nicole.guidard@wanadoo.fr Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 4 Age : 61 Ville (departement) : AIN Emploi : SECRETAIRE Nom / Date de son saint : GRAZIA Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 17:06 | |
| bonjour tt le monde - ns n'avons jamais eu de chiens et avons décidé d'adopter un st bernard et ne le regrettons pas !!!! depuis octobre 2011 Grazia partage notre vie à la campagne - elle est née le 15 août 2011- Par contre, je me pose tjrs des questions concernant son éducation, son alimentation etc et si je me permets de vs contacter aujourd'hui c'est surtout parce que Grazia a ses 1ères chaleurs depuis hier - Pvez vs svp m'aider ? je ne voudrai pas que Grazia tombe enceinte - elle est trop jeune - quelle est la durée de sa période de chaleur ? j'ai l'habitude de faire des super balades avec elle presque au quotidien, je comprends que cette pratique devra être remisée quelques temps est ce vrai ? souffre-t-elle ?? -elle a des saignements - Comment procéder pr éviter la valse des mâles autour d'elle ? connaissez vs des produits que je pourrai utiliser ou lui administrer pour atténuer les odeurs etc Y a t-il des périodes critiques pendant ses chaleurs ? un grand merci par avance pr vos commentaires et ou réponse Je prendrai le temps de joindre des photos de la belle bien cordialement Nicole | |
|
milwau Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 465 Age : 55 Ville (departement) : pau Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 17:12 | |
| Bienvenue à toi et ta louloute. Je laisse la place à ceux qui possède une femelle. | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 17:16 | |
| Bon, déjà l’éloignée des mâles ( autant par sécurité que pour leur psychologie à eux...) , la tenir en laisse, surveiller ses sorties ça doit limiter les risques... Quelques principes sur le cycle des chiens http://www.biocanina.com/public/frame/fr_conseils/fr_conseils_repro.htm (par contre, pour info, jamais de pilule lors des premieres chaleurs...) Il existe des spray desodorisants disponible pour pulveriser si besoin (deodorant neutralisant d'odeur chez clement thekan, antisexe d'un autre labo, pour ceux que j'ai en tete) , mais uniquement utile pour moi si elle est en contact regulier avec des chiens... Sinon un parfum lambda pour chien fera tout autant l'affaire je pense si c'est juste toi qui est gené par "l'odeur". Pour le reste, tu retrouveras un peu les memes desagrément que dans toute espèce animal, fatigue, perte d’appétit parfois, saignement... Aprés moi j'ai fait sterilisé ma deuxieme saint avant ses premieres chaleurs, et la premiere à 3 ans... Jamais eu de gros soucis avec elle, suffit de surveiller un peu ... Ah si, a l'époque le gonflement de la vulve m'avait surpris et valu une visite chez le veto , donc si tu surveilles la zone, ne soit pas etonner si elle gonfle fortement Pour le reste , on attend les presentations et les photos dans les parties dediés et les futurs questions | |
|
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 20:03 | |
| Bon ...ben Antoine ta tout dit ....par contre moi je serais toi après c sterilisation direct _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 23:24 | |
| vi ^^ une fifille en chaleur c'est à surveiller comme du lait sur le feu ;-) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Dim 25 Nov 2012 - 23:31 | |
| personne en parle … mais à proscrire les sorties en boites …non accompagnées... |
|
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Lun 26 Nov 2012 - 0:56 | |
| a toi et grazia pour les chaleurs,ici avec des males a la maison,sur les trois semaines,c est la derniere la plus penible ,on surveille a chaque mouvement!!par contre derniere semaine plus aucune cohabitation possible!!et pour le moindre pipi de mademoiselle ,c est garde rapprochée et accompagnée de la demoiselle car si les mec sont enfermés ici,le chien du voisin arrive a escalader le grillage pour venir!!grrrrr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" | |
| |
|