| De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 10:25 | |
| L'année passée, j'avais déjà laissé un message pour parler de Diego qui avait la peau sèche. Et oui, le gros a des pellicules. Le poil non plus n'est pas d'une exceptionnelle beauté.
Un propriétaire de chien rencontré dans la rue nous avait conseillé de l'huile de pépin de raisin pour améliorer tout cela. Nous supposons qu'il faut modérer la dose pour éviter des petits (gros?) désordres gastriques.
Certains d'entre - vous en donnent - ils à leurs toutous? Dans quelles proportions ? Cela est - il vraiment efficace?
Dernière édition par MarieDiego le Dim 11 Juil 2010 - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 10:42 | |
| Petit, j'ai donner de l'huile de foie de morue (en gros une cuillere dans chaque gamelle) à biafine, d'une maniere générale toute huile apporte selon sa nature pas mal de ses elements constitutifs (vitamine, proteine, acide gras..), pour ça que certains mettaient sur le forum des huiles alimentaires également... En therapeutique, L'huile de bourrache par exemple fonctionne pas chez l'homme pour les peaux seches par exemple... T'a toute une gamme de cosmétique (caudalie) qui se base sur les bienfait de la vinotherapie d'ailleurs... Aprés le dosage pour un chien... Bonne question, mais effectivement si tu en met trop ça risque d'etre plutot laxatif | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 11:41 | |
| salut, si tu donnes des croquettes de bonnes qualité normalement les apports en nutriments sont respectés il ne faut pas non plus faire l'excès inverse car des surdoses de certaines vitamines par ex ne sont pas bonnes par ex la vit A et d'acide gras non plus par ex trop d'oméga 12 empêche l'assimilation des omégas 6...rha lala c'est compliqué tout ça pour les poils ternes perso je donne un jaune d'oeuf par semaine si besoin, je pense que l'huile peut peut-être aider mais là j'aurais tendance à penser comme Antoine à l'huile de foie de morue ( pour les omégas 6) attention au surdosage car l'apport d'huile direct à la cueuillière sur du long terme gaine les intestins et empêche l'absorption de certaines vitamines... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 12:29 | |
| Pour les poils, une œuf cuit dur par semaine (de la ferme svp) et le tour est joué - Mais attention aux lâchages de "caisses" après!......... |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 12:45 | |
| ...ton titre........ Marie!?!?! c'est parce que Diego n'a pas encore atteint l'âge de raisin que tu veux lui donner de l'huile de raison????? Un bon truc tout simple pour la peau aussi : 6 comprimés de levure de bière tous les jours pendant un mois ou deux ... tu trouve ce produit en flacon au rayon diététique des grands magasins.... | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 13:14 | |
| pour le poil, perso, j'ai toujours donné des gélules de levure de bièrre, ou effectivement un oeuf par semaine, les gélules c'est une curre, ce n'est pas permanent | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 13:19 | |
| perso je leur mets dans leur croquette tous les 3-4 jours (voire plus) une boite de sardine à l'huile.... on m'avait donné ce conseil et leur poils est beau ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 14:04 | |
| Ah oui en effet, mon doigt s'est trompé d'une touche pour "raisin" et non raison. Donc huile de foie de morue, levure de bière ou un œuf par semaine pour le poil. Mais pour la peau sèche ? Nous ne sommes pas trop pour filer des "trucs de synthèse", mais plus traiter cela par des aliments ou des produits naturels. Nous avons changé le produit anti-puce, nous le lavons rarement et le brossage n'est pas fréquent, alors nous cherchons toujours la cause. Ou alors il fait simplement du mimétisme face à ses maîtres qui ont tous (sans exception) la peau très sèche. Merci de vos conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 14:14 | |
| en homéopathie, tu peux aussi donner un PVB (produit vétérinaire Boiron) drainage cutané, je l'ai fait pour mes gamins aussi ... la posologie est indiquée en fonction des kg ... | |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 14:40 | |
| - Citation :
- Nous avons changé le produit anti-puce, nous le lavons rarement et le brossage n'est pas fréquent, alors nous cherchons toujours la cause. Ou alors il fait simplement du mimétisme face à ses maîtres qui ont tous (sans exception) la peau très sèche.
Merci de vos conseils. si cela ne pose pas de problème de demangeaisons ni de grattage pourquoi vouloir faire quelque chose, avoir la peau sèche n'est pas une anomalie en soi, chacun a un métabolisme différent | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 15:21 | |
| - ouaf a écrit:
- si cela ne pose pas de problème de demangeaisons ni de grattage pourquoi vouloir faire quelque chose, avoir la peau sèche n'est pas une anomalie en soi, chacun a un métabolisme différent
Il serait certainement difficile pour lui de se gratter le dessus du dos. Encore qu'il se met souvent les quatre fers en l'air pour se tortiller dans l'herbe. En fait si nous voulons agir c'est parce qu'il a pas mal de pellicules sur le dos. Il y a certes un côté esthétique (même si c'est loin d'être la préoccupation majeure), je pense que si sa peau était en meilleur état, son poil le serait aussi et il n'aurait pas toutes ces pelures sur le dos. Je pense que nous sommes tous un peu pareil, nous voulons améliorer les désagréments de nos toutous. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 15:47 | |
| ma Volga avait aussi pas mal de pellicules sur le bas du dos et les flancs en fait, mais cela ne la grattait pas, c'est pour ça que je te disais ça, moi je l'ai laissée tel quel
mais je retiens le conseil d'huile de foie de morue au cas où un de mes loulous ait des démangeaisons, mais ça s'achète en pharmacie cette huile ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 16:36 | |
| on peut aussi acheter l'huile de foie de morue en gellule ... ainsi pas de problème d'appétence parce qu'il y en a qui aiment et d'autres pas du tout .. je pense qu'on trouve ça en pharmacie mais je me demande si je n'ai pas vu aussi des gellules au rayon diététique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 19:02 | |
| je vais regarder tout cela avec ma maman qui adore l'homéopathie et toutes les recettes de grands mères. Merci à tous pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 22:29 | |
| un peu d'huile d'olive (comme pour nous: vierge extra, 1° pression à froid) fait tout aussi bien l'affaire. enfin, quasi toute huile de qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 22:33 | |
| et bien Stéphanie ... je me demande si c'est bien vrai que toute bonne huile convient à nos nours! ... ma véto me disait que certaines n'était pa à recommander à cause de ... je ne sais plus quoi ( ) et que la seule qu'elle pouvait recommander en très petite dose c'était l'huile de colza parce que je ne sais plus quoi non plus (re ) aah Alzeimer .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Dim 11 Juil 2010 - 22:38 | |
| ah ? ben pour l'instant, ça ne correspond pas à ce que j'ai lu, mais si tu as des infos, je prends! sinon, je chercherai dans mon bouquin. |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? Mer 29 Sep 2010 - 14:22 | |
| Comme ça a déjà été dit, on peut donner des huiles comme huile de tournesol, pepin de raisin, olive, de foie de morue etc sinon sur les stands d'expo ou chez les vétos et surement animaleries il y a divers produits pour le pelage sous forme liquide, de comprimés, ou de capsules à faire prendre par cures.
Moi je donne de temps en temps de l'huile de pépins de raison ou huile d'olive et quand Vanda était plus petite un jaune d'œuf qu'elle adorait mais c'était quasi exceptionnel.
En donner peut être bénéfique mais attention aux quantités excessives qui peuvent nuire au foie par exemple et donner des diarrhées.
Si l'animal a tout de même un poil sec et non brillant avec des pellicules les vétos ont des shampoings très bien à faire souvent au début puis à faire de temps en temps après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? | |
| |
|
| |
| De l'huile de pépin de raisin pour le poil et la peau ? | |
|