| Au voleur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:00 | |
| pour l'eau cobalt boit enorment aussi au dire de mon eleuveuse c'est la race qui veut ça (a confirmer bien sur ) moi ausi je m'inquietais mais apparement c'est normal | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:04 | |
|
Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:07 | |
| - beatrice a écrit:
- pour l'eau cobalt boit enorment aussi
au dire de mon eleuveuse c'est la race qui veut ça (a confirmer bien sur ) moi ausi je m'inquietais mais apparement c'est normal Tic-Tac ne boit pas beaucoup par rapport à Beetho !! mais si je laisse un seau d'eau à Beetho, il le vide ! bien-sûr je ne lui laisse pas ! | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:09 | |
| Pour ce qui est du saint-bernard, il y a également une question à tenir en compte: certains sont de véritables gouffres et c'est dangereux. Comme exemple, pas si étrange, un frère de Porthos qui à l' âge d'un an avait trouvé le moyen d'ouvrir un bidon de croquettes. Personne ne l'avait vu. Le soir, sa propriétaire lui donne son diner qu'il mange avec bon appétit. Elle se rend soudain compte que le chien est bien gonflé. Course chez le véto. Il avait dans l'estomac CINQ kilos de croquettes (plus son diner). Début de pancréatite à la clef. Pour ce qui est de l'eau, tout est relatif, Babet. Je ne sais pas combien de litres il boit par jour. Urine-t-il beaucoup aussi? Mais si tu trouves que c'est excessif, un petit bilan de santé ne fait pas de mal. | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:12 | |
| sonia quand est il de tes chiens par rapport a la boisson cobalt boit beaucoup et souvent mais il urine beaucoup aussi bien sur (une vrai vache ) | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:12 | |
| oui Sonia il urine beaucoup et des grandes quantités !! c'est inquiétant ? (ohlala je crois que je suis partie pour une nuit blanche :geek: ) bon il faut savoir aussi que Beetho est castré ! | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:17 | |
| je pense que ce qui serait inquietant c'est qu'il n'urine pas c'est comme nous : si on boit toute la journée on urine beaucoup aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:21 | |
| Ce qui serait inquiétant pour moi c'est justement le contraire, boire beaucoup et ne pas uriner assez, ou également un chien qui, subitement se met à boire énormément alors que ce n'est pas son habitude. Pour te rassurer, ici, ma Cangas est un véritable chameau. Elle serait capable de boire 5 litres d'affilée si je la laissais faire. Elle n'a aucun problème de santé (je fais un bilan tous les trimestres à mes chiens). j'insiste quand même sur la quantité. Pour toi, ce qui te semble excessif ne l' est peut-être pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au voleur Lun 17 Déc 2007 - 23:30 | |
| Béatrice, tu as posté en même que moi. Pour ce qui est de mes chiens, j'ai de tout, comme je disais Cangas, un vrai chameau, je ne la laisse pas faire pour d'autres raisons (dilatation/torsion), Junior est du groupe modéré mais je le contrôle énormément surtout aprés ses randonnées. Pluma idem et Belinda boit aussi pas mal, quoique c'est une chipoteuse qui boit avec l'air pincé, par petits coups. Je ne suis pas un bon exemple. Je suis 24 h sur 24 h avec eux et je ne leur en laisse pas passer une. | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Au voleur Mar 18 Déc 2007 - 8:53 | |
| - BABET a écrit:
- je pense que tu as raison Sonia c'est un chien boulimique mais aussi un chien dominant et qui nous teste à chaque seconde. Son territoire dans la maison est une partie de la cuisine et dans le salon mais seulement avec nous. Concernant la nourriture, il n'a bien-sûr rien à table et il n'a pas le droit de venir à table même s'il essait à plusieurs reprises. Il essait également de se mettre sous l'escalier ou devant la porte du couloir (point stratégique) et impossibe de l'en sortir il faut toujours se fâcher !
Il a l'air très dominant.... et surtout c'est un ventre à pattes Pour le chocolat sr la table, on est 2 Babet.... je n'y résiste pas. Peut-être que je me trompe, mais la cuisine ne fait-elle pas partie des coins stratégiques de dominance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au voleur Mar 18 Déc 2007 - 11:05 | |
| je ne sais pas Marina si la cuisine est un point stratégique mais tous les chiens ont leur place. il boit et mange beaucoup depuis qu'on l'a adopté sinon il est en pleine forme et se dépense tous les jours sur le terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au voleur Mar 18 Déc 2007 - 11:15 | |
| - loupeiral-marina a écrit:
- Peut-être que je me trompe, mais la cuisine ne fait-elle pas partie des coins stratégiques de dominance ?
Je crois que la cuisine est le coin parfait pour justement mettre en place tous les principes d'éducation et de hiérarchie, et c'est vraiment l' épreuve de feu pour le maitre d'un chien dominant. C'est tout à fait réalisable, il suffit de patience et constance. Porthos était d'une dominance extrème (Yves parle souvent de Tryton mais en comparaison c' est une crème) mais la cuisine était un des endroits où il avait libre accès (d'ailleurs, il y mangeait, à l'endroit que nous lui avions marqué depuis le début) et à chaque fois que je m'absentais, il restait dans la maison. Je pouvais laisser traîner n'importe quoi, il ne touchait absolument à rien (bien entendu, au départ, je laissais des pistes pour tester ses réactions). De même quand je préparais les repas. Il aimait beaucoup être avec moi, mais je lui avais inculqué qu'il était obligatoire qu'il mantienne la "distance de sécurité" et il ne bougeait pas d'un poil tant que je ne lui en donnais pas l'ordre. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au voleur | |
| |
|
| |
| Au voleur | |
|