Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasseur et peur de l'eau?

Aller en bas 
+3
vaness
Antoine
Marilyn C
7 participants
AuteurMessage
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 4:44

Allo, la semaine dernière, nous avons passé la semaine à notre chalet en famille et bien sûr Wilson y était lui aussi Smile Wilson n'aime pas l'eau, mais pas du tout il en a peur on dirait. Étant donné son jeune âge (3 mois et demi), pour ne pas le futer, on ne le force pas pour l'eau on se dit qu'il finira peut-être par aimer en vieillissant et on ne veut pas renforcer sa peur. Même lors des sorties en laisse, il fait le tour d'une flaque d'eau s'il en voit une de peur que ses pattes touchent à l'eau loll.

Tout ca pour dire que malgré qu'il refuse d'aller au lac, il s'est trempé pour pouvoir attraper 2 mulots (souris des bois) et une couleuvre qui se faisait dorer au soleil sur les rochers du bord du lac. Quand je me suis rendue compte, il les mâchouillait et ne voulait pas trop que je les lui enlève. 2 mulots, une couleuvre la même journée et le lendemain il m'a ramené comme trophée un écureuil.

Bien sûr je n'ai pas approuvé ses trophées, je lui répète ''non pas toucher'' car c'est pas bon pour lui et c'est aussi déguelasse pour moi de lui retirer les bêtes mortes dans sa gueule. Y a t-il des trucs pour qu'il cesse de chasser ou c'est instinctivement en lui? J'ai peur qu'un moment donné je ne m'en rende pas compte tout de suite et qu'il bouffe une bête en entier...

Pourtant j'ai plein de cockatiels chez moi et il n'en fait pas le cas... Bizarre j'espère que ca lui passera hihi!

Est ce que vos saints sont aussi chasseurs? et si vous avez des trucs pour sa peur de l'eau, je suis preneuse geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:35

Laisser faire naturellement pour l'eau, eventuellement te baigner toi et le laisser venir si il en a envie...
Plus tu le forceras, plus il se bloquera... ne pas chercher non plus à la rassurer ce qui renforcerait plutot sa crainte (en gros, si elle me caresse et me rassure, c'est que j'ai raison d'avoir peur)

Pour la chasse, attention aux parasites et autres cochonnerie qu'il risque d'attraper en "chassant"... ici à part jouer avec un herisson, les notres ne l'ont jamais particulierement été, faut dire aussi qu'elles sont rarement confrontés à ce genre de bestiaire geek

_________________


Chasseur et peur de l'eau? Valle_10  Chasseur et peur de l'eau? Saints10
Chasseur et peur de l'eau? Izvara10 Chasseur et peur de l'eau? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:35

Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Je continue de ne rien forcer et j'espère que l'envie de la chasse lui passera hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:21

pour notre expérience concernant l'eau : nous n'avons jamais forcé Friska, aujourd'hui elle ne pet que le bout des pattes dans l'eau... nous avons mis à l'eau Heineken tout petit en le portant (on ne l'y a pas jeté non plus hein, on y est allé petit à petit, lui tout seul les pattes, puis on l'a porté pour qu'il fasse les mouvement de pattes,...), aujourd'hui il nage et peut se rafraichir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:15

concernant la peur de l'eau.... Un peu extreme quand meme, je sais pas si le chien y gagne tellement...
https://wamiz.com/chiens/actu/enorme-chien-prend-cours-natation-vaincre-peur-eau-10458.html


_________________


Chasseur et peur de l'eau? Valle_10  Chasseur et peur de l'eau? Saints10
Chasseur et peur de l'eau? Izvara10 Chasseur et peur de l'eau? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Dami1
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dami1


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville (departement) : Parc de Brière 44
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : LILIE/19/07/2015
Date d'inscription : 13/06/2018

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:22

Bonjour,

J'ai adopté une femelle Saint Bernard de 3 ans qui est arrivée Dimanche. Avec les fortes températures, j'ai installé un bac à sable pour enfant dans lequel j'ai mis de l'eau pour qu'elle puisse se rafraîchir.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'elle a peur de l'eau. Je peux juste mettre mes mains mouillées sur elle.

Je suis allé dans le bac et je l'ai appelée mais elle aboyait parce qu'elle ne pouvait pas venir me rejoindre.

Et c'est pareil avec le tuyau d'arrosage, elle a peur du jet.

Je pense tester la plage, peut être qu'en me baignant elle viendra me rejoindre.



Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:15

Si elle ne connaissait rien de tt ca avant il lui faudra un peu de temps a se familiariser...le jet d'eau montrez le lui souvant....elle va peut être finir par venir boire...mais jet léger....django a mis du temps mais au final je ne peut plus arriser sans qu il vienne demander a boire....
La plage c est pas evident si l eau ne l attire pas...souvent cette immensité leur fait peur....pour mon gros on a du s y mettre a deux pour le faire rentrer...moi comme appat dans la mer et une amie qui le survaillait côté plage.... 
Une riviere ou petit lac serait peut etre plus rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 20:50

pas simple la mer, surtout si c'est une mer à vague... une riviere accessible est parfois plus simple, ou un lac....
Le jet d'eau c'est tout l'un ou tout l'autre, daphné et biafine se jettait sous (meme le karcher pour daphné, fallait pas se faire surprendre), jouvence en a une peur bleue !

_________________


Chasseur et peur de l'eau? Valle_10  Chasseur et peur de l'eau? Saints10
Chasseur et peur de l'eau? Izvara10 Chasseur et peur de l'eau? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:16

Mouais, nous, on n'y arrive pas avec Argos, elle fait la tête pour le jet, et si on ne la tient pas, elle se barre dans sa niche ! elle qui saute dans la moindre flaque pourtant, dès qu'elle en a l'occasion...
Et tu fais comment, Antoine, pour rafraîchir Jouvence au plus chaud de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018
Date d'inscription : 19/04/2018

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:47

Gaia n aime pas l eau même petit ruisseau rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:01

[quote="maud]
Et tu fais comment, Antoine, pour rafraîchir Jouvence au plus chaud de la journée ?  [/justify]
[/quote]

A l'interieur, on a une maison assez fraiche... Mais sinon c'est baignade avant et apres le pic de chaleur dans le morin.... Si ça persiste comme ça je resortirais peut etre la mini piscine en plastique rigide pour elles, mais pour l'instant elles gerent ça plutot pas mal...

_________________


Chasseur et peur de l'eau? Valle_10  Chasseur et peur de l'eau? Saints10
Chasseur et peur de l'eau? Izvara10 Chasseur et peur de l'eau? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chasseur et peur de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur et peur de l'eau?   Chasseur et peur de l'eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur et peur de l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin, un lapin , a tué un chasseur ...
» il y en a qui on pas peur
» Peur de la nuit ?
» agressivité ou peur ?
» j´ai tellement eu peur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: