Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 éviter l'empoisonnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:57

Dans notre quartier il y a déjà eu des cambriolages et des empoisonnements de chien. J'ai lu qu'il fallait mettre un morceau de viande par terre et lui interdire de le manger ou de demander a des personnes que le chien ne connait pas de lui donner un morceau de viande et de lui donner une petite tape juste après. Pour les 2 méthodes il faut ,une fois que le chien est éduqué, le refaire au moins 1 fois par mois tout au long de sa vie).
Pour le moment on lui a appris lorsqu'on lui donne sa gamelle d'attendre, et elle ne commence a manger que lorsqu'on lui dit.
Avez-vous d'autres méthodes ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:07

Malheureusement, le refus d'appât n'est pas toujours efficace. Tant que le maître est présent, le chien n'y touchera pas. S'il n'est pas là, mon educateur canin me disait que le chien allait résister quelques minutes mais finira par le manger.

Moi c'est ma hantise ! Taïga a déjà fait partir des voleurs il y a un mois et j'ai trop peur qu'ils reviennent l'empoisonner elle et Nyckson. Mais que faire à part les enfermer dans la maison quand je pars ou la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:17

Donc, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est tendre le dos et prier très fort pour que cela n'arrive pas. A moins que qqn ait une idée géniale sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:21

perso je ne voit pas grand chose !! c'est un des risques. la seule chose que je vois c'est de laisser le moins possible le chien seul dans la maison mais malheureusement quand on est au travail on n'a pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:23

Moi aussi je ne vois pas grand chose sauf que peut etre habiter dans un appartement:D , il y a beaucoup moin de risque je crois:idea:
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 2:46

je n'y pense personnellement pas trop car lorsque le chien dort dans la maison, il n'y a tout de même pas trop de risque, si Agora entend du bruit la nuit, vu son aboiement agressif, je pense que ça doit dissuader des voleurs à entrer, enfin je sais qu'aujourd'hui on voit des tas de cambriolages mais la chienne chez nous ne les accueillerait certainement pas cordialement vu comment elle cavale dans la maison ; sinon quand les chiens dorment dehors, c'est toute la difficulté car mon boucher avait ainsi un berger allement pourtant dressé, et il a été empoisonné par des voyous qui lui avaient jeté des boulettes et le chien les a bel et bien avalées.....Mais c'était aussi en l'absence du maître, qui était à ce moment là à sa boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éviter l'empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: éviter l'empoisonnement   éviter l'empoisonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éviter l'empoisonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre.....
» Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"
» ne veux pas etre dominé??
» Des astuces pour éviter les pipis la nuit ?
» Groho Saint Bernard mâle de 8 ans doit éviter le refuge!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: