Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre la castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minnie
Invité
Anonymous



pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:33

pour ou contre la castration 3043 Message supprimé à la demande du membre😕
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:52

pour ou contre la castration 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:22

Alors nous on est un peu dans le même cas que vous car quand Astra est en chaleur c'est la folie Achille n'est peu plus il bave il ne mange pas et ne dors pas pendant 3 jours, il ne lui fait rien car ils ne peuvent pas mais il est en excitation constante et c'est assez fatiguant pour tout le monde. A ces dernières chaleurs, le véto m'avait conseillé de castrer Achille, ça éviterais ces problèmes et en inconvénient majeur la prise de poids en vieillissant avec un ventre tout flasque qui tombe par terre!!! affraid sinon il m'avait dit qu'il serait plus cool donc on ne l'a pas encore fait car Seb n'est pas trop d'accord il aimerait pas qu'on lui fasse alors !! pale
Et c'est pareil pour faire stériliser la p'tite car on aimerait lui faire faire des petits donc on attends là pour les prochaines chaleurs on va essayer de caser Astra chez des copains ou dans la famille histoire qu'Achille ne soit pas trop cinglé. Si on peux s'arrange comme ça on préferait plutot que la castration!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:45

N'ayant jamais eu de male, je peux pas conseiller.

Néanmoins j'ai des amis qui ont un chien de berger de 7 ans complètement dingue, il mord( une dizaine de personne a son actif), bouffe tout dans leur jardin, pas sociable du tout. Ils l'on fait castré il y a 1 mois 1/2 et c'est pire, il est encore plus agressif. Bon il est vrai qu'il a 7 ans et que au niveau éducation ils ont fait beaucoup de bétises et ils continuent a en faire.

Pour répondre a Achille, il faut que tu fasses quelque chose, c'est un supplice pour un male d'avoir une chienne en chaleur à domicile.
J'ai bien peur qu'il va vous falloir faire un choix entre stérilisation et castration.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:02

Je n'avais pas fait castrer Porthos et je n'ai jamais eu de probléme mais il n'était entouré que de male .Evidemment il avait des périodes ou il était un peu pénible mais cétait surtout qu'il soufflait et bavait plus que d'habitude et grève de la faim.Jai toujour eu des chiens et aucun n'a été castré .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:49

je n'ai pas non plus a avoir cette question, ayant une femelle, quoique je reflechit aussi à la sterilisation, ou s'oppose l'envie d'avoir des mini Biafine un jour, face au fait que la sterilisation amene a la fois plus de tranquilité, et moins de risque pour la santé au long terme...
APrés, la prise de poid est tjrs une consequence d'une activité moindre lié à une moindre influence hormonal.... A surveiller mais pas redhibitoire

_________________


pour ou contre la castration Valle_10  pour ou contre la castration Saints10
pour ou contre la castration Izvara10 pour ou contre la castration Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pour ou contre la castration Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la castration   pour ou contre la castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration pour ou contre ?
» saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
» Age pour la castration
» Castration envisagée pour Hooker
» radio dysplasie pour"soi-même"pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: