Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicole.guidard@wanadoo.fr
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nicole.guidard@wanadoo.fr


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville (departement) : AIN
Emploi : SECRETAIRE
Nom / Date de son saint : GRAZIA
Date d'inscription : 25/11/2012

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:06

bonjour tt le monde - ns n'avons jamais eu de chiens et avons décidé d'adopter un st bernard et ne le regrettons pas !!!! depuis octobre 2011 Grazia partage notre vie à la campagne - elle est née le 15 août 2011-
Par contre, je me pose tjrs des questions concernant son éducation, son alimentation etc et si je me permets de vs contacter aujourd'hui c'est surtout parce que Grazia a ses 1ères chaleurs depuis hier -
Pvez vs svp m'aider ? je ne voudrai pas que Grazia tombe enceinte - elle est trop jeune - quelle est la durée de sa période de chaleur ? j'ai l'habitude de faire des super balades avec elle presque au quotidien, je comprends que cette pratique devra être remisée quelques temps est ce vrai ?
souffre-t-elle ?? -elle a des saignements - Comment procéder pr éviter la valse des mâles autour d'elle ?
connaissez vs des produits que je pourrai utiliser ou lui administrer pour atténuer les odeurs etc
Y a t-il des périodes critiques pendant ses chaleurs ?
un grand merci par avance pr vos commentaires et ou réponse
Je prendrai le temps de joindre des photos de la belle
bien cordialement
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
milwau


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 55
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:12

Bienvenue à toi et ta louloute. Je laisse la place à ceux qui possède une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:16

Bon, déjà l’éloignée des mâles ( autant par sécurité que pour leur psychologie à eux...) , la tenir en laisse, surveiller ses sorties ça doit limiter les risques...

Quelques principes sur le cycle des chiens
http://www.biocanina.com/public/frame/fr_conseils/fr_conseils_repro.htm
(par contre, pour info, jamais de pilule lors des premieres chaleurs...)

Il existe des spray desodorisants disponible pour pulveriser si besoin (deodorant neutralisant d'odeur chez clement thekan, antisexe d'un autre labo, pour ceux que j'ai en tete) , mais uniquement utile pour moi si elle est en contact regulier avec des chiens... Sinon un parfum lambda pour chien fera tout autant l'affaire je pense si c'est juste toi qui est gené par "l'odeur".

Pour le reste, tu retrouveras un peu les memes desagrément que dans toute espèce animal, fatigue, perte d’appétit parfois, saignement...

Aprés moi j'ai fait sterilisé ma deuxieme saint avant ses premieres chaleurs, et la premiere à 3 ans... Jamais eu de gros soucis avec elle, suffit de surveiller un peu ... Ah si, a l'époque le gonflement de la vulve m'avait surpris et valu une visite chez le veto , donc si tu surveilles la zone, ne soit pas etonner si elle gonfle fortement Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" 728993

Pour le reste , on attend les presentations et les photos dans les parties dediés Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" 728993
et les futurs questions geek

_________________


Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Valle_10  Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Saints10
Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Izvara10 Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:03

Bon ...ben Antoine ta tout dit Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" 148317 ....par contre moi je serais toi après c sterilisation direct geek

_________________
Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:24

vi ^^ une fifille en chaleur c'est à surveiller comme du lait sur le feu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:31



personne en parle … mais à proscrire les sorties en boites …non accompagnées... Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" 644730
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:56

Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" 920255 a toi et grazia
pour les chaleurs,ici avec des males a la maison,sur les trois semaines,c est la derniere la plus penible ,on surveille a chaque mouvement!!par contre derniere semaine plus aucune cohabitation possible!!et pour le moindre pipi de mademoiselle ,c est garde rapprochée et accompagnée de la demoiselle car si les mec sont enfermés ici,le chien du voisin arrive a escalader le grillage pour venir!!grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Empty
MessageSujet: Re: Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"   Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grazia est en chaleur / Eviter les "soucis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question santé à propos de Grazia
» éviter l'empoisonnement
» apprendre.....
» ne veux pas etre dominé??
» Des astuces pour éviter les pipis la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: