Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le tonneau ?

Aller en bas 
+37
christineg
Django-Emilia
Judy59
yuky
mariethalie
Slam84
Mya91
fangua
mxteix
christianne
laurence 55
Michèle73
samkapi
toutoudu62
alainléna
UPSYLONE
Sonik
Diegoch
florent
christie vk
Claire24
Marisol
mfclaude
Weim
salomon
Les Siciliens
achille
Paula
loupeiral
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
belinda
beatrice
Sissi-Régine
Sonia
Antoine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le tonneau
Je trouve ça sympa, j'en acheterais peut etre un
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_lcap60%Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 40 ]
Je trouve ça sans interet
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_lcap28%Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
Je n'ai pas d'avis
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_lcap12%Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 16/12/2011

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:12

pour moi j'ai mis sans intérêt ,
certes rigolo pour les photos , mais ça doit peser et je troue ça un peu trop "cliché"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:30

En fait, je me demande si l'interet majeur d'avoir un tonneau n'est pas d'enfin ne plus entendre sempiternellement "oh il a pas son tonneau de rhum" Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 292934
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:54

perso je crois que les "il n'a pas son tonneau?" me gonflent encore plus que les "beethoven"

Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:34

Quenda a son tonneau, elle le met juste pour le défilé du retour des alpages, c'est sympathique, ça fait plaisir aux spectateurs qui y voient une sorte de tradition.La question qui revient c'est: qu'y a_t_il dans le tonneau? et je dis toujours: plus rien, on a bu tout le génépi avant de commencer le défilé!
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:08

Bien sur très sympa pour une photo,un défilé,mais je ne supporte pas un col roulé,pourquoi imposer a mon chien un tonneau!!!!!!!!!! Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:56

mariethalie a écrit:
Bien sur très sympa pour une photo,un défilé,mais je ne supporte pas un col roulé,pourquoi imposer a mon chien un tonneau!!!!!!!!!! Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 292934


Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 780137 Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 780137 Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 780137 Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 276785
Revenir en haut Aller en bas
yuky
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 37
Ville (departement) : bourgogne
Emploi : ... vie avec mes compagnions
Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous
Date d'inscription : 19/01/2013

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:13

j ai voté san intérai aussi , a par ci ses pour faire jolis sur une photos .
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:33

sans intérêt après peut être pour quelques photos ils sont bien mignons avec leur tonneau mais bon ça en reste là quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:46

pareil que judy...et surtout ça doit pas être super confortable pour le chien de porter ce truc incombrant...et vu le prix d'achat ...juste pour une fois ou deux c'est un peu exagéré je trouve
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:40

Je ne suis pas d'accord avec vous.. Very Happy Le tonneau fait partie de la légende.. Il est vrai que nous ne lui mettons pas sans arrêt mais dans des occasions bien précises..ça a toujours un franc succès et c'est chouette... Quand à la gêne, hum, ils peuvent sans problème le porter.... c'est sûr qu'il faut éviter les cavalcades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:15

Oui, bien sûr, on ne va pas promener nos chiens dans la rue avec un tonneau au cou... mais lorsqu'il s'agit de défilé , par exemple la descente des alpages à Annecy ou ce genre de manifestation, il est évident que le tonneau s'impose, car il faut vraiment partie de la légende des Saint-Bernard. et ça leur va bien !
Revenir en haut Aller en bas
etoile16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Ville (departement) : Jonzac
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : Jaya
Date d'inscription : 10/02/2015

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:23

je trouve ça super jolie!
et ça leur va tellement bien! mais voilà idem, seulement pour l'occasion, j'en cherche un également amis vu le gabaris de ma puce, j'ai le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:27

je rejoint l'avis de Christineg et Christiane St bernard = tonneau geek
je penses que parmis vous,on a tous vécu en promenade le HO!c'est un st bernard et et et  il est ou son tonneau !!!!! Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 292934
Pour les occasions exceptionnelles Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:43

je suis d'accord sur l'occasion...étant donné que des occasions on en a pas vraiment ici...mais le hooo ou est resté le tonneau ça c'est sur on l'a souvent

pour l'instant j'ai trouvé que sur le site du st bernard...mm en Suisse dans aucun magasin ou j'ai été ils en vendaient.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:13

ah bein pas que pour les photos!
par exemple en promenade en montagne (dernier épisode en date ce dimanche dernier), j'étais bien contente que mon chouchou ait son tonneau..... en haut des crêtes des Vosges à -8°C, j'étais contente d'avoir ma rasade de mirabelle, ça requinque pour le reste de la balade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:33

HOOOOOOOO !!! Vaness... reste calme !!!de la mirabelle sur la crête des Vosges??? attention aux dérapages dangereux !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:02

Je reste mitigé la dessus moi, bon déja parce qu'avec son gabarit, le tonneau il touche presque le sol (rigolez pas, je me rappelle les escaliers au mont st michel), et puis ça reste quand meme assez lourd (meme si finalement ça les gene pas plus que ça)... Pour le folklore pourquoi pas, mais j'irais pas a priori en acheter un expres (bon, n'etant jamais à l'abris d'un contradiction supplementaire, on pourra me deterrer ce sujet le jour ou j'en acheterais un geek )

_________________


Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Valle_10  Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Saints10
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Izvara10 Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:12

Antoine a écrit:
Je reste mitigé la dessus moi, bon déja parce qu'avec son gabarit, le tonneau il touche presque le sol (rigolez pas, je me rappelle les escaliers au mont st michel), et puis ça reste quand meme assez lourd (meme si finalement ça les gene pas plus que ça)... Pour le folklore pourquoi pas, mais j'irais pas a priori en acheter un expres (bon, n'etant jamais à l'abris d'un contradiction supplementaire, on pourra me deterrer ce sujet le jour ou j'en acheterais un geek )


Le tonneau de Dada, il venait d'où ? un cadeau ?

Je ne ferais pas de commentaire sur :
Citation :
bon déja parce qu'avec son gabarit, le tonneau il touche presque le sol (rigolez pas, je me rappelle les escaliers au mont st michel),
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 55385910

Tu exagères un peu non ?

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:29

c'ets clair que pour des occasions comme ça, c"est vraiment beau Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:06

C'etait un pret de Stephane geek

_________________


Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Valle_10  Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Saints10
Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Izvara10 Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hélène
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 32
Ville (departement) : Bethune (Pas de calais)
Emploi : Opératrice chez Pasquier
Nom / Date de son saint : Iron de la vallée de l'Hogmiau 12/09/2013
Date d'inscription : 23/06/2014

Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:09

J'en achèterais un juste pour faire quelques belles photos et pour certaines occasions mais après sinon sa fera une belle déco sur l’étagère avec les coupes d'expo ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le tonneau ?   Pour ou contre le tonneau ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le tonneau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
» radio dysplasie pour"soi-même"pour ou contre
» Pulseur, pour ou contre ?
» pour ou contre la castration
» le cliquer?! pour ou contre .?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: