minnie Invité
| |
badal Invité
| Sujet: Re: pour ou contre la castration Mar 22 Mai 2007 - 23:52 | |
| Message supprimé à la demande du membre |
|
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre la castration Mer 23 Mai 2007 - 9:22 | |
| Alors nous on est un peu dans le même cas que vous car quand Astra est en chaleur c'est la folie Achille n'est peu plus il bave il ne mange pas et ne dors pas pendant 3 jours, il ne lui fait rien car ils ne peuvent pas mais il est en excitation constante et c'est assez fatiguant pour tout le monde. A ces dernières chaleurs, le véto m'avait conseillé de castrer Achille, ça éviterais ces problèmes et en inconvénient majeur la prise de poids en vieillissant avec un ventre tout flasque qui tombe par terre!!! sinon il m'avait dit qu'il serait plus cool donc on ne l'a pas encore fait car Seb n'est pas trop d'accord il aimerait pas qu'on lui fasse alors !! Et c'est pareil pour faire stériliser la p'tite car on aimerait lui faire faire des petits donc on attends là pour les prochaines chaleurs on va essayer de caser Astra chez des copains ou dans la famille histoire qu'Achille ne soit pas trop cinglé. Si on peux s'arrange comme ça on préferait plutot que la castration!!! | |
|
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre la castration Mer 23 Mai 2007 - 9:45 | |
| N'ayant jamais eu de male, je peux pas conseiller.
Néanmoins j'ai des amis qui ont un chien de berger de 7 ans complètement dingue, il mord( une dizaine de personne a son actif), bouffe tout dans leur jardin, pas sociable du tout. Ils l'on fait castré il y a 1 mois 1/2 et c'est pire, il est encore plus agressif. Bon il est vrai qu'il a 7 ans et que au niveau éducation ils ont fait beaucoup de bétises et ils continuent a en faire.
Pour répondre a Achille, il faut que tu fasses quelque chose, c'est un supplice pour un male d'avoir une chienne en chaleur à domicile. J'ai bien peur qu'il va vous falloir faire un choix entre stérilisation et castration. | |
|
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre la castration Mer 23 Mai 2007 - 10:02 | |
| Je n'avais pas fait castrer Porthos et je n'ai jamais eu de probléme mais il n'était entouré que de male .Evidemment il avait des périodes ou il était un peu pénible mais cétait surtout qu'il soufflait et bavait plus que d'habitude et grève de la faim.Jai toujour eu des chiens et aucun n'a été castré . | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre la castration Jeu 24 Mai 2007 - 19:49 | |
| je n'ai pas non plus a avoir cette question, ayant une femelle, quoique je reflechit aussi à la sterilisation, ou s'oppose l'envie d'avoir des mini Biafine un jour, face au fait que la sterilisation amene a la fois plus de tranquilité, et moins de risque pour la santé au long terme... APrés, la prise de poid est tjrs une consequence d'une activité moindre lié à une moindre influence hormonal.... A surveiller mais pas redhibitoire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre la castration | |
| |
|