Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peur de l'orage, des pétards

+9
ouaf
Sandrine 30
Weim
sev
Elorane
Patrick & Fly
Antoine
Yves / Tryton / Ambrys
mfclaude
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:33

sandrine 30 a écrit:
...Ben moi je vais dire que cela dèpend du "cas" et du degrès car pour la mienne tu peux même te mettre avec un chariot de friandises devant elle ..ben elle te rentre dedans et ne fait pas de cadeaux a qui que se soit Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_lol ..bon il faut dire que la mienne c un cas Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_wink

Peur de l'orage, des pétards - Page 2 780137 J'ai le même cas à la maison.
Orage, pétards, feux d'artifice...il a peur de tout.
Pourtant quand il était petit aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:56

c'est sûr que c'est dur à faire disparaitre et quand je dis qu'il faut immerger le chien c'est au moins 3 fois 10 mn par jour ( faut avoir le temps quoi)

j'avais le même soucis avec Volga et je n'ai même pas tenté le recondionnement, ceux-là sont particulièrement longs chez les adultes...

une fois on l'a cherché partout, pas de volga, on monte à l'étage où elle n'allait jamais et là on voit la couette de mon fils par terre avec une grosse queue qui dépassait...on a bien rit Peur de l'orage, des pétards - Page 2 149436
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:40

Orely a écrit:
sandrine 30 a écrit:
...Ben moi je vais dire que cela dèpend du "cas" et du degrès car pour la mienne tu peux même te mettre avec un chariot de friandises devant elle ..ben elle te rentre dedans et ne fait pas de cadeaux a qui que se soit Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_lol ..bon il faut dire que la mienne c un cas Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_wink

Peur de l'orage, des pétards - Page 2 780137 J'ai le même cas à la maison.
Orage, pétards, feux d'artifice...il a peur de tout.
Pourtant quand il était petit aucun problème.

Je vais finir par le prendre comme "gendre" ce beau Peur de l'orage, des pétards - Page 2 148317

Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:45

Moi, pour l'instant, j'ai du pot, seule Volodia les avait contaminés...maintenant qu'elle n'est plus là, ils redeviennent calmes, et ne s'en occupent pas..
quant aux plus vieux, genre Ussard, etant un peu sourd..il s'en contre-fout...et, dort à pattes fermées dans sa maison...et si, moi, je m'inquiète, les autres sortent et me regardent..interrogatifs... Laughing ...!
"Maman, qu'est-ce que tu viens faire, avec un temps pareil...?"
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:57

Peur de l'orage, des pétards - Page 2 542382 Sandrine
Toi tu l'acceptes mais je suis pas sûr qu'il en soit de même pour ta belle
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:08

Comme Elorane, j'ai remarqué aussi que la peur chez le chien semble se développer et\ou s'amplifier en vieillissant. Comme nous quoi... Moi l'avion quand j'étais jeune, je la prenait à chaque semaine pendant les étés de mon enfance, j'adorais...Vous connaissez la suite.

Ayant vécu un vrai calvaire avec Brindille, ma labrador qui a développé de plus en plus de peur en vieillissant, avec les miens présentement je préfère prévenir. Quand il y a des feux d'artifice (on le sait d'avance généralement) on créé un effet de fête. On sort et on s'amuse avec eux dehors avec le son des feux d'artifice qu'ils entendent.

Pour l'orage, je fais le même scénario à l'occasion. C'est vrai que c'est moins intéressant pour nous d'aller s'amuser dehors sous l'orage, mais entre ça et revivre le même calvaire d'un chien qui est terrorisé de peur, je préfère ça.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:55

Orely a écrit:
Peur de l'orage, des pétards - Page 2 542382 Sandrine
Toi tu l'acceptes mais je suis pas sûr qu'il en soit de même pour ta belle

..Bien sur que oui tu veux rire elle va pas faire la difficile devant un beau "mâle" comme le tien voyons Peur de l'orage, des pétards - Page 2 542382

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de l'orage, des pétards   Peur de l'orage, des pétards - Page 2 Icon_minitime

Peur de l'orage, des pétards
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2