'est pas pour cela qu'on doit baisser les yeux au contraire, les regarder n'importe où mais pas croiser son regard c'est un bon conseil pour les étrangers... Un pro te dira aussi qu'il faudra revoir ta relation avec lui! surprotégé à cause des soucis qu'il a eu tu ne t'es pas détachée à temps ensuite! En reprenant une partie des ordres et relations avec lui ( plus de distance et récompense qd il l'accepte) devrait arranger les choses! | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 19:47 | |
| Malheureusement et comme pour la plupart du temps quand il y a un probleme comme celui ci je suis la plus grande fautive dans l'histoire. Je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal a ne pas le surprotéger a ce moment là, j'ai eu tellement peur, 8 mois seulement et deja 2 graves interventions ... Mais je n'ai pas réussis a faire le détachement mais on va vite se reprendre car rien n'est perdu ... enfin pour lui sûr pour moi c'est une autre histoire lol | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 22 Juin 2011 - 20:11 | |
| Oh t inquiète ...Dans la vie jamais tout est possible ...il suffit de le vouloir et au passage Dido est nickel question santé et elle la fait donc tu es pas totalement fautive ...enfin c mon avis ...perso _________________ | |
|
| |
caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 28 Juin 2011 - 9:56 | |
| l'euthanasie voyons estelle, l'eu-tha-na-sie !!! y'a que ça de vrai !!!! MDRR j'ai encore eu à faire à mon voisin ce matin à 8h, parce qu'elmo a eu le malheur de lâcher 4 aboiements à minuit sur Cujo qui ne voulait pas jouer avec lui... je suis sûr que mon voisin voterait pour l'euthanasie du st bernard lui j'en rigole, mais je rie jaune j'avoue ^^ plus sérieusement, appelles la femme Blonz, elle est véto comportementaliste ... toi qui disait bientôt prendre rdv avec son mari ... elle est extra sérieusement ... bon sinon j'espère que vous êtes bien rentré samedi soir, j'ai pas gagné dimanche, DONC c'est de votre faute ... Iffick était juste insensible à tout ce que je pouvais lui demander ... non non pas du tout à cause des 45° à l'ombre !!! juste parce que tu lui manquais voyons .... | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 28 Juin 2011 - 16:35 | |
| ho ç'est le voisin qu'il faut euthanasie il ni connait rien en melodie rien de plus doux à l'oreille que l'aboyement d'un saint enfin chacun ses gouts | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 28 Juin 2011 - 17:35 | |
| là on depasse quand meme les gouts, comme je disais en chariant plus ou moins caroline sur FB, mais si tes chiens aboyent quand tu les sors à minuit, sors les individuellement en laisse quand tu rentre trés tardivement... C'est pas une question de gout ou non d'infliger à un voisin des bruits en plein milieu de la nuit...
Sinon pour en revenir à Eeros , revenir à plus de fermeté de ta part estelle et ton homme, fermeté raisonné et sans exces mais autoritaire , pour rappeller que c'est vous les chefs et pas Eeros... Au niveau des repas, des positions dans la maison, de qui rentre en premier dans la maison quand vous ouvrez la porte...etc etc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 28 Juin 2011 - 19:47 | |
| caro> j'appelle demain pour prendre rdv avec Mme Blonz et désolé pour dimanche ;-)
Pour se qui est de sa place dans la famille pas de soucis non plus, il dort en bas dans son panier, il mange toujours après nous. Pour se qui est de l'ordre d'entrée dans la maison sa se complique mais on y travaille... | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mar 28 Juin 2011 - 20:08 | |
| - ninou a écrit:
- Pour se qui est de l'ordre d'entrée dans la maison sa se complique mais on y travaille...
Oups sa c vraiment une preuve de Dominance ...alors travaille bien là dessus et vu les circonstances je pense que tu devrais surveiller car il doit avoir d autre signes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 29 Juin 2011 - 17:51 | |
| oui c'est se que je me dis c'est pour sa que j'ai besoin d'une personne exterieure parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Mer 29 Juin 2011 - 19:53 | |
| Tu trouveras ..regarde dans les clubs canins pour voir si ils connaissent pas quelqu un ...parfois on sait jamais ...tu y arriveras il y a pas de raison par contre une chose il faut que tu sois strict et pas après lui faire un gros bisous ..je sais c pas évident mais cela paye ...courage _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Jeu 30 Juin 2011 - 20:02 | |
| merci a tous pour vos conseils, du coup Eeros et moi avons RDV à 15h avec la comportementaliste. Sa promets !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros Jeu 30 Juin 2011 - 20:05 | |
| j'ai oublié de dire que c'est demain a 15h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de morsure chez Eeros | |
| |
|
| |
| pb de morsure chez Eeros | |
|