Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peur des... os

Aller en bas 
+4
Maman de Belle et Rémi
christie vk
christine
goliath
8 participants
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:42

bon, mon chien est vraiment bizarre....l´autre jour je lui ai acheté un vrai os (pas en cuir) en me disant il va etre trop content...hehehe!!! on arrive a la maison un ti assis,couche sur son coussin et on lui montre notre surprise...mr. sniff le tout sans plus alors je le dépose entre ses pattes....pis là lui y recule et se pousse en courant:suspect: ..je dit ça a mon chum (il me croit pas et s´essaie) meme reaction de la part de goliath et celle là Shocked de mon chum...une amie c´est essayer en se disant tsé les surprise de la visite sont toujours meilleures....meme chose....fac j´ai laissé trainer son os pendant 2 jours sur son coussin ben goliath a éviter le coussin pendant 2 jours...ya meme pas voulu s´en approcher!!! fac je me suis écoeuré pis j´ai donné l´os maléfique au chien de mon amie qui lui a vraiment apprécié ce geste....des que l´os de la terreur est sorti de chez nous mon chien s´est remis a vivre normalement!!! fac je lui ai donné une banane ô grand délice pour goliath...ça y dit jamais non pis y fait a peut pres tout pour en avoir...en tk yé bizarre....est-ce qu´il faut que je réessaie ou ben ça se peut un chien qui aime (voir avoir en dégout) les os....parce que moi j´en ai eu d´autres chiens avant face de bouette pis y´adoraient ça!!! fac je fais quoi, je réessaie,je lui paie une thérapie pour lui faire réaliser qu´il est un chien (lol) ou ben je continue a lui acheté des bananes ( quoi que c´est biz a l´épicerie quand la caissiere dit «wow vous en mangez beaucoup des bananes!!!» et que je lui répond «non celles-là son pour mon chien!!!» )est-il une cause perdue ????
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:58

Trop drôle ton histoire !
Je ne savais pas qu'il existait des chiens qui avaient peur ou n'aimaient pas les os !!!!!!

Moi mes chiens sont croisés avec des marmottes !
Le tien avec un singe !..... Peur des... os 8945
Chacune sa croix à porter !.....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:29

ce n'est pas une mauvaise chose qu'il n'apprécie pas ce genre d'os! certains se sont étouffé avec ce genre de friandise!
par contre la banane je sais aussi qu'elle est appréciée! mais donne-là en petits morceaux, toujours pour les mêmes raisons! on pense qu'il n'y a pas de soucis jusqu'au jour où il faut aller dans le fond de la gorge ... si on est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:39

merci du truc christie...je vais etre vigilante...mais crois tu que je pourrais faire geler la banane pour qu´il la gruge (il perce des dents ces temps-ci et je veux pas trop lui donné de ti cubes de glace(pour la diahrré on sait jamais) ???
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:58

J'ai bien ri en lisant ton histoire.
Fabuleux !

Ceci dit, la banane gelée, essaie et tiens nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:02

En effet vraiment bizarre, a priori il est plutot sucré que viande ton loulou, pas mal le coup de la banane congelée....

Toujours est il j'ai bien ri parce que bien raconté en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:14

ben essais une banane gelée tu verras bien si il la mange, si il la digère bien surtout...

sinon mdr sacré goliath, et ta façon de parler, je suis toujours fan
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:24

Cézanne n'aime pas les os ,j'en avais pris à la boucherie et il ne les a pas touché ,je les ai donné à ses copains du club qui les ont mangés .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:13

L'os etait peut-etre "avarié" ... une odeur speciale... retente avec un autre, mais, il n'est pas vital pour eux que de ronger un os ... les miens adorent (femur de boeuf entier ou coupé en 2 ).Une fois, j'ai donné du pain trempé dans du jus de viande à mon york , il l'a refusé...,moi, j'ai mangé du roti dont le jus venait, et, j'ai été malade comme...un chien ! le york, lui avait senti, moi pas. c'etait peut-etre le cas pour cet os là...pour qu'il le contourne à ce point c'est qu'il avait une drole d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:36

Mon Berger Allemand qui bouffait tout, les os, les lapins, n'importe quoi ... a du jour au lendemain contourné le canapé.
Je me demandais pourquoi.
Un jour j'ai retrouve ma nouvelle lampe ramenée du Maroc en milles morceaux.
Elle s'etait défoulée dessus.
C'est de la chèvre séchée, peinte à la main... et elle aimait probablement pas l'odeur.
C'est vrai que ca sent un peu "la bête" mais avec son odorat hyper sensible, le jour où j'ai installé la lampe elle a fait un détour.
Comme quoi...

Le coup de aliments avariés, pareil, mes chiens ne les mangent pas, je sais que c'est plus bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:47

Je n'ai jamais donné d'os à mes chiens, pour les raisons invoquées par Christie, trop peur qu'un morceau ne se coince dans la gorge.
Ils ne reçoivent que des os en peau de buffle et en ma présence (le chien de mes parents à failli s'étouffer avec un morceau coincé dans la gorge).
Par contre Ulysse, mon tout premier saint, préférait les croissants à la viande !
Si on lui présentait en même temps de la viande dans une main et une "couque" (comme on dit chez nous) dans l'autre, eh ben il choisissait la couque.
Moi je comprends ton chien, je n'aime pas trop la viande et quand je vois ces os crus, sanguinolent ... bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:32

trop drole l'histoire de la banane,et le coup de la lampe en peau de chèvre: Peur des... os 913754 Peur des... os 8945
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:18

ben je crois pas que l´os était avarié car bob (ami chien de goliath) a apprécié ce pur délice....mais bon...

de deux j´ai essayé la banane congelée (je lui ai donné entiere mais sous haute surveillance rapprochée...assise collée sur lui a regarder chaque bout qu´il croquait...) et wow il a bien aimé!!!! il dégustait meme!!!petite mordée dedans et petit gnnorfff(bruit qu´il fesait) de soulagement des gencives..(la durée de vie moyenne de la banane est de 10 min. avec goliath,mais pour les plus gloutons donné en tranche plus prudent...)et question cacas...ben tout est ok donc mon verdict banane gelée approuvée!!! la prochaine fois je la congele et je la glisse dans son kong...et cette été quand il fera bien chaud je lui ferai un yogourt nature glacé a la banane dans son kong....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:42

cet été la durée de vie de la banane se comptera en secondes crois moi...
pour ma part Donuts est un fana des os (en moelle, de boucher, tous) et ils durent assez peu de temps, y'en a partout il les planque, Spicey les trouve, les rentre, ils les rongent, se les prêtent....
mais monsieur a une dentition a faire pâlir de jalousie n'importe quel molosse (énorme, solide et blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des... os Empty
MessageSujet: Re: Peur des... os   Peur des... os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des... os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y en a qui on pas peur
» Peur de la nuit ?
» j´ai tellement eu peur!!!
» j´ai vraiment eu peur!!!!!
» Chasseur et peur de l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: