Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

peut on donner du raisin au chien

+3
loupeiral-marina
loupeiral
beatrice
7 participants
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

peut on donner du raisin au chien Empty
MessageSujet: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 8:37

en generalisant a tous les chiens car cela concerne aussi mon epagneul
je les ai vu loucher sur le raisin que mangeait mon fils
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:03

En ce qui nous concerne, on est entouré de vignes....et quand on la balade, elle se sert toute seule.
On surveille tout de même à ce quelle n'en prenne pas trop...je n'ai pas envie d'être accusé par les viticulteurs d'être le responsable de la mauvaise production... lol!
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:48

le problème du raisin, c'est que ça balonne, a donner avec modération.
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:22

Pour ce qui est de donner du raisin à un chien, et sans vouloir alarmer personne, mon avis est très mitigé, surtout depuis le premier cas « célèbre » aux Estats-Unis de mort chez un chien après avoir en avoir mangé, tout à fait par hasard d’ un saint-bernard croisé, en 2004 (bien que d’après certaines données, des cas existaient depuis les années 80) Depuis ce moment, le centre anti-poison de l’ ASPAC a étudié 140 cas de chiens qui avaient mangé des quantités différentes de raisins. 50 d’entre eux avaient des signes d’intoxication qui allaient du vomissement jusqu’à des problèmes rénaux et 7 d’entre eux en étaient morts.

Il semble qu’on ne sache pas encore pourquoi certains chiens sont plus particulièrement sensibles au raisin que d’autres ni quel est l’agent toxique, ni le mécanisme qui endommage les reins, ni si la consommation de raisins à long terme peut provoquer les mêmes effets qu’une consommation excessive à un moment donné.

Moi dans le doute, je m’abstiens.
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed

Féminin
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:55

Je peux vous dire que lorsque j'ai suivi mes cours d'obéissance avec Porto, le maître-chien nous a dit qu'il ne fallait donner ni raisins, ni oignons à un chien. Cela est toxique. Je l'ai aussi entendu quelques semaines plus tard, à la télévision où un vétérinaire donnait des conseils. Alors je fais comme Sonia, je m'abstiens.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:26

je ne savais pas que le raisin pouvait etre si nocif, cymba adore les fruits( plus particulierement la pomme) il en mange souvent et heureusement on est pas fan de raisin peut on donner du raisin au chien 690377
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:37

Attention Laurence tu sais que les pommes en trop grosse quantité ça leur donne des diarhées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on donner du raisin au chien   peut on donner du raisin au chien Icon_minitime

peut on donner du raisin au chien
Page 1 sur 1